[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas pour être méchant mais arrêtez de nous gaver avec l'originalité de FT ... Depuis le début du mangas c'est le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui leur permet de surmonter tout les obstacles qui apparaissent.

Faites vous une raison quoi ....
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est pas pour être méchant mais arrêtez de nous gaver avec l'originalité de FT ... Depuis le début du mangas c'est le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui leur permet de surmonter tout les obstacles qui apparaissent.

Faites vous une raison quoi ....
+1 en fait.

Depuis le début Fairy Tail c'est le pouvoir absolu de l'amitié et de l'amour. Le seul vrai truc qui a dégénéré c'est le fan service où parfois on avait l'impression de lire un ecchi.

Mais sinon niveau combat, scénario etc. ça n'a jamais été ouf, mais ça n'a jamais été nul non plus.

Là je trouve que ça n'a pas changé, j'ai pas de bonnes ni de mauvaises surprises.
Après on peut être lassé (j'admets que chaque arc se ressemble..), mais bon ça se termine bientôt.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est pas pour être méchant mais arrêtez de nous gaver avec l'originalité de FT ... Depuis le début du mangas c'est le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui leur permet de surmonter tout les obstacles qui apparaissent.

Faites vous une raison quoi ....
E oui, ça reste qu'un manga pour ado, peut-être faudrait-il songer à arrêter les shonens
Citation :
Publié par Norixet
543

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça me fais toujours autant marrer de savoir que les dragons ont le mal des transports . C'est de loin la meilleure idée de l'auteur !
J'ai du mal à voir si c'est ironique ou non. On va dire que tu étais sérieux.

Je trouve ça intelligent d'ailleurs. Ça permet de trouver un truc cohérent pour battre Acnologia qui est un boss assez cheaté.
Chapitre 544
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le voilà (encore une fois ^^) le POUVOIR DE L'AMITIIIIÉÉÉÉ !!!


Plus qu'un chapitre donc, et il y aura des pages couleurs et 48 pages !

Au final je suis déçu sur un petit truc aussi, c'est que Gildartz il aura servi à rien, mais vraiment rien. Annoncé comme le plus badass de tous, il OS Natsu easy au début du manga tout en rigolant, là il revient pour rien, je suis même pas sur qu'on est vu son pouvoir à l'oeuvre sur la "grande guerre".
Putain, y a trop de perso et ils se ressemble tous, du coup c'est qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la meuf qui arrive à la fin et sort un pouvoir permettant de cumuler la magie de tous les mages ? C'est moi ou bien ça sort vraiment de nul part ça ?
Meredy, et ça fait quand même un paquet de temps qu'on la connaît
(et donc chap 544)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, là son lien qui était à la base juste sensoriel (ce qui est déjà pas mal) permet en plus de partager de la magie, c'est... Bon, ben voilà quoi

Pour la défaite du dragon, c'est donc friendship is magic, mais c'était attendu hein.

On notera qu'au final, le fait qu'ils aient fait un bateau n'aura servi à rien vu que le dragon s'est envolé. Ca leur aura permis de l'immobiliser quelques secondes peut-être... (ce qui aurait aussi été le cas sans bateau vu qu'Erza l'envoie au sol quand même, m'enfin)

Reste un chapitre, ça sera conclusion donc la semaine prochaine.
(au fait, à la base Natsu était pas censé être avec Lisanna ? La pauvre je me dis, n'empêche


Je parie sur une conclusion toutes les meufs quasi à poil la semaine prochaine, surtout avec des pages en couleurs
544

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était puissant le genkidama quand même. Et j'suis aussi partisan du mal des transports. J'aime bien avoir des mecs complètement surpuissant avoir une faiblesse totalement ridicule à coté, c'est marrant je trouve.

Y'aura une suite ? Ils disent "la fin d'une ère blablabla" et juste en dessous "mais une nouvelle commence". J'veux voir la tronche du gamin de Natsu/Lucy.
Citation :
Publié par Lynear
544

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était puissant le genkidama quand même. Et j'suis aussi partisan du mal des transports. J'aime bien avoir des mecs complètement surpuissant avoir une faiblesse totalement ridicule à coté, c'est marrant je trouve.

Y'aura une suite ? Ils disent "la fin d'une ère blablabla" et juste en dessous "mais une nouvelle commence". J'veux voir la tronche du gamin de Natsu/Lucy.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec l'annonce d'une suite ?
Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec l'annonce d'une suite ?
Rigole pas, pour les deux derniers gros mangas qui se sont arrêtés y a eu une suite .

N'espérons pas.

N'oublions pas qu'il reste un dernier grand périple à accomplir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut retrouver la clé d'Aquarius .
A tous les coups elle sera dans la maison de Lucy en train de l'attendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coucou j'suis aquarius, j'me suis barré du monde des esprits parce que j'me faisais chier. Tu veux recup ma clé ? Gueule un coup sur notre roi et magie ! T'as ma nouvelle clé flambe en neuve qui fait même touillette à café !
545

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cette fin originale et vomitive
C'est enfin terminé, le pouvoir de l'AMOUR l'emporte et ca fini sur le pouvoir de l'AMITIE, je m'y attendais pas, mais alors pas du tout. (les 4 dernières pages vues vues et revues... sans déconner sortir cette fin en 2017...)

Dommage, ca avait du potentiel, mais le friendly fairy-fire désactivé (l'arrivée OKLM du 1er maitre et de Zeref) même pour les "ennemis" (aka je suis méchant parce que sinon il y a pas d'histoire)...

Ca vaut pour moi 1 Bleach facile.

Mention spéciale a Zeref Vs bisou de l'or en barre

Ps: je l'ai lu en jap, du coup pas mal d'interprétation, donc je peux fortement me gourré vu mon niveau déplorable.
Final chap
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Et donc quelque temps plus tard"
Le principal de ce qu'on apprend : Lucy gagne une récompense pour son bouquin, y a des couples partout, Minerva bouffe comme 12, Mavis et Zeref sont réincarnés - wait ? Wat ? Dans des corps déjà "adultes" ? Qui ont leur propre histoire ? Donc ils existaient en même temps que les autres à priori ? Je ? Bon. Soit

Et je suis extrêmement étonné, il n'y a eu que les boobs de Juvia cette fois. Même pas de vrai plan culotte sur Lucy.
J'aurais vraiment misé une pièce sur une scène de quasi nu avec toutes les nanas et un truc genre le souffle du dragon de jade.


Bon bah voilà, ça s'est terminé.
Ca reste FT donc c'était pas de l'ultra haut vol, mais dans l'ensemble, malgré les "vtff FRIENDSHIP LOVE POWA", c'était quand même un manga sympathique. Je pense que s'il y avait eu moins de fan service, ça aurait peut-être pu être plus digérable, mais faut bien assurer les audiences dans les sondages
Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux pour la fin, de toute façon ils avaient bouclé l'histoire avec Acnologia au précédent chapitre, là c'est une conclusion qui reste dans le classique des conclusions de mangas...

Et quand même non, ça reste mieux que Bleach pour la fin. Celle de Bleach était un scandale, celle-là c'est... Une fin banale je dirais ^^
C'est enfin fini oui ! On l'a fait ! Je peux presque mettre ça sur un cv "j'ai suivi intégralement Naruto/Bleach/FT", en terme de résilience ce n'est pas un point négligeable. Sinon je m'attendais à pire et même s'il y a eu quelques... perles ce n'était pas le fonds que nous avons déjà pu voir il y a quelques semaines/mois.

Bon maintenant il faut trouver une autre source de lecture.... sans boobs.
Au final, je lui mets 0.5 Bleach.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais mis moins, mais le coup de la réincarnation de Mavis et Zeref a manqué de me faire jeter mon laptop par la fenêtre.

Si on met de côté cette saloperie, c'est du bon sentiment avec quelques gags et un chouilla de fan service. C'était bien de pouvoir se marrer sur quelques petits détails comme l'ouïe de Wendy et les rumeurs sur Laxus (je m'attendais presque à ce qu'on nous sorte au final qu'il est gay) sans se faire inonder de panty shots et de boobs-presque-nus-mais-pas-trop-c'est-un-shonen. On retrouve donc enfin l'ambiance du début, et c'est assez agréable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est écrit où que Mavis et Zeref se sont réincarnés? Pour moi, c'est bien eux sauf qu'il a dû se passer quelque chose entre temps qui fait que... bah on les voit quoi. Donc non, aucune incohérence dans le chapitre, simplement dans vos posts.
Et pour les gens qui disent que cette fin heureuse est chiante. bah ouais, vous en connaissez beaucoup vous, des manga qui ont une fin apocalyptique?

C'est une très bonne fin, elle était peut-être prévisible mais c'est une bonne fin de manga. Va falloir chercher un manga potable à lire maintenant
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est écrit où que Mavis et Zeref se sont réincarnés? Pour moi, c'est bien eux sauf qu'il a dû se passer quelque chose entre temps qui fait que... bah on les voit quoi. Donc non, aucune incohérence dans le chapitre, simplement dans vos posts.
=>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'ils ne se connaissent pas, et portent d'autres noms ?
Et si ce sont vraiment eux : comment sont-ils revenus ? Pourquoi se comportent-ils ainsi ? Pourquoi ne viennent-ils pas voir leurs anciens compagnons ?
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et pour les gens qui disent que cette fin heureuse est chiante. bah ouais, vous en connaissez beaucoup vous, des manga qui ont une fin apocalyptique?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne demande pas une fin en apocalypse, mais dans toute bonne histoire un personnage pour qu'il evolue doit obligatoire laisser quelque chose derrière lui. Prenons FMA qui a était citer plus haut et comparons les fins:
- Edd ne peut plus se servir de l'alchimie et c'est définitif. Sherry qui aurait perdre la magie, ben en fait non.
- Le papy et le soldat avec la tronçonneuse meurt dans FMA bien que ce soit des persos secondaire voire terciaire ce ne sont pas des random péons. Makarv est résuicité, Mavis et Zeref réincarné, Anna et Ichya ne sont pas mort.
- Roy perd la vue. Aucune conséquence physique pour les membre de FT ou des autre guilde apart Makarov en fauteuil roulant mais lui a était rez et il se fait un peu vieux le bougre.
- La situation politique a Amestry n'est pas encore stabilisé, il y a des problèmes entre l'armée de Central et les autre armé. Il reste encore des mecs mi hommes-bêtes qui cherche un remède a leur condition dans FMA. Dans FT tout est résolue et tout vas bien dans le meilleur des monde.

Voila la différence entre un bon "happy end" et un mauvais "happy end"
Je crois qu'on va être d'accord sur une chose. Pour moi, FMA est l'un des rare manga qui soit vraiment bien amené du début à la fin. En fait, ce que je n'aime pas dans les manga en général, ce sont les fins qui sont soit nul à chié(Shaman King, Bleach, Naruto etc...), soit correcte(Fairy Tail entre autre), soit excellent(FMA est le seul pour moi). Donc on va quand même comparer ce qui est comparable.
Donc oui, si ça peut te faire plaisir, la fin de Fairy Tail n'est pas au niveau de FMA, je n'ai aucun problème là-dessus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Makarov, effectivement ça aurai été bien qu'il reste mort.
Pour Mavis et Zeref, avant que je vienne sur JoL, je n'y ai pas pensé une seconde à la réincarnation. Pour moi, ce sont bien eux, et il a dû se passer quelque chose qui leur a fait perdre la mémoire à tout les deux mais ils ont garder leurs personnalités puisque... bah ça reste eux.
Pour Anna et Ichiya, à partir du moment où Acnologia est revenu, ça ne m'a pas semblé illogique qu'eux aussi reviennent. Pour moi, à partir du moment où une brèche s'est faite bah ça ne m'a pas déranger de voir les choses ainsi.

Pour le reste, tu compare Fairy Tail et FMA mais je peux te comparer FMA avec 99% d'autres manga que j'ai lu et ça donne la même chose.


EDIT :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, je dirais même qu'on aurai pu prévoir autre chose comme fin. Une fin bordélique à la Fairy Tail(là ça reste super soft je trouve), du fanservice, ou bien quelques années plus tard avec les enfants de chacun.
C'est pour ça que je dis que c'est une très bonne fin, car je ne compare pas à FMA mais par rapport à ce que l'auteur peut nous proposer, c'était la meilleure fin possible.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 23/07/2017 à 11h08.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Mavis et Zeref, avant que je vienne sur JoL, je n'y ai pas pensé une seconde à la réincarnation. Pour moi, ce sont bien eux, et il a dû se passer quelque chose qui leur a fait perdre la mémoire à tout les deux mais ils ont garder leurs personnalités puisque... bah ça reste eux.
=>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement il se serait passé "quelque chose" qui leur aurait fait perdre la mémoire, ça leur a fait perdre aussi leur pouvoir et surtout leur malédiction, c'est pratique quand même.
Dans le chapitre 537 il est clairement indiqué que les deux meurent, et que c'est ça qui fait revenir Makarov "une force vitale qui m'a parcouru".

Oui, ça reste leurs apparences. C'est justement ce qui est wtf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés