[Edited]

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Certains charcutier/traiteurs proposent une sélection de plat chaud à emporter. C'est plus ou moins copieux, souvent bon mais ça revient assez cher disons de 6 à 10€.
Picard a une gamme pseudo light de repas tout préparés, si t'as un frigo / cro-onde au taff, c'est pas degueu , assez varié, mais faut pas être un gros mangeur de ouf.

Rayon Picard

Edit : J'avais pas vu "à emporter" :O
J'ai voulu jeter un oeil sur leur site, OMFG au bout de 30s sur le site, t'as tjrs rien vu tellement il est mal foutu.
Navigation ultra mal pensée, zone de lecture minimale alors qu'on voit des personnes en grand dont on a rien a foutre, et merci les titres de menus qui n'inspirent pas trop sur ce qu'il y a derriere.
GG l'agence de communication
Les bouchers charcutiers et les boulangers pâtissiers artisanaux traditionnels depuis toujours proposent toujours des plats préparés sinon. C'est souvent consistant mais ça dépanne.
Pot au feu, lasagne, fougasses, etc... Selon lequel il y a souvent autant de légumes que de viandes d'ailleurs.

Les chaînes de snacks ça va un moment et souvent on peut pas discuter avec eux.
Faut essayer de voir du coté des petits resto qui proposent ce genre de service aux entreprises.

Dans mon secteur de taf (91), il y a un petit resto qui nous faxe tout les matin sa carte et ses différents menus, et pour un prix variant entre 7 et 9€ (prix pour le midi) ca vaut largement le coup, et en plus, vu qu'on commande en masse dans le bureau, ils nous livrent tout les jours les plats commandés.
Je sais pas si ça compte comme "cuisiner", mais la bouffe asiat c'est généralement pas mal à emporter... tu achètes du riz gluant, des feuilles d'algues, tu met dans le cuiseur/casserole 10 minutes, assaisonne comme tu veux et tu fais des "rouleaux" que tu peux emporter à peu près n'importe où.
Citation :
Publié par Bellandy
Je sais pas si ça compte comme "cuisiner", mais la bouffe asiat c'est généralement pas mal à emporter... tu achètes du riz gluant, des feuilles d'algues, tu met dans le cuiseur/casserole 10 minutes, assaisonne comme tu veux et tu fais des "rouleaux" que tu peux emporter à peu près n'importe où.
C'est surtout que ça rentre pas vraiment dans la case "équilibré" une boule de riz avec une feuille d'algue :].
Le monsieur a de la thune qu'il te dit, il va pas se sustenter à base d'onigiri tout simple tout cheum.


Tu as les plats cuisinés Picard qui sont assez bons et équilibrés, et la gamme est assez variée pour ne pas se lasser trop vite.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
C'est surtout que ça rentre pas vraiment dans la case "équilibré" une boule de riz avec une feuille d'algue :].
Ca se garnit avec autre chose qu'uniquement du riz, tout ce que tu veux qui apporte des protéines/lipides.
J'avais juste lu le titre alors j'allais te dire d'acheter une boîte à bento et d'apprendre à t'en faire, mais ça correspond pas à ta demande.

Mais je le dis quand même parce que c'est chouette, les bento.

Sinon, picard, c'est cool.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
C'est surtout que ça rentre pas vraiment dans la case "équilibré" une boule de riz avec une feuille d'algue :].
Comme dit au dessus tu peux mettre ce que tu veux dedans

Et puis d'un autre côté, équilibré + ou il y a pas besoin de cuisiner + facile à transporter ça limite vachement :>
Y a aussi de plus en plus des chaines de restauration rapides de salade mixte. Mais c'est vrai que l'on n'en trouve pas partout.

Sinon t'as toujours le bon vieux hyper marché. Tu fais ton petit stock en début de semaine, et ça te dure toute la semaine. Après suivant le prix, c'est plus ou moins équilibré c'est sur.
Citation :
Publié par CmoiCmoi
Tu es sur Paris ? (Si oui arrondissement, sinon d'où )
S'il est sur Paris, il aime se compliquer le temps de midi :
Citation :
Publié par Erocdrah
La question est générale, mais si y'en a qui connaisse carrément sur la région de Montpellier c'est encore mieux


Après, sans connaître Montpellier, je taperais dans un traiteur de bonne qualité mais je me dis que si tu en avais un à côté du taf, tu aurais pas posté et tu boufferais ses plats :/
charcutiers, traiteurs ( italien, asiatique, ou autres), boulangers, etc... regarde si tu as pas des halles proches de chez toi ou des galeries marchandes dédiées à la bouffe. En général, la qualité est là, et parmi les choix tu auras toujours un truc équilibré, ou tout du moins adapté à ton envie, et surtout à emporter. Certains même peuvent te réchauffer le truc sur place...

Je pense que les petits commerçants restent une valeur sûre en ce qui concerne la qualité. Demande à tes proches s'ils ont pas des adresses !
Si tu trouves un bon resto asiat avec un rapport qualité/prix sympa, ça peut être pas mal niveau diététique, genre un plat en viande ou poisson/crustacé avec légumes vapeur et riz.
Après faut trouver le bon établissement quoi, mais je sais que par chez moi on peut avoir ce genre de plats super bons et pas du tout gras pour moins de 8€ riz compris.
Citation :
Publié par bust3d
Ca se garnit avec autre chose qu'uniquement du riz, tout ce que tu veux qui apporte des protéines/lipides.
Ouaip, reste que, rajouter des choses pour aller avec risque de faire un peu grimper la note

Après en effet, sur le principe du maki, y a moyen de faire des trucs froids en bonne quantité j'imagine
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ouaip, reste que, rajouter des choses pour aller avec risque de faire un peu grimper la note

Après en effet, sur le principe du maki, y a moyen de faire des trucs froids en bonne quantité j'imagine
exactement, mais dans tous les cas ca coutera surement moins cher qu'un repas préparé par une enseigne.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
J'ai voulu jeter un oeil sur leur site, OMFG au bout de 30s sur le site, t'as tjrs rien vu tellement il est mal foutu.
Navigation ultra mal pensée, zone de lecture minimale alors qu'on voit des personnes en grand dont on a rien a foutre, et merci les titres de menus qui n'inspirent pas trop sur ce qu'il y a derriere.
GG l'agence de communication
Et puis écrit en blanc sur fond bleu clair, ça fatigue vite
Mais j'aime bien la musique^^ (Et la nenette des "news" )
Attention tout de même avec les plats cuisinés tout prêts, surgelés &co, c'est souvent plein de sel, sucre, gras trans et autres trucs pas terribles niveau santé, le mieux étant de prendre le temps de lire la liste des ingrédients pour vérifier si le plat reste à peu près sain quoi (surtout si tu en manges très souvent)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés