[Actu] Les MMO à abonnement sont en piteux état, mais pas encore morts

Répondre
Partager Rechercher
Pour les animation de Rift je suis d'accord c'est pas jojo.
Le gameplay ne rentre pas dans la technique.
Mais après comparer Aion a War c'est un peu gros.
Si wow tourne beaucoup mieux avec moins de ressource c'est juste parce que a la base c'est un moteur graphique de plus de 6ans avec de très bonne amélioration visuelle.
Oui wow est plutôt joli actuellement mais c'est pas parce que un jeu nécessite plus de puissance qu'il est moins bon techniquement.C'est peut être aussi qu'ils affiche beaucoup plus de choses.
De plus les Pc deviennent suffisamment puissant pour jouer dans de bonnes conditions dans Rift ou Aion.
Arrête ton char.

Actuelement sur l'aspect technique il n'y a qu'un seul jeu qui fait mieu que WOW.

C'est AION en version 64 bit.

AION en 32 bit passe son temps a swapper ce qui le rend absolument injouable dès qu'il y a plus de 30 personnages à l'écran.

La fluidité du jeu est un des éléments principaux de gameplay. Les compromis dessus sont impossibles si tu veux un jeu correct, et le seul MMO qui a réussi a conserver une fluidité réelle avec des graphisme supérieur à WOW c'est AION en version 64 bit. Faire des animations pourries pour cacher les ratés de fluidité ce n'est pas bon (RIFT par exemple).

Et WOW il bouffe quasiment 2 gig de RAM, ce qui est le maximum possible pour un système 32 bit. Blizzard a su rester sous le seuil et l'exploiter au maximum. En 32 bit, si tu as besoin de passer au dessus, c'est mort, car sous windows c'est impossible.
Le max pour Win 32 c'est 3g
Sinont ils vont retirer le client 64 Aion
Citation :
Officiellement, le client 64 bits n'a jamais existé sur Aion. Cependant il est bien présent depuis la 2.5 dans les fichiers du jeu mais inactif. Certains joueurs, en modifiant les fichiers du jeu l'ont activé, malgré les bugs qu'il comprend.
NCSoft l'a donc retiré des fichiers du jeu pour continuer les tests et le développement sans que les joueurs en pâtissent.
Enfin bref on s'écarte du sujet la.

Revenons au sujet :
Si les f2p on gagné du terrain c'est peut être parce que justement y'a riens d'exceptionnel dans les p2p actuellement et du coup les joueurs se rabattent sur les f2p en "attendant" ( ouais mais je joue à xxx en attendant SWTOR par ex ) et parfois au final paye 10x plus que dans un p2p pour avoir droit a l'option p2win
C'est chaud de lire autant d'aneries quoi mais bon rien de neuf chez les trolleurs récidivistes de JOL...
Rift defonce aisement WoW techniquement, et meme sans forcer dans les reglages graphiques... Que les animations soient pas exceptionnelles c'est pas un point technique, c'est un point de design, et avoir 2 ou 8 ou 64 Go de ram addressable par le jeu n'y changera rien.

WoW est un jeu depassé graphiquement, avec un nombre de polygones ridicules et des textures a minima, c'est factuel, la seule chose subjective est de dire s'il est beau ou laid mais le reste non. Si n'avoir que 32 bits pour addresser la mémoire ( merci d'etre précis ) était une limitation depuis WoW, les jeux PC n'auraient pas évolué depuis 2003, hors on sait tous qu'il y a un monde vidéoludique entre aujourd'hui et cette époque, et c'est aussi vrai pour les MMOs.

Concernant le P2W ou l'Abo, ca n'influence que marginalement le succes commercial d'un jeu. Un bon jeu sera rentable tout autant en abo qu'en p2w.
les jeux PC notement les MMO quand tu compares a WOW n'ont effectivement pas évolué.

Windows 32 bit peut adresser 3,5 gig de RAM, mais il ne peux donner que deux gig à un process.
Peu importe Wow ( qui reste pour moi le mmo qui a fait régréssé tout le secteur dans le commercial à la Macdo , l'infantile à la Dysneyland , et qui est le principal coupable dans la stagnation actuelle du monde des mmos ) .

Avant Wow , le secteur restait prometteur et innovant . Depuis wow , RIEN . Et non pas à cause de sa qualité ( je vois déjà arriver les fanboys ) . Mais parce que ce truc a tout stérilisé avec sa médiocrité , son terrible mauvais goût devenu l'étalon maintenant pour tous les mmos .

Même les F2P asiatiques actuels ne seraient pas aussi mauvais si le père wow n'était pas venu institutionnalisé sa laideur .

Pour revenir au sujet , M.Jacobs n'est plus tellement crédible et ce qu'il peut raconter ( on sent quand même le type assez aigri ) , n'engage que lui .

Ce n'est pas EA qui a foiré War , c'est Mister Jacobs , qui avant cela , avait réussi à couler Daoc, l'un des meilleurs mmos qui ait jamais existé .

EA s'est fait avoir , et sans le pognon de Ea , Daoc serait fermé depuis longtemps .

J'ai bien peur que la même aventure de survienne avec SWtor ( pas au point de vue catastrophique de War , évidemment, vu que Marc jacobs n'est plus dans leur pattes ) , mais je trouve la réalisation de ce mmo, malgré tout le pognon dépensé , pas si terrible que çà . ( Quand vont-ils engager des graphistes de la taille d'assassin Creed ? Marre des rogatons ! ) . Marre des toujours mêmes graphismes hyper conventionnels , niais et ennuyeux qui nous plombent depuis EQ2 et wow .

L'avenir hélas est toujours au mmo fast-food pour QI de moins de 6 ans . Merci Blizzard .
WoW est responsable de la nullité des autres devellopeurs.

HAHA trop fort !!!!!

WoW a surtout montrer à quel point les concurrents étaient null surtout.

Prenons e premier, savoir EQ2, sortie quasi en même temps que WoW pour faire la guerre du marketing.

Option graphique correct pour avoir un jeu pas moche, avec machine de guerre lors de sa sortie, 6 joueurs à l'écran ---> 5 a 6 image par seconde.

Crash mémoire, pas de terrain en streaming (a savoir loading please wait toute les 50 mètre). Bref je veux bien que se soit des artistes du MMO les gens qui ont fait EQ2, mais voila, c'était franchement insuffisant. En gros pour avoir un jeu au gameplay/jouabilité correct sur EQ2 lors de sa sortie il fallait sur une machine de guerre il fallait jouer sans texture (tout en gris blanc), et distance de terrain au minimum.

Comment un tel jeu pouvait exister à coté de WoW ? Le jeu c'est cassé la gueule et c'est normal. Le seul vraie problème de WoW c'est qu'il y avait trop de joueurs qui voulaient y jouer. Il y' a quand même quelque MMO crrect qui sont sortie après WoW, maintenant si aucun d'entre eux ne vous plait, je ne pense pas que ce soit la "faute à WoW".

Dernière modification par Electre ; 09/10/2011 à 08h46.
Citation :
Publié par Electre
WoW a surtout montrer à quel point les concurrents étaient null surtout.
Oui WoW cay cro cro bi1 ! D'ailleurs ton exemple s'applique à plein d'autre produit de grande qualité pour le grand publique

Mcdo a surtout montrer à quel point les autres restaurateur ne savaient pas faire la cuisine !
Secret Story a surtout montrer à quel point la télévision pouvait être enrichissante !
Pokemon a surtout montrer à quel point un scénario dans un RPG était primordial !
Citation :
Publié par Electre
WoW est responsable de la nullité des autres devellopeurs.

HAHA trop fort !!!!!

WoW a surtout montrer à quel point les concurrents étaient null surtout.

Prenons e premier, savoir EQ2, sortie quasi en même temps que WoW pour faire la guerre du marketing.

Option graphique correct pour avoir un jeu pas moche, avec machine de guerre lors de sa sortie, 6 joueurs à l'écran ---> 5 a 6 image par seconde.

Crash mémoire, pas de terrain en streaming (a savoir loading please wait toute les 50 mètre). Bref je veux bien que se soit des artistes du MMO les gens qui ont fait EQ2, mais voila, c'était franchement insuffisant. En gros pour avoir un jeu au gameplay/jouabilité correct sur EQ2 lors de sa sortie il fallait sur une machine de guerre il fallait jouer sans texture (tout en gris blanc), et distance de terrain au minimum.

Comment un tel jeu pouvait exister à coté de WoW ? Le jeu c'est cassé la gueule et c'est normal. Le seul vraie problème de WoW c'est qu'il y avait trop de joueurs qui voulaient y jouer. Il y' a quand même quelque MMO crrect qui sont sortie après WoW, maintenant si aucun d'entre eux ne vous plait, je ne pense pas que ce soit la "faute à WoW".
Et voila, les conneries du fanboy type.

Sérieux, change pas ça serait triste.

On peut reprendre tes propos en sens inverse. WoW c'est comme macdo, c'est pas parce qu'il y a des millions de consommateurs que ça n'est pas de la merde pour autant.

WoW tu lui enlèves le logo Blizzard, la licence Warcraft, tout le battage médiatique et le pognon du groupe vivendi et je suis pas certain qu'il s'en serait sorti mieux que les autres mmos.
Citation :
Publié par Mamat
.....WoW tu lui enlèves le logo Blizzard, la licence Warcraft, tout le battage médiatique et le pognon du groupe vivendi et je suis pas certain qu'il s'en serait sorti mieux que les autres mmos.
Et pour répondre à un Fanboy type , tu fais le Hateboy type ?
En fait le plus grand jeux PvP ,c'est JOL quand on parle de WoW
Ce n'est pas être un hateboy que de mettre en évidence des points qui ont clairement joué en la faveur du jeu des le début et ont contribué à en faire le succès qu'il est aujourd'hui.

Si le jeu était sorti comme ça, sans pub, sans grand nom tel que Blizzard et Warcraft, avec un budget moindre, tu crois qu'il en serait là ? Il y aurait eu largement moins de joueurs qui auraient suivi le développement déjà.

Et difficile d'être un hateboy pour un jeu auquel je n'ai jamais joué.

Electre est clairement un fanboy, parler de nullité pour des jeux qui sont viables juste parce qu'ils n'affichent pas X millions de comptes ... A ce niveau là, Dofus est un excellent jeu. Sans compter les jeux facebook qui doivent toucher encore plus de monde et avoir plus de joueurs que WoW.

Ce n'est pas parce qu'un jeu ne vise pas le publique de wow qu'il lui est inférieur.
Citation :
Publié par fergus
Ce n'est pas EA qui a foiré War , c'est Mister Jacobs , qui avant cela , avait réussi à couler Daoc, l'un des meilleurs mmos qui ait jamais existé .

EA s'est fait avoir , et sans le pognon de Ea , Daoc serait fermé depuis longtemps
A chaque fois que j'entends que Daoc est mort, ça me rappelle les faits divers de personnes bien vivantes qui sont morts officiellement à cause d'une erreur administrative.

Il y a toujours du monde sur Daoc : ce n'est pas WoW mais EA n'a pas la réputation d'être philanthrope. Daoc fait partie de ces dinosaures connus par les seuls initiés et dont le retrait de la vente ne poserait aucun problème aux actionnaires s'ils étaient déficitaires.



Citation :
WoW tu lui enlèves le logo Blizzard, la licence Warcraft, tout le battage médiatique et le pognon du groupe vivendi et je suis pas certain qu'il s'en serait sorti mieux que les autres mmos.
Mais pour reprendre les arguments d'Electre : est-ce la faute de Blizzard s'ils sont les seuls à avoir compris que les mmos sont un produit de consommation comme un autre et doit disposer des mêmes outils de marketing qu'un paquet de spaghetti?
Citation :
Publié par Maître rêveur
Je pense que Daoc a eu son succès uniquement par le manque de concurrence à sa sortie.
.
Pas vraiment , ayant joué a beaucoup de MMO depuis DAOC, je n'en ai trouvé aucun qui l'égale en terme de sensations, de communauté, ou encore de longévité d'envie de jouer ( j'ai joué 3 ans a DAOC et n'ai jamais accroché plus de 8/10 mois au autres MMO )

DAOC 2
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Mcdo a surtout montrer à quel point les autres restaurateur ne savaient pas faire la cuisine !
Au que si les autres restaurateurs savent faire de la cuisine mais pas à 7 € ni pour des millions personnes, un 3 étoiles c'est 40 couverts et 300 € au minimum je vois d'ici nos têtes si un studio faisait un jeu absolument génial et proposait un d'abonnement 300 € sous prétexte que lui ne faisant pas du MMO grand publique
Citation :
Publié par Italic
Au que si les autres restaurateurs savent faire de la cuisine mais pas à 7 € ni pour des millions personnes, un 3 étoiles c'est 40 couverts et 300 € au minimum je vois d'ici nos têtes si un studio faisait un jeu absolument génial et proposait un d'abonnement 300 € sous prétexte que lui ne faisant pas du MMO grand publique

Bah on se plaindrais comme d'hab .....

Citation :
WoW tu lui enlèves le logo Blizzard, la licence Warcraft, tout le battage médiatique et le pognon du groupe vivendi et je suis pas certain qu'il s'en serait sorti mieux que les autres mmos.
Et ça devient allods

Enfin bref
Le constat est la aucun Mmo recent ne met la communautée de jOl d'accord, a quand le mmo qui trouvera grace a nos yeux.

Il faudrais un Mix de tout peut être ? Mélange de War Aion WoW GW RIFT ( et les autres ) ....
En prenant les bons point de chacun mais ça ne ferais pas un jeu original ....
Rahh que faudrais t-il a un mmo pour qu'il soit vraiment bon ?
Le MMO grand art pour les snob et plus chère que les autre c'était supposé être Vanguard, mais dans les fait c'était une catastrophe.

Quand un jeu s'impose c'est surtout parce que c'est un bon jeu. Le marketing ça ne retient pas les joueurs.

Suffit de voir WAR et AOC qui ont fait un lancement démentiel pour le nombre de joueurs mais qui n'ont gardé pas grand monde.
Citation :
Publié par Mamat
Ce n'est pas être un hateboy que de mettre en évidence des points qui ont clairement joué en la faveur du jeu des le début et ont contribué à en faire le succès qu'il est aujourd'hui.
Sauf que tu te trompes.
La licence, la pub et la réputation du studio font vendre uniquement des boîtes.
La licence, la pub et la réputation n'entrent plus du tout en compte quand il s'agit de garder ses abonnés.
C'est la qualité qui fait rester les joueurs.
Les mmo qui ont eu un grand nombre d'abonnés étaient les meilleurs, tout simplement.
Les mmo c'est l'inverse du fast food, le succés n'est possible que si la qualité est présente : Ultima, Daoc, lineage, ff11, EQ, eve online et WOW sont des restaurants 3 étoiles, les autres sont des mac do, des quick ou des flunch, c'est de la daube (du moins ca l'était a la sortie du jeu) et personne n'en veux.
Citation :
Publié par kirk
Sauf que tu te trompes.
La licence, la pub et la réputation du studio font vendre uniquement des boîtes.
La licence, la pub et la réputation n'entrent plus du tout en compte quand il s'agit de garder ses abonnés.
C'est la qualité qui fait rester les joueurs.
Les mmo qui ont eu un grand nombre d'abonnés étaient les meilleurs, tout simplement.
Les mmo c'est l'inverse du fast food, le succés n'est possible que si la qualité est présente : Ultima, Daoc, lineage, ff11, EQ, eve online et WOW sont des restaurants 3 étoiles, les autres sont des mac do, des quick ou des flunch, c'est de la daube (du moins ca l'était a la sortie du jeu) et personne n'en veux.
C'est quoi cette technique foireuse de limite mon message à sa première ligne ?

Je te remet la deuxième au cas ou tu aurai des oeillères.

Citation :
Si le jeu était sorti comme ça, sans pub, sans grand nom tel que Blizzard et Warcraft, avec un budget moindre, tu crois qu'il en serait là ? Il y aurait eu largement moins de joueurs qui auraient suivi le développement déjà.
Si un mmo n'est que peu suivi lors de son développement, il peut avoir un super concept ou une super définition, son nombre d'abonné ne décollera pas pour autant.

Donc oui WoW a clairement bénéficié du nom du studio, du nom de la licence, du marketing et du l'argent du groupe. Ca vous fait peut être chier de l'admettre, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Italic
Au que si les autres restaurateurs savent faire de la cuisine mais pas à 7 € ni pour des millions personnes, un 3 étoiles c'est 40 couverts et 300 € au minimum je vois d'ici nos têtes si un studio faisait un jeu absolument génial et proposait un d'abonnement 300 € sous prétexte que lui ne faisant pas du MMO grand publique
Tu dis de la merde Italic, pour bouffer un minimum correctement à Mcdo c'est 12euro déja ( 6euro la salade derp ), ensuite il y a des petits restos largement meilleur qui servent des plats du jour à 8-9euro beaucoup plus équilibré, fait par un cuisinier, qui sont plus consistant et tu sais quoi ! tu débarrasse même pas ta table toi même, finis les frites froide, le soda coupé a l'eau à 70%, le hamburger tout ramolo qui a fait du catch dans sa boite, ou les potatoes manquantes.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 11/10/2011 à 13h38.
Citation :
Publié par Mamat
C'est quoi cette technique foireuse de limite mon message à sa première ligne ?

Je te remet la deuxième au cas ou tu aurai des oeillères.

Si un mmo n'est que peu suivi lors de son développement, il peut avoir un super concept ou une super définition, son nombre d'abonné ne décollera pas pour autant.
Wow sans pub/licence/la réput de blizzard se serait clairement moins vendu au départ je te l'accorde, mais comme le jeu était bon, la courbe du nombre d'abonnés aurait monté en flèche, comme touts les bons mmo avant lui.


Citation :
Donc oui WoW a clairement bénéficié du nom du studio, du nom de la licence, du marketing et du l'argent du groupe. Ca vous fait peut être chier de l'admettre, mais c'est comme ça.
Ouai, wow a bénéficié de tout ça pour vendre plus de boite, on est d'accord, maintenant si wow a su garder ses abonnés et ainsi être un succes, c'est pour d'autres raison

Et ca fait pas chier au contraire.
blizzard a aquis sa réputation et son argent grace a la qualité de ses jeux, leur réputation ils l'ont eu au mérite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés