[Actu] Les Actualités de la Semaine #28

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2011 à 17:10 par Eckhaert sur notre site Minecraft :

Citation :
Développement
Notch crée des rivières, et le rendu est plutôt pas mal. Une image étrange et sans légende nous laisse penser qu'elle serait une carte d'un monde avec la différence entre eaux profondes, eaux peu profondes, biomes plaine/forêt/désert. Si on suit le code de couleurs typique pour ce genre de représentation. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour info, même si ce n'est pas lié à Minecraft directement, le livestream de Notch a déjà commencé : http://www.livestream.com/mojang

(concours LD48 : créer un jeu en 48h, avec pour thème "Escape").

Sinon n'hésitez pas à participer à Héritage ! (voir sujet dédié), le monde est entre les mains d'un quatrième joueur...
En tout cas si les codes de couleurs habituels sont respectés, la définition de l'image laisse tout de même montrer un monde assez énorme, et donc l'apparition en plus de fleuves, de mer et d'océan vraiment grand, pas seulement de grands étangs mais aussi d'une mer plus profonde si la générations des maps est identiques à avant.
Si on regarde, ça peut être très intéressant pour avoir enfin de belles villes sous marines sans avoir à modifier la map pour que ce soit possible, j'ai bien envie de voir a quoi ça ressemblera tout ça.

Sur l'image des rivières / fleuves, je suis d'accord le rendu est superbe, mais en plus on peut voir le champignon géant sur lequel travaillait Notch lorsqu'il nous à montrer l'Enderman non ?
En effet pour le champignon, que je trouve toujours aussi moche (ça "colle" pas)

Mais j'adore la capture du fleuve, ça rend vraiment bien. Et la nouvelle gestion des lumières permet un rendu plus saisissant (les grandes ombres sur les montagnes à cause des arbres).

En ce qui concerne la topologie des océan, Notch hésite toujours à faire des biomes aussi grand : il trouve que ça peut nuire au gameplay. Personnellement j'espère qu'il va maintenir cette taille, ça ne rendra les mondes que plus gigantesques et cohérents.

J'espère aussi qu'il en a profité pour revoir le fonctionnement des bateaux, car avoir de si grandes étendues et ne pas pouvoir en profiter pleinement...ça serait frustrant.
C'est vrai que dans un sens ça pourrait nuire au gameplay d'avoir toujours des biomes très grands, mais avoir quelques biomes plus grand que d'autres et Normal, surtout qu'actuellement les biomes en générale ne sont pas si grand que ça, rajouter un vrai biome aquatique et vaste serait tout aussi bien puisqu'en ce moment il n'y en a pas vraiment...

Y'a un truc qui manque dans tout ça, il rajoute des champignons géant, mais pas de palmier ?

En plus de revisiter le bateau, si les océans / mer arrivent en jeu, il va y avoir un problème pour la plongée sous-marine, en ce moment dès qu'on a plus de 30m de fond, le retour est impossible, alors si il y arrive en jeu des étendues d'eau avec plus que 30m ça risque de poser un gros problème pour l'exploration / construction sous marine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés