[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
On est bien d'accord que ankama va être obligé de réagir à la prochaine maj pour le koli? Ils ont annulé il y a un an entre autre car ils ne savaient pas comment absorber l'afflux massif de kolizetons, pour nous sortir finalement la maj sans réel contrepartie aux parchos de sort, rendant la valeur du kolizeton historiquement faible. Si ils ne trouvent pas une réelle contrepartie c'est tout le système kolizeum qui va être abandonné. Qui va utiliser ce système si tu dois faire presque 8 combats à chaque fois pour générer un truc à 30 000k de valeur?
Citation :
Publié par Huran35
On est bien d'accord que ankama va être obligé de réagir à la prochaine maj pour le koli? Ils ont annulé il y a un an entre autre car ils ne savaient pas comment absorber l'afflux massif de kolizetons, pour nous sortir finalement la maj sans réel contrepartie aux parchos de sort, rendant la valeur du kolizeton historiquement faible. Si ils ne trouvent pas une réelle contrepartie c'est tout le système kolizeum qui va être abandonné. Qui va utiliser ce système si tu dois faire presque 8 combats à chaque fois pour générer un truc à 30 000k de valeur?
En effet, je me souviens qu'à l'annonce de la suppression des parchemins de sorts il y aurait plein de nouveaux objets cosmétiques et ressources à acheter au kolizéum pour redonner de la valeur aux jetons, pourtant j'ai rien vu d'autre que le muldo qui est loin de faire l'unanimité niveau cosmétique et n'a aucune utilité ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Les gains sont en réalité dans cette optique. Ils sont quasi linéaires avec la cote, puis divergent légèrement vers les hautes cotes.

Le soucis c'est que la divergence n'est pas suffisante.
Ça fait des années que le je répète. Il faudrait que les récompenses soient fortement non-linéaires et indexées sur le classement de la cote du personnage par classe, par niveau et par serveur.

Pouvoir abandonner aurait beaucoup d'avantages, au premier rang desquels celui de renseigner les GD sur l'appréciation des joueurs des classes/compos... Pour éviter en partie les abus, il faut instaurer une pénalité sur les prochains combats gagnés, par exemple diminuer les récompenses de 0.75^n sur les n prochaines victoires, où n est le nombre d'abandon (initiés par le joueur, pas subi par l'abandon des coéquipiers).
Citation :
Publié par thalvyn
Ça fait des années que le je répète. Il faudrait que les récompenses soient fortement non-linéaires et indexées sur le classement de la cote du personnage par classe, par niveau et par serveur.
Pas besoin de pénalités pour l'abandon. Si ca divergeait beaucoup plus qu'actuellement, ca permettrai de lutter contre l'abandon : en baissant sa cote, on perdrait beaucoup beaucoup de gains. Actuellement c'est déjà tellement pas le cas parce qu'on a des combats plus faciles (% de victoire qui augmente) et ca trouve des matchs plus rapides (moins d'attente = on enchaine plus vite).

Sauf qu'en même temps faut réaliser aussi que le fait que le kolizeton vale rien, c'est aussi un problème et que augmenter la divergence des gains sans diminuer les gains à basse cote ca va juste rendre les récompenses koli encore plus pourries.

J'aime beaucoup comment on est passé du koli "théorique", un systeme de PvP équilibré 3v3 avec des récompenses "sympa" à la réalité : un système buggué, de cercle vicieux de participation qui chute, récompenses moisies, équilibrage foireux...
Citation :
Publié par Wees'
Vous oubliez qu'il y a un an+ la valeur des Kolizetons était à peine plus haute qu'aujourd'hui. Les boucliers faisaient déjà partie d'une mesure pour en augmenter la valeur, et celle-ci a doublé depuis l'année passée, avant de redescendre post maj 2.45. Vous vous êtes juste habitué à la valeur pré maj.

Ça ne veut pas dire que la valeur actuelle est suffisante, mais ils n'ont clairement pas fait "que" un harnachement comme mesure.
J'ai un accès en écriture sur le sujet de la Table Ronde sur la revalorisation des Kolizétons et j'avais consigné le prix des Kolizétons, et voilà ce que ça donne :
26 Avril 2017 (Hel Munster) : 200 000 k/u
23 Novembre 2017 (Furye) : 74 000 k/u
18 Décembre 2017 (Meriana) : 30 000 k/u

Les politiques pour revaloriser le prix des Kolizétons ont été un échec (ça a été dit) et avec la 2.45, la situation qui était déjà très inquiétante, est devenue une urgence absolue.

Il existe de très nombreuses propositions pour revaloriser le prix des Kolizétons, mais les GD restent réticents à introduire plus de Kolizétons dans les recettes.
Pourtant, même dans les boucliers, le prix n'est même pas fixé par les galets, l'exemple du Quatre-Feuilles avec 3 galets brasillant qui coûtent 30 000 k/u et 5 étoffes Pandore à 650 000 k/u.

Alors que les métiers font des bénéfices aujourd'hui, comme le PvM, le PvP est la seule activité du jeu avec une rentabilité nulle, c'est-à-dire dont la pratique ne génère aucun revenu (300 Kolizétons/victoire ça fait avec la moyenne de 50% de victoire, 1000 Kolizétons en 6 combats de 15 minutes, ça fait 30 000 en 1h30 de jeu, ça fait 300 000 en 15 heures de jeu, et 3 000 000 en 150 heures de jeu, soit avec une moyenne de 4 heures de jeu par jour, 3 000 000 en 37 jours).

En fait, je ne sais plus si c'est encore utile d'hurler, ni les joueurs PvM, ni les GD semblent s'en inquiéter.

D'ailleurs, si certains ont des idées, veulent débattre ici, n'hésitez pas, j'aimerais faire une proposition globale de revalorisation des Kolizétons dans l'économie du jeu (donc oubliez les cosmétiques).
J'ai des amis qui ne font que du PVM, et qui râlent dès qu'ils ont besoin d'utiliser un galet, parce que c'est pas normal qu'on soit forcé à faire du pvp, etc, etc.

Je trouve ça con. Mais je (nous) suis (sommes) dans la minorité. Et Ankama ne récompensera sûrement pas la minorité, la preuve est de cette maj qui a ruiné les kolizetons.
Citation :
Publié par feuby
Sauf qu'en même temps faut réaliser aussi que le fait que le kolizeton vale rien, c'est aussi un problème et que augmenter la divergence des gains sans diminuer les gains à basse cote ca va juste rendre les récompenses koli encore plus pourries.
Oui c'est clair, quand je parle de récompenses, c'est au sens large ; je ne pense pas que les récompenses actuelles valent le temps investi. Il ne reste que l'amusement, mais avec un personnage qui évolue trop lentement ça devient vite lassant.
Yo,

Je suis tombé sur un comportement super étrange aujourd'hui en Kolizéum 1v1.

Un mec jouait osa, full vita, des res entre 40% et 50% partout et en 10/4. Il n'a pas bougé d'une seule case du combat (hormis les déplacements que je lui infligeais), lançait uniquement des sorts d'invocations et passait immédiatement ses tours lorsque il n'avait pas de place pour invoquer autour de lui ou s'il il n'avait pas les cd des invocations qu'il aurait pu faire.

Bref, ça ressemblait clairement à l'utilisation d'un bot. Le pire dans tout ça c'est qu'avec un tel build il doit gagner pas mal de combats. Logique d'ailleurs si c'est un bot, il ne l'utiliserait pas si il n'était pas rentable. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir ce genre de choses ou c'est nouveau ?
Je suis tombé sur un bug étrange aujourd'hui en Kolizéum.
Un Crâ a placé deux balises à côté de deux de mes camarades, et a ensuite fait 2 flèches percutantes sur l'une, puis 2 flèches percutantes sur l'autre.

Mes alliés se sont retrouvés respectivement à 2 et 1 PA.

Merci de corriger ça @lichen @Briss
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis tombé sur un bug étrange aujourd'hui en Kolizéum.
Un Crâ a placé deux balises à côté de deux de mes camarades, et a ensuite fait 2 flèches percutantes sur l'une, puis 2 flèches percutantes sur l'autre.

Mes alliés se sont retrouvés respectivement à 2 et 1 PA.

Merci de corriger ça @lichen @Briss
Je ne sais pas si tu troll mon message, mais je ne suis pas entrain de crier à l'abus sur une classe, je dénonce un comportement étrange. En plus de ça je n'ai pas perdu, mais ça m’ennuierait beaucoup de voir ce genre de pratique, si elle est avérée, se développer. Le mec ne bougeait même pas d'une case lorsque mon double était collé à lui et était sur le point d'exploser. Il n'a jamais bougé, ni même utilisé un sort de fusion. Ses tours ressemblait à ça :

[17:10:24] xxx lance Bouftou.
[17:10:30] xxx lance Boufton.

[17:11:22] xxx lance Dragonnet rouge.
[17:11:27] xxx lance Dragonnet noir.

Quoi qu'il en soit, j'ai report dans le doute, on verra bien
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis tombé sur un bug étrange aujourd'hui en Kolizéum.
Un Crâ a placé deux balises à côté de deux de mes camarades, et a ensuite fait 2 flèches percutantes sur l'une, puis 2 flèches percutantes sur l'autre.

Mes alliés se sont retrouvés respectivement à 2 et 1 PA.

Merci de corriger ça @lichen @Briss
Si c'est sur un même tour, c'était une Balise Tactique et une Balise de Rappel, qui ont chacune un CD de 2 tours, sachant que la Balise Tactique TP le Crâ au début de son prochain tour.

Chaque Flèche percutante peut retirer 3PA dans une zone de 2 cases autour de la cible, donc avec 11PA, tu peux retirer 12PA 1 tour sur 2.
Ca ne me choque pas particulièrement, étant donné que les balises ont peu de vie, un CD et que l'une met en danger le Crâ si elle est placée dans le camp ennemi.

Il faut s'adapter, ne pas rester en zone et mettre des esquives PA, comme contre un Xélor Air.
Après ça reste particulièrement fort cette technique en particulier pour rebondir quand même sur cette réponse, c'est une belle réussite ce Crâ Ret PA.
Citation :
Publié par Seed Flare
donc avec 11PA, tu peux retirer 12PA en zone 1 tour sur 2.
Ca ne me choque pas particulièrement
Non je n'ai pas envie de débattre, c'est n'importe quoi. C'est de la merde (ce que tu décris, pas toi ni ce que tu penses).

Parfois, y'a pas de possibilité de relativiser. C'est pareil pour les énis terre, les elios eau, les ougi qui debuff, etc.

De la merde.

Il faut (surtout après un patch aussi monumental et un dérèglement global de l'équilibrage) savoir dire stop, et nerfer à la hache. Alors ça ne plaira pas à certains mais bon. C'est comme ça.

Citation :
Publié par Samedi
Je ne sais pas si tu troll mon message
Non ne t'inquiète pas, j'essayais de manier l'ironie pour dénoncer de façon un peu plus joyeuse, la débilité de certaines pratiques exploitant des abus monumentaux sur certaines classes.

Quand tu te prends double Audace/Aplomb, ou double Furie (sans boosts extérieurs) et que tu perds quasiment 3000 de vie alors que t'avais mini 30% de res dans l'élément concerné, vaut mieux en rire qu'en pleurer Là c'est pareil, le mec en face retire 12 PA en zone, autant en rigoler. N'importe quel joueur qui PvP depuis longtemps pourra sourire tant c'est grotesque.

Ça va être pénible jusqu'au prochain patch de janvier

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/12/2017 à 23h58.
Jusqu'au début de cette semaine j'avais jamais pensé a utilisé percutante comme ça ( pour moi il était logique que le sort soit limité a 2 de cumul, donc j'en utilisais rarement plus de 2) mais du coup, oui c'est trop puissant actuellement.

Après faut voir aussi comment fonctionne le sort : si tu t'es pris 2 percutante et que tu viens au cac d'un alliée qui s'en ai déjà pris 2, ça n'engendre aucun "risque" supplémentaire à part quelque dommage ( le sort tape pas fort non plus ). Il faudrais peut-être voir une limite de cumul par personnage dans le genre : si un crâ ( ou ses invoc aka balise) on déjà appliqué le sort 2 fois, les effets de retrait ne peuvent pas être réapliqué, mais si un autre personnage viens de nouveau appliqué le sort, alors les dommages ET retrait sont effectif

De plus le sort est buggé a un certain niveau ( je soupçonne ça d'être liée a la façon dont fonctionne les buff) si on fait perdre des PA a quelqu'un avec une balise, les PA enlevé par la balise ne pourrons de nouveau être enlevé qu'au tour suivant de la balise. ( si un personnage a perdu 6 Pa au tour de ma balise, a mon tour de jeu, donc avant la balise, je ne pourrais pas lui retirer moins de 6PA, et au tour de jeu de ma balise, elle lui retirera des PA, ceci s'applique aussi si la balise est réinvoqué )

Après, basiquement ce sort a besoin d'une limite de cumul ( d'ailleurs ralentissante en a une de 1 , du coup je suis "obligé" de jouer percutante dans un build ret PA )
Je vient de voir une compo Sadi Eca Steam redoutable...

Que dire? Foène + malédiction vaudou + Destin d'ecaflip

J'imagine que c'est tout autant broken avec la flèche tyrannique du crâ et l'audace d'eca (au lieu du destin).
J'ai joué en zobal sadi xelor avec malédiction vaudou, c'est beaucoup plus marrant.

(puis je me suis rappelé que le sadi sert à rien hors malédiction, que le zobal a les dégâts d'un piou, et que sur de l'esquive le xel est bon à la poubelle)
Citation :
Publié par Seed Flare
Si c'est sur un même tour, c'était une Balise Tactique et une Balise de Rappel, qui ont chacune un CD de 2 tours, sachant que la Balise Tactique TP le Crâ au début de son prochain tour.

Chaque Flèche percutante peut retirer 3PA dans une zone de 2 cases autour de la cible, donc avec 11PA, tu peux retirer 12PA 1 tour sur 2.
Ca ne me choque pas particulièrement, étant donné que les balises ont peu de vie, un CD et que l'une met en danger le Crâ si elle est placée dans le camp ennemi.

Il faut s'adapter, ne pas rester en zone et mettre des esquives PA, comme contre un Xélor Air.
Après ça reste particulièrement fort cette technique en particulier pour rebondir quand même sur cette réponse, c'est une belle réussite ce Crâ Ret PA.
Ça ne te choque pas? -10/11 pa en zone, ça te choque pas? Et tu les tues comment les balises avec 1pa?
De plus suffit qu'un des alliés du cra finisse la balise de rappel et pouf! Aucune contrepartie.
Non mais c'est complètement fumé, stop prendre des pincettes, les cra c'est top tier et y en a ras le sac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés