[Actu] Une mascotte échangeable : le bébé gardien

Répondre
Partager Rechercher
Useless, et dans la droite lignée des dernières bouses sorties sur la plateforme de vente démat'.

Et c'est pas la question de dire si oui ou non l'introduction de ce pet a un réel impact à l'instant T sur le jeu. C'est surtout que cautionner ou laisser péter ces ventes laisse gentiment la porte ouverte à toutes les fenêtres. La maintenant, on peut le revendre ingame. Comme quoi le monstre évolue peu à peu et ce sont toujours les mêmes qui se sentent une âme de justicier défenseur du libre échange en nous remettant encore sur le tapis que c'est sans effet et que Bli² est la uniquement pour faire des sous (vrai, tout dépend de la façon dont vous vous faites "pénétrer" par le marché). Faut juste y voir un moyen gentil de faire évoluer votre mode de consommation. Il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez sans pour autant tomber dans la théorie du complot national pour renverser le monde du jeu vidéo dans le tout-F2P.
Mais au final c'est quoi qui vous dérangent ? Si le pets vous intéresse pas l'achetez pas, si vous collectionner pas gaspillez pas votre argent à l'hv pour l'obtenir. C'est pas comme si blizzard avait mis en vente un perso tout équipé prêt à raid, une armure "qui rox", regardez Warhammer online qui met des familiers qui donnent des bonus au stats, Aion qui vends de pierres pour réussir sont enchantement et je parle même pas des mmo passer en Ftp tel que AoC ou Lotro ou vous serait dans l'obligation de sortir la carte bleu pour progresser. A croire que quand c'est blizzard c'est forcément mal qu'ils essaient de faire encore plus d'argent avec des objets qui eux au moins ne modifie rien à notre personnage. Par contre j’achèterais bien les anciens skins d'armures, sur la boutique blizzard si ils décidaient de le faire dans l'optique du patch qui arrive prochainement.
Principalement parce que c'est de WoW et de Blizzard dont il est question, qui sont ni plus ni moins que le MMO et la boite de dev la plus haïe de la communauté JoL et des communautés de gamers. Il ne faut pas chercher plus loin.

La même chose sur un DAoC serait accueilli les bras ouverts parce que c'est DAoC, c'est le meilleur jeu de la planète, et son developpeur peut tout se permettre, même la vente de persos prémontés au max, ainsi que du stuff avec de l'argent IRL, personne n'irait trouver quelquechose à redire parce que c'est DAoC quoi, tu peux pas test.

Mais par contre, qu'un autre MMO P2P, et surtout WoW/Blizzard le fasse, c'est une hérésie sans nom.
Tout est dit, blizzard c'est le mal!!! On joue à wow parce qu'on est forcé d'y jouer mais au fond de nous on sait que c'est une merde sans nom qui n'a pas plus de contenu que pacman!
On est trop con, qu'est ce que vous voulez...
Citation :
Publié par Jeska
Principalement parce que c'est de WoW et de Blizzard dont il est question, qui sont ni plus ni moins que le MMO et la boite de dev la plus haïe de la communauté JoL et des communautés de gamers. Il ne faut pas chercher plus loin.

La même chose sur un DAoC serait accueilli les bras ouverts parce que c'est DAoC, c'est le meilleur jeu de la planète, et son developpeur peut tout se permettre, même la vente de persos prémontés au max, ainsi que du stuff avec de l'argent IRL, personne n'irait trouver quelquechose à redire parce que c'est DAoC quoi, tu peux pas test.

Mais par contre, qu'un autre MMO P2P, et surtout WoW/Blizzard le fasse, c'est une hérésie sans nom.
Daoc > All .

Pour en revenir au sujet , chacun fait ce qu'il veux avec son argent , personne ne vous oblige a l'acheter et cela n'influ rien au jeu.

Le jour ou ils vendront du stuff la vous aurez le droit de jouer les pleureuses , ou de changer de jeu , mais mettre son ego de coté c'est trop dur.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Mais au final c'est quoi qui vous dérangent ?
Ce qui me dérange c'est que j'ai déjà payé le contenu quand j'ai acheté les boîtes. Je paye sans souçis aussi pour avoir accès à des serveurs de qualité.

Mais devoir payer du contenu que j'ai déjà acheté, niet (je répète que un pet, une monture est du contenu, au même titre qu'une quête proposée par un pnj). Désolé, mais cette façon de faire me déplait.
Citation :
Publié par yanomamii
t'as rien lu de la news ou quoi? On te dit justement que tu pourras l'acheter contre des PO à l'HV ton nouveau pet.
C'est préférable que je réponde pas à ce genre de remarques imbéciles.
ben je sais pas, d'un coté tu dis que tu n'as pas accès à tout les pets sans sortir ta CB, blizzard t'as entendu et désormais c'est possible de les acheter avec des po ingame.
Tu n'es toujours pas content? Tu n'es pas facile à satisfaire toi...
Citation :
Publié par Papaf
Ce qui me dérange c'est que j'ai déjà payé le contenu quand j'ai acheté les boîtes. Je paye sans souçis aussi pour avoir accès à des serveurs de qualité.

Mais devoir payer du contenu que j'ai déjà acheté, niet (je répète que un pet, une monture est du contenu, au même titre qu'une quête proposée par un pnj). Désolé, mais cette façon de faire me déplait.
Tu peux aussi changer de jeu ou arreter tout cours les MMo
Ce qui me trou le plus le cul, c'est que la majorité des vierges effarouchées ne verraient pas d'un mauvais oeil qu'on puisse payer en PO des trucs IRL genre l'abonnement...

Par exemple sur Diablo 3, j'ai vu tout le monde dénoncer l'achat de stuff en $, par contre personne pour dénoncer les vendeurs qui vont rémunérer leurs heures de jeu... De mon point de vue, c'est surtout la deuxième catégorie de joueurs qui nuit directement au jeu et pas la première.

Sérieux qu'est ce que vous en avez à fiche qu'un gus se paye des pets / montures en euros, ou récupère des golds directement? Ca change en quoi votre vie IG de raider dans un monde ou l'économie est déjà niquée à la base ? Est-ce que je passe ma vie à rager parceque je ne suis plus étudiant et que je ne peux pas obtenir ce que le moindre nolife peut obtenir en jouant 7/7 18/24h en mangeant des pâtes ?

Ca va changer quoi que SuperPatator12 puisse un jour acheter des armures rares dans WoW ? Cool il les aura avant moi, youpi, ca lui fait juste de la durée de vie de jeu en moins. Depuis les premiers MMO, y'a du commerce de temps de jeu pour ceux qui veulent faire évoluer leur personnage au rythme des gros joueurs sans avoir le temps de le faire.

Pour ma part, je préfère que les éditeurs encadrent ce type de pratiques comme a pu le faire SoE ou EvE (Et oui Blizzard n'est en rien précurseur, ca existe depuis longtemps) et limitent les pratiques douteuses IRL. L'essor des cash shop, c'est aussi l'inutilité et la disparition des gold farmers et tout leur inconvénients (hack, spam, scam...)

Après, sur l'influence de la vraie vie sur le jeu ou l'emprise de l'argent sur le ludique, faudrait arrêter de pisser contre le vent deux minutes et retirer ses lunettes roses. On a déjà un jeu qui pousse à la consommation par l'addiction (hint: l'abonnement). Le cash shop, c'est l'arbre qui cache la forêt. Ca rend un peu l'argument "Blizzard - entreprise capitaliste qui a quand même produit un jeu que j'apprécie énormément puisque j'y joue 6j/7 (dédicace pour toi Céma) - ne pense qu'à nos sous" désuet voir limite ridicule.

J'aime pas les RTS, je n'achete pas SC2.

J'ai adoré D2, j'acheterai D3 pour le tester.

J'adore WoW, je paye mon abonnement sans sourciller.

Je suis un achiever, j'achète toutes les montures / pets / Blizzcon pass / peluche du Blizzard Store. Pour l'instant payer en moyen 10€ par trimestre pour un de mes loisirs principaux ne m'a pas trop gené budgetairement.

Je n'ai pas de besoin de PO ou de stuff, je ne vais pas en acheter pour le fun. Si je ne pouvais pas satisfaire mes "besoins" d'avancement et que je ne m'amusai pas, j'arreterai sans doute. Je peux cependant comprendre qu'on sollicite une aide extérieure pour compenser un manque de temps lié au travail dans ce type de jeu qui reste très prenant.
Citation :
Publié par Triste Destin
Tu peux aussi changer de jeu ou arreter tout cours les MMo
Oui, c'est sûr, c'était d'ailleurs bien sûr dans mon intention.
Ouais, bha je crois que tu fais bien.
Moi ce qui me dérange, c'est que puisque c'est échangeable, c'est que pour si on en veut un sur ses 5 personnages par exemple, il faut l'acheter 5 fois :/

Contrairement aux autres où une fois acheter, tu l'as sur tous tes personnages il me semble...
L'excuse bidon de blizz sur le forum offi allemand me fait bien rire quand même

"Le pet est échangeable pour que les gens sans fric peuvent s'achète le pet aussi contre de l'or"

A oui et pourquoi pas un NPC qui le vend alor? a oui ca file pas de fric a blizz


Bref l'or sert pas a grand chose , et la ils vont tuer la valeur de l'or encore plus que tu tachete 1 pet ta environ 8000-10000po en gros ^^


Mais il faut bien faire du fric ils on perdu 900k de abos , aux lieux de améliore le jeux autant pigoné les gens

Perso je men fou complètement je doit pas être loin des 300k mais c est par principe et la direction que le jeux prend que j'aime pas depuis longtemps..
bref Activi§ion ou comment vendre sont âme

Je pourrait machete le pet pour des euro ou des PO mais par principe je achete rien ^^

Dernière modification par Iove ; 11/10/2011 à 19h38.
Tant que l'or dans wow ne servira à rien d'autre qu'à faciliter la vie (ig), ce genre de trucs ne fera rien de plus grave que m'agacer, me titiller légèrement.

Le jour ou on pourra acheter avec des euros des trucs inaccessibles autrement (et pas uniquement cosmétique) là il y aura en effet de quoi râler. On en est quand même loin. Pi bon le pet, je sais pas combien il sera vendu en po, mais dans l'absolu ça va quand même pas être une cinécure de le refourguer à mon avis. S'il est vendu trop cher (en po) les gens préfèreront l'acheter en euros, ce qui fait que son impact risque d'être relativement (à mon avis) limité vis à vis de l'économie du jeu.

Dernière modification par Helghast ; 11/10/2011 à 20h10.
Citation :
Publié par Papaf
Ce qui me dérange c'est que j'ai déjà payé le contenu quand j'ai acheté les boîtes. Je paye sans souçis aussi pour avoir accès à des serveurs de qualité.

Mais devoir payer du contenu que j'ai déjà acheté, niet (je répète que un pet, une monture est du contenu, au même titre qu'une quête proposée par un pnj). Désolé, mais cette façon de faire me déplait.
C'est clair. Moi même je sais pas comment je vais pouvoir continuer à jouer contre ces fumiers de bourgeois qui vont claqué 10€ pour obtenir cette mascotte sur les 178 que propose le jeu. Abusé le désavantage pour nous les pauvres qui ont pas les moyens. Enc*** de Blibli.

Citation :
Publié par Helghast
S'il est vendu trop cher (en po) les gens préfèreront l'acheter en euros, ce qui fait que son impact risque d'être relativement (à mon avis) limité vis à vis de l'économie du jeu.
Oui si tu compte les gens qui collectionne au point de claquer 10€ ou x dizaine de milliers de po pour ça sont pas non plus légion. Je sens que y'en a masse qui vont l'acheter sur la boutique pendant devenir riche et au final vont être obligé de les vendre une misère.
Citation :
Publié par AionKL
Oui si tu compte les gens qui collectionne au point de claquer 10€ ou x dizaine de milliers de po pour ça sont pas non plus légion. Je sens que y'en a masse qui vont l'acheter sur la boutique pendant devenir riche et au final vont être obligé de les vendre une misère.
A mon avis, ça sera intéressant pendant maximum une semaine le temps que l'info tourne et après le prix chutera mais pas énormément car le vendeur voudra toujours être gagnant un minimum.
Citation :
Publié par Asylum_
Et voilà, nous sommes le 10 Octobre 2011, et l'achat de gold devient légal sur WoW. Mieux, c'est Blizzard la plate forme d'échange, c'est merveilleux J'estime la mascotte vers 6k IG, on verra dans les semaines qui suivent.
Je me suis dit exactement la même chose.

Pour la mascote je dirai 10-12k c'est le prix que les mascote non echangable sont vendue IG par des espèce de gold seller chelou.

Puis bon, le gold s'échange 0.5euro/1k donc 7-8 euros ...
Je vois pas le problème, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains whine en faite. Ca changera pas l'aventure du jeu...

Je trouve ça ni bien ni pas bien en faite....
Citation :
Publié par Papaf
Ce qui me dérange c'est que j'ai déjà payé le contenu quand j'ai acheté les boîtes. Je paye sans souçis aussi pour avoir accès à des serveurs de qualité.

Mais devoir payer du contenu que j'ai déjà acheté, niet (je répète que un pet, une monture est du contenu, au même titre qu'une quête proposée par un pnj). Désolé, mais cette façon de faire me déplait.
Pour toi c'est du contenu que tu a delà acheté, pas pour eux ....

ils sont quand même proprio de leur jeux, si ils décident que tel ou tel monture ou pet ne fait pas partir du contenu qu'on paye 13€/mois, alors ils/elles ne le sont pas.

A la rigueur si ça nous plait vraiment pas, qu'on peut plus vivre avec, on stop le jeux, mais avoir la prétention de dire que tel ou tel chose fait partie du contenu de base, c'est quand même très gros ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 12/10/2011 à 09h02.
Citation :
Publié par Papaf
Ce qui me dérange c'est que j'ai déjà payé le contenu quand j'ai acheté les boîtes.
Tu vas gueuler chez ton concessionnaire quand ils sortent une nouvelle couleur de voiture et ne te l'offrent pas ?
Citation :
Publié par Thorv
A la rigueur si ça nous plait vraiment pas, qu'on peut plus vivre avec, on stop le jeux, mais avoir la prétention de dire que tel ou tel chose fait partie du contenu de base, c'est quand même très gros ....
Oulah, c'est être prétentieux maintenant! Hey beh

Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu vas gueuler chez ton concessionnaire quand ils sortent une nouvelle couleur de voiture et ne te l'offrent pas ?
Ah je t'assure que mon concessionnaire est un très bon commerçant. Comme tu aimes bien imager, si il était blizzard, il aurait plutôt tendance à m'offrir des jours gratuit. Hé oui, je sais pas où tu vis, mais chez moi pour vendre il faut essayer de pas montrer que tu prends tes clients pour des cons.
Citation :
Publié par Papaf
Mais devoir payer du contenu que j'ai déjà acheté, niet
1. Il n'est marqué nulle part que le paiement de ton abo te donnerait accès à la totalité du contenu du jeu. Ce que tu dis est donc faux: tu n'as pas acheté tout le contenu du jeu.
2. Râler sur une pauvre monture qui sera ultra commune au bout d'une semaine dans un monde aussi vaste que celui d'Azeroth, ça s'apparente à un caprice de sale môme. C'est comme les (pseudo-)PGM qui râlent sur le fait que les "plows unskill" puisse choper les mêmes pièces de set que les leurs via un marchand alors qu'eux en ont chié pour les avoir.
3. En quoi ton expérience de jeu sera-t-elle altérée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés