Changement 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Bon déjà dsl pour la fausse joie que le titre pourrait susciter chez certain, mais je suis comme vous je vais a la pèche au infos.

Mon anglais étant plus qu'approximatif, y a-t-il des "premiers de la classe" en mesure de nous donner qqles précisions sur le sujet.

De ce que j'ai pu en comprendre il y a un gros changement sur le calcul spell Crit et spell Power, mais j'ai du mal a appréhender de quelle manière.
Il me semble y lire un up du dps de certaines âmes, notamment Sham. Ca va pas améliorer la cohérence des classes.
Des modifications sur "heureux Hasard" ?

Enfin voila je prends tous informations supplémentaires.
Merci d'avance.

Lakrampe.
Sur l'off ils ont trouvé quelques modifs au niveau de certains skills/effets qui proc sur critique. Globalement ils sont changés en "a N% de chances de s'activer quand on lance tel skill" (donc indépendants de la stat de spell crit).
Et ça couine dur car ceux qui ont farm le stuff tissu pour monter le Spell Crit / Int l'ont dans l'os : stuff inutile aujourd'hui.
C'est ballot pour eux mais ils l'ont cherché, récupérer le stuff d'une autre classe et se plaindre que "je vais pas autant roxxer" suite à une modification "normal" (un clerc porte de la maille point)
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Shanaya
C'est ballot pour eux mais ils l'ont cherché, récupérer le stuff d'une autre classe et se plaindre que "je vais pas autant roxxer" suite à une modification "normal" (un clerc porte de la maille point)
Même débat pour les guerriers qui se sont équipés en cuir pour upper le % crit
Citation :
Publié par Shanaya
C'est ballot pour eux mais ils l'ont cherché, récupérer le stuff d'une autre classe et se plaindre que "je vais pas autant roxxer" suite à une modification "normal" (un clerc porte de la maille point)
Je suis pas vraiment d'accord malgres que je suis full maille, par manque de confiance.
Le stuff n'est pas classifié par "matière" mais bel et bien par "équitable selon la classe". Les dev ont volontairement laissés cette alternative aux joueurs.

Boulverser un mécanisme qui implique une mise au placard d'un stuff, je trouve que c'est très indélicat de la part de Trion, sauf s'il mette en place un dédommagement.

Merci pour ces qqles éclaircissements, même si je ne comprend pas vraiment ce qui va entrer en ligne de compte dans les critiques, et surtout quel impact va maintenant avoir le crit spell.
Citation :
Publié par Shanaya
C'est ballot pour eux mais ils l'ont cherché, récupérer le stuff d'une autre classe et se plaindre que "je vais pas autant roxxer" suite à une modification "normal" (un clerc porte de la maille point)
.

Citation :
Publié par Lakrampe
Boulverser un mécanisme qui implique une mise au placard d'un stuff, je trouve que c'est très indélicat de la part de Trion, sauf s'il mette en place un dédommagement.
Voilà ça s'applique surtout à ceux qui ont cherché les pièces en question surtout pour les bouts d'armure PVP (botte, gants ...) C'est autant Faveur/Marque qui partent en fumée.
Sans parler des runes investies dessus, et pire ceux qui ont dépensé masse PP pour les bouts craftés.

Au-delà de ça Trion est en train de niveler par le bas son jeu en obligeant d'avoir une spé à 51 (ça sert à quoi d'avoir la possibilité de mixer 5 x 8 âmes ? ) et en uniformisant le stuff, enlevant par là toute possibilité de personnalisation de son avatar.
Tu n'es pas obligé de jouer les âmes à 51, du moins pour le pvp (c'est même fortement déconseillé, sauf à la limite protecteur).
En pve c'est différent, en général le gain à investir 51 points dans une âme est très rentable au vu de la durée des combats, de l'inutilité de burst heal/dmg et de l'inutilité des outils complémentaires de survies ou cc.

En résumé, les builds pvp il faut chercher la polyvalence et le burst (donc rarement rentable de monter à 51) et en pve il faut chercher la spécificité (donc là c'est l'inverse, surtout pour les âmes avec bonus en % investi dans l'âme).

Sinon pour le poste, j'attend de voir ce que ça va donner de concret, il est clair que si Trion nerf trop lourdement le critique des sorts, ça va pas le faire du tout... j'espère que ça sera donc fait pour harmoniser critique et puissance des sorts, et non pas pour faire dominer l'un sur l'autre.
Citation :
Publié par Yume Stal
Même débat pour les guerriers qui se sont équipés en cuir pour upper le % crit
Il n'y a pas de débat.

En PvE, le crit est toujours supérieur à la PA en terme de dps. On n'a pas choisi de privilégier le crit pour les réactifs.
@by Vocalhealspam
Serendipity 3/3 - You have a 25% when you heal to reduce the cast time of your next heal by 1.5 seconds. The chance is increased by 0.6% per point spent in the Sentinel soul above 26.

Corporal Punishment 5/5 - Your Life-based and Death-based damaging abilities have a 14% chance to increase the damage of your Life-based and Death-based abilities by 15% for 10 seconds. The chance is increased by 1.2% per point spent in the Inquisitor soul above 26.
Ah oui là ils ont pas été de main morte sur le nerf de l'âme sentinelle.
Faire dépendre les chances de proc des points investis dans l'âme au lieu de l'équipement, ça calme.

Va falloir monter sentinelle à 44 mini quoi.
Il y a une différence entre "donner de l'intérêt aux spé 51" et "rendre les spé hybrides inutiles" ^^"

Bon, j'ai lu un peu les retours sur les forums US avec le passage d'effets sur crits à un effet aléatoire sur tous les coups, je vais éviter de faire comme beaucoup de monde et comme je l'avais fait pour les changements PvP, c'est-à-dire crier au nerf avant d'avoir constaté les changements réels en jeu...

En effet, prenons l'exemple du chaman avec Soif de sang (+30% de dégâts au prochain coup) :
- actuellement : s'active automatiquement après un coup critique en mêlée, soit en raid généralement une chance sur deux de l'activer à chaque coup (même moi qui ne suis pas stuffé crit je dépasse tranquille les 40% en raid)
- sur le serveur test : s'active après un coup en mêlée (pas forcément critique), mais avec un pourcentage de chance allant de 15 à 45 selon le nombre de points dans l'arbre chaman. Pour une spé en 51, on a donc en théorie 45% de chance d'activer ce talent.

Sauf que : il semblerait que les effets des Vengeances soient considérés comme des attaques de mêlée (assez logique vu la description, même s'il s'agit de dégâts magiques), ils sont donc pris en compte dans ce pourcentage (mais pas dans la situation actuelle vu qu'ils ne critiquent jamais), donc à chaque coup on a 2 fois 45% de chance de proc Soif de sang...
Avec une spé mixte à base ce chaman, on perd du % de proc en fonction du nombre de points dans l'âme, mais en parallèle si on a 18 points en druide pour avoir le Marteau de Granit combiné à la Vengeance, ça triple les chances à chaque coup, soit en mode pseudo-statistiques : minimum 51% de chance de proc (17% de base avec 23 points en chaman, minimum pour avoir le talent en question) !

Conclusion : il s'agit bien d'une amélioration pour la classe chaman !

Pour l'inquisiteur c'est à voir, la différence vient du fait qu'ils vont potentiellement augmenter la durée du talent de 5 à 10 secondes, donc même avec moins de chance de proc on peut en pratique l'avoir actif en permanence...

Reste le cas des heals, où là il y aurait probablement un vrai nerf, même s'il reste limité (à part pour les spé 3* senti / 3* puri où la différence sera très importante...)
Merci encore de toutes ces précisions,
Je vais apporter une analyse des plus affinée et objective :
- ca pue non ...???
- On va passer de choix d'âme restrictive, pour pvp, a choix d'âmes exclusives et obligatoires !

Sans parler du coté "on se torche de connaitre votre passif sur Rift", j'ai plus qu'a recommencer mon stuff si j'ai fais des mauvais choix il y a un mois !

Beurk beurk, j'ai peur ....
Citation :
Publié par Lakrampe
Merci encore de toutes ces précisions,
Je vais apporter une analyse des plus affinée et objective :
- ca pue non ...???
- On va passer de choix d'âme restrictive, pour pvp, a choix d'âmes exclusives et obligatoires !

Sans parler du coté "on se torche de connaitre votre passif sur Rift", j'ai plus qu'a recommencer mon stuff si j'ai fais des mauvais choix il y a un mois !

Beurk beurk, j'ai peur ....
En même temps, on voit toujours des spé hybride très efficace en pvp depuis le début donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir.
Citation :
Publié par agecanonix01
En même temps, on voit toujours des spé hybride très efficace en pvp depuis le début donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir.
Ah bah là pour le coup les spé hybrides sont mortes.
Autant un bonus passif en % basé sur l'investissement dans une âme ça peut se compenser avec d'autres âmes, car on profite toujours au moins un ti peu du bonus, autant un bonus de chance de proc... là c'est obligatoire d'avoir l'âme monté au max (ou presque).

Sauf évidement si on a des astuces comme avec le proc chamane qui proc sur des buffs dégats physiques (enfin si c'est pas nerf d'ici là)

Le cas de la sentinelle est le pire des nerfs à venir en tout cas. Car avant c'était un critique heal qui faisait proc, ce qui était de l'ordre de 99,9% de chance avec un heal de groupe de proc au moins un heal critique sur le tas de joueur du raid, maintenant c'est une chance fixe lorsqu'on heal... donc quelques soit le nombre de joueur heal, c'est juste une unique chance de proc...
Heal de groupe 99% de chance de proc, qui tombe à moins de 50% de chance de proc... c'est un nerf totalement dément.
Ce qui me rend confiant c'est mon coté GW, où les compétences était nerf à tour de rôle mais a chaque fois les builds sortaient du lot. Surtout qu'il y a des items qui augentent de maniere considérable le critique donc peut êtr va t il falloir un peu changer son stuff.
Clairement, dans son aspect plus général et après les 4 versions successives c'est toute la direction que prend le jeu qui me déplaît.

Qu'est-ce qui prend à Trion de brider le système d'hybridation de classe qui faisait toute son originalité ?

EDIT

Ce matin sur PTS je n'ai pas vu l'application du systeme de "proc sur N% de chance>points répartis". Ni chez le chaman, ni chez le senti dont les réactifs proc tjs sur crit.
Ouimais avant de crier au scandale
Pour le proc heal groupe le soucis ne se pose pas
Tu heal 10 personne tu as tjrs 10 chance de proc comme 10 chance de crit
Le nerf ne viens pas de la

Il ne concernera (et encore) que les joueurs dont le % de crit dépasse le % de proc en 51
Citation :
Clerics

* Wisdom determines the size of your mana pool, previously this was based on intelligence.
* Wisdom also contributes 50% to your spell power and 100% to your spell crit. Previously wisdom only contributed 75% to spell power.
* Intelligence now contributes 50% to your spell power. Previously it provided 25% to your spell power and 100% to your spell crit.


As you can see, this now reflects similar functionality as the core stats for Mages and Rogues while enabling all callings to get the most out of their core stats and gear.

Supporting Ability Changes – Clerics

Clerics will also discover we’re testing a handful of changes to crit-based abilities. These were made to support the stat changes outlined above and improve the experience of playing a cleric by reducing dependency on crits while making the transition to these new changes as smooth as possible for those who wear a mix of chain and cloth armor. These numbers are experimental, we’ll be tuning accordingly based on your feedback and available data – these values are currently not yet on PTS but will be in the next patch.

The following no longer require a critical hit to proc:

* Sentinel: Serendipity now has a 40% chance to proc when someone is healed by you.
* Inquisitor: Corporeal Punishment now has a 50% chance to increase the damage dealt by your Life and Death based abilities when using Life and Death based abilities.
* Shaman: Lust for Blood Has a 45% chance to deal additional damage on your next physical hit.
* Warden: Overflow now grants a 45% chance to cast an additional heal when someone is healed by you.
Visiblement plus d'augmentation des chances de proc selon les points dans l'arbre, ça va plaire aux hybrides !
Donc Serendipity à la 1.5 aura 40% de chance de proc, peu importe le % de sorts critique que l'on accumule et peu importe le nombre de points que l'on met dans la branche senti...

Ca me rassure un peu, j'apprécie de jouer les hybrides... bon ok 40% c'est moins qu'avant, mais ça reste intéressant je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés