[Archive] Metal [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Fixed.
!

Quand je pense au talent qu'ils ont, c'est vraiment trop con leur split ! Note, ça a permis à Josh de créer QOTSA ! Et quand on voit à côté que Oliveri risque 15 ans de prison ... (Enfin vu les faits, ça semble mérité :/)


Edit pour dessous : Bien que Gardenia soit un très bon morceau de Welcome to Sky Valley, j'aurais plutôt cité Asteroid, Space Cadet ou Demon Cleaner perso. :]
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
C'est quoi l'histoire, là ? Qui va en taule/pourquoi ?
Oliveri qui s'est fait arrêté (puis a été relâché) pour une plainte de violence domestique. Il avait déjà été viré de Qotsa par Homme pour des rumeurs comme quoi il battait sa copine de l'époque. Si ça se confirme, ce sera un peu bien fait pour sa gueule.

Accessoirement, c'est le pourquoi du comment Scott Reeder a remplacé Oliveri à la basse avant la fin de tournée de Kyuss Live!
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Oliveri qui s'est fait arrêté (puis a été relâché) pour une plainte de violence domestique. Il avait déjà été viré de Qotsa par Homme pour des rumeurs comme quoi il battait sa copine de l'époque. Si ça se confirme, ce sera un peu bien fait pour sa gueule.

Accessoirement, c'est le pourquoi du comment Scott Reeder a remplacé Oliveri à la basse avant la fin de tournée de Kyuss Live!
Omg c'est à cause de ça qu'on l'a pas eu au Wacken ?
Putain, quand j'ai vu que le bassiste était pas chauve, on a commencé à gueuler (bourrés) "WE WANT NICK§" mais il a pas pop Par contre leur show était merdique. Heureusement que y'avait la booze !

En tout cas, ouaip, Kyuss c'est du lourd. Perso je kiffe à mort Whitewater :

Exclamation
En revoyant les lives "In Case You Didn't Feel Like Showing Up" et "Sphinctour", je me dis vraiment que Ministry ne fera jamais mieux. L'bon temps, tout ça...

----------------------------------------------------

Parce qu'il fait chaud, et que ça colle à la peau.


Goddamn !
Citation :
Publié par Nutopia
En revoyant les lives "In Case You Didn't Feel Like Showing Up" et "Sphinctour", je me dis vraiment que Ministry ne fera jamais mieux. L'bon temps, tout ça...
Surtout que tonton Al s'est retrouvé avec un ulcère où il a failli y laisser sa peau l'année dernière, il a dit qu'il allait ralentir le rythme, mais bon, il a dit qu'il prévoyait quelque chose comme 2h/2h30 de concert pour les quelques qu'il fera en juin prochain donc y'a moyen d'en avoir pour tout le monde

Et accessoirement, il a fini son cd de country sous le pseudo Buck Satan, donc bon, ça ne peut laisser entendre que du bon.

Mais bon, t'façons, ce sera pas comme 15/20 ans avant, c'est sûr.

Et je relance d'un Eyehategod

Re les chevelus !

Dites, avec la rentrée qui arrive, j'ai de plus en plus envie de reprendre la musique. J'avais fais un peu de gratte y'a quelques années, histoire d'acquérir les bases et puis j'sais pas, j'avais fini par arrêter (j'étais tout jeune !) :/
Bref, là, j'aimerais me mettre à la basse. Du coup, deux questions en unes :

Avez vous des conseils sur une basse pour débuter, ainsi qu'un ampli correct pour pas trooooop cher ?
D'après vous, c'est quoi le meilleur moyen de se débarrasser de ma vieille gratte folk qui prend la poussière sur ma bibliothèque ? C'était une Cork pas bien cher mais qui avait été choisie avec soin par un excellent guitariste...

Si vous avez des pistes

Belk
Ça dépend ce que tu appelles pas trop cher, après si tu veux un conseil, trouve du matos d'occasion, ça te reviendra à meilleur prix que du neuf.

Sinon, hésite pas à poser les questions sur le sujet matos du Cercle, parce que ça peut vite devenir HS sinon.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ça dépend ce que tu appelles pas trop cher, après si tu veux un conseil, trouve du matos d'occasion, ça te reviendra à meilleur prix que du neuf.

Sinon, hésite pas à poser les questions sur le sujet matos du Cercle, parce que ça peut vite devenir HS sinon.
Ouais j'ai posté là parce que j'écoute principalement du métal... C'est sans doute stupide mais bon, je sais que y'a 2/3 conseils sur des grattes de chevelus qui sont passés sur le thread du coup j'me suis dis que ça serait peut être pareil pour la basse

Niveau budget, si j'arrive à tirer un prix correct de ma gratte, j'pense que tabler sur 300€ pour ampli/basse ça me paraît pas mal...
Bon, surtout, le truc à ne pas faire, c'est prendre les petits packs ampli+gratte "pas cher", parce que tu te retrouves avec une gratte moyenne, et un ampli de MERDE... Donc ne te fais pas avoir, si tu as le choix, va chez Michenaud, généralement ils te conseillent bien. Je pense que tu peux mettre 200-250€ dans la Basse, et une centaine d'€ dans l'ampli, ce sera déjà bien.

EDIT : Bonne chance pour vendre ta Folk, la mienne est en vente depuis 2 mois :P
Citation :
Publié par Belk
Ouais j'ai posté là parce que j'écoute principalement du métal... C'est sans doute stupide mais bon, je sais que y'a 2/3 conseils sur des grattes de chevelus qui sont passés sur le thread du coup j'me suis dis que ça serait peut être pareil pour la basse

Niveau budget, si j'arrive à tirer un prix correct de ma gratte, j'pense que tabler sur 300€ pour ampli/basse ça me paraît pas mal...
Du coup:

Ampli
Basse

Pour l'ampli, c'est juste excellent pour ce prix. T'façons, ça sert à rien de prendre + de 15W si tu joues chez toi, et ensuite, si la basse ça te plaît, rien t'empêche de racheter mieux.

Pour la basse, elle a une très bonne réput' et tu peux te permettre de négocier avec le gars histoire de gagner le coût des frais de port. Mais y'a de très bon choix sur d'autres produits chez Ibanez/Yamaha/Cort/Squier (les 4 marques à mater pour un débutant en fait).
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Du coup:

Ampli
Basse

Pour l'ampli, c'est juste excellent pour ce prix. T'façons, ça sert à rien de prendre + de 15W si tu joues chez toi, et ensuite, si la basse ça te plaît, rien t'empêche de racheter mieux.

Pour la basse, elle a une très bonne réput' et tu peux te permettre de négocier avec le gars histoire de gagner le coût des frais de port. Mais y'a de très bon choix sur d'autres produits chez Ibanez/Yamaha/Cort/Squier (les 4 marques à mater pour un débutant en fait).
Super, t'es un ange :')
J'vais regarder à droite à gauche sur les marques cités, pis sites d'occas' et on verra bien ! J'vous tiens au courant
Si jamais t'as un magasin prêt de chez toi, va essayer, même sans acheter, juste histoire d'avoir les basses en main. D'une basse à l'autre, elle peuvent être plus ou moins lourdes et avec des profils de manche carrément différents qui rendront le jeu plus ou moins confortable (voire carrément pénible parfois), et comme c'est lié à la morphologie de chacun, là, aucun conseil ne pourra t'être plus utile qu'un essai.
Citation :
The musical collaboration between Lou Reed and Metallica, "Lulu," is coming your way this Fall and this space will be your spot for all things Loutallica(!). We want to start sharing with you just how the "Lulu" project, recorded at HQ just a few short months ago, is coming together. As you can see this site is a work in progress and the plan is to build it before your very eyes. Please bear with us while we piece it all together!
"Lulu" was inspired by German expressionist writer Frank Wededkind's plays "Earth Spirit" and "Pandora's Box," which tell a story of a young abused dancer's life and relationships and are now collectively known as the "Lulu Plays." Since their publication in the early 1900's, the plays have been the inspiration for a silent film ("Pandora's Box," 1929), an opera, and countless other creative endeavors. Originally the lyrics and musical landscape were sketched out by Lou for a theatrical production in Berlin, but after coming together with the 'Tallica boys for the Rock and Roll Hall of Fame concerts in New York in 2009 all guilty parties knew they wanted to make more music together. Lou was inspired enough by that performance to recently ask the band to join him in taking his theatrical "Lulu" piece to the next level and so starting in early May of this year we were all camped out recording at HQ studios in Northern California, bringing us to today and ten complete songs.
We can't wait to share this music and the whole experience with you. Please visit us often... we'll be posting updates on a frequent basis.

Traduction plz
Go apprendre l'anglais 'tin ! Y'a rien de complexe là en plus !

Citation :
La collaboration musicale entre Lou Reed et Metallica, "Lulu", sortira cet automne (31 octobre pour être précis) et ce site sera votre lieu pour toutes les infos sur Loutallica (!). Nous voulons commencer par partager avec vous comment le projet "Lulu", enregistré au HQ (Head Quarter / Quartier Général) il y a juste quelques mois, a vu le jour. Comme vous pouvez voir que ce site est en cours de construction et l'objectif est de le finir au plus vite. Soutenez nous s'il vous plaît pendant que nous rassemblons tout !
"Lulu" a été inspiré par l'auteur expressionniste Allemand Frank Wededkind, écrivain de "l'Esprit de La terre" et "la Boîte de Pandore" qui raconte la vie d'un jeune danseur abusé et de ses relations, appelé collectivement "Lulu Plays" (littéralement "Lulu joue"). Depuis leurs publication au début des années 1900, ces pièces ont servi d'inspiration pour un film muet ("la Boîte de Pandore" 1929), un opéra et d'innombrables autres efforts créatifs. À l'origine les paroles et le paysage musical ont été esquissés par Lou pour une production théâtrale à Berlin, mais après avoir joué avec les gars de 'Tallica pour le concert du Rock and Roll Hall of Fame à New York en 2009, chaque membre savaient qu'ils voulaient faire plus de musique ensemble. Lou a été suffisamment inspiré par cette performance pour demander récemment à la bande de les rejoindre sur son projet de pièce de théâtre "Lulu" afin de la faire passer au niveau supérieur. De ce fait, en commençant début Mai de cette année, nous avons tous "campés" pour l'enregistrement au HQ, en Californie du Nord, vous amenant désormais dix chansons.
Nous sommes impatient de partager cette musique et toute cette expérience musicale avec vous. S'il vous plaît, passez régulièrement sur le site... Nous mettre des mises à jours de façon régulière.
Merci, j'apprend, j'apprend, mais ils sont casses-burnes, les Anglais, avec leurs mots à trouzemille sens comme way, ou leurs petits mots de merde qui changent de tout au tout le sens, comme up ou down...

Pour me faire pardonner

Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Merci, j'apprend, j'apprend, mais ils sont casses-burnes, les Anglais, avec leurs mots à trouzemille sens comme way, ou leurs petits mots de merde qui changent de tout au tout le sens, comme up ou down...

Pour me faire pardonner

Ca veut dire quoi System of a Down ?

Trolololo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés