[Actu] Le programme de la BlizzCon 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/10/2011 à 14:28 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les 21 et 22 octobre prochain, Blizzard accueillera les joueurs dans le cadre de sa BlizzCon. Le développeur livre le programme des festivités et annonce notamment une « preview de World of Warcraft » (présentant la prochaine extension du MMORPG ?).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Wylloh
On va enfin avoir plus d'infos sur la suite!
On aura sans doute des infos sur la prochaines extensions qui sortira d'ici moins d'un an si on en croit leur politique 'd’accélérer la sortie des extensions' et le patch 4.3 (dernier de cata) qui arrive bientôt.

Ca signifie quoi pour vous? une sortie de la prochaine extension d'ici 8mois?
7 décembre 2010 la gueule de ton éternité, c'est juste impatience qui parle rien de plus.

c'est pas la mort d'attendre une dizaine de mois pour avec la suite.
Citation :
Publié par Athrog
8 mois alors qu'on est sur Cata depuis une éternité ? Plus rapidement que ça j'espère.
Tu parles d'une éternité... Comme dit Trivone, ça fait même pas 1an. T'attends quoi de plus avec la prochaine extension au juste? Parce que concrètement, les extensions de wow c'est juste +5lv et on envoie les patchs à la volée.

Perso, je préférerais avoir une extensions plus longue avec des patchs plus fréquents.
Je sais que c'est pas évident mais j'attend moins de revamp et plus de contenu "nouveau".
Avec Cata on a eu une refonte des zones déjà existantes, je sais que c'est un énorme boulot coté Blizzard mais quand l'add on est sorti j'avais déjà 8 persos lvl 80. J'ai donc profité assez peu de cette refonte. Ajoute a cela les Zandalari revamp également, des instances que j'avais farm jusqu'à plus soif en son temps.

Bah je sais bien que ça fait pas un an qu'on est sur Cata mais l'impression d'ennui est déjà fortement présente chez moi. Bien sur il reste les raids mais je ne raid pas 100% de mon temps de jeu.

Maintenant je suis conscient que je bouffe le contenu hors raid beaucoup plus rapidement qu'il n'est humainement ( et économiquement ) possible pour Blizzard d'en produire mais là j'ai vraiment une impression de "vide". Plus que sur les autres add ons disons.
5 level pas grand chose a faire ....

oui cata c'etait surement l'addon le plus vide qu'ils on fait a mon avi car les zone bas level voila quoi

jespere que on va pas farm 1 ans deathwing comme ICC...
En ce moment je m'ennuie tellement que quand je tue des noobs j’entends quand même le son de l’horloge qui fait tic tac dans le salon. C'est dire. Alors qu'avant j'étais bien trop dans le jeu pour remarquer ce genre de détail.

Aussi, comme vous j’espère que la 5.0 arrivera le plus vite possible.
Citation :
Publié par Pikachu
En ce moment je m'ennuie tellement que quand je tue des noobs j’entends quand même le son de l’horloge qui fait tic tac dans le salon. C'est dire. Alors qu'avant j'étais bien trop dans le jeu pour remarquer ce genre de détail.

Aussi, comme vous j’espère que la 5.0 arrivera le plus vite possible.
Tain j'suis en train de prendre le fly pour aller farm Kael Thas comme tous les jours, me suis fait la même réfléxion ._.
A mon avis, je crois bien qu'ils vous restent pas trente-six solution.
Vous gelé vos compte pour aller sur un autre mmo ou autre chose et vous faite un retour lors de la prochaine extension
Citation :
Publié par Iove
5 level pas grand chose a faire ....

oui cata c'etait surement l'addon le plus vide qu'ils on fait a mon avi car les zone bas level voila quoi

jespere que on va pas farm 1 ans deathwing comme ICC...
En terme d'end game, cata est sans doute vide, bien que je ne puisse pas avoir de références. Par contre, toute la refonte du contenu 1-60 est vraiment très bien faite, et j'ai pris énormément de plaisir à monter mon premier perso, puis à reroll. Après, ce n'est pas la même chose qu'un raid, c'est évident, et j'espère également que la 5.x arrivera rapidement, parce qu'au vu de la difficulté des instances et de la taille du raid...
Citation :
Publié par Trivone
A mon avis, je crois bien qu'ils vous restent pas trente-six solution.
Vous gelé vos compte pour aller sur un autre mmo ou autre chose et vous faite un retour lors de la prochaine extension
Atavisme, j'ai arrété 36 fois, revenu 36 fois, me fais chier sur les autres jeux, faut que je me fasse une infusion de civ5 pour faire passer
Citation :
Publié par Iove
jespere que on va pas farm 1 ans deathwing comme ICC...
Ben d'autant plus que le raid à venir contient 7 boss, contre 12 pour ICC, donc y a de fortes chances pour que les joueurs s'emmerdent encore plus tôt. Donc ouep, vaudrait mieux, mais à mon avis ils ont retenu la leçon de la 3.3 qui a vraiment duré beaucoup trop longtemps.

Enfin j'espère...
6 ans de wow et j'y ai passé tellement de merveilleux moments, mais ce sont les souvenirs qui me font guetter l'émotions de news car on se rend bien compte pour beaucoup que la journée au boulot ou en cours il n'y a plus cette boule dans le ventre nous poussant à compter les heures avant de se connecter comme ce fut le cas il n'y a pourtant pas si longtemps...
Citation :
Publié par colstudent
6 ans de wow et j'y ai passé tellement de merveilleux moments, mais ce sont les souvenirs qui me font guetter l'émotions de news car on se rend bien compte pour beaucoup que la journée au boulot ou en cours il n'y a plus cette boule dans le ventre nous poussant à compter les heures avant de se connecter comme ce fut le cas il n'y a pourtant pas si longtemps...
Je parle même plus de ça, mais juste du fait d'arriver chez soit et d'avoir un max de news sur X nouveautés puis le soir même d'entendre tes mates en raid t'annoncer telle ou telle nouveauté et truc mégatrocouwl qu'ils ont découvert sur la PTR.
Là bah, à part de savoir que les FooFighters vont jouer à la Blizzcon et que les péons pourront raider avec leurs compatriotes dans une version de raid @serveurprivé bah j'ai aucune info intéressante (du style les modifs war prévues pour la 4.3 ou une preview du raid final de l'extension).
Mais tu veux avoir quoi ? un jeu qui sort une extension qui occupe quelques jours pour direct réenfermer les joueurs dans des instances ou des arènes... j'aime pourtant cet univers même en ayant stop il y a peu j'ai toujours des souvenirs de grands moment et j'ai hâte comme toi d'une blizzcon ou l'on parle de l'avenir, ou le jeu et son univers dans son intégralité reprenne sa place.

Donc hormis Diablo 3 qui va apporter un poil de piment je désespère de savoir qu'on parle toujours d'un jeu de 2005 qu'il faudra 10 ans pour esperer un successeur... car par palier de 10 ans on va pas voir beaucoup de jeu :/
Non mais des news intéressantes Et de toute façon, le seul "WoW-Killer" sera Titan. En attendant, Blizzard pourrait se donner quand même un peu plus sur WoW au lieu de ne faire que "maintenir" le jeu, enfin c'est mon avis ...
Mais c'est un soucis classique en économie, par faute de concurrence sérieuse le leader du marché ne se développe pas autant que s'il devait sans cesse progresser pour rester au top.
Citation :
Publié par gudule
Atavisme, j'ai arrété 36 fois, revenu 36 fois, me fais chier sur les autres jeux, faut que je me fasse une infusion de civ5 pour faire passer
Perso j'ai arrêter deux fois, cette fois c'est la bonne.
Je pense réussir a trouvé de quoi m'occupé un bon moment avec SWtor , Gw 2 ou Tera lors de sa sortie.

Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Non mais des news intéressantes Et de toute façon, le seul "WoW-Killer" sera Titan. En attendant, Blizzard pourrait se donner quand même un peu plus sur WoW au lieu de ne faire que "maintenir" le jeu, enfin c'est mon avis ...
Mais c'est un soucis classique en économie, par faute de concurrence sérieuse le leader du marché ne se développe pas autant que s'il devait sans cesse progresser pour rester au top.
ça reste a voir, je pense pas que ça sera Titan.
C'est vrais pourquoi tué sa pompe a fric, va passera en F2P et sera l'assurance de Titan.
Citation :
Publié par Trivone
ça reste a voir, je pense pas que ça sera Titan.
Imagine juste un instant la "folie" qu'il va y avoir le jour de la sortie du futur mmo de blizzard.
Je ne veux pas faire de généralités à partir de mon vécu ig, mais je ne connais pas un seul joueur qui, au moins, ne testera pas ce jeu.
Sans compter tous les anciens qui sont bien sûr des clients potentiels.

Je pense que les records de vente vont littéralement exploser avec Titan, reste à savoir s'il aura la même longévité que wow.
Titan sortira quand les autres editeurs seront plus dangereux, pour le moment ils ont le temps.

Et pour que ça change ça dépendra des joueurs. Avec 11 millions de fidèles abonnés pourquoi changer quelque chose ? si les gens sont là c'est qu'ils sont content non ?
Citation :
Publié par colstudent
Titan sortira quand les autres editeurs seront plus dangereux, pour le moment ils ont le temps.

Et pour que ça change ça dépendra des joueurs. Avec 11 millions de fidèles abonnés pourquoi changer quelque chose ? si les gens sont là c'est qu'ils sont content non ?
Ou qu'ils ne trouvent pas leur bonheur ailleurs.
Comme beaucoup, j'ai quasiment testé tous les "wow killers" et n'ai accroché à aucun.
Y a qu'à lire les forums, pas mal de joueurs adorent le jeu mais se lassent de plus en plus vite au gré des extensions.
Remarque, c'est peut-être le nouveau comportement de consommation vidéo-ludique auquel les éditeurs vont devoir faire face durablement.
J'ai même pas testé les wow killers, je suis dans une phase creuse ou le jeu que j'aimerai ou que j'imagine n'existe pas. Ce que je reproche à aujourd'hui c'est de créer des jeux de 10 000 km2 pour nous enfermer dans un roster fixe chaque soir sur une surface de 200 m2... Je pense que beaucoup de joueur ont soif d'aventure, de decouverte et je dirai même d'envie de crainte !


Le MMO et blizzard à ouvert la porte à une multitude de joueur n'ayant jamais mis les pieds dans un univers grandiose et spacieux (avec Vanilla), mais depuis on attend chaque patch pour un contenu ou l'on s'enferme au lieu de partir vers l'inconnu et pourquoi pas se perdre !
Titan n'aura pas la longévité de wow et même , il va se vautrer .

Blizzard a profité d'un moment exceptionnel ( pas d'un jeu exceptionnel ) , à une époque charnière où les mmos n'étaient pas encore démocratisés, et où la masse accédait à l'internet pour un prix modique . De même , époque où les ordis ne coutaient déjà plus la peau des fesses pour des machines capables de faire tourner même un jeu peu exigeant ( à tous les points de vue ) comme wow.

Ajouter à cela, le statut de certains pays s'ouvrant toujours plus aux jeux en ligne . Et où Blizzard a été faire des courbettes .

Le contexte parmi les mmos de l'époque était aussi favorable à wow . Des jeux exigeants , certains vieillissants et réclamant tout de même d'investir dans des machines coûteuses ( exemple : daoc ) . Beaucoup d'erreurs commises par les devs des autres boites concurrentes ( encore l'exemple de daoc avec des extensions à ch ... comme Toa et NF ) . Et rien de vraiment nouveau à l'horizon ( hormis EQ2 , mais une sequel est-elle un renouveau ? Et à l'époque il fallait une machine de guerre pour parvenir à le faire tourner ( malgré des graphismes affreux ) . Tandis que les lessiveuses achetées à Auchan convenaient parfaitement à wow ) .

Cette époque faste comme elle l'a été pour wow ne se reproduira plus pour Blizzard . Plus jamais .

Et puis , quoi qu'on en dise, les gens se lassent de ses produits . Malgré le buzz des blizzard fanboys qui commencent aussi vraiment à vieillir . On est en 2011 , hein . De nouvelles générations arrivent qui n'ont pas connu et qui s'en foutent . Diablo 3 , Starcraft , etc ? Rien que des resucées de vieux machins . Et abêtis , nivelés par le bas ( ya qu'à voir diablo 3 qui n'a absolument rien à voir avec son ancêtre ) .
Blizzard est devenu le Dysneyland ringard du jeu vidéo , c'est tout .

L'énorme chance de wow , aussi, c'est que tout ce qui est sorti en guise de mmos depuis sa sortie à lui , n'ont été que d'horribles navets . Le seul compétiteur valable , EA/Mythic s'est viandé en beauté , sans doute à cause de leur boss de projet , le psychopathe Mark jacobs .

Et swtor fera aussi partie du lot de ces navets .

Mais qu'une boite enfin, sorte autre chose, fasse autre chose que d'essayer de pomper pathétiquement cette sinistre usine à fric de Blizzard et ce dernier est sur la pente . Et même vers la porte de sortie .

Dernière modification par fergus ; 10/10/2011 à 00h11.
Tu dis vrai sur beaucoup de point, mais quand je vois chaque preview, chaque post sur jol d'info sur un jeu à venir fait que je sais que l'année à venir sera une année creuse...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés