[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Les gens qui savent pas jouer leur persos ne répondent quasi jamais en /k ... et font l'inverse de ce que tu dis donc bon c'est pas une question de lead ou pas. On constate qu'on est dans un jeu ou la majorité des personnes ne maitrisent pas leurs classe un minimum lvl 200
En fait, la séparation des fils fait peut être +de mal que de bien :
  1. Gros doigt d'honneur aux gens qui aimaient s'inscrire à 2
  2. Et globalement le choix entre...
    • Du premade où si t'as pas le trio bien putasse avec über synergie, t'es impuissant 90% du temps
    • Du pickup où si t'as pas à tes côté un alignement des planètes, bah... tu manges map distance +doublon crâ en face, du deco, du rajkit, du mec qui entre sans toute sa vie, LE doublon de ta classe qui sait pas jouer avec les CD globaux...

Je persévère, mais ça sent pas bon... parce que si ça ressemble à "ça", alors qu'on est en plein "hype" de nouveauté +dispo d'un max de gens car vacances, j'ai peu d'espoir quant à la durée de vie du truc d'ici cet automne
J'ai testé la file solo quelques combats avec quelques persos pour voir un peu le délire et clairement quand on commence avec 4000 de cote c'est la cour des miracles j'ai l'impression que tout le monde à part moi joue un mode troll (presque chaque fois), le problème c'est que ce n'est pas le cas .

Un véritable zoo à cote basse (peut-être qu'avec une cote solo élevée c'est mieux). Le manque d'opti encore je m'en fiche je joue parfois avec des guildeux pas opti mais on se marre quand même. Là part contre en plus de pas être opti j'ai l'impression qu'ils lancent la plupart du temps leurs sort au hasard juste parce qu'ils ont des PA dispo (genre le féca qui bastion t1 sur une grande map avec personne qui tape de loin en face). Le teamplay est inexistant la seule réponse que j'ai obtenue quand j'ai tenté d'amorcer un dialogue pour qu'on puisse un peu s'accorder sur les actions à effectuer c'est des trucs du genre "laisse moi jouer comme je veux", et je vous donne la version polie là (la plupart du temps c'était juste pas de réponse du tout). Les insultes rajkit déco afk en tout genre bah ça c'est prévisible mais bon ça ne fait qu'ajouter au truc bancal de base.

Peut-être qu'à un certain niveau de cote on commence à tomber dans des combats entre personnes civilisées dans la file random mais clairement personnellement j'ai pas la patience de try hard pour y arriver (suffit de tomber avec deux chèvres au premier combat et on se retrouve a 3700 de cote avec le même zoo mais version lvl 18x).
Citation :
Publié par Alvee/Runea
un peu plus compliqué en solo sur ce jeu
Pourquoi ? Tu tombes contre d'autres gens solo. A long terme, ton taux de victoires se stabilisera à ~50%

Je ne comprends pas pourquoi certains ont l'impression d'avoir une team naze ou des alliés pas doués. C'est pareil dans la team en face hein.

Un truc sympa serait, en cas de victoire, de proposer à la team de rester ensemble pour passer dans l'autre file. C'était le cas dans GW1.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
un peu plus compliqué en solo sur ce jeu
Bah c'est le modèle de matchmaking utilisé sur énormément de jeux où tu es aussi dépendant de tes alliés (MOBAs en tête), et ça marche bien.

Les bons joueurs montent grâce à leur skill/leadership et les mauvais stagnent/tombent dans le trash tier.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah c'est le modèle de matchmaking utilisé sur énormément de jeux où tu es aussi dépendant de tes alliés (MOBAs en tête), et ça marche bien.

Les bons joueurs montent grâce à leur skill/leadership et les mauvais stagnent/tombent dans le trash tier.
Ouaip, sur les moba ça marche bien. Après, sur dofus je suis pas convaincu que ça marche bien, sauf si tu joues une classe qui peut carry correctement.

Et sinon, le mec en random solo qui te dit à TOUS LES TOURS exactement ce que tu DOIS faire, c'est juste pénible et tour 3 c'est /ignore sans sommation.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un truc sympa serait, en cas de victoire, de proposer à la team de rester ensemble pour passer dans l'autre file. C'était le cas dans GW1.
Je plussoie le monsieur, même s c'est compliqué avec l'interserveur, il doit être possible de garder quand même le groupe sur le serveur kol.
Citation :
Publié par thalvyn
Ouaip, sur les moba ça marche bien. Après, sur dofus je suis pas convaincu que ça marche bien, sauf si tu joues une classe qui peut carry correctement.

Et sinon, le mec en random solo qui te dit à TOUS LES TOURS exactement ce que tu DOIS faire, c'est juste pénible et tour 3 c'est /ignore sans sommation.
Ah mais oui, il ne faut pas non plus tomber dans l'abus, mais donner 2-3 directives telles que le focus, les entraves etc le tout gentiment ça peut faire gagner un combat (débuter par un simple bonjour aux alliés en phase de prépa peut faire descendre la pression chez certains joueurs qui s'emportent vite, et trop peu de gens le font) .

Après il y a le soucis des hispanophones qui ne parlent pas anglais, mais c'est pareil dans l'autre sens.
Je vais devoir demander au support d'avoir une liste de 1000 ennemis ou c'est comment ?
Festival de mecs qui deco (parfois sans prévenir, sinan "ma mer m'apel", se boostent dans leur coin, niquent les ligne de vue... et j'en passe. Sérieusement, chainer des défaites, et voir la situation s'enliser parce que +tu perds, +y a de boulets... ça devient sévèrement lourd !

Rajoute qu'en prime, compo/map/ini/lvl/opti peut en prime te la mettre bien profond... il va rester qui dans 1 mois ? x)
Citation :
Publié par Bjorkio
il va rester qui dans 1 mois ? x)
Y'a 2 issues à mes yeux, soit vous continuez à faire du pick up et le niveau global d'une pratique délaissée pendant 7 ans finira par remonter et les joueurs auront eu le temps d'atteindre une cote méritée, soit vous boycottez la feature parce que vous avez tous oublié qu'avoir affaire à d'autres êtres humains c'est pas toujours agréable et sans efforts et ouais dans un mois on retourne à un pvp moribond avec une poignée de joueurs qui jouent entre eux.

J'espère avant tout des récompenses, mais surtout, j'espère voir des récompenses différentes en équipe pré-construite et en pick-up.
Ensuite, et ça a été relevé depuis un bon moment, il va falloir arriver à un restat plus souple et une phase de préparation plus adaptée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorkio
+tu perds, +y a de boulets...
Plus il y a de boulets, plus t'as de chance de carry avec un seul perso. Faut juste choisir un stuff où quand tu cibles un danger, tu le découpes avant qu'il joue.
Et pour "carry" comme tu dis, il faut quoi ?.. Eniripsa, Feca, Sadi ou Xelor, à la limite Ecaflip, HM et Steamer selon la map..

Tu joues autre chose, t'es dépendant du bon vouloir de tes alliés.. tu tombes vite dans un cercle vicieux !

Sur 17 classes, c'est moche..
Citation :
Publié par Bjorkio
Et pour "carry" comme tu dis, il faut quoi ?.. Eniripsa, Feca, Sadi ou Xelor, à la limite Ecaflip, HM et Steamer selon la map..

Tu joues autre chose, t'es dépendant du bon vouloir de tes alliés.. tu tombes vite dans un cercle vicieux !

Sur 17 classes, c'est moche..
Je trouve qu'on ne peut pas vraiment appliquer le terme "carry" à Dofus. Les classes ont toutes plusieurs rôles à jouer durant une partie (DD, entrave, soutien, tank). Par exemple l'HM peut faire un très bon DD, un très bon tank et un très bon soutien. Mais je ne dirais pas que c'est un carry pour autant. Par contre si il faut vraiment mettre une classe en "carry" je mettrais le Xel, le Roublard et peut être le Sadi dedans car ce sont des classes qui gagnent du pouvoir en avançant dans les tours. (Syncro, bombes, invocs).

Édit : tu peux ajouter l'Elio et le Steam aussi
Clairement le format 3v3 est actuellement un peu parasité par la surpuissance de l'éniripsa (donc aussi par sa fréquence d'utilisation) dans ce format. C'est la classe qui est imo la plus forte et de loin de part sa polyvalence dans ce type de combat.

D'ailleurs tout le monde l'a plus ou moins compris, vu le nombre ahurissant de team éni recontrées depuis l'implantation du KIS sur mon serveur (plus de 70 team éni en un peu moins de 100 koli en premade depuis le début...). On atteint le sommet de la démesure lorsque l'éni est accompagné d'un xel, d'un sacri ou d'un féca, ce qui est souvent le cas (environs 2 fois sur 3 dans mon cas). C'est un peu dommage cette sur-représentation, ça rend beaucoup de combats un peu fades puisque ce sont souvent des copiés/collés les uns des autres. Je crache absolument pas sur ceux qui jouent ces compo (il m'est arrivé de le faire, pas taper svp) puisque leur attrait en terme d'efficacité (et de simplicité à jouer) est indéniable, mais ça nuit quand même un peu à l'expérience de jeu globale en KIS de savoir qu'en premade ne pas tomber contre une team éni est presqu'un miracle.

Quant au fait de "carry" la compo entière avec ta classe quand tu joues en random avec des chèvres, franchement à part les grosses classes de soutien (éni et féca en tête) personne peut le faire, tu peux être le meilleur xel du jeu si tes alliés font n'importe quoi (et que t'as personne dans la team pour soigner/protéger), t'arrivera à rien de correct.


EDIT pour en bas
Citation :
Tu prends l'élément le plus violent
t'es gentil mais aux dernières nouvelles on peut difficilement restat pendant la prépa pour passer sur un truc full dégats en espérant que ça fasse le taff, à moins que tu nous propose de restat à chaque fois avant de s'inscrire en solo pour considérer comme acquis qu'on jouera avec des "boulets". Ca va vite couter en cher en kamas/temps (orbe/donjons oto) tout ça...

Dernière modification par Cycy ; 20/08/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par Bjorkio
Tu joues autre chose, t'es dépendant du bon vouloir de tes alliés.. tu tombes vite dans un cercle vicieux !
Si on considère que tu tombes que avec des boulets, tu peux faire le taff avec n'importe quelle classe. Tu prends l'élément le plus violent, tu t'équipes avec de quoi encaisser un minimum et ça roule.
Si le niveau global est si mauvais n'importe quelle classe peut carry.

Après ouais des joueurs qui ont fait n'imp j'ai subis aussi mais si t'es pas maucais ta cote revient vite a 4300/4500 et je dis ca en ayant perdu mes 5 premiers KIS

Franchement ca merite pas de debat comme question, si t'es bon tu finira toujours par remonter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés