[Actu] Un week-end pour tester Rift 1.5 gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2011 à 12:27 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Comme pour chaque mise à jour majeure ou presque, Rift ouvre ses serveurs gratuitement le temps d'un week-end. À partir de ce soir et jusqu'à lundi prochain, on pourra (re)découvrir Rift et participer à son nouvel événement mondial.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'en reviens effectivement mon compte a été réactivé . Sympa, mais bon, je n'y retournerai pas. Le pvp y est vraiment indigent à faire passer celui de War pour le pvp ultime, on ne sait pas qui on cible, les persos HL sont désormais hyper puissants, les nouvelles quêtés de l'évent sont bof, franchement j'en avais gardé un meilleur souvenir.avec du recul on se rend compte cb ce jeu manque totalement d'originalité, c'est flagrant.

tournons la page.
Malheureusement, après quelques heures de jeu, je suis aussi déçu. J'ai essayé de faire un peu tout ce qui avait de neuf depuis que j'avais arrêté le jeu. Je viens de faire l'instance solo et je n'ai rencontré aucune difficulté... le boss final est limite un simple mob. Certes il est imposant mais chacune de ses attaques est signalée par une zone rouge au sol et il suffit de se déplacer pour l'éviter. En gros, assistanat maximum. Sans connaître on y parvient facilement. A trop privilégier le guidage des joueurs, on les endort. Ennuyeux.
Je pense qu'il faut un peu recentrer les différentes modifications et voir le réel but de cette dernière.

-> En ce qui concerne le PvP, Rift n'a jamais été un jeu pour le PvP. Il a des Bg, il a du stuff pvp qui sera modifié dans l'avenir. Le Bg permet surtout de passer le temps à faire autre chose que du PvE, voir d'attendre que des personnes se connectent afin de partir en instance. Jouer à Rift pour son PvP, c'est tout simplement avoir mal choisi son jeu.

-> En ce qui concerne les chroniques, là aussi, il faut recentrer le début. La chronique d'harmonisation permet surtout au nouveau niveau 50 de comprendre certains mécanismes du jeu qui avaient été mal expliqué, voir pas du tout expliqué. Pour cela qu'après la chronique, ils nous demandent de voir de nombreux Pnjs pour nous montrer leur utilité.

L'autre utilité des chroniques est de donner un avant goût de ce que vont rencontrer les nouveaux niveaux 50 ... que ce soit VertEcaille ou GlasMarteau (qui est a mon sens une chronique non finie qui risque encore d'évoluer). Elles permettent justement à ces joueurs de pouvoir découvrir ces donjons et surtout au nouveau 50 de récupérer des premières plaques d'exploit ainsi que des bouts de stuff.

Pour une personne déjà Full T3 ... ces chroniques ne servent ... à rien. Ils vont les soloter très facilement, ça reste toujours une façon de récupérer des l'argent, des nouveaux artéfacts, mais à part ça, pour eux, les chroniques ne leur sont pas vraiment utiles.

Trion est juste en train d'étoffer la progression d'un nouveau 50 afin d'accéder plus rapidement aux instances T2, puis aux premiers raids :
-> les chroniques qui permettent d'avoir de l'équipement niveau T1 et des marques
-> le stuff pvp qui dépanne bien utile pour un nouveau 50 jusqu'à retrouver des pièces plus orienté PvE.
-> le stuff de craft qui permet d'accéder à 4 pièces de niveaux T2.5
-> les différentes sagas
-> le stuff d'event assez sympa pour un nouveau
-> le stuff planaire de niveau T2 à partir des pierres de sources gravées donné lors des fin d'event dans les zones
-> puis bien sur le stuffage standard via les donjons.

Pour ces joueurs, ces différentes mise à jour sont une véritable mine d'or, et permettent de faire évoluer leur personnage doucement, mais sûrement : comment arriver à fidéliser la communauté des joueurs occasionnels. Et ça franchement, moi je dis bravo Trion. Vivement la 1.6 !
Citation :
Publié par Deaks
Je pense qu'il faut un peu recentrer les différentes modifications et voir le réel but de cette dernière.

-> En ce qui concerne le PvP, Rift n'a jamais été un jeu pour le PvP. Il a des Bg, il a du stuff pvp qui sera modifié dans l'avenir. Le Bg permet surtout de passer le temps à faire autre chose que du PvE, voir d'attendre que des personnes se connectent afin de partir en instance. Jouer à Rift pour son PvP, c'est tout simplement avoir mal choisi son jeu.

-> En ce qui concerne les chroniques, là aussi, il faut recentrer le début. La chronique d'harmonisation permet surtout au nouveau niveau 50 de comprendre certains mécanismes du jeu qui avaient été mal expliqué, voir pas du tout expliqué. Pour cela qu'après la chronique, ils nous demandent de voir de nombreux Pnjs pour nous montrer leur utilité.

L'autre utilité des chroniques est de donner un avant goût de ce que vont rencontrer les nouveaux niveaux 50 ... que ce soit VertEcaille ou GlasMarteau (qui est a mon sens une chronique non finie qui risque encore d'évoluer). Elles permettent justement à ces joueurs de pouvoir découvrir ces donjons et surtout au nouveau 50 de récupérer des premières plaques d'exploit ainsi que des bouts de stuff.

Pour une personne déjà Full T3 ... ces chroniques ne servent ... à rien. Ils vont les soloter très facilement, ça reste toujours une façon de récupérer des l'argent, des nouveaux artéfacts, mais à part ça, pour eux, les chroniques ne leur sont pas vraiment utiles.

Trion est juste en train d'étoffer la progression d'un nouveau 50 afin d'accéder plus rapidement aux instances T2, puis aux premiers raids :
-> les chroniques qui permettent d'avoir de l'équipement niveau T1 et des marques
-> le stuff pvp qui dépanne bien utile pour un nouveau 50 jusqu'à retrouver des pièces plus orienté PvE.
-> le stuff de craft qui permet d'accéder à 4 pièces de niveaux T2.5
-> les différentes sagas
-> le stuff d'event assez sympa pour un nouveau
-> le stuff planaire de niveau T2 à partir des pierres de sources gravées donné lors des fin d'event dans les zones
-> puis bien sur le stuffage standard via les donjons.

Pour ces joueurs, ces différentes mise à jour sont une véritable mine d'or, et permettent de faire évoluer leur personnage doucement, mais sûrement : comment arriver à fidéliser la communauté des joueurs occasionnels. Et ça franchement, moi je dis bravo Trion. Vivement la 1.6 !
Oui mais non.
Perso j'ai joué à RIFT en tout et pour tout 2 mois. Il m'a fallu 3 semaines (et pas intensives) pour arriver level 50 ensuite ? Ben j'ai commencé à enchaîner les instances, monter mon craft (plutôt très simple) et finalement je suis arrivé au bout de 2 mois à être full stuff violet. Alors je dis pas full meilleur stuff violet mais au moins violet. Tout ça pour dire ? Que je n'ai pas aimé RIFT pour son extrême facilité. J'ai monté mes levels sans faire aucune instance : déjà à l'époque pas de RDG, donc galère et en même temps j'en ai pas eu besoin. Il m'a suffit de pexer en quêtant.

Alors oui je dis dans l'absolu : du contenu pour les nouveaux levels 50 : pourquoi pas (si c'est pour attirer un nouveau public). Mais en même temps il y a 6 mois, ça ne me semblait pas bien difficile de passer level 50. Comme tu le dis toi-même : ceux qui sont overstuffés ne seront pas intéressés par ces instances solos. Certes, ils auront d'autres éléments de la 1.5 à découvrir. Tant mieux. Je ne critique pas le fait de faire des màj. Bien au contraire, Trion assure à ce niveau. Mais je reproche juste le fait que tout est comment dirais-je.... "pré-mâché" dans ce jeu. Ce qui personnellement (et je le souligne ça n'engage que mon avis) est très vite lassant et les màj se consomment aussi vite qu'elles arrivent. Je préfère un MMO qui a un petit côté "austère", moins accessible, moins évident.

Mais encore une fois, je salue le travail de Trion question màj et contenu.

Dernière modification par daval ; 15/10/2011 à 01h10.
@ Deaks
très bon résumé de la situation..

d'ailleurs les discutions autour du pvp dans rift initialement me font penser aux discutions qu'on voit actuellement sur le futur pvp de swtor annoncé comme le futur pvp rvr open kitulamor alors qu'on en sait presque rien...
ah quelles souvenirs de la beta de rift ça me rappelle...


par contre rendez nous les essences planaires....
En même temps je ne suis pas pro-pvp mais un MMO avec deux factions opposées, des serveurs jcj (sauf erreur de ma part) donc en pvp ouvert, des BG, des failles pvp ça me semble quand même pensé à la base pour du pvp. Ya des MMO ouvertement pvp qui n'ont même pas un BG...

Après je me trompe peut-être.

Dernière modification par daval ; 15/10/2011 à 01h08.
Citation :
Malheureusement, après quelques heures de jeu, je suis aussi déçu. J'ai essayé de faire un peu tout ce qui avait de neuf depuis que j'avais arrêté le jeu. Je viens de faire l'instance solo et je n'ai rencontré aucune difficulté... le boss final est limite un simple mob. Certes il est imposant mais chacune de ses attaques est signalée par une zone rouge au sol et il suffit de se déplacer pour l'éviter. En gros, assistanat maximum. Sans connaître on y parvient facilement. A trop privilégier le guidage des joueurs, on les endort. Ennuyeux.
J'ai lu beaucoup de choses depuis que parcours des forums.
Mais c'est l'un des plus bizzare.

Ces quêtes sont d'initiation pour des jeunes lvl 50.. Tu t'attendais à quoi ? A devoir heal, dps, tank, strat de 25mn etc ?
C'est du SOLO
Forcément c'est simple..
Sinon, de mon côté, je trouve qu'il manque franchement des choses à faire quand t'es 50 et pas en guilde..
Tu veux faire un donjon ? Des heuuuures. Le pvp, oui mais non, un peu de temps en temps pas plus..

LEs failles est un concept sympa, mais je m'y sens un peu perdu, mal à l'aise.

Dernière modification par nervusdm ; 15/10/2011 à 02h40.
Citation :
Publié par nervusdm
Sinon, de mon côté, je trouve qu'il manque franchement des choses à faire quand t'es 50 et pas en guilde..
Tu veux faire un donjon ? Des heuuuures. Le pvp, oui mais non, un peu de temps en temps pas plus..
Et encore avant c'était je pense encore pire.

Pour obtenir des pierres de sources gravées, il fallait :
-> soit faire des failles expertes (cela se fait généralement en guilde)
-> soit faire des failles de raid (cela se fait en pick up, mais je n'en suis pas un adepte personnellement)

Maintenant pour les obtenir, il suffit (je dis bien suffit) de participer aux events. Certes, il faut avoir le temps de pouvoir terminer l'event et surtout avoir la chance d'être connecté à ce moment là. Ca demande quand même un certain temps de jeu.

Rift reste à mon sens plus un jeu de guilde qu'un jeu solo. Si tu veux vraiment avancer dans le jeu, sur le long terme, il te faut trouver une guilde. Personnellement, la mienne se fixe l'objectif des Raids10 pour justement rester le plus conviviale que possible, mais cela signifie aussi qu'une ou deux fois par semaine, il faut être présent à des horaires précis, ce que je peux comprendre ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour la recherche de donjon, cela dépend surtout de ta classe. Actuellement, on trouve des Dps à la pelle, surtout au niveau des voleurs. Par contre, les tanks et les soins se font un peu plus rare, mais dès qu'ils lancent une instance en soirée, ils partent assez rapidement en instance.

A bas rang, le pvp n'est intéressant que si tu y vas avec des amis. Dans le cas contraire, on se fait rapidement two shot, donc le fun ne s'y trouve pas vraiment. Vaux mieux à ce moment là perdre rapidement pour monter petit à petit en rang (la défaite donne du prestige et de la faveur) ... de toute façon ceux qui sont déjà rang 8, ne peuvent pas monter plus haut, donc on ne peut pas dire que leur offre du prestige comme ils ne peuvent pas en gagner plus

--------------------------

Pour répondre à daval tout de même, si tu es arrivé 50 en 3 semaines, c'est que tu as un temps de jeu qui n'est plus considéré comme occasionnel. Bon nombre de joueurs mettent 2 mois pour arriver 50, surtout ceux qui ont de la rerollite aigu et qui cherche leur personnage.

Ensuite il ne faut pas confondre vio et vio. La couleur ne signifie rien du tout, car tu as :
- du Vio T1
- du Vio T2
- du Vio T3
- du Vio T4

Les 4 pièces sont du vio, mais ce n'est pas du tout les même caractéristiques. De ce que je comprend, tu auras certainement dû rentrer dans une guilde avec une grosse infrastructure pour que tu t'y plaises.

Perso, cela fait un peu plus de 6 mois que je suis sur Rift, et je viens seulement tout juste d'acquérir mon premier item T3, et je sais que le T4, je ne l'aurais pas avant qu'ils sortent le T5 puisqu'à ce moment là, le T3 sera devenu plus accessible par les joueurs occasionnels. Mais je ne recherche pas la puissance ni la gloire, je joue simplement avec ma guilde et on monte doucement mais sûrement. Au final nous arriverons au même niveau que les autres, mais dans un délai plus long et cela ne me dérange pas du tout.

-> J'aime refaire les donjons T2 avec les guildoux en vocal
-> J'aime faire des failles pour aider les petits bouts à monter doucement et récolter de la planarites et des pierres de source en avance
-> J'aime le challenge de préparer le prochain Raid 10 avec ma guilde

Et quand j'ai lu la 1.6 ... et bien j'ai resigné pour 6 mois. Quand je trouve un jeu qui me plait, j'y reste tout simplement (et encore, je ne suis pas du genre fanboy, je relate juste des faits)
Citation :
Publié par nervusdm
J'ai lu beaucoup de choses depuis que parcours des forums.
Mais c'est l'un des plus bizzare.

Ces quêtes sont d'initiation pour des jeunes lvl 50.. Tu t'attendais à quoi ? A devoir heal, dps, tank, strat de 25mn etc ?
C'est du SOLO
Forcément c'est simple..
Sinon, de mon côté, je trouve qu'il manque franchement des choses à faire quand t'es 50 et pas en guilde..
Tu veux faire un donjon ? Des heuuuures. Le pvp, oui mais non, un peu de temps en temps pas plus..

LEs failles est un concept sympa, mais je m'y sens un peu perdu, mal à l'aise.
Euh instance solo ne veut pas dire instance facile ou ennuyeuse : Cf. Aion, par exemple qui a bon nombre d'instances solos et qui sont vraiment sympa à faire. Tu peux y laisser des plumes les premiers temps avant de bien comprendre la strat de tel ou tel boss, ou bien découvrir des trucs que t'avais pas vu. Tu as des items qui te donnent de nouveaux pouvoirs tout au long de l'instance solo... enfin bref.

Pour répondre à @Deaks : t'inquiètes je connais bien le système de stuff violet par pallier Txx pour avoir bouffé 3 ans de Wow. J'ai aussi bien compris que c'était la même chose sur RIFT. Par contre, je maintiens : 2 mois pour up 50, c'est long. Ya certes des gens qui veulent prendre leur temps pour up et bien s'immerger dans l'histoire du jeu. Personnellement, j'aime bien accélérer le levelling et après ralentir mon investissement en temps. Je pense que pas mal de joueurs jouent aussi ainsi. Et je sais bien que le stuff ultime du jeu s'obtient en raid et là je rejoins Nervus : on sent que sans légion on ne va pas très loin dans le jeu.
Mais c'est aussi le principe d'un MMo
Cf aion?
L'instance d'aion est tellement ennuyante vu la durée car tu n'as que 2 touches à spam :/
Et y a pas de strat :/ T'es un world boss dans une instance pour te faire xp à mort, woot. Le seul truc marrant c'était de pull la moitié de l'instance pour un peu de piment.
Celle de Rift avec un perso assez bien stuff, j'ai quand même du lacher des popo et serrer les fesses ( bon c'était pas un build opti pve solo mais spa grave )

Ha oui pour Aion, je précise que je parle de l'instance 52. On sait jamais.

Dernière modification par Aldweenz ; 15/10/2011 à 13h57.
Je ne sais pas quelle classe tu as joué dans Aion mais on a pas dû jouer la même, en clerc je claquais 100 à 150 popos de mana (et j'ai essayé toutes les classes jusqu'à mini level 40 à 55 dont 2 55) pour Dark Poeta ou Besh par la suite. Pour Besh les boss on une strat bien particulière à assimiler. Certes une fois fait tu rush mais avant ça tu wipes pas mal. Enfin bref.

Concernant les instances Solo d'Aion Haramel, Procès de Kromède et Taloc (dont tu parles) encore une fois cela dépend de ton stuff. En stuff moyen au level mini tu galères. Mais dans tous les cas, je ne suis pas forcément d'avis qu'on généralise les instances solo, jouer à un MMo c'est quand même vouloir à la base jouer en groupe... sinon perso je préfère jouer sur ma PS3.

Et perso sur Rift, j'ai dû faire au moins une fois toutes les instances (pas les raids) et je n'y ai vu aucune strat particulière, du moins du genre "tu évites pas ça tu meurs" menfin pas grave. Je ne suis pas le seul à penser cela sur Rift. Je ne cherche à convaincre personne, personne a besoin de moins pour cela. Reste que mon ressenti, c'est confirmé avec cette période de gratuité. Encore une fois, c'est MON avis.

Dernière modification par daval ; 15/10/2011 à 14h25.
Citation :
Publié par daval
Et perso sur Rift, j'ai dû faire au moins une fois toutes les instances (pas les raids) et je n'y ai vu aucune strat particulière..
Et bien a mon tour de te dire qu'on ne doit pas jouer au même jeu .
je peux pas laisser dire ça sérieusement ... je prend juste plutonus en exemple a mines t2 , tu prend pas le mur tu te fait tuer ... scar en t2 a profondeur , tu prend un aoe flamme tu te fait tuer aussi ... ( ou alors t'a un très bon heall qui va transpirer pour te garder en vie ) .je pourrai continuer dans les exemples , mais j'ai pas envie de me prendre la tête !
bref , tu n'est pas crédible du tout , j'ai rien d'autres a dire .
Eh bien je te prends le cas de cette instance (désolé le nom m'échappe) où des piques sortent du sol. Je précise d'entrée au groupe que je ne l'ai jamais faite on m'explique la strat, on me fait tout un speech sur comment éviter les fameux piques. Et ben j'ai dû les prendre une bonne dizaine de fois en m'autogérant, sans compter sur le heal pour me remonter, à la popo ou à mes 2 ou 3 skills de heal et je ne suis pas crevé et on a pas wipe. Le boss tombé en 1 try. Donc je te vois déjà me dire : "oui mais tu avais peut-être un super groupe qui a géré". Ben non.

Je pourrais encore te citer un autre boss et encore un autre mais perso quand tu prends pour exemple un truc qui envahit ton écran et que tu te dis pas "Oups je dois peut-être l'éviter" j'appelle pas ça de la stratégie ni de la présence d'esprit mais juste une évidence.... menfin que tu me crois ou pas.... je m'en fouts et je te souhaite bien du plaisir sur Rift.
Citation :
Publié par daval
Eh bien je te prends le cas de cette instance (désolé le nom m'échappe) où des piques sortent du sol. Je précise d'entrée au groupe que je ne l'ai jamais faite on m'explique la strat, on me fait tout un speech sur comment éviter les fameux piques. Et ben j'ai dû les prendre une bonne dizaine de fois en m'autogérant, sans compter sur le heal pour me remonter, à la popo ou à mes 2 ou 3 skills de heal et je ne suis pas crevé et on a pas wipe. Le boss tombé en 1 try. Donc je te vois déjà me dire : "oui mais tu avais peut-être un super groupe qui a géré". Ben non.

Je pourrais encore te citer un autre boss et encore un autre mais perso quand tu prends pour exemple un truc qui envahit ton écran et que tu te dis pas "Oups je dois peut-être l'éviter" j'appelle pas ça de la stratégie ni de la présence d'esprit mais juste une évidence.... menfin que tu me crois ou pas.... je m'en fouts et je te souhaite bien du plaisir sur Rift.
tu parles de l'instance voie royale du moment ou le tank et le heal gère , y'a pas de difficultés majeures sur ce boss ( et oui la strat est surtout pour le tank sur ce boss ). En gros le boss va s'enrager , si le tank le fait pas courir , il va prendre des coups super violent que le heal ne pourra pas gérer . Donc , je me répète , la strat est pour le tank ! mais y'en a bien une !
Oui et donc étant dps t'imgines bien qu'on m'a mis le speed pour "le heal focus tank donc si t'évites pas les piques, il te heal pas et tu wipes et plus de dps". 1 dps est mort au début du pull et on a géré avec un dps en moins. Donc pour moi, ça n'était pas la mer à boire.

Et je te l'ai dit je pourrais te citer d'autres boss. Crédibilité ou pas l'exemple est là. Le T2 est plus dur ? C'est ton avis. Les raids sont durs ? Je n'ai pas testé et je l'ai admis. Donc ne vient pas remettre en cause ma crédibilité merci. Je ne remets pas la tienne en question. Je remets en question ton avis personnel du jeu.
Citation :
Publié par daval
Oui et donc étant dps t'imgines bien qu'on m'a mis le speed pour "le heal focus tank donc si t'évites pas les piques, il te heal pas et tu wipes et plus de dps". 1 dps est mort au début du pull et on a géré avec un dps en moins. Donc pour moi, ça n'était pas la mer à boire.

Et je te l'ai dit je pourrais te citer d'autres boss. Crédibilité ou pas l'exemple est là. Le T2 est plus dur ? C'est ton avis. Les raids sont durs ? Je n'ai pas testé et je l'ai admis. Donc ne vient pas remettre en cause ma crédibilité merci. Je ne remets pas la tienne en question. Je remets en question ton avis personnel du jeu.
Nous sommes beaucoup a jouer a rift , et beaucoup partage mon avis sur le jeu .
tu as ton point de vue sur le jeu ok , pas de soucis , mais n'oublie pas cependant que tu parles d'un jeu ou t'a même pas raid , ou ton expérience du jeu s'arrete au t1 . c'est a dire a pas grand chose en faite si on parle de HL .
Sur brisesol ou je me trouve , les plus grosse guilde n'ont même pas tomber tous les boss de glasmarteau ( 5 /11 boss), beaucoup de guilde ne l'ont même pas commencé . si tu veux parler de difficulté on peut en parler y'a pas de soucis .
ce que je remet en question ici c'est ton attitude a juger un jeu ou tu n'a pratiquement rien fait en faite . Parler de t1 ou t2 c'est parler du moyen rapide a accéder au matos pour aller en raid ( le vrai HL ) . y'a aussi les failles raid journalières pour avoir du matos et monter son focus , donc rift ne s'arrête pas non plus au t1 ou t2 .
Le t1 aujourd'hui' c'est comme vouloir faire une ballade facile sans gravir la montagne pour un bon groupe , mais au départ , beaucoup se sont cassés le nez dessus .
Tu prend un exemple et tu en fait une généralité. De là a dire que le jeu n'a aucunes difficultés en t1 ou t2 , je trouve le raccourcis un peu facile pour une personnes qui apparemment a un certains répondant et une bonne maturité en termes de mmo .

Dernière modification par Dr.house ; 15/10/2011 à 16h30.
Disons que tu parles surtout d'un jeu alors que tu n'as fait que la moitié.

Le T1 a été nerf justement pour permettre aux personnes d'y accéder et de le finir. Dans quasi tous les T2, si tu ne respectes pas la Strat, tu meurs. D'un côté tu dis qu'il n'y a pas de stratégies, d'un autre tu dis que tu n'as pas fait tous les instances ... forcément.

A première vue, tu ne connais pas trop le système de Rift tout de même comme tu t'es arrêté uniquement au T1. Rift, ce n'est pas du WoW.

Après c'est clairement ton ressenti, mais un ressenti en quelques lignes pour décourager d'autres joueurs, je dis non. Pour cela que l'on donne aussi notre avis sur les ressentis, car des fois, on se demande si les gens jouent vraiment au même jeu.

Un commentaire Objectif : rien à redire
Un commentaire Subjectif : on rentre dans un débat d'idées.

Ajout : @Dr. House, on est bien d'accord
Oui mais avant de me faire un procès il serait bien de lire ce que j'écris :
j'ai dit d'emblée que j'y ai joué 2 mois.... et je dis plus loin que je suis du même avis qu'un joueur qui dit que le jeu dans sa partie HL est accessible qu'en guilde. Moins en joueur électron libre.
On me dit que l'on fait des ajouts pour les casuals mais en même temps on me fait le procès "T'as pas joué en raid". Donc dire que les casuals n'ont joué que 50% du jeu ? J'ai vu par expérience sur tous les MMos, qu'il y a un nombre important de joueurs qui n'iront jamais en raid. De là à dire qu'ils ne connaissent pas un jeu ? On focalise sur 1 seul aspect de mes reproches à ce jeu. Je parle du craft, je parle des failles, etc. (Et j'ai évoqué sur d'autres sujets, le fait que je n'aime pas le système de classes par exemple, etc.)

En 2 mois j'imagine que vous comprenez bien que j'ai pas eu le temps (l'envie ?) de trouver une légion. J'ai failli en rejoindre une quand on me l'a proposé, mais la guilde en légion avouait être casual, ce qui ne me dérangeait pas mais je savais déjà que j'allais pas rester sur le jeu.

J'ai dit aussi que quand j'y ai joué, il n'y avait pas de recherche de groupe : donc difficile de partir en raid en pick up. Enfin, comme je l'ai dit aussi, j'ai joué 3 ans à Wow où je faisais partie d'une des plus grosses guildes de mon serveur (où j'étais off) et personnellement en semi-casual que je suis aujourd'hui, je n'ai plus envie de me réinvestir autant en raid 2 soirs par semaines (voire plus sur Wow), etc. Ce que (le peu que j'ai pu voir encore je précise) me semble être le même schéma d'organisation des guildes sur Rift.

Enfin pour conclure car je n'ai pas envie qu'on s'éternise sur mon cas et malgré ce que tu dis Deaks et je l'ai précisé aussi je ne fais pas de propagande et je ne cherche à convaincre personne : ce Week End gratuit s'adresse à des joueurs dans mon cas. Il vise des joueurs comme moi n'ayant pas été convaincu, de revenir découvrir Rift. Un sujet est créé pour l'occasion, vous permettez au moins que des joueurs qui prennent la peine de participer à l'event, puissent venir s'exprimer Merci. Ou alors on est entre fanboys et finalement je me tais. Désolé du dérangement

Dernière modification par daval ; 15/10/2011 à 16h55.
Citation :
Publié par daval
Or en 2 mois j'imagine que vous comprenez bien que j'ai pas eu le temps (l'envie ?) de trouver une légion. J'ai failli en rejoindre une quand on me l'a proposé, mais la guilde en légion avouait être casual, ce qui ne me dérangeait pas mais je savais déjà que j'allais pas rester sur le jeu.
On est bien d'accord à ce moment là ... mais alors donner un avis sur un jeu que l'on considère comme un Kleenex et que l'on a sûrement même pas fait plus de 50% de son contenu, la généralisation effectuée est peut être un peu déplacée.

En refusant de t'investir dans le jeu un minimum (franchement 2 soirs par semaine pour raid, ce n'est rien, quand j'avais joué à WoW dans une guilde de HcG, c'était 5-6 soirs par semaine) tu te fermes clairement la découverte de la moitié du MMO. Pourtant avec un minimum d'organisation, c'est très accessible.
Citation :
Publié par Deaks
On est bien d'accord à ce moment là ... mais alors donner un avis sur un jeu que l'on considère comme un Kleenex et que l'on a sûrement même pas fait plus de 50% de son contenu, la généralisation effectuée est peut être un peu déplacée.

En refusant de t'investir dans le jeu un minimum (franchement 2 soirs par semaine pour raid, ce n'est rien, quand j'avais joué à WoW dans une guilde de HcG, c'était 5-6 soirs par semaine) tu te fermes clairement la découverte de la moitié du MMO. Pourtant avec un minimum d'organisation, c'est très accessible.
Je ne fais pas de généralisation puisque j'avoue dès le départ ne pas avoir fait de raids. Et je dis aussi que peut-être 40% des joueurs n'iront jamais en raid (mon exprience d'off sur wow où 40% des joueurs ne voulaient jamais venir), parce que casuals comme tu l'as dit toi-même. Alors l'intérêt de Rift se limite-t'il à son contenu HL ? Ma critique est honnête et illustrée sur l'expérience abordable le T1 comme vous le nommez. J'ai loué les qualités de Rift sur d'autres posts. Mais si tu veux un avis plus large de ce que je reproche à Rift ça ne se résume pas aux instances.

Et je reprends mon EDIT plus haut :
"Enfin pour conclure car je n'ai pas envie qu'on s'éternise sur mon cas et malgré ce que tu dis Deaks et je l'ai précisé aussi je ne fais pas de propagande et je ne cherche à convaincre personne : ce Week End gratuit s'adresse à des joueurs dans mon cas. Il vise des joueurs comme moi n'ayant pas été convaincu, de revenir découvrir Rift. Un sujet est créé pour l'occasion, vous permettez au moins que des joueurs qui prennent la peine de participer à l'event, puissent venir s'exprimer Merci. Ou alors on est entre fanboys et finalement je me tais. Désolé du dérangement "

@Dr.house : ne jamais négliger les casuals dans un jeu. Ne jamais négliger les joueurs qui paieront un abo que pour passer leurs journées devant l'HV. Ne jamais négliger les joueurs qui feront que du craft, etc. Ne pas négliger les joueurs qui chercheront à faire toutes les quêtes du jeu seulement. Cette population est plus grande que tu le crois. Et comme "ceux qui s'investiront dans une guilde" paient leur abo.

Dernière modification par daval ; 15/10/2011 à 17h01.
Citation :
Publié par Deaks
On est bien d'accord à ce moment là ... mais alors donner un avis sur un jeu que l'on considère comme un Kleenex et que l'on a sûrement même pas fait plus de 50% de son contenu, la généralisation effectuée est peut être un peu déplacée.

En refusant de t'investir dans le jeu un minimum (franchement 2 soirs par semaine pour raid, ce n'est rien, quand j'avais joué à WoW dans une guilde de HcG, c'était 5-6 soirs par semaine) tu te fermes clairement la découverte de la moitié du MMO. Pourtant avec un minimum d'organisation, c'est très accessible.
Je suis tout a fait d'accord avec toi , trouver une guilde ne relève pas du défi , bien au contraire .
Un mmo demande un minimum d'investissement , si on en a plus le temps , on passe au jeu console .
Delà a reprocher au jeu de ne pas pouvoir t'investir .... c'est plutôt culotté .

Dernière modification par Dr.house ; 15/10/2011 à 17h14.
Citation :
Publié par daval
Je ne fais pas de généralisation puisque j'avoue dès le départ ne pas avoir fait de raids. Et je dis aussi que peut-être 40% des joueurs n'iront jamais en raid (mon exprience d'off sur wow où 40% des joueurs ne voulaient jamais venir), parce que casuals comme tu l'as dit toi-même. Alors l'intérêt de Rift se limite-t'il à son contenu HL ? Ma critique est honnête et illustrée sur l'expérience abordable le T1 comme vous le nommez. J'ai loué les qualités de Rift sur d'autres posts. Mais si tu veux un avis plus large de ce que je reproche à Rift ça ne se résume pas aux instances.

"
beaucoup de raid se font le WE , beaucoup commence a faire Prophécie ou salle engloutie en pick up .
Rift est tout a fait abordable pour un casual , plus je t'écoute et plus je te trouve incohérent ou alors t'est de mauvaise foi ou alors tu n'as pas bien compris le principe de rift .

Rift ne se résume pas aux instances comme tu le laisse penser , je pourrai prendre le temps de t'expliquer , mais ça serai un peu long .
je te conseille de lire les maj ! tu pourras voir ce qui a été rajouter , je pense vraiment que tu est passé a coté du jeu , dommage pour toi .
Citation :
Publié par Dr.house
beaucoup de raid se font le WE , beaucoup commence a faire Prophécie ou salle engloutie en pick up .
Rift est tout a fait abordable pour un casual , plus je t'écoute et plus je te trouve incohérent ou alors t'est de mauvaise foi .

Rift ne se résume pas aux instances comme tu le laisse penser , je pourrai prendre le temps de t'expliquer , mais ça serai un peu long .
je te conseille de lire les maj ! tu pourras voir ce qui a été rajouter , je pense vraiment que tu est passé a coté du jeu , dommage pour toi .
Tu ne me lis pas : j'ai dit 100 fois que c'est toi qui focalise sur ce point : les instances. ... Je n'ai pas seulement parlé de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés