[Archive] Metal [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a 20 ans mourait le plus grand groupe de thrash au monde.
Bein non, Dimebag est pas mort il y a si longtemps quand même, et puis c'est un mal pour un bien, ça a permis à Down de se développer comme il faut, et comme Down > Pantera...

Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Putiiiiiiin combien de fois faudra le repéter, le DM est bien !
Je suppose que tu voulais parler du S&M, et non, il n'est pas bon, à moins que l'idée de se couler soi-même en mettant un orchestre philharmonique avec une moitié de set-list remplie de ses meilleurs titres thrash qui se retrouve être complètement bousillés fasse du S&M quelque chose de bien; mais j'ai des doutes :/

Bon aller, un peu de Deftones pour détendre l'atmosphère

Mdr, le pire c'est que je l'ai le DM, mais j'avais carrément oublié qu'ils l'avaient sortis...

DM, on va dire qu'il est bien parce que pendant 15 ans, les fans de Metallica se sont tapé de la merde en CD, et donc un disque pas naze ça change, mais après, c'est loin de la qualité du Metallica d'avant 90. Mais bon, j'ai compris qu'il fallait pas leur en demander trop
Pour Metallica quand on regarde qui a participé aux albums on ce rend bien compte que quelqu'un avec un sens bien particulier de la composition musicale a disparu entre l'album Master of Puppets et And Justice for All.

L'instrumental à la basse: Anesthesia (pulling teeth) en live.
Version studio.
http://www.youtube.com/watch?v=uuRoR...1&feature=fvwp
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour Metallica quand on regarde qui a participé aux albums on ce rend bien compte que quelqu'un avec un sens bien particulier de la composition musicale a disparu entre l'album Master of Puppets et And Justice for All.
Oui, alors c'est un peu facile de remettre ça sur le jeu de Jason Newsted. Si tu te procure le And Justice for Jason (qui est le même que AJFA mais avec la piste de basse mixée correctement), tu comprendras que Hetfield et Ulrich surtout, n'ont fait que lui mettre des bâtons dans les roues durant tout le temps où il a fait partie du groupe.

Newsted n'a été vu (par Ulrich et Hetfield) que comme le remplaçant de Burton en attendant un vrai bassiste, et Metallica de la mort de Burton jusqu'à l'arrivée de Trujillo, ça a toujours été les 3 Horsemen et leur écuyer. Toutes les compositions de Jason passaient par l'aval de Ulrich qui disait ce qu'il avait le droit de jouer ou non, de composer ou non, etc.

Je fais parti de ceux qui depuis des années trouvent que c'est très bien que Dave Mustaine a crée son groupe.
Avec sa personnalité sans même trouver les deux larrons Hetfield et Ulrich, il avait ça en lui et beaucoup d'idées.


Megadeth: Rust In peace- Holy Wars... The Punishment Due.
Il y a un article dans le Monde plutôt sympa sur les 20 ans de la sortie du Black Album : http://music.blog.lemonde.fr/2011/08...#xtor=RSS-3208

Pour ma part, découvert en 87 en lisant un article dans Rock and Folk parlant de l'arrivée de Newsted et de leur futur album Justice. Master fut donc ma première cassette achetée avec mes sous, et je me suis pris une de ces grosses claques dont je me souviendrais toute ma vie. J'avais 7 ans ... ça rajeunit pas
Et j'ai bien aimé le Black Album, incomparable avec ce qu'ils ont fait avant, on est d'accord, mais y a deux trois trucs vraiment bons dedans.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
DM, on va dire qu'il est bien parce que pendant 15 ans, les fans de Metallica se sont tapé de la merde en CD, et donc un disque pas naze ça change, mais après, c'est loin de la qualité du Metallica d'avant 90. Mais bon, j'ai compris qu'il fallait pas leur en demander trop
C'est un bon résumé imo.
ce qui m’écœure le plus atm chez Metallica, c'est la voix d'Hetfield. Il n'a plus son timbre si particulier, plus aucune rage, plus rien, et il a l'air d'avoir pris des cours de chant. C'est vraiment détestable.

Mais ça reste un groupe de légende :

Là je suis d'accord, sa voix devient vraiment pourave, on a l'impression comme tu dis qu'il a pris des cours de chant. Avant il avait une voix puissante et débordante de rage, mais là c'est devenu trop mélodique, dans des Live des fois il sort des sons que j'aurais jamais cru entendre.
Citation :
Publié par Dunta
Ahah, il faut quand même être aveugle pour pas reconnaître que Metallica s'est tapé un trou musical de presque 10 ans (et même plus en fait) entre le Black album et Death Magnetic (qui est une petite tuerie !).
Oui d'accord, mais c'est plus une traversée du désert qu'une "mort" sur la scène musicale.

Citation :
Publié par Dunta
Mais malgré ce vide intersidéral musical, même si c'est pas du thrash, y'a quelques titres qui restent vraiment sympa sur ces albums, genre Ain't my bitch/Wasting my hate/Fuel/The memory remains/Unforgiven II ou même encore St Anger
Je rajouterai King Nothing que j'adore, Some Kind of Monster aussi et quelque reprises de Garage Inc (Diamond Head surtout, Die die my darling aussi)

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Oui, alors c'est un peu facile de remettre ça sur le jeu de Jason Newsted. Si tu te procure le And Justice for Jason (qui est le même que AJFA mais avec la piste de basse mixée correctement), tu comprendras que Hetfield et Ulrich surtout, n'ont fait que lui mettre des bâtons dans les roues durant tout le temps où il a fait partie du groupe.
Je plussoie pour AJFJ, ça change souvent pas mal de chose à l'écoute des morceaux.

Citation :
Publié par Oti_
Il y a un article dans le Monde plutôt sympa sur les 20 ans de la sortie du Black Album
Ouais bon article, sauf que je suis hors-catégorie. J'ai découvert Metallica genre en 2008, avec Seek en Destroy, et ensuite vraiment petit à petit, chansons par chanson avec Master, Bellz, Creeping Death etc... J'ai même pas commencé par DM, que j'ai du écouter en dernier.
Donc du coup j'ai pas réellement vécu toutes les évolutions du groupe, je les ai ni connus ni quitté par rapport à tel ou tel événement. > J'ai pas vraiment de déception sentimentale vis à vis de certains albums comme peuvent en avoir certains parmi vous.


Citation :
Publié par Oti_
ce qui m’écœure le plus atm chez Metallica, c'est la voix d'Hetfield. Il n'a plus son timbre si particulier, plus aucune rage, plus rien, et il a l'air d'avoir pris des cours de chant. C'est vraiment détestable.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Là je suis d'accord, sa voie devient vraiment pourave, on a l'impression comme tu dis qu'il a pris des cours de chant. Avant il avait une voie puissante et débordante de rage, mais là c'est devenu trop mélodique, dans des Live des fois il sort des sons que j'aurais jamais cru entendre.
Ouais, c'est plus ce que c'était et c'est dommage, c'est à peu près la seule chose qui nous rappelle que Metallica tourne depuis 30 ans, et qu'ils sont plus tout jeunes.
Holala, trop de Metallica sur une page, je vais finir par faire un malaise

Du coup hop, voilà le dernier clip de Cephalic Carnage. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un clip metal aussi réussi (âmes sensibles s'abstenir, ou coupez avant la fin...) :

OMG c'est nous qui allons faire un malaise.
La musique est quasi aussi dégueulasse que le clip. Je comprends d'ailleurs pas le sens d'un truc aussi gore (si il y en a un). Surtout la fin. Je suis pas sur que ça ai sa place sur JoL d'ailleurs. :/

Edit: Ah ouais "Cephalic Carnage" je vois un peux mieux...
L'autre fois j'ai vu plusieurs groupes pour une tournée US, j'en ai découvert certains comme Godsmack, Machine Head, Trivium en live, c'était vraiment bien
La drum battle était sick!
Rien que pour "No Leaf Clover" le S&M vaut le coup, bande de médisants


Epic is epic.
Je crois que celle-ci et Orion sont mes chansons préférés des 4 horsemen, flagellez moi fans de trash
(J'adore les autres hein mais là...fiouuu)
Allez, on change un peu et on retourne à quelque chose d'aussi bon ! 2nd single du prochain Mastodon :


Je préfère amplement Black Tongue, plus dans l'esprit Mastodon. Pas que ce morceau soit mauvais, c'est juste très différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. On dirait limite que Josh Homme a composé la musique tant ça ressemble à du QOTSA et que Troy et Brent ont rajoutés leurs voix par dessus. Et si on me le confirmait, ça me surprendrait même pas vu que Josh avait déjà fait les back vocals sur Colony of Birchmen.
Citation :
Publié par captain Azer
BLACK SABBATH SE REFORME

Y'a des rumeurs comme quoi ils seront au Hellfest de l'année prochaine pour leur nouvelle tournée de prévu, si c'est le cas je...je...


What ? Avec Ozzy ?
Si vous voulez, j'ai trouvé plein de Live Entiers sur YT, y a ACDC, Gun's Roses, Metallica, Muse, Offspring, Blind Guardian, Rammstein, Apocalyptica, Airbourne, le plus souvent en Live, je crois que j'ai qu'un seul Studio.
Demandez-les moi en MP.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
What ? Avec Ozzy ?
La formation originelle. J'aurai préféré Dio, mais c'est un peu tard

Citation :
Publié par Oti_
ça fait des mois qu'on le sait
Gâche pas mon plaisir §§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés