[Archive] Pokémon Noir & Blanc [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc, en restant avec une base : Feunard sécheresse, Florizare, sans forcement garder dracofeu, il me faudrait un pokemon avec zénith, un zoruak ou un lugulabre vous parraitrait intéressant a intégrer dans ce genre de team ?
Dîtes, pour quelqu'un qui voudrait apprendre à jouer au jeu de carte pokemon (genre un gamin de 7 ans) il faut quoi pour débuter ?
Un starter deck, ça ok mais apparemment il faut plein de petit marqueur pour les dégâts/status/etc, ça s'achète avec les cartes ou c'est en plus ?

OK c'est un léger poil tout fin HS, dsl.
Y'a 10 ans j'avais acheté le tout premier starter deck je me souviens qu'il y avait pas mal de marqueurs avec, après ca remonte, je sais pas du tout comment ca marche maintenant
Le mieux pour apprendre à jouer sinon ca reste une Gameboy avec Pokemon TCG, il vaut plus rien et je m'éclatais bien dessus
Ou sinon tu peux jouer/te faire la main gratuitement en ligne sur le site officiel (me semble que c'est encore une bêta), c'est l'application du jeu la plus intuitive si on regarde les nombreux autres logiciels dédiés au sujet.

Mais sinon, me semble que les marqueurs "officiels" sont disponibles dans les decks pré-construits. Je ne me pas rappelle en avoir vu en vente séparée/à la pièce. Au pire le joueur fera lui-même ses propres marqueurs.
Ok merci, et oue pas con de les faire soi-même, je le vois bien les perdre de toutes façons.

Par contre ça a l'air sympa le site officiel. C'est complètement gratuit (genre on fait comment pour construire son deck) ou alors il faut aussi passer par le shop ?
Léger soucis c'est en anglais, mais bon ça apprend vite à cet âge.
Mmh, doit y avoir un menu défilant pour choisir la langue, directement en-dessous de la banderole qui regroupe les divers onglets pour les sections du site (video game, trading card game, animation, etc). Mais bon y a encore quelques parties en anglais...

Pour le moment comme c'est encore en bêta -et que donc le shop et plein de choses ne sont pas encore disponibles- ils "prêtent" des decks pré-construits et boosters pour que les personnes puissent tester. ils ont aussi mis en place un système de code à insérer dans le site pour pouvoir jouer des cartes que l'on aurait acheter IRL.
Par contre, bêta oblige, on ne peut se frotter qu'aux NPC pour le moment. La section pour faire des tournois contre de vraies personnes n'étant pas encore disponible.
M'enfin je dis ça mais ça fait un petit moment que je ne m'y suis pas rendu (ouais mon pauvre ordi portable n'arrive même pas à faire tourner correctement du flash aussi simple ), peut-être qu'il y a eu quelques petits changements mais ça m'étonnerait...
Citation :
Publié par Exthase
Donc, en restant avec une base : Feunard sécheresse, Florizare, sans forcement garder dracofeu, il me faudrait un pokemon avec zénith, un zoruak ou un lugulabre vous parraitrait intéressant a intégrer dans ce genre de team ?
Lugulabre peut se placer facilement sur une attaque feu/normal/combat donc il est bien sympa.
Tu as aussi Darumacho qui envoie du tres tres gros degat.
Citation :
Publié par Sahasra
Le mieux pour apprendre à jouer sinon ca reste une Gameboy avec Pokemon TCG, il vaut plus rien et je m'éclatais bien dessus
Je plussoie, ce jeu est très bon !
Citation :
Publié par Guitou
Dîtes, pour quelqu'un qui voudrait apprendre à jouer au jeu de carte pokemon (genre un gamin de 7 ans) il faut quoi pour débuter ?
Un starter deck, ça ok mais apparemment il faut plein de petit marqueur pour les dégâts/status/etc, ça s'achète avec les cartes ou c'est en plus ?

OK c'est un léger poil tout fin HS, dsl.
Pour jouer, il faut un deck par personne (15€ environ dans le commerce - il en faudra donc deux).
Les starters, comme leur nom l'indique, sont parfaits pour ça, il y a tout dedans : un deck prêt à l'emploi, des marqueurs de dégâts et d'effet, et un tapis de jeu (qui montre clairement où disposer les cartes, c'est vraiment bien foutu). Bien sûr, il y a aussi un livret qui explique les règles du jeu.

D'ailleurs, celles-ci sont faciles à comprendre et surtout à expliquer pour un enfant de cet âge
Oui j'ai vu ça du coup c'est ce que je lui ai pris (le starter avec le matos).
Reste à lui apprendre les règles (qui ont pas l'air trop compliqué mais assez fournies tout de même).

Merci.
Un Rapid Spinneur est quasiment obligatoire pour une SunSweep donc je pense que Donphan est un bon compromis avec Tour Rapide/Eclat Glace/Séisme/Piège de Roc mais à voir. Sinon y a Staross qui est un peu plus offensif et il pourra s'occuper des Combat avec Psyko/Choc Psy avec la montée de l'utilisation de ce type avec Bétochef/Mackogneur/Shaofouine et bien d'autres.

Y a aussi Heatran qui pourrait être joué en soutien avec un accès à Piège de Roc et au Ballon qui lui permet de se placer sur un Séisme par exemple.
je cherche un tentacool, un cradopau et un pyronille , me send par mp si quelqun peut me l'échanger, j'ai pas grand chose, des starter des zorua et quelque trucs par ci par la.
Nouveau(x) habillage(s) C-Gear disponible sur le PGL.

Pour fêter l'arrivée du Championnat du Monde de Pokémon 2011, voici le premier habillage C-Gear international (NB: et ouais, le Japon l'aura en même temps que le reste de monde, pas d’exclusivité cette fois-ci).
http://archives.bulbagarden.net/media/upload/3/39/Pok%C3%A9mon_World_Championships_2011_C-Gear_skin.png

Comme toujours, il faut un code pour pouvoir le débloquer.
Le voila : WorldsCGear


Et pour expliquer le pluriel au début de mon message : apparemment l'habillage C-Gear qui met en avant Nanméouïe serait disponible aux US...je ne peux pas vraiment l'affirmer vu que je n'ai aucune page/onglet sur le site du PGL qui me redirige vers cette offre.
Audino_C-Gear_skin.png

En tout cas pour ceux qui aurait accès à cette offre, le code pour débloquer cet habillage serait sur le site de Yahoo!Kids, mais bon pas la peine de vous décarcasser à le chercher, le voici : YAHOOAUDINO

Il est à noter que ces habillages ne sont disponibles que pour une durée bien plus limitée que celle des précédents. Les offres de ces habillages s'arrêteront le 15 Septembre.
Citation :
Publié par Adriana
Bon je viens juste de me prendre la 3DS avec le jeu en version noire, pas évident quand on a jamais touché à un jeu Pokémon de sa vie, j'ai que 3/4 heures de jeu, donc y'a pas mal de trucs que j'ai pas pigé, genre toutes les fonctions online et les CT/ST. Mais c'est plutôt sympa.
Le online c'est le bordel pour tout le monde, moi compris, avec cette génération. Tu loupes pas grand chose dans l'expérience de jeu.

Les CT/CS, c'est simple :
CT : capsules techniques. Ca apprend une attaque à un pokémon, s'il le peut. Usage illimité (avant noir/blanc ça détruisait la CT de l'utiliser, l'enfer)
CS : capsules spéciales. Même chose que les CT mais :
-Utilisables hors combat (couper un buisson, aller sur l'eau, etc)
-On ne peut pas les overwrite (c'est à dire en montant de niveau si ton pokémon veut apprendre une attaque tu pourras pas l'écraser), faut passer par un mec spécial pour les enlever.
Ok merci des infos, j'ai regardé un peu sur le net pour trouver des infos, parce que pour le moment c'est vraiment freestyle et chaud pour savoir quel type à l'avantage sur un autre. Pareil un peu niveau compétences, vu qu'on est limités à 4, j'ai peur de faire des conneries en supprimant certaines existantes. C'est possible de les récupérer après coup ou de les réapprendre éventuellement ?

C'est plus avantageux de "grinder" pour faire monter tous ses pokémons de niveau de façon homogène ou d'en conserver uniquement 2 voir 3 à un niveau élevé ?

J'ai du jouer 3/4 heures uniquement pour l'instant, mais y'a de quoi faire, c'est cool.
Citation :
Publié par Adriana
Ok merci des infos, j'ai regardé un peu sur le net pour trouver des infos, parce que pour le moment c'est vraiment freestyle et chaud pour savoir quel type à l'avantage sur un autre. Pareil un peu niveau compétences, vu qu'on est limités à 4, j'ai peur de faire des conneries en supprimant certaines existantes. C'est possible de les récupérer après coup ou de les réapprendre éventuellement ?

C'est plus avantageux de "grinder" pour faire monter tous ses pokémons de niveau de façon homogène ou d'en conserver uniquement 2 voir 3 à un niveau élevé ?

J'ai du jouer 3/4 heures uniquement pour l'instant, mais y'a de quoi faire, c'est cool.
Au niveau des capacités, tu peux récupérer celle que tu as désappris, tu n'as pas à t'inquiéter.

Au niveau du solo, il est tout à fait gérable avec uniquement une petite équipe de 2/3. Et mieux vaut rester sur 2/3 bons plutot que de se forcer à monter d'autres qui vont rapidement devenir useless.

Sans te spoiler, seule la fin peut poser problème.
Tout à fait, c'est à toi de voir comment tu veux faire le jeu. J'ai déjà fait ça avec 1 énorme Pokémon qui avait 35 niveaux de plus que le reste, tout comme une équipe de niveau égal. La deuxième approche est celle qui apporte le plus de challenge selon moi (quoique dans cette version, j'ai passé la fin facilement sans avoir eu à farm).
Le nom de domaine www.pokemongray.com aurait été déposé il y a quelques jours par Melbourne IT DBS, la même société qui avait enregistré www.pokemonblackwhite.com auparavant

On se doutait un peu qu'il y aurait une troisième version, mais elle arrive plutôt tard je trouve, sachant qu'il y avait eu deux ans entre les sorties jap de D&P et Platine et que l'attente avait été jugée longue
Enfin j'ose espérer que ce sera sur 3DS, vu que ça causerai aucun problème de liaison avec les autres versions
Ce n'est pas spécialement annonciateur, pokemoncrimson.com et pokemonbrown.com sont aussi enregistré par la même société.

Par contre ils font tous références aux noms licenciés par Nintendo il y a quelques temps de cela.

Après je pense que c'est un peu tôt pour parler de la 3ème version. Au minimum, on devrait en entendre parler dans le 1er trimestre 2012.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés