Informations sur la Bêta 1.9

Répondre
Partager Rechercher
On parle du dragon actuel, dans la vidéo

Pour remettre les choses au point :

- Dragon de la vidéo (celui dont on voit les screens depuis quelques jours, aussi) : il ne se trouvera que dans l'Enderworld

- Après la release, il y aura de plus petits dragons, rouges, qui existeront dans le monde normal. Ils pourront se poser.
On est quand même sur minecraft hein :P Même si je suis grave d'accord, c'est tout le système des fluides qui serai à revoir de toute façon, les interactions avec les portes, les barrière et moultes autres objets sont graves ridicules. Il est dommage par exemple de pas pouvoir cacher un bouton ou levier dans l'eau.

Qu'es qui empêche de faire passer l'eau dans le même cube qu'un bouton/barrière ou échelle?

Sinon, j'ai l'impression que le dragon se contente de d'effacer les blocs devant lui, puisque les blocs de flottes disparaissent aussi, ce qui laisse cet étrange creux en pleine mer...
Citation :
Publié par rackam77
Notch va devoir ajouter plusieurs hitbox par mob (je pense que c'est à cause du dragon, vu sa taille) :
Ce qui n'est quand même pas bien malin de sa part de ne pas avoir prévu le coup.
Si en même temps il pouvait corriger celles existantes ce serait pas mal.
Le truc c'est que la configuration des fluides actuel, même si ce n'est pas réaliste du tout, il permet quand même de réaliser diverses pièges, systèmes ou autre qui nous sont bien pratiques des fois.
Fait tourner.

Oui enfin y a réaliste et réaliste, son écoulement est déjà pas mal, je vois pas comment on peut demander plus (a part peut-être l'animation), ce qui me gène c'est les barrières qui créent un champs de force qui fait que la barrière elle même reste bien au sec, ou qu'il ne soit toujours pas possible de bloquer l'eau avec les portes, et puis que leau soit bloqué par un piston mit en biais oO etc...
Citation :
Publié par Ethann F.
Il se fou de nous quand même à bosser sur tout et n'importe quoi sans finir les grosses features annoncés... Ça me fait rager.
Mais non... Les phases de la lune à coder ça doit prendre à peine une heure, et ça rends le jeu plus sympa.

Le reste c'est des journées entières de boulot à faire, il doit prendre ça pour une pause...
Citation :
Publié par Mr-spoke
Mais non... Les phases de la lune à coder ça doit prendre à peine une heure

Citation :
I'm making the moon and the sun round. I am very sorry.
Posté il y a 5h. Moi je trouve comme Ethann, que c'est une perte de temps compte tenu de ce qu'il a à réaliser.
Citation :
Publié par Ethann F.
Il se fou de nous quand même à bosser sur tout et n'importe quoi sans finir les grosses features annoncés... Ça me fait rager.
Pourtant il nous avait prévenu le bougre

Citation :
“If you just make your game and keep adding to it, the people who copyright infringed would buy it the next week,” he told those in attendance."
Source

Perso j'attends toujours...
- l'aether
- les villages (avec le commerce etc...)
- l'API ou l'ouverture du code
- le vrai support des textures HD.. sans les bugs
- le cacao en dehors des donjons
- la remise en place des cottes de mailles
- la remise en place des éponges
et j'en oubli des tonnes...
Citation :
Publié par Ethann F.
Fait tourner.

Oui enfin y a réaliste et réaliste, son écoulement est déjà pas mal, je vois pas comment on peut demander plus (a part peut-être l'animation), ce qui me gène c'est les barrières qui créent un champs de force qui fait que la barrière elle même reste bien au sec, ou qu'il ne soit toujours pas possible de bloquer l'eau avec les portes, et puis que leau soit bloqué par un piston mit en biais oO etc...
Pourtant FiniteLiquid ajoute vraiment un plus à la gestion des liquides (dont l'eau) : http://djoslin.info/finiteliquid.php. Je trouve dommage que Notch ne souhaite pas l'intégrité.

Quant aux phases de la lune, je trouve ça sympa. Ca doit lui faire faire une pause dans la programmation de feature plus complexes.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Notch retravaille le soleil et la lune, notamment en ajoutant des phases :

2iFRw.png

Est-ce que ce n'est qu'une modification cosmétique ou est-ce que cela influencera le gameplay (certains enchantements ne marcheraient que pendant la pleine lune, etc...) ?
ARG ! La lune est ronde... Quelle horreur !
Pre-release 4 :

Citation :
@jeb_ Jens Bergensten

Pre-release 4 with correct version number: assets.minecraft.net/1_9-pre4/minec… (same URL as before)
http://twitter.com/#!/jeb_/status/124493891431960576

Mais il n'y a pas le dragon encore.

Edit : le changelog communautaire : http://www.reddit.com/r/Minecraft/co...e_4_changelog/

Edit : quelques screens du End Portal et du Enderworld :

2011-10-13_19.27.21.jpg

2011-10-13_19.28.29.jpg

Dernière modification par Kaworu-kun ; 13/10/2011 à 17h33.
Citation :
Publié par Cryt
Résultats à mon avis un peu faussés car on peut voter pleins de fois
Moi, j'ai

Citation :
We're sorry, you've already voted in this poll!
Dans le lien du changelog donné plus haut il y a une technique pour activer les dragons (2 fichiers à remplacer dans le minecraft.jar puis clic droit avec une épée en or pour faire spawn un dragon et clic droit avec épée en diamant pour aller dans l'Enderworld) :

2011-10-13_22.32.02.jpg

Les voir en mouvement ig ça rend encore mieux que sur la vidéo

Par contre bizarre, j'ai beau en faire spawn un peu partout : ils se dirigent tous au même endroit (le marais sur le screen). Même si je vais à 3000km oO
(j'ai vérifié, ça n'indique pas un stronghold en dessous )

Dernière modification par Kaworu-kun ; 13/10/2011 à 20h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés