2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Quelqu'un m'explique pourquoi Christian "ça peut faire mal" Jean Pierre n'arrête pas de dire que l'équipe de France "n'aura rien à perdre la semaine prochaine en finale" ?
Parce qu'on va affronter l'Australie ou la NZ, 2 équipe qui nous mettent 40 points à chaque fois.
Cracher que sur Parra c'est fort aussi, c'est pas lui qui a mis les 9 points qui a permis à la France de gagner ? En plus les pénalités étaient pas si évidentes que ça à planter la ou les Gallois les ont loupé...
Citation :
Publié par Mole
Cracher que sur Parra c'est fort aussi, c'est pas lui qui a mis les 9 points qui a permis à la France de gagner ? En plus les pénalités étaient pas si évidentes que ça à planter la ou les Gallois les ont loupé...
La France qui gagne ça leur fait chier, les Gallois qui gagnent ça les auraient aussi fait chier. C'est vrai que les Français ont quand même une bonne réputation de râleur.
Citation :
Publié par First

Bref, ça fait plaisir que l'EDF soit en finale, ça change aussi des valseuses du foot qui simulent, qui prennent à partie l'arbitre et ses décisions et qui chialent au moindre contact. Et puis au moins, on y arrive sans triche.
c es quoi cette putain de tendance de tout ramener au foot. Foutez nous la paix on peu. On vient pas vous faire chier sur le topic foot a dire que le rugby est un sport de clochard sous mediatisé et dont la coupe du monde se joue entre 6 equipes.
A un moment faut arreter.
Citation :
Publié par Mahorn
Parce qu'on va affronter l'Australie ou la NZ, 2 équipe qui nous mettent 40 points à chaque fois.
Arrête la NZ on est leur bête noire en cdm. Mais là j'arrive pas à nous imaginer reproduire 99 ou 2007 :s


Citation :
Publié par Kydryss
Le mec qui avait mis une pièce sur les bleus en finale au vu des prestations fournies depuis le debut doit se frotter les mains
Non la cote était simplement à 2 environ.
Galles 1,8.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
c es quoi cette putain de tendance de tout ramener au foot. Foutez nous la paix on peu. On vient pas vous faire chier sur le topic foot a dire que le rugby est un sport de clochard sous mediatisé et dont la coupe du monde se joue entre 6 equipes.
A un moment faut arreter.
C'est juste une question de valeurs, ne t'énerve pas.
On s'est trop épargnés sur ce match et pourtant, ainsi, pris beaucoup de risques.
Mais si pour le prochain on se redonne comme en première mi-temps face à l'Angleterre, ça peut marcher.

Ce que j'en dis, c'est que rien n'est perdu quoi qu'on ait vu aujourd'hui.
Et on a vu du particulièrement moche. Il faudrait vraiment des supporters EdF à la France - Bosnie pour nous expliquer, comme il y a quelques jours en football, que le match était bien pensé.

Donc on a été un peu moches, mais tant qu'on avance on avance...
Et je pense que ça ne présume rien pour la suite, tellement on est capables de la pluie et du beau temps.
Je dis: 50 - 50. Enfin, quand même: 35% - 65% plutôt. Mais c'est pas mort, à mes yeux.
Citation :
Publié par Colsk
J'ai annoncé la même avec victoire de la France ;-)
Comme quoi...
+1

Au delà de cette magnifique charnière.

Je ne comprends pas que dans un sport de haut niveau on ne fasse pas entre 3 mecs sur le banc, 3 !!!
les gallois doivent s'en mordre les doigts d'avoir rater bêtement toutes leurs occasions, c'est eux qui ont mené le match, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

bon vu que la France joue un match sur deux, on peut espérer une bonne équipe pour la finale.
Citation :
Publié par Mole
Cracher que sur Parra c'est fort aussi, c'est pas lui qui a mis les 9 points qui a permis à la France de gagner ? En plus les pénalités étaient pas si évidentes que ça à planter la ou les Gallois les ont loupé...
Franchement Parra est loin d'etre le plus mauvais français aujourd'hui.
On ne peux pas lui reprocher de ne pas évoluer à son poste, il ne va pas s'auto-casser une jambe pour obliger ML à faire jouer TD.
Mermoz a été transparent en défense, notamment.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Des qualités énormes Galloise qui n'auront pas suffit à sortir la pire équipe de France que tu as vue... Ya un truc qui cloche.
Du tout : c'est juste l'association d'une très bonne défense de notre part, et d'une malchance incroyable de leur coté au pieds, parce que sinon, dans le jeu, ils nous ont baladé, ballotté, on a plié mais pas rompu. Et quand je parle de pire équipe, je parle surtout de notre secteur offensif, qui est archi nul Mais je salue la qualification de cette équipe, c'est énorme de mal jouer et d'aller en finale (ça veut juste dire qu'on a des individualités énormes, mais qu'on ne sait pas jouer collectivement).
Citation :
Publié par Colsk
Bof tu n'as jamais vu de demi finale alors, en général c'est rarement beau car ca joue pour ne pas perdre.
Ou alors c'est toi qui débarque dans l'histoire des CDM, parce que la majorité des demi-finales sont généralement des grands matchs ... Pour te rafraîchir la mémoire :
en 2007 => Afrique du Sud Argentine 37-13
en 2003 => France Nouvelle Zelande 43-31
en 2003 => Australie Afrique du Sud 27-21
en 1995 => Nouvelle Zelande Angleterre 45-29
en 1991 : tu as raison, c'était bien nul ...
en 1987 => France Australie 30-24
en 1987 => Nouvelle Zelande Galles 49-6

Non non je t'assure, les demi-finales ne sont nulles que lorsque les équipes ... ne sont pas bonnes, pas à cause de l'enjeu
oui la finale sera dimanche
demain matin Australie - NZ à 10h

Mais c'est clair que mes gallois ont vraiment tout fait pour perdre le match ... et nous pas grand chose pour le gagner .....

@Quint, je persiste je trouve que le niveau de jeu de l'EDF était vraiment sympa lors de la 1ere mi temps de la semaine dernière, si les anglais ont fait des fautes c'est aussi parce qu'on était bien plus présent qu'aujourd'hui !!
Citation :
Publié par Smqgol
+1

Au delà de cette magnifique charnière.

Je ne comprends pas que dans un sport de haut niveau on ne fasse pas entre 3 mecs sur le banc, 3 !!!
Bah d'un autre côté il a trouvé que ses 3/4 étaient encore bien frais (logique ils ont eu 4 ballons sur 70 minutes à jouer) donc il a densifié le pack.

Super ML va enfin pouvoir déployer la dernière phase de son plan machiavélique pour gagner la coupe du monde. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
  • Après avoir perdu en poule le match contre les Blacks pour les mettre en confiance et faire douter par excès de confiance tous les adversaires suivants des français.
  • Après avoir perdu contre les Tonga pour augmenter le potentiel "équipe nulle de loser" aux yeux des adversaires français.
  • Après avoir haussé le ton contre l'Angleterre, parce que bon quand même faut bien les mettre au pas ces rosbeef.
  • Après avoir joué tous les matchs décisifs avec deux 9
ML va dès la semaine prochaine pouvoir aligner une charnière préservée jusqu'à présent qui s'est coltinée 150h d'entraînement digne du stage commando de Djibouti que personne n'aura pu décrypter à la vidéo, avec 49 lancements différents travaillés en randori que TD a appris à enchaîner avec un bandeau sur les yeux et des maniques de chaudronnier.
Comme en plus on jouera des australiens sur les rotules qui n'ont aucune mêlée digne de ce nom avec un arbitre écossais au sifflet on va faire une première mi-temps concrétisée par 6 pénalités passées, et en deuxième mi-temps on va envoyer du jeu et marquer 4 essais dont deux de pénalités sur des mêlées enfoncées.
Citation :
Publié par Mole
Cracher que sur Parra c'est fort aussi, c'est pas lui qui a mis les 9 points qui a permis à la France de gagner ? En plus les pénalités étaient pas si évidentes que ça à planter la ou les Gallois les ont loupé...
Je ne crache pas sur Parra, c'est un joueur qui a toute sa place en EDF.
Par contre il a sa place en 9 et buteur et certainement pas en 10.
Revois les matchs ou il est positionné en 10, c'est le néant question jeu (même contre l'angleterre). Ce n'est pas injure de le dire juste une réalité et je pense que les analyses après match comme avant iront tous dans le même sens. Dans ce match c'était encore plus criant, il n'y a pas de charnière 9 -10 en EDF actuellement, c'est comme ca et comme c'est quand même la charnière qui crée le jeu, on a vu une nouvelle fois ce que cela a donné mais en pire cette fois ci.
On a vu jouer aucun de nos centres (ce qui veut dire que la balle n'arrive pas jusqu'à eux) et les seules fois on a vu nos ailiers/arrière c'est sur des relances et pas sur du jeu.
Pas de charnière pas de jeu, c'est le béaba du rugby.

Parra en 9 et buteur oui, il y a des défauts mais il n'y a pas de discussion la dessus.
Parra en 10 non et encore plus non vu les matchs.

PS : Par ailleurs comme précisé, je le plains parce que le premier à se rendre compte qu'il a été mauvais c'est lui et ce ne doit pas être simple à gérer sachant que ce n'est pas son poste voir qu'il n'avait jamais joué à ce poste. A mes yeux, ML l'envoie au casse pipe et c'est lui le responsable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés