[Wiki] New : Football Manager 2012 By I-N-T² !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La nouvelle année approche, tout comme le maintenant traditionnel Football Manager 2012 ! Qu'en est-il ? Simple évolution ou réelle innovation ?
C'est parti !
8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg12.jpg12.jpg


Football Manager est un jeu de gestion vous mettant dans la peau d'un entraîneur de football sur PC/MAC. Proposant d'exercer ce métier dans l'un des championnats de 50 pays différents, le titre profite de nombreuses licences mondiales, permettant ainsi un large choix de challenges différents. De la Ligue des Champions en passant par le contrôle d'une sélection nationale ou d'un club de football, tout vous est permis.
Ce jeu est développé par Sports Interactive et est édité par Sega.




Football Manager 2012




logo-fm-2012.png



Le trailer officiel de Football Manager 2012









Les nouveautés et améliorations



Fonctionnalités améliorées



Interface intelligente (résolution écran)
- Plus la résolution de votre écran est élevée, plus il sera facile d'obtenir des informations. La nouvelle interface comprend également de nouveaux filtres, des colonnes personnalisables, un nouvel écran des tactiques et de nombreux écrans qui permettent une vue d'ensemble.


Plus votre écran est grand, plus l'accès aux informations est rapide !

Overview (1).jpgOverview (1)².jpg



Souplesse sur les choix des équipes à diriger
- En effet, il est maintenant possible d'ajouter ou d'enlever les ligues jouables de chaque pays dans votre partie sauvegardée à n'importe quel moment de votre partie. Plus de souplesse, et moins de restrictions maintenant. Pas trop tôt !

Des informations plus précises - le rapport d'information présent dans le jeu a été amélioré et s'inspire désormais de rapports réels. Il comporte des analyses de groupe, des informations sur les tactiques, sur les buts marqués et encaissés, ainsi que de nombreuses autres améliorations. Il vous donne accès à toutes les informations nécessaires pour préparer un match, recruter et gérer la saison.

Les rapports d’équipe
- Le rapport d'équipe de votre équipe est maintenant plus claire et beaucoup plus complet.


L'adjoint est maintenant plus complet concernant vos meilleurs joueurs selon le poste !

Best player (selon le poste) (4).jpg


Possibilité maintenant de « comparer les équipes » comme la moyenne d’âge, la taille, le poids, le salaire moyen, la valeur de l’effectif ainsi que le nombre de joueurs non disponibles entre autres. Vous pouvez aussi comparer vos stats moyennes de défenseurs ou d’attaquants.

L’onglet « dernier match » vous donne des infos sur le dernier match des clubs : stats tirs, cadrés, possession, fautes et corners, avec un petit compte rendu écrit pour votre équipe et pour tous les joueurs.

Toujours dans les rapports d’équipe, vous avez aussi accès à « l’analyse tactique », page sur laquelle vous retrouverez toute sorte d’infos sur vos tactiques : combien de tactiques utilisées, combien de temps, nombre de buts inscrits et encaissés, etc. Vous pouvez ainsi juger très facilement de l’efficacité d’une tactique, en fonction de la compétition ou de l’adversaire. Enfin, « l’analyse des buts » indique quand les buts ont été marqués, à quel moment du match, d’où viennent les passes décisives (de l’axe ou des côtés).
En gros, cela vous permet de savoir si vous avez réussi ou non à mettre une technique efficace.


Quelle est LA tactique que vous avez réussi à faire sortir du lot ?! (Analyse)

Analyse formation (3).jpg


Recrutement et gestion


Transferts et contrats – De gros changements ont été apportés aux niveau du système de transfert et des contrats. Cela se traduit par des primes de loyautés et des changements sur les contrats des jeunes/amateurs.

Mais aussi (surtout?) sur le plan de la négociation :
Par exemple, si vous ne voulez pas offrir plus de 3000€ de salaire par semaine pour un joueur et que son agent insiste pour 8000€, alors vous pouvez verrouiller cette zone de la négociation et essayer d'arranger les choses à travers les primes ou autres frais. Cette fonctionnalité sera extrêmement importante pour ceux qui aiment garder le budget salarial sain et sous contrôle.
Enfin, le centre de transfert est quant à lui amélioré.


Intonation - Six intonations différentes disponibles avec pour chacune des commentaires différents. Ces six tons seront les suivants: agressif, autoritaire, passionné, calme, prudent et réticent.


Satisfait ou insatisfait de votre équipe, il est désormais possible d'utiliser diverses intonations, le coach c'est vous !

Intonations (2).jpg


Moteur de match


Nouvelle amélioration des matches en 3D
- de nouvelles animations, un tout nouveau système pour les spectateurs, des effets météorologiques améliorés, plus de stades et deux nouvelles caméras : "Derrière le but" et "Caméra Pro". De plus, toutes les caméras peuvent se renverser et passer de l'autre côté du terrain ce qui permet d'observer et d'analyser tous les aspects de chaque match.


Moteur Graphique (1) & Vidéo axée sur le gardien de but (2)



Recrutement & Scouting



Le recrutement :


Le recrutement des joueurs a lui aussi été amélioré et enrichi. Vous pouvez désormais utiliser une liste de recrutement pour recruter des joueurs.
Vous enverrez ainsi un recruteur, ou un membre de votre équipe de recrutement, observer un joueur sans avoir besoin de désigner quelqu’un.
Les recruteurs sont également plus intelligents et même capables de vous dire si la mission de recrutement que vous leur avez confiée est une perte de temps.
Les plus compétents vous soumettront même leurs propres listes de recrutement.
Ils vous indiqueront les tactiques de prédilection des joueurs, feront des comparaisons au sein de votre sélection dans leurs rapports de recrutement et vous renseigneront mieux sur les faiblesses des joueurs.
Vous pourrez les envoyer recruter des joueurs dans l’ensemble de vos clubs-écoles et leur demander d’effectuer des recrutements en fonction d’aptitudes précises.
Mais n’allez pas croire que ce sont tous des génies. Si vous vous renseignez sur un joueur qui ne semble pas satisfaisant au premier abord, vous feriez bien de continuer à l’observer tous les ans ou certaines de ses statistiques pourraient ne plus vous être accessibles.


Accessibilité



Nouveau didacticiel
- Le jeu paraissant rebutant pour les nouveaux joueurs, un nouveau didacticiel a été pensé, vous n'avez plus de raison d'avoir de craintes !


Initiation à l'interface avec Miles Jacobson, le directeur du studio Sports Interactive (vostfr).



Configuration Requise



PC



OS : Windows XP/Vista/7
Processeur : XP - 1.4 GHz (ou +) ; Vista/7 - 2.0GHz (ou +) Intel Pentium 4, Intel Core, AMD Athlon.
Mémoire : XP - 512MB RAM ; Vista/7 - 1.0GB RAM.
Carte Graphique : 128MB
Chipsets supportés - Nvidia FX 5900 (ou +) ; ATI Radeon 9800 (ou +) ; Intel 82915G/82910GL (ou +).
Direct X 9.0 requis.
Internet est requis pour l'installation.


MAC



OS : X 10.5.8/10.6.8/10.7.x (ou +)
Processeur : Intel Processeur
Carte graphique : Nvidia Geforce 7300 GT (ou +) ; ATI Radeon x1600 (ou +).
Hard drive : 2GB
Internet est requis pour l'installation.


Démo : FM 12



La démo de FM 12 est donc disponible depuis le 06/10/2011 !
La version disponible est la version fraise.

=> Lien de téléchargement

Langue FR disponible, vous pouvez jouer la moitié d'une saison avec l'une des équipes des championnats suivants : Angleterre, Australie, Écosse, France, Espagne, Hollande, Belgique, Italie, Norvège, Danemark et Suède.

Un compte steam est requis.

La sortie du jeu


Le jeu sort le 21 Octobre 2011 ! à partir de 49.99 sur STEAM.


Wiki en Construction



http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.png Ce Wiki est en cours de construction et est susceptible d'avoir des erreurs principalement au niveau de l'aurtaugraf.

PS : Merci à Seif' pour le redimensionnement d'images un peu rebelles.
construc2.gif







Partie(s) en ligne

Liste des personnes intéressées


Pseudo JoLDisponibilitésAutres exigences/nécessitésChampionnat souhaitéCommentaire(s)
Alandring/GalatiumEn soirée les lundi, mardi, mercredi et vendredi (mais genre 1h/jour max), toute la journée jeudi et le week-endPas de timerJe suis assez flexible, avec une légère préférence pour la D1/D2 anglaise (mais sans les gros clubs évidemment)Servette > *
KannarDu lundi au vendredi. Plus compliqué le week-end./L1 (OL)/
KoçinskyLe soir de 20h30 à 22h30/23h,le week end ça dépends.Pinto je te veuxLigue 1 ou Ligue 2 ou alors pourquoi pas des nations ?Nantais !



Parties en cours

Pseudos JoL des participantsHeures de jeuAutres règlesChampionnat jouéStatut de la partie
X et YDe 3h30 à 4h14 du matin tous les 29 févrierObligation de jouer en miaulant sur le cannal vocalD6 biélorusseOuverte
Dernières modifications :
(Voir) 15/11/2011 21:51:04 : Alandring (Double "1".)
(Voir) (Comparer)15/11/2011 18:19:10 : Koçinsky (enculeunmouton.com)
(Voir) (Comparer)15/11/2011 18:00:16 : Kannar (Ajout)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Alandring
Personnellement ça pourrait m'intéresser si vous jouez sans timer .
Ouais enfin l’intérêt c'est pas de t'attendre 3H....


En plus le timer est très utile quand un joueur part en AFK sans prévenir (coucou Roger)
Citation :
Publié par Daarky™
Je pensais exactement pareil, mettre quasiment 3 jours pour faire un mercato ça me fait vite chier
Surtout si Roger tue la partie dès le premier soir en plantant son AFK au bout de 10 minutes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Surtout si Roger tue la partie dès le premier soir en plantant son AFK au bout de 10 minutes.
Je ne sais pas vous mais moi j'avais passé une super soirée.


Bon sinon j'ai repris doucement, avec Monaco (une version ajustée pour correspondre au rachat par le milliardaire russe) histoire de me marrer un peu sans me prendre la tête.

Np pour passer en L1 dès la première saison même si j'avais une paire de plots (bon je dis ça mais j'étais 3e à 3pts du 4e et du 5e), en S2 j'ai scouté comme un taré et j'ai chopé quelques jeunes prometteurs pas bien chers et deux joueurs confirmés afin de palier à mes faiblesses défensives : Capoue et Smithies, du temporaire, j'ai déjà eu les deux dans des équipes précédentes et même si je ne suis pas aussi réticent que Pinta à prendre des "perles", je déteste m'appuyer sur des joueurs similaires d'une partie à l'autre.

Dernièrement ils m'ont fait sacrément plaisir en décrochant un nul inattendu à domicile face à Marseille.

1vb.jpg

Quand j'ai vu le premier carton tomber je me suis dit que c'était foutu, Capoue c'est mon meilleur joueur actuellement, ma défense est faible et j'ai tendance à bien commencer les matchs puis à m'écrouler surtout quand l'équipe adverse baratte ma défense pendant 90min.
Si en plus Frédéric Bertrand (mon meneur de jeu, futur Zizou sans aucun doute, premier regen que je vois en plusieurs années être carrément bon malgré le fait qu'il ait été créé en S1) se prend le second rouge cash pour une faute inexistante (ce qui m'a valu un avertissement de la Fédé) je me dis que c'est mort.

Et puis on tient, ma défense a pris le relais, je suis passé dans un système en contre-attaque pour profiter de la vitesse de mes ailiers et de ma pointe. En gros pendant les 70min restantes on a joué à la française (ie : grosses croquettes de la défense vers l'attaquant à la limite du hors-jeu et on prie pour qu'Azpilicueta marche sur son lacet). Et ça a marché.

Bon derrière Brandão en met deux en cinq minutes mais je m'y attendais et c'était déjà pas mal de tenir le nul à 9 face à l'OM. Maintenant je dois jouer le PSG.
Pour la partie en ligne, ça me tente assez, par contre le WE en soirée je suis pas trop dispo vu que je rentre sur Lorient le vendredi soir (vers 21h en général) et le samedi soir je vais au match. Le dimanche la plupart du temps j'arrive sur Rennes assez tôt donc ça pose pas de souci, mais ça m'arrive de partir plus tard aussi. En semaine par contre pas de problème.

Voilà si les horaires dérangent c'pas un souci, je sais même pas comment ça s'organise une partie en ligne sur FM en fait, si on est pas là un soir il se passe quoi ?
Pour la partie en ligne il faut juste Hamachi et c'est pas si dur que ça pour se connecter.
On peut laisser l'adjoint jouer tes matchs quand tu n'es pas là, ou ne pas jouer, c'est à voir.
Par contre il faut pas que l'on soit trop, sinon faudrait faire des règles pour pas que ça soit trop long. Ou faire deux parties.

Pour la ligue, je suis pas contre changer un peu !
Citation :
Publié par Daarky™
Pour la partie en ligne il faut juste Hamachi et c'est pas si dur que ça pour se connecter.
On peut laisser l'adjoint jouer tes matchs quand tu n'es pas là, ou ne pas jouer, c'est à voir.
Par contre il faut pas que l'on soit trop, sinon faudrait faire des règles pour pas que ça soit trop long. Ou faire deux parties.

Pour la ligue, je suis pas contre changer un peu !
Timer et ça sera pas trop long normalement,et ouais à mon avis le mieux c'est de laisser l'adjoint jouer,et de faire la partie quand 3 personnes au moins sont présentes,avec petit mp pour prévenir comme ça les gens peuvent venir si ils ne sont pas co sur hamachi,sinon bah fallait être présent et c'est pas grave au pire.

Quelle ligue ? Premier league ? Espagne ? Calcio ? Bundesliga ? Turquie ?
Okay merci pour les explications. Au pire si je loupe quelques matchs ça me dérange pas et je laisse mon adjoint gérer.

Pour la ligue perso je m'en fous, à part Espagne/Portugal qui me tentent pas trop.
Citation :
Publié par Aiina
Je recherche un DD et un DC solides avec toulouse, je suis qualifié en C1 et j'ai un bon budget transfert, vous conseillez quoi? Mangane il veut bien négocier mais 45K semaine...
Dans ma sélection j'ai (par ordre de préférence perso, tu verras bien lesquels accepteront) :
DC : Bocchetti / Papadopoulos / Hummels / Subotic / Dominguez / Munoz / Astori / Masiello / Ridgewell (qui peut aussi jouer DG). Tous sont jeunes (entre 19, pour Papadopoulos, et 27, pour Ridewell) avec des profils très différents.
DD : Vrsajlko / Johansson. Seulement deux noms (les DL, c'est vraiment le truc dur à trouver IG, mais comme à Naples j'en avais de base deux corrects je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux DD), mais ce sont des "perles", des joueurs que tu peux acheter pour que dalle et qui ont un énorme potentiel.

Citation :
Publié par M.a.X
Ouais enfin l’intérêt c'est pas de t'attendre 3H....


En plus le timer est très utile quand un joueur part en AFK sans prévenir (coucou Roger)
Sauf qu'avec Roger il y avait un timer, mais qu'il ne s'active pas quand une réponse est obligatoire . Après, ce n'est évidemment pas pour passer 3h, mais c'est juste que je trouve ça plus confortable de jouer sans, surtout qu'il suffit de le signaler sur le chat si l'autre est un peu trop long.
Citation :
Publié par Alandring
Dans ma sélection j'ai (par ordre de préférence perso, tu verras bien lesquels accepteront) :
DC : Bocchetti / Papadopoulos / Hummels / Subotic / Dominguez / Munoz / Astori / Masiello / Ridgewell (qui peut aussi jouer DG). Tous sont jeunes (entre 19, pour Papadopoulos, et 27, pour Ridewell) avec des profils très différents.
DD : Vrsajlko / Johansson. Seulement deux noms (les DL, c'est vraiment le truc dur à trouver IG, mais comme à Naples j'en avais de base deux corrects je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux DD), mais ce sont des "perles", des joueurs que tu peux acheter pour que dalle et qui ont un énorme potentiel.


Sauf qu'avec Roger il y avait un timer, mais qu'il ne s'active pas quand une réponse est obligatoire . Après, ce n'est évidemment pas pour passer 3h, mais c'est juste que je trouve ça plus confortable de jouer sans, surtout qu'il suffit de le signaler sur le chat si l'autre est un peu trop long.
Papadopoulos est vraiment un excellent joueur qui a aussi fait partie de mes protégés dans mes anciens clubs.

Sinon, j'ai un léger bug dans ma partie, je suis sélectionneur du Costa Rica.
J'ai un joueur blessé pour lequel je dois sélectionner un remplaçant mais compte tenu que je ne joue pas ce championnat, je n'ai plus d'autres joueurs sélectionnables.
Les recruteurs de mon club du Stade Lavallois n'en connaissent pas de non sélectionnés non plus et tous les autres Costa Ricains sont en gris et non sélectionnables.
Si je ne trouve pas de remplaçant, je ne peux continuer ma partie et j'en suis à ma 8° saison, ce qui me gêne un peu.
Je ne peux ajouter le championnat du Costa Rica en jouable.
Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peut m'aider.
Je n'ai rien trouvé d'autre sur le net ... et le jeu est à jour avec Steam.
Citation :
Publié par Ademor
Papadopoulos est vraiment un excellent joueur qui a aussi fait partie de mes protégés dans mes anciens clubs.

Sinon, j'ai un léger bug dans ma partie, je suis sélectionneur du Costa Rica.
J'ai un joueur blessé pour lequel je dois sélectionner un remplaçant mais compte tenu que je ne joue pas ce championnat, je n'ai plus d'autres joueurs sélectionnables.
Les recruteurs de mon club du Stade Lavallois n'en connaissent pas de non sélectionnés non plus et tous les autres Costa Ricains sont en gris et non sélectionnables.
Si je ne trouve pas de remplaçant, je ne peux continuer ma partie et j'en suis à ma 8° saison, ce qui me gêne un peu.
Je ne peux ajouter le championnat du Costa Rica en jouable.
Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peut m'aider.
Je n'ai rien trouvé d'autre sur le net ... et le jeu est à jour avec Steam.
Démissionne :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés