Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Silence des Glaces

Par RedEye Galliano le 30/8/2002 à 0:49:40 (#2057783)

Le silence règne dans une des sombres pièces du manoir Galliano tandis qu'un faible éclat bleuté semble éclairer les murs de celle-ci. Deux grandes masses glacées sont érigées au centre d'un pentacle bleu lumineux gravé dans le sol même. À l'intérieur de ces deux monuments givrés, on entrevoit deux silhouettes, une dans chacun. C'est la chambre des éléments... Cette chambre où tout semble figé dans le temps, alors qu'au contraire, celui-ci s'accélère. C'est ici que je me trouve maintenant, et c'est d'ici que je repars désormais.

J'ouvris finalement les yeux. Combien de temps s'était écoulé depuis le début de ce rituel? Je ne le savais pas... J'avais perdu toute notion du temps et de réalité, choses que j'allais retrouver bien vite. Élémentia ne m'avait pas menti, ce sommeil dans la chambre de Éléments m'avait permi d'apprendre par l'esprit. J'étais fin prêt à revenir dans le plan physique et matériel, et c'est ce que je fis.

Je me mis en légère transe, afin d'accumuler et de libérer l'énergie nécéssaire pour me libérer de cette prison de glace. La marque sur la paume de ma main s'illumina tandis que les parois glacées se craquelaient peu à peu grâce à toute cette mana que je libérais violament d'un coup. En moins d'une minute, la paroie qui se dressait devant moi éclata en plusieurs fragments gelés qui furent projetés avec force dans la sombre pièce. Je fis lentement un pas vers l'avant, humant l'air froid qui habitait la chambre, grelottant de tout mon corps. Les frissons qui me parcouraient sans cesse ne semblait pas me préoccuper, je continuais d'avancer, observant l'endroit attentivement. J'avais à peine repris conscience de ce qui m'arrivait, que mon regard s'arrêta net sur la seconde silhouette dans les glaces. J'écarquillai les yeux en m'exclamant, malgré mes convulsions, d'une voix qui me revint aux échos de la pièce...


-Caithness ?!

Par Novae Galliano le 30/8/2002 à 17:10:50 (#2062195)

Aux confins de cet antre de savoir, le repos ne m'étais pas permi, apprendre et connaitres étaient les seuls mots que je me devais de respecter, je les voyaient, les autres qui comme moi s'étaient retranchés, mais d'un coup, un de nous, nous quitta, ca n'aurais eu que peu d'importance si ce n'étais pas lmon oncle qui disparaissais de ce lieu tant chéri
Il fallais que je sache, pourquoi il nous a quittés ... il m'a quitté
Je commenca le rituel de la renonciation au savoir de par les âmes .. et esperais que celui des hommes sera aussi grand ..
Le rituel n'étais qu'une simple phrase à proncer mais il sembla interminable .. Je voyais les Ames qui m'avais accompagnée tout au long de ces années me réciter pour une dernière fois les connaissances ... La Connaissance jusqu'à l'ultime moment où j'ouvris les yeux ..


Un craquement se fit entendre

Il étais la devant moi, Sanvis. Mais j'étais encore prisonnière de mon cocon.
Bouillir mon sang et eclater une veine .. il fallais etre forte et la concentration au maximum .. le sang bouillant sortais de mon corps et se mit à fondre la glace lentemant la glace devenais vapeur, mon corps se vidais de son fluide, les gaz montaient jusque dans ma tete, non sans un certain plaisir à le sentir et à le respirer...

J'étais presque gélée, à moitiée vidée de mon sang, mais j'étais là .. Libre et dans mon monde

Par Darksoul Zenox le 30/8/2002 à 17:32:59 (#2062346)

Ah ben, Redidlididounet! J'suis content de te voir a nouveau sur pieds :)

Et j'sens que j'vais bien apprecier Novae ;)

Par RedEye Galliano le 30/8/2002 à 20:42:21 (#2063560)

Était-ce vraiment elle? Non, ça n'avait aucun sens. Mais la ressemblance était si troublante... Je ne comprenais pas.

Malgré ma faiblesse, je parvins à la soulever et à la porter hors de cette chambre glaciale. Aussitôt sortit de cet endroit, mes forces me lâchèrent et je dû m'agenouiller sur le sol, déposant le corps de la jeune femme le plus délicatement possible. Une voix calme mais néanmoins puissante retentit du fond du couloir où nous nous trouvions désormais.


- Elle vous attend maintenant... Retournez vite là-bas.

En relevant la tête, je la vis. Élémentia, celle que Caithness appelait sa maître-sorcière avec tant de respect, tant d'affection. Celle-ci tourna les talons et quitta l'endroit, s'engouffrant dans les profondeurs de cet immense manoir. Quant à moi, je me mis à guérir Novae d'un faible sort de lumière, mes énergies étant vidées. Nos deux corps se réchauffaient lentement... Je n'étais plus inquiet pour ma nièce, Novae. Avec un peu de repos, nous serions prêts à repartir d'ici un jour ou deux. Du moins c'est ce que j'espérais...

Par Ibuki Tribal le 30/8/2002 à 21:20:36 (#2063790)

*va suivre cela d'un peu plus pres* :) :lit:

Par Kamyharina le 31/8/2002 à 3:56:53 (#2065467)

*Adore*

Par Elementia le 31/8/2002 à 15:16:38 (#2067601)

Alors que je me chargeait de verrouiller les portes de l'Atelier Sombre, voilà qu'à la porte j'eus entendu un heurt.

Je m'approchai et questionnai:

-Heil nial coul rou dirn...?(Qui est là ?)
-C'est moi Elementia. J'ai besoin de ton aide.
-Entre RedEye...

Si j'aurais eu à établir un lien entre les enfants de ce Eloan et moi-même, on aurait pû dire que j'étais leur grand-mère.
Pourtant, je leur semblait plus proche que n'importe quel autre membre de leur lignée...
Du moins, Caithness et RedEye.

-Je veux apprendre...par la vallée de l'oubli.

J'haussai les sourcils. J'avais offert cette technique à la petite Novae lorsqu'elle eût atteint l'âge de douze ans, âge où la petite sembla avoir tiré le plus de profit de ce que je pouvais lui apprendre.

Rares sont ceux qui la demandent...

-Pourquoi la veux-tu ?

-Je veux être prêt.
-Je vois...viens.

Il me suivait à travers les méandres des couloirs.
Une cuve était libre dans la petite salle.
Cette chambre dégageait une froid glacial, mais pourtant, l'on ne s'en trouvait pas incommodé.

La chambre des Éléments.

Je le fis se déshabiller, puis s'allonger dans la cuve.
J'incantai, et un bloc de glace se forma lentement autour de RedEye.
Quelques heures plus tard, la cuve se désagrégea, laissant seul le bloc à l'air libre, près de celui où reposait Novae.


IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Quelques mois s'étaient passés lorsqu'un craquement se fit entendre.
RedEye devait se réveiller.
Lorsque je fis irruption dans la chambre des Éléments, RedEye prenait à tort sa nièce pour sa soeur.

Lentement, je leur disai de se préparer, que la route allait être longue pour le retour, que Caithness les attendrait. Qu'elle aurait besoin d'eux.

Puis je retournai préparer la chambre des Éléments, pour d'éventuels autres preneurs pour ces cures d'apprentissage.

L'on a jamais fini d'apprendre non ?

Par Syris Lloth le 31/8/2002 à 18:01:16 (#2068386)

La suite vous =) Red super :-)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine