Il y a une différence entre "donner de l'intérêt aux spé 51" et "rendre les spé hybrides inutiles" ^^"
Bon, j'ai lu un peu les retours sur les forums US avec le passage d'effets sur crits à un effet aléatoire sur tous les coups, je vais éviter de faire comme beaucoup de monde et comme je l'avais fait pour les changements PvP, c'est-à-dire crier au nerf avant d'avoir constaté les changements réels en jeu...
En effet, prenons l'exemple du chaman avec Soif de sang (+30% de dégâts au prochain coup) :
- actuellement : s'active automatiquement après un coup critique en mêlée, soit en raid généralement une chance sur deux de l'activer à chaque coup (même moi qui ne suis pas stuffé crit je dépasse tranquille les 40% en raid)
- sur le serveur test : s'active après un coup en mêlée (pas forcément critique), mais avec un pourcentage de chance allant de 15 à 45 selon le nombre de points dans l'arbre chaman. Pour une spé en 51, on a donc en théorie 45% de chance d'activer ce talent.
Sauf que : il semblerait que les effets des Vengeances soient considérés comme des attaques de mêlée (assez logique vu la description, même s'il s'agit de dégâts magiques), ils sont donc pris en compte dans ce pourcentage (mais pas dans la situation actuelle vu qu'ils ne critiquent jamais), donc à chaque coup on a 2 fois 45% de chance de proc Soif de sang...
Avec une spé mixte à base ce chaman, on perd du % de proc en fonction du nombre de points dans l'âme, mais en parallèle si on a 18 points en druide pour avoir le Marteau de Granit combiné à la Vengeance, ça triple les chances à chaque coup, soit en mode pseudo-statistiques : minimum 51% de chance de proc (17% de base avec 23 points en chaman, minimum pour avoir le talent en question) !
Conclusion : il s'agit bien d'une amélioration pour la classe chaman !
Pour l'inquisiteur c'est à voir, la différence vient du fait qu'ils vont potentiellement augmenter la durée du talent de 5 à 10 secondes, donc même avec moins de chance de proc on peut en pratique l'avoir actif en permanence...
Reste le cas des heals, où là il y aurait probablement un vrai nerf, même s'il reste limité (à part pour les spé 3* senti / 3* puri où la différence sera très importante...)
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