An American Crime (le choc)

Répondre
Partager Rechercher
http://megaupload-telechargement.com/wp-content/uploads/2011/08/An-american-crime_3580_1287648016.jpg

À l'été 1965, M. et Mme Likens confient leurs filles Sylvia et Jenny à la garde d'une femme au foyer, Gertrude Baniszewski. Pendant plusieurs mois, cette dernière, aidée de ses enfants, séquestrera et torturera Sylvia à mort dans la cave de leur maison en Indiana.


C'est un véritable choc,trés proche de l'histoire vrai , il relate l'histoire de sylvia qui va vivre un véritable enfer ,sans vraiment prendre partie ce qui est appréciable.

On a qu'une envie durant le film prier pour que ca cesse le plus vite possible tellement c'est prenant mais en même temps horriblement triste, j'espère que vous le regarderé c'est un film peu connue mais qui le mérite vraiment le jeu d'acteur est fabuleux, Ellen page est vraiment superbe mais je vous prévient ce film risque fort de vous provoqué un dégoût profond...


la véritable histoire encore pire que le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gertrude Baniszewski
Nadine Baniszewski Gertrude (née van Fossan) (19 Septembre 1929 - 16 juin 1990), également connu sous le nom de Gertrude Wright et Nadine van Fossan, vivait en Indiana, une femme divorcée qui, avec l'aide de ses propres enfants et de certains de leurs copains, tels comme Ricky Hobbs Hubbard, a supervisé et facilité la prolongation de la torture, les mutilations et éventuellement, le meurtre de Sylvia Likens, une adolescente don elle avait la garde. Quand elle a été reconnue coupable de meurtre au premier degré en 1966, l'affaire a été appelé "Le pire crime perpétré contre une personne dans l'histoire de l'Indiana".

Sa vie avant Sylvia Likens :
Baniszewski est né en 1929 de Hugh M. Mollie et M. van Fossan, c'est la troisième de six enfants.
En 1940, Baniszewski vu son père, avec qui elle était proche, mourir d'une crise cardiaque.
Cinq ans plus tard, elle a abandonné l'école à l'âge de 16 ans et s'est mariée à l'age de 18 ans, avec Baniszewski John, avec qui elle a eu quatre enfants.
Bien que John Baniszewski a un tempérament instable, les deux sont restés ensemble pendant 10 ans avant de divorcer. Après un bref mariage avec un homme du nom d'Edward Guthrie, Gertrude et John Baniszewski se sont remarié et on eu encore deux enfants, avant de redivorcer de façon permanente en 1963.
Elle aura encore un fils des suite d'abus sexuel.

Sylvia Likens :
En Juillet 1965, Betty Lester Likens (la maman de Sylvia et de Jenny), gens du voyage et forains, suggére que leurs deux filles, Sylvia Likens Marie, 16 ans, et Jenny Faye Likens, 15 ans prennent pension chez la famille Baniszewski en échange de 20 dollars par semaine afin qu'eux puisse continuer à travailler dans tout l'état.
Les soeurs Likens ont fréquenté l'école secondaire avec les enfants Baniszewski, ainsi que l'eglise le dimanche avec Gertrude Baniszewski.
Toutefois, lorsque Lester Likens ne peut payer les premiers 20$ à temps, Baniszewski battra les filles pour la premiere fois. Peu de temps après, les filles seront à nouveau battues pour une sordide histoire de bonbons.
Ainsi commence un destin régulier de la maltraitance des enfants.

La torture commence :
En août 1965, Madame Baniszewski commence à agresser verbalement et physiquement Sylvia Likens, permettant même à ses enfants de la battre, et/ou la pousser en bas des escaliers.
Baniszewski accuse aussi les filles Likens d'être des prostituées, ainsi que toutes les femmes en général.
Plusieurs camarades de classe et ses fils ont été mobilisés pour aider, Gertrude à battre Sylvia Likens. même sa petite soeur a été forcée de la battre afin qu'elle apprennent ce que mérite les filles faciles!

L'escalade :
Sylvia Likens n'ose plus assister au cours de gym, Baniszewski avrtie retrouve Sylvia et la passe a taba et avance dans l'escalade de la violance en la brulant avec une cigarette allumée.
Peu de temps apres l'un des fils Baniszewski accuse Sylvia de de se prosituer lorsqu'elle ne va pas en cours. Le chatiment ne se fera pas attendre! La torcionnaire la fera se deshabiller devant un groupe de gacons du quartier ainsi que ses fils et lui ordonnera de s'inserer une bouteille de Coca-Cola dans son vagin.

Le sous-sol :

Suite à l'incident avec la bouteille de Coke, Likens est devenu incontinante, pour la punire Gertrude l'enferme dès lors dans la cave.
Pour la laver Madame Baniszewski l'arrose d'eau salle et lui ordonne de se frotter le corps avec du sel, tout en continuant de la battre et de la bruler. Personne ne pourra jamais imaginer les douleur du sel sur ses multiples blessures!!!
Elle vivra nue dans le sous-sol et quasiment plus nourrie, les enfants Baniszewski sous ordre de leur mere forceront la jeune filles à se nourrire de ses propre excrements
Vers cette période, Jenny Likens réussi à communiquer avec sa soeur aînée, Diana Likens, décrivant les horreurs que les deux soeurs ont connu, et en demandant Diana à contacter la police. Diana Likens ignore la lettre estimant que la jeune fille, était mécontent de tout simplement être punie, et qu'elle faisait des histoires pour qu'elle puisse venir vivre avec elle.

Murder :
Le 21 Octobre la mère charge trois de ses enfants à attacher Sylvia avec une cravate à son lit. Le lendemain matin en allant humilier avec des gamin du quartier et ses enfant, une fois de plus la jeune fille, Gertrude, decouvre que Sylvia a mouillé son lit (rappelons le que la jeune fille est incontinante depuis quelques temps). La femme furieuse oblige a nouveau l'un de ses fils a introduire une boutille dans le vagin de la jeune fille pour soit disant lui apprendre.
Ensuite elle brulera une aiguille pour inscrire sur son abdomen : "Je suis une prostituée et fière de l'être".


Le jour même madame Baniszewski dicte une lettre à Sylvia et sa soeur qu'elle envoyera aux parents de ces dernieres pour les assurer que tout se passe bien et que les deux jeunes filles sont heureuses!
Gertrude sentant la fin arriver, elabore un plan avec ses enfants, que Jenny entend malgré elle. Ils chercherons une decharge a proximité de la maison pour y depauser le corps meurti de Sylvia et la laisser mourrir "comme la chienne qu'elle est!"
Jenny tente de sauver sa soeur en s'enfuyant, mais elles seront arrétées avant même d'avoir réussit à franchir la porte! Et c'est ainsi que les deux soeur, cette fois, seront enfermée au sous-sol!
Le 24 octobre, gertrude voit rouge et bat une fois de plus Sylvia avec un manche a balais, elle l'a frappera inlassablement durant près de 20min sur la tête sous les yeux de sa petite soeur et des enfants ainsi que des amis de ses derniers.
Elle demande ensuite à ses deux ainés de la laver (eau sal et sel) mais a la fin du "lavage" les deux garcons se rendent compte que la jeune fille ne respire plus. Apres une tentative infructueuse de réanimation, ils ne peuvent que constater la mort de Sylvia.
Le plus jeune des fils affolé appel la police, qui arrive sur les lieux Gertrude ne perd pas son sang froid et accuse Jenny d'une folie meurtriere, la toute jeune filles affaiblie par des jours sans boire ni manger déclara au plicier present au près d'elle : "Faites-moi sortir de là et je vous dirai tout" .
Sa déclaration, combinée à la découverte du corps de Sylvia Likens, a incité les policiers à arrêter Gertrude ainsi que tout ses enfants pour meurtre. Les autres enfants du quartier cité par Jenny : Mike Monroe, Randy Lepper, Judy Duke, et Anna Siscoe ont été arrêtés pour "préjudice à personne."

Verdict :
Baniszewski et deux de ses enfants, Hobbs et Hubbard étaient détenus sans mise en liberté sous caution en attendant leur procès.
L'autopsie du corps de Sylvia Likens a révélé de nombreuses brûlures, des contusions et des lésions nerveuses et musculaires.
Dans son agonie, Sylvia s'est mangé les lèvres. Sa cavité vaginale a été coupé et brulée, même qu'un examen du canal détermine formelement que son hymen était encore intacte, ainsi les affirmations des Baniszewski selon les quel Sylvia était une prostituée et leur insistance qu'elle était enceinte, on put largement être démontés au cours du procès.
La cause officielle du décès était œdème cérébral, hémorragie interne du cerveau.

Baniszewski a été reconnu coupable de meurtre au premier degré. Elle a été condamnée à l'emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Citation :
Publié par Minalee
Outch, je sais pas si j'ai bien fait de lire le spoiler.C'est... comment dire, juste insoutenable.
Putain ouais.
Je me demande surtout la culpabilité qu'a du éprouver la sœur ainée à la fin de cette histoire. Si elle avait écouté sa sœur...

J'aime beaucoup les films tirés d'histoire vraie, mais celui-là, l'histoire est vraiment malsaine, et le film doit être bouleversant. Et dire qu'elle n'a fini "que" emprisonnée. Reste à savoir ce qui lui a été fait en taule.

Âmes sensibles, s'abstenir. Et il est interdit au moins de 18? 16?
J'ai aussi lu le spoil et c'est assez dérangeant en effet :/
Le film est dérangeant a ce point là, ou y'a quelques "mises sous silence"?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut être instable pour la bouteille de Coca
justement le film est pas mal édulcoré.
pas de scène de scatophilie par exemple...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elles a passé 20 ans en prison est a vécu 5 ans a sa sortie.
Après avoir lu le spoil je serais incapable d'aller voir le film.
Moins à cause de l'horreur des situations que devant le manque d'intéret du film. Pourquoi aller voir un film de tortures ? Par voyeurisme ? Pour ressentir de l'empathie envers cette pauvre fille ?
On accuse souvent les films d'horreur d'être merdiques, mais ils sont là pour faire sursauter, pour créer le frisson. Quelle frisson peut-on vivre devant un film tiré de faits réels avec une issue forcément tragique au final, mais surtout inéluctable ?
Citation :
Publié par Ventilo
Pourquoi aller voir un film de tortures ? Par voyeurisme ? Pour ressentir de l'empathie envers cette pauvre fille ?
Rien a voir avec un film de tortures ce films raconte un drame...

il et interdit au moins de 12 ans...
Citation :
Publié par Ventilo
avec une issue forcément tragique au final, mais surtout inéluctable ?
Exposé comme ça, c'est un cas d'école : la catharsis.
Ecoeurant en effet, même si je m'attendais à pire vu les réactions. Ca n'égale pas je trouve ce qu'on peut lire au sujet du massacre de Nankin ou de l'unité 731.

En tout cas, si le film est bien fait, je le verrai sûrement.
Le film est en vo sur youtube, dans les related du trailer...

Il est noté 25% sur RT, donc bon...

Ce qui me dérange toujours avec ce genre de film, c'est que tu ne le regardes pas pour les qualités du film, comme tu le fais d'habitude (personnellement en tout cas), mais juste pour l'histoire, dont tu connais déjà la fin et que tu sais d'avance dramatique et choquante, pour en quelque sorte la vivre toi-même en sachant que ça pourrait très bien t'arriver irl.

C'est comme ce film dont j'ai oublié le nom, où toute une famille part en vacance dans une maison un peu isolée, et qui se fait séquestrer puis torturer par deux jeunes à coups de club de golf et autres trucs du style. Pour le coup je crois que c'était un bon film, mais j'ai jamais osé le mater.

Puis bon, prendre une random histoire vraie dramatique et filmer la progression cauchemardesque du héros en calant quelques scènes crues, c'est un peu léger. Avec toutes les gamines qui se font violer et tabasser en ce moment, on pourrait avoir ce genre de films au cinéma tous les mois.
Le film que tu cherches c'est Funny Games US, que je déconseille parce qu'il est beaucoup plus "humour malsain" et c'est vraiment flagada comme film.


Sinon je viens de voir le film, c'est assez insoutenable.

Je le conseille parce que la femme qui joue la tortionnaire est complètement crédible, ça fout les jetons. Pauvre fille... Faut vraiment les brûler ces tarés

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain de flashback au milieu qui annonce une happy end... Sérieux je suis blasé


Photo de la femme en vrai (parce que c'est une histoire vraie en plus !)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...szewski002.jpg
Citation :
Publié par Duc_carat
ben il est sortie en 2007 avant The girls next door en faite je crois.
Il a été diffusé dans un festival en janvier 2007 mais sa sortie officielle est mai n 2008.
The Girl Next Door est officiellement sortie en octobre 2007, j'ai pas trouver si il y avait eu des premiere avant, mais probablement.

En gros, ce sont deux projets développés en même temps et qui été vaguement prévue pour être diffusé en même temps aussi. Pas vraiment besoin de jouer sur les heures qui les séparent.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y avait déjà eu The Girl Next Door qui était inspiré de cette histoire, non ?
Je croyais que tu plaisantais, mais on pensait pas au même The Girl Next Door en fait.
Ouais Funny Games, je parlais de l'original pas du remake. Bin le mec c'est Haneke quand même, et le film a reçu de bonnes critiques aussi.

Citation :
Photo de la femme en vrai (parce que c'est une histoire vraie en plus !)
Elle est flippante !

Citation :
Publié par Darkshine
Je croyais que tu plaisantais, mais on pensait pas au même The Girl Next Door en fait.
J'avais pas pigé non plus.

C'est deux films sont passés totalement inaperçus.
Malsain en effet, ça ne me donne pas vraiment envie de le voir, voir un film dont on connait la fin et qui met en oeuvre une histoire vraie concernant la bêtise humaine,
ou plutôt la "folie humaine", ça ne m'attire pas.

La photo est clairement représentative de la façon dont j'imaginais cette femme.
Bon, en fait je le verrais sûrement par curiosité, car apparemment il nous raconte bien l'histoire, même si je cautionne pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés