[Archive] Pokémon Noir & Blanc [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
et la question a 100 balle. c'est quoi le pokeradar? j'ai essayer le truc ou quand tu clik (fin, un coup de stylet quoi) ca lance une onde genre sonar, mais bon...
Ouaip, faut le Pokédex national pour avoir le Poké Radar. C'est un objet qui permet de faire apparaitre des Pokémon "sur demande"; si tant est que l'objet soit recharger; certains Pokémon ne peuvent être rencontrer qu'exclusivement grâce au Poké Radar, dont Métamorph.
Le Poké Radar est aussi le moyen le plus rapide de DPPt pour rencontrer des Pokémon chromatiques si tu arrives à enchainer les rencontres.
Citation :
Publié par Sakrey
Le Poké Radar est aussi le moyen le plus rapide de DPPt pour rencontrer des Pokémon chromatiques si tu arrives à enchainer les rencontres.
J'ai jamais réussi à en faire pop un. Bien souvent, après une chaîne de plus d'une vingtaine de Pokémon, elle casse sans raison.
ha ok. donc je finit le jeu et je revien ensuite sur la 218 choper un metamorph.
Je lis les différentes conversations dans ce wiki depuis quelques temps, et j'aurais une question (désolé si ça a déjà été posé) : quelqu'un avait demandé si les évolutions DW de Evoli gardaient leurs capacités spéciales lors de la reproduction et la réponse était que non, mais, est-ce la cas pour tout les Pokémons issus du monde des rêves (ça risque d'être compliqué pour les natures/IV si c'est le cas...) ?
Ah et, étant débutant sur Pokémon (ma dernière version remonte à Or/Argent sur GameBoy ) , j'aurais une question au niveau des combats en ligne : est-ce qu'il y a des règles spécifiques, comme des Pokémons, des objets ou autres, qui seraient bannis (au hasard, les légendaires ?) ?
Désolé d'avance si les questions sont idiotes .
Seules les Pokémon femelles peuvent avoir une chance (~40-50%) de refiler leur Capacité Spé. DW à la progéniture.

En ce qui concerne les combats en ligne : la plupart des Pokémon légendaires sont interdits; impossible d'avoir plus d'une fois le même Pokémon dans l'équipe; impossible d'avoir plusieurs fois le même objet dans ton équipe; tout Pokémon au-dessus du niv.50 sera rabaissé à ce niv., les Pokémon en-dessous de ce niveau garderont le leur.
http://www.serebii.net/blackwhite/wifi.shtml#flatrules

Citation :
Publié par Malison
J'ai jamais réussi à en faire pop un. Bien souvent, après une chaîne de plus d'une vingtaine de Pokémon, elle casse sans raison.
Pareil, toujours un foutu random Pokémon qui venait casser ma chaine
Si j'ai bien compris, dans la page correspondant au lien, il y a deux types de combat, l'un où l'on a 3 Pokémons et l'autres on l'on joue avec 6 Pokémons (je parle uniquement du format solo vu que c'est celui là qui m'intéresse ). Mais les règles données sont valables pour les deux modes (ouais mon niveau d'anglais est pas exceptionnel et j'avais l'impression que ça concernait que le mode où l'on choisit 3 Pokémons ><) ?
Sinon, au niveau du PokéFret (enfin le "truc" qui permet de passer les Pokémons des anciennes générations -enfin seulement 4G d'après le wiki- sur Noir/Blanc) , faut-il utiliser 2 DS à quelques mètres de distance (infrarouge ou autre) ou peut-on le faire juste en donnant son code ami à quelqu'un (comme un échange normal quoi) ? (c'était tellement plus simple avec le câble link sur GameBoy... ou pas )
En effet, ce que j'ai donné sont les règles de combats disponibles en réseau local, règles qui s'appliquent obligatoirement pour les combats en ligne.
Mais sinon, en parlant au NPC qui s'occupe du Terminal Mondial, tu peux demander des explications sur les règles de combat en ligne et plus d'autres précisions pour chaque type de combat. C'est plus de simple de lire par soi-même (ou sinon tu as toujours le manuel. Très utile le manuel)

Pour le Poké Fret, il faut en effet deux DS. C'est en réseau local (DS dans le même environnement) que ça se passe (Téléchargement DS). Par contre faut faire attention : ça ne fonctionne qu'entre cartouche de même région. Par exemple, si tu as une cartouche Noire (FR) et que tu veux transférer des Pokémon à partir d'une cartouche Platine (US), cela ne va pas fonctionner ! (Normalement ça devrait aussi être très bien expliquer dans le manuel du jeu )
Ouais, désolé, j'ai jamais vraiment pris le temps de lire les manuels (parce que justement, d'habitude, j'y trouve rien d'intéressant ><). Merci d'avoir tout de même pris le temps de répondre .
Mais, et oui, j'ai encore une question du coup : pour obtenir un Grindur avec vampigraine + picots et un Charpenti avec mach punch + vampipoing, y'a aucune autre solution que d'avoir 2 DS ou de connaitre une personne ayant déjà fait les reproductions nécessaires (genre avec un Cacnea pour Grindur, si je ne me trompe pas ) qui me l'envoie par échange normal ? (question qui, à la relecture, parait débile, mais bon, on sait jamais )
je sais que j'ai eu la même chose sur free la box n'était pas en mode routeur. Du coup un seul appareil se connectais. dès que le pc se connectais la Ds étais déconnecté et vice versa. C'est pas dit que ce soit ton problème mais si ça peut aider.
J'ai envie de refaire Rouge Feu en Nuzlocke, ou ptet Platine, sachant que j'ai capturé quasiment aucun légendaire sur ma Platine actuelle
Si certains sont intéressés par des légendaires ou des starters jpeux vous récupérer ça

En plus j'ai plus ma Vert Feuille, jpourrais pas avoir les 3 starters G1 vu que le bloc temporel est sur l'ile 1, à moins qu'on puisse relier RF à Pokemon Box mais je crois que non
J'en avais parlé y'a longtemps déjà je crois, c'est du "hard mode"
Y'a deux règles principales, tu peux capturer uniquement le premier pokemon que tu croises sur chaque zone, et si un pokemon tombe KO il est considéré comme mort, tu le relâches ou le stock pour toujours
Après comme dans la plupart des jeux à challenge tu peux rajouter des règles du genre aucun voyage au centre pokemon, aucun item de soin etc
Comme dit plus haut c'est fait pour augmenter un peu le challenge dans Pokémon, j'imagine donc que l'initiateur du Nuzlocke challenge s'ennuie quand même un peu s'il est prêt à passer par cette étape
Moi je trouve ça intéressant d'aborder un jeu sous différents angles, ça enrichit toujours l'expérience qui en ressort.

Sinon Sahasra pour RF/VF vers Pokémon Box, me semble que c'est possible sauf qu'il faut certaines conditions pour débloquer les options (genre terminer la quête des îles Sevii pour pouvoir déposer/retirer ses propres Pokémon et attraper xxx Pokémon pour pouvoir retirer des Pokémon qui ne proviennent pas de la version utilisée).

Édit : Nouvel habillage C-Gear en approche !

http://www.pocketmonsters.net/images/ib/60/12959624730066.png

Ma manliness en avait pris un coup avec l'habillage de Munna. C'est avec grand plaisir que je le changerai au moment opportun p:

Édidos : mot de passe pour obtenir l'habillage C-Gear Pikachu : PikachuCGear
Merci à toi Sakrey pour cette info, je vais pouvoir enfin égayer mon C-Gear avec un vrai fond (olol² Munna adieu ).


Au passage, de nouveaux ajouts pour le Pokémon Dream World !



Citation :
Mardi 28 Juin déjà, une maintenance du Pokémon Dream World était effective, et c'est aussi le cas le Mardi 5 Juillet, et ce, de 09:00 à 15:00 (heure de Paris).

La dernière mise à jour avait apporté son lot de nouveautés :

- La connexion avec 20 Rêvamis est désormais possible (rappelons qu'avant, le seuil était de 10), dont ceux en attente.
- Votre culture (le jardin, hein) pourra être agrandie en récoltant des Points Rêves. Plus vous en récolterez, plus Taupiqueur ajoutera de sillons à votre jardin


61.png


La maintenance de Mardi comprendra sûrement un certain nombre de nouveautés, mais nous ne savons pas ce qu'il en est pour le moment. Il faut aussi savoir qu'une maintenance identique à celle du 5 et de mardi dernier sera effectuée le mardi 12 Juillet.


Nouveau mini-jeu



62.png


Un nouveau mini-jeu paraîtra le mercredi 13 Juillet (donc celui à venir) sur le Dream World, qui vous permettra de récupérer les C-Gears de Zekrom et de Reshiram, mais il vous faudra cependant envoyer lesdits Pokémon sur l'île Eindoak.
Vous aurez pour objectif, dans ce mini-jeu, de récolter un maximum de points et des bonus en détruisant des obstacles, tout en étant incarné en Victini !
Source : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php et http://fr.pokemon-gl.com/
Dites, j'ai joué un peu à Blanc et Noir ces derniers jours, et j'ai vu que les shinys s'appelaient désormais "chromatiques". C'est quoi la différence ? Pourquoi ce changement de nom ? Si je transfère mon Giratina shiny de la version Platine à la blanche, il deviendra Giratina chromatique ?

Et pour le Pokéradar, c'est toujours le 40ème Pokémon de la chaîne qui est forcément un chromatique, ou ça a changé ?
Citation :
Publié par Wayzor
Dites, j'ai joué un peu à Blanc et Noir ces derniers jours, et j'ai vu que les shinys s'appelaient désormais "chromatiques". C'est quoi la différence ? Pourquoi ce changement de nom ? Si je transfère mon Giratina shiny de la version Platine à la blanche, il deviendra Giratina chromatique ?

Et pour le Pokéradar, c'est toujours le 40ème Pokémon de la chaîne qui est forcément un chromatique, ou ça a changé ?
Chromatique c'est pas juste le nom français pour Shiny?
Vu qu'ils sont de couleur différente...
Et il n'y a pas le pokéradar dans White/Black me semble bien, du moins je l'ai jamais trouvé alors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés