[Actu] Encore du suspens pour le nouveau MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/9/2011 à 19:08 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Encore un peu de patience pour connaître le nom du nouveau MMO de Blizzard... En effet, il semblerait qu'aucune annonce ne sera faite sur le titre lors de la prochaine Blizzcon.
En effet, Thyvene, notre community manager a indiqué dans un message (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pas bon d'annoncer un produit comme ça... 3 ans d'attentes, au final les gens vont être dégoutés et surement déçus parceque pendant ce temps ils se seront imaginer quelque chose de parfait.
Je pense qu'il devrait bosser dessus en secret et l'annoncer 1 ans avant la premiere beta, l'info aura suffisament tournée et l'envie sera toujours là au bout de ces 1 an.
Mais 3 ans c'est trop, you see?
Citation :
Publié par Bover
C'est pas bon d'annoncer un produit comme ça... 3 ans d'attentes, au final les gens vont être dégoutés et surement déçus parceque pendant ce temps ils se seront imaginer quelque chose de parfait.
Je pense qu'il devrait bosser dessus en secret et l'annoncer 1 ans avant la premiere beta, l'info aura suffisament tournée et l'envie sera toujours là au bout de ces 1 an.
Mais 3 ans c'est trop, you see?
Lol ?
Beaucoup de MMO sont annoncés au moins 2 à 3 ans à l'avance, minimum hein. T'a qu'à prendre War, AoC, SWTOR, Aion. Entre la date de release et la toute 1ière annonce du jeu, il s'est bien passé entre 2 et 3 ans minimum, voir plus pour certains. Genre GW 2, dont la sortie est "pr"vue pour 2012" et dont les 1ières images datent de 2008 si je me goure pas. (NB : on doit même avoir une moyenne de 3 ans et + je pense)

Et t'a qu'à voir, les joueurs sont là à la sortie du jeu ^^
Par exemple, Blizzard a annoncé la sortie de World of Warcraft le 3 septembre 2011, lors de l'ECTS de Londres et la release de WoW ? en 2004 pour les US, février 2005 en Europe.

Mais c'est vrai, 3 ans, c'est trop
(Source : http://wow.mondespersistants.com/6-a...s:article-436/)
Message roleplay
Citation :
Publié par Nathos
Hum ? lol ?
Beaucoup de MMO sont annoncés au moins 2 à 3 ans à l'avance hein. T'a qu'à prendre War, AoC, SWTOR, Aion. Entre la date de release et la toute 1ière annonce du jeu, il s'est bien passé entre 2 et 3 ans minimum, voir plus pour certains. Genre GW 2, dont la sortie est "pr"vue pour 2012" et dont les 1ières images datent de 2008 si je me goure pas.

Et t'a qu'à voir, les joueurs sont là à la sortie du jeu ^^
Aion, AoC... Ce sont des jeux qui ont bidés. À la sortie de Aion tout le monde pensait que ça allait tuer WoW, mais en fait non. A force d'esperer on est toujours décu.
Toutes les boites annoncent super longtemps à l'avance ( surement pour la pub' ) , je dis juste que je trouve ça bof dans l'ensemble d'annoncer trop tot.
Citation :
Publié par Bover
Aion, AoC... Ce sont des jeux qui ont bidés. À la sortie de Aion tout le monde pensait que ça allait tuer WoW, mais en fait non. A force d'esperer on est toujours décu.
Toutes les boites annoncent super longtemps à l'avance ( surement pour la pub' ) , je dis juste que je trouve ça bof dans l'ensemble d'annoncer trop tot.
Non, mais si tu pars de là, post WoW, sur chaque forum, les gens disaient que War allait tuer WoW, que AoC allait l'enterrer et que Aion allait le désintégrer.
C'est pas une question d'attente du produit hein. C'est simplement que c'est titre là non pas plus pour différentes raisons.

AoC : Release comparable à l'enfer. Et encore ... l'enfer doit être accueillant à côté. Maintenant, il est plus que jouable, mais va expliqué ça aux joueurs qui sont arrivés sur AoC et ont trouvés une version alpha. Idem pour War, c'te release de merde quoi.
Aion a eu une release propre, sans trop de pb hormis les files d'attentes très chiante, mais quoi ... c'est tout un plan du leveling que les gens n'ont pas aimer. Avoir un leveling de bash à la coréenne alors que tu viens de WoW ou tu prends entre 4 et 5 lvl par session de jeu le soir en rentrant du taff à l'époque, maintenant ça va encore + vite^^), les gens ont moyennement apprécier. T'ajoute à ça les lacunes de gameplay du RvR. Et forcément, Aion n'a pas trouvé ça communauté autant que NCSoft l'aurait voulu, même si là Aion s'en sort pas trop trop mal, surtout graçe à son exploitation en coréen, mais du coup, ça permet de maintenir le jeu chez nous)

Annoncé un produit longtemps à l'avance permet de créer le buzz, de faire découvrir le jeu, d'en faire parler. La meilleur pub pour les devs, c'est la communautés de joueurs. Mais dès fois, ça passe pas. Genre AoC et War.
Citation :
Publié par Nathos
Annoncé un produit longtemps à l'avance permet de créer le buzz, de faire découvrir le jeu, d'en faire parler. La meilleur pub pour les devs, c'est la communautés de joueurs. Mais dès fois, ça passe pas. Genre AoC et War.
C'est clair qu'à faire monter la mayonnaise avec pas grand chose on finit par prendre des claques. Pour ma part j'ai suivi en détail la sortie de WAR, franchement le martelage à coup de "awesome" pour faire de la pub ne les a pas aidé à la sortie.

Mais WAR n'est pas WOW ou AION ou AOC donc qui sait, ils vont peut être pondre une nouvelle perle avec une belle campagne de pub made in Bli².

Reste que les effets d'annonce sur leur éventuel nouveau MMO dont on ne sait foutrement rien me laisse totalement de marbre.
Je me demande quelle sera la grosse annonce de la Blizzcon cette année puisqu'on aura aucune info sur leur prochain MMO, sans doute rien de spectaculaire ni sur D3 ni sur le premier add-on de SC2 vu qu'on les a déjà vu précédemment (D3 est même en bêta fermée en ce moment) ...

Le plus logique serait l'annonce de la prochaine extension de Wow (le prochain patch étant le dernier de Cata)
Mouai, je sais pas si je vais vraiment l'attendre. WoW en fin de vie c'est plus que discutable, et vu le marché actuel des MMO & de l'industrie des jeux vidéos @Casu ca me fait de plus en plus peur.

Après on a pas besoin de vos prédictions, World of Diablo, mais oui, mais oui.
Pour la nouvelle licence, je sais plus si ils l'ont vraiment dit. Y'avait que "Projet Titan", non?
Citation :
Publié par NarDz
Mouai, je sais pas si je vais vraiment l'attendre. WoW en fin de vie c'est plus que discutable, et vu le marché actuel des MMO & de l'industrie des jeux vidéos @Casu ca me fait de plus en plus peur.

Après on a pas besoin de vos prédictions, World of Diablo, mais oui, mais oui.
Pour la nouvelle licence, je sais plus si ils l'ont vraiment dit. Y'avait que "Projet Titan", non?
Dire qu'un MMO qui compte encore 10M+ de joueurs est en fin de vie c'est bien mal connaitre le monde du MMO. Un jeu qui a eu un tel succès durable ne sera pas deserté du jour au lendemain.

Le jeu perd des joeurs mais c'est la tendance actuelle de tous les MMO : http://users.telenet.be/mmodata/Charts/TotalSubs.png

Qu'il soit en phase descendante, c'est logique sauf que vu la quantité d'abonnés et vu concurrence, le jeu ne mourra jamais avant Titan (et encore tu aura toujours des irréductibles dessus après). Titan c'est le seul jeu qui pourra le tuer parce que justement il aura été développé par la même boite que WoW (Même si Titan est merdique ce qui m’étonnerai quand même fort de la part de Blibli).

Même si chacun des prochains MMO qui sortent avant Titan "volent" 1M d'abonné à WoW (ce qui est fort peu probable) , il aura encore largement assez de joueur sur WoW pour un paquet d'années encore...

Donc le Aion, War, Aoc, Rift, va tuer WoW... WoW est en fin de vie... blablabla... on l'entends depuis 3ans et quand je vois le dernier WoW killer qui fait max 500k et perd 50% d'abonnés en 6 mois je rigole...
Oui j'sais bien, seulement je me base sur mon expérience perso. J'ai stop WoW mi-cata, j'ai pas repris de MMO par la suite, rien qui me plait.
J'ai jamais cru dans tout les Aion, WAR, je crois pas en SW.

Je pense juste que beaucoup de personne continuent a jouer a WoW faute de mieux, que pas mal d'ancien (comprendre 2 expension) commencent a vraiment se lasser du systeme d'Activision (contenue end-game toujours pareil).
Après WoW jouit de cette immense aura marketing dont il s'est forgé pendant 5 ans. La majorité des nouveaux joueurs ne connaissent surement que WoW comme MMO, et ne veulent essayer que WoW de toute facon.
Enfin c'est que mon avis.

Alors certes, il est pas vraiment en fin de vie, pour des nouveaux joueurs de MMO il est très bien, mais j'ai très très peur pour Titan. J'ai pas envie d'attendre un jeu 3 ans comme le nouveau messi, pour voir qu'au final il veut juste refaire un shéma comme WoW, a savoir s'imposer comme le SEUL MMO pour nouveaux joueurs et renié une communauté plus ancienne.
Bon on peut au moins s'amuser avec cette news(et troller un peu), mais je ne compte pas jouer au projet Titan vu qu'il doit être plus casual que WoW(C'est Blizzard qui le dit.).
Word of Pony
http://www.hasbro.com/mylittlepony/en_NZ/images/BSA_My_Little_Pony.png
Ca fait quand même longtemps qu'on a pas eu un horizon vidéo ludique aussi "fourni" et qui semble de qualité (en tout cas, il l'est niveau licence et développement).

KOTOR, GW2, AA, et à côté de cela, Diablo, Skyrim.

Et je n'ai cité que ceux qui font le plus le buzz.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Bon on peut au moins s'amuser avec cette news(et troller un peu), mais je ne compte pas jouer au projet Titan vu qu'il doit être plus casual que WoW(C'est Blizzard qui le dit.).
Word of Pony
http://www.hasbro.com/mylittlepony/en_NZ/images/BSA_My_Little_Pony.png
Vous avez un complexe avec les poney ou c'est parce que Hello Kitty c'est has been?

C'est sympa le coup de la news sur le futur projet sur la section Wow et non sur la section blibli... :/

Dernière modification par Anwn ; 09/11/2011 à 09h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés