DotA 2 pas avant 2012, Closed & Open Beta Soon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Fantasy strategy game Dota 2 won't ship until 2012, Valve boss Gabe Newell has revealed.

Valve plans to launch an invitation beta after the Gamescom tournament ends. After that a public beta will launch. “And then we'll probably start worrying about how we'll monetise it,” Newell told Eurogamer.

“We'll just go into progressively wider and wider distribution. I don't think it'll be shipped until next year.”

Dota 2 was penned for launch this year.

“But then,” Newell continued, “with a game like this, you just keep shipping. You add new heroes. You try out new game modes. You are constantly tweaking item and hero balance. It's very much an ongoing thing.

Dota 2 is the sequel to Warcraft 3 mod Defense of the Ancients, and is being developed by the reclusive IceFrog, one of a number of of modders who helped make Dota what it is.

While Dota 2 will be distributed through Valve's own platform, Steam, the firm is yet to decide on a business model.

“We don't have a plan,” Newell said. “IceFrog has a bunch of testers he's worked with as long as he's been doing development. The first thing we've been working with is addressing their concerns. We've been through four or five different versions of the user interface, getting it to the point where we've addressed the feedback we've got from those guys.

“For us now, this tournament is a really good step. A bunch of the features we're building in the design of Dota 2 related to being able to put on a tournament like this. There's a bunch of stat stuff. There's a bunch of website development, support for simultaneous, four-language broadcasting.

“This was the next step.”

Dota 2 could end up going free-to-play, like Team Fortress 2. “We don't know. We don't have plans yet,” Newell said. “The problem isn't to figure out what your monetisation strategy is. If you have something with a super careful monetisation strategy and it sucks, it doesn't matter.

“The most important thing is to do something that resonates well with the existing Dota players and creates a vehicle for new players to join into the community. That's the hard problem. That's the interesting one to solve.”
http://www.eurogamer.net/articles/20...hip-until-2012
Idem, si j'ai pas ma Clef Beta ou que la Beta sort dans trop longtemps, j'vais pas reussir a attendre

Et le faites qu'ils soit pas encore décidés sur la "monaitisation" du jeu, ça laisse plein de mystere.
"Payant"
"Abonnement"
"F2P + Achat de Skins ?"
Perso je m'en fous que ça soit censé être en bêta. Si je peux me foutre rapidement sur la gueule avec mes potes avec mes héros favoris, je saurais m'y faire
Au fait il y a un lien pour demander une inscription à la bêta en dessous du stream dota2.com

Ils ont sans doute déjà assez de joueurs mais sait-on jamais.

Citation :
Voici les choses importantes que vous devez savoir:


- Plusieurs développeurs de chez Valve sont des fans avides du DotA original !

- Les campagnes solo passent à la trappe (du moins pour l'instant). Valve a l'intention de se focaliser uniquement sur l'aspect multijoueur pour la release.

- Les algorithmes du matchmaking opposeront des joueurs de niveaux similaires.

- Les contributions communautaires comme les guides des joueurs, le système de coaching etc. seront des parties intégrantes du jeu.

- Les micro-transactions feront leur apparitions avec des skins alternatifs.

- Dota 2 continuera la tradition de DotA en utilisant les feedbacks et les suggestions des joueurs.

- Dota 2 sera lancé début 2012 au plus tôt.

Malgrès cela, une closed beta fera son apparition après la Gamescom, suivi de près par une open-beta.
http://www.joystiq.com/2011/08/17/do...for-this-year/

Citation :
Following yesterday's announcement of the Dota 2 public beta, Valve informed us today that the stress testing should begin "a few weeks following Gamescom," the mega-sized games convention currently taking place in Germany.

A Valve representative also told us that the company is targeting the Dota 2 launch for the end of this year, but it could be early next. Steam users who registered should keep an eye out for an invite to the beta shortly.
Citation :
Publié par Christobale
Donc P2P. Je vais ressortir les postes du tous ceux qui juraient sur leur mère du F2P.
Lol?

Tu crois que les micros transaction, c'est du P2P et pas du f2p?


C'est exactement l'inverse...
Ce n'est pas forcément du F2P, je pense par exemple à Super Street Fighter 4 où les skins alternatifs se vendent assez bien.
Bien sûr, vous avez envie de comparer avec LoL et HoN et donc en déduire F2P. Ca me semble hélas une déduction pas trop aventureuse, mais on verra bien.
Citation :
Donc P2P. Je vais ressortir les postes du tous ceux qui juraient sur leur mère du F2P.
Ahah mais carrément !

Les Jyharl est compagnie je vais bien m'amuser à les taunt sur leur "100% CHANCE QUE CA SOIT F2P LAULE".
On ne peut pas comparer dota 2 avec Lol et hon niveau modèle économique.

Lol était directement F2P pour se faire connaitre car personne ne connaissait, et les anciens de dota en avaient rien à foutre de lol, donc obligé de passer par le F2P directement pour se faire connaitre.

Hon était plus connu car copie de dota, donc la communauté dota, certes réduite, était susceptible de venir dessus et donc de l'acheter. Maintenant S2 à merdé au niveau pub et se retrouve avec une communauté assez réduite et donc obligé de passer en F2P pour remonter le nombre de joueur. Personnellement je n'approuve pas trop cette stratégie mais c'était le but.

Dota 2 dispose de toute la communauté dota et de plus passe par valve qui n'hésite pas à injecter des millions en marketing. Donc le jeu se vendra très bien et je ne vois pas pourquoi il serait F2P directement, il n'y a aucun intérêt à le passer F2P d'un point de vu économique pour valve.

Citation :
Here are a few of the important bits, but we'd recommend you watch the whole interview:

- Every hero in Dota 2 will have individual backstories, with several videos and comics planned to explore and tell the story of the Dota 2 world.
- You'll be able to join a game with your friends and fight similarly skilled players with friends. Valve is really trying hard to solve the problem of games with imbalanced skill levels.
- Bot training maps, tutorials, and coaching are all confirmed.
- Erik's favorite hero is Earthshaker


Citation :
The important stuff:

- Feedback on the game from the Gamescom attendees are really positive.
- Beta will eventually go from thousands to hundreds of thousands in order to get more feedback. Player hardware configuration will likely be a criteria in player selection.
- The game can scale down on low end computers, so no worries tight-budgeted players!
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ahah mais carrément !

Les Jyharl est compagnie je vais bien m'amuser à les taunt sur leur "100% CHANCE QUE CA SOIT F2P LAULE".
Ah non mais cherche pas, soit ça sera du F2P soit ça sera à la HoN et tu te mangeras le combo "Ohhh vous inquiétez pas, on va le faire en P2P" pour ensuite t'entuber avec du F2P histoire que tu te manges les deux business models.

Donc effectivement, ils peuvent aussi chercher à entuber encore plus les joueurs et à présenter DoTA 2 en P2P pour ensuite le blinder de micro transaction ce qui reviendra finalement à pire qu'un F2P... un P2P avec Item Shop.

En sachant que les micro transactions sont déjà prévues et qu'en général, on ne parle pas de "monetization" d'un jeu P2P...

Maintenant que les micro transactions sont confirmées, je ne vois même pas comment il est possible de douter.

Résumé :

1°) Un P2P avec Item Shop (peut on appeler ça un P2P si t'as pas accès à tout le contenu en achetant le jeu ?)
2°) Un P2P qui passera en F2P
3°) Un F2P

Dans tous les cas, je suis certain que ça ne sera pas un P2P à base de "t'achète le jeu, t'auras accès à tout le contenu".

Quand ils disent qu'ils ne savent pas comment ils vont le monétiser, je trouve ça énorme en terme de communication. On profite de l'ignorance des joueurs en utilisant des termes professionnels et ça loupe pas. Les joueurs pensent que la monétisation = le business model.

Monétisation =/ Business Model.

Ils connaissent leur Business Model (Micro transaction de sûr + p'têt achat du jeu en plus pour profiter de l'engouement).
Ils ne connaissent pas la monétisation du jeu. A comprendre, à part les skins alternatifs, qu'est ce qu'ils vont monétiser d'autre.
Citation :
Publié par Jyharl
...

Ca dépends ce que tu entends pas "contenu".

Parce que pour moi, des skins alternatifs, des announcers différents etc., c'est pas du contenus, c'est des trucs kikoos.


Pour moi le contenu, c'est les héros, les maps, les modes de jeux.

Si je dois farm/payer pour débloquer ces contenus là, ça sera sans moi.
+1 Yriel Fagoren
Les skins ça n'améliore pas le jeu donc c'est juste décoratif et kikoo, c'est comme les skins sur hon ou lol ça change rien a ton jeu donc tu peux t'en passer, alors que la vente de personnages la ça change complètement le jeu. Surtout si il vendent des personnages imba que on ne peut que se procurer en sortant sa carte de crédit..
Non mais effectivement, si par Item Shop vous entendez "Acheter une Radiance limitée à 15j pour 10€" effectivement, ça n'existera pas sur DoTA, ils sont pas assez cons pour pourrir le jeu à ce point.

Par contre, si vous estimez que c'est réglo de faire payer le jeu à l'achat et ensuite faire payer les skins, animations des personnages, effets de sort, voix, accès à des outils de tournois, etc. C'est votre problème. Vous êtes du genre à payer 30€ un DLC de 3 skins et une quête dans les RPG solo non ?

Pour moi, quand t'achètes un jeu t'as accès à son contenu hors "très grosse update appelée extension".

Je trouve quand même ça fou. On dirait que vous préférez vous taper l'achat du jeu + des micros transaction plutôt que juste des micros transactions.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
+1 Yriel Fagoren
Les skins ça n'améliore pas le jeu donc c'est juste décoratif et kikoo, c'est comme les skins sur hon ou lol ça change rien a ton jeu donc tu peux t'en passer, alors que la vente de personnages la ça change complètement le jeu. Surtout si il vendent des personnages imba que on ne peut que se procurer en sortant sa carte de crédit..
Bah sur LoL tu peux "acheter" des personnages avec les points d'influences sans sortir ta CB. Faut juste être bon et/ou patient.
Quant à avoir des héros "imba", ma foi, si ça arrive c'est que l'équilibre est pas top.

Sinon on est d'accord que l'Item Shop du "F2P idéal" serait composée uniquement de skins et de trucs de customization.
Sauf que actuellement, le jeu TOUS F2P confondus qui s'en rapproche le plus c'est LoL.

Et pourtant, les runes ont quand même pas mal d'importance dans le jeu.

Mais les héros "imba" c'est plutôt l'excuse des noobs, non ?
Je suis pas très bon dans les MOBA en général. Mais ça m'a toujours fait délirer les joueurs qui râlent que X héros était IMBA, qui, du coup, le prenait pour le match d'après et se faisaient défoncer en deux secondes.

L2P > Puissance des héros
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre, si vous estimez que c'est réglo de faire payer le jeu à l'achat et ensuite faire payer les skins, animations des personnages, effets de sort, voix, accès à des outils de tournois, etc. C'est votre problème. Vous êtes du genre à payer 30€ un DLC de 3 skins et une quête dans les RPG solo non ?
Non, du tout.

Tu pourrais arrêter d'être agressif ?

Ca ne fait que te décrédibiliser.

Citation :
Publié par Jyharl
Je trouve quand même ça fou. On dirait que vous préférez vous taper l'achat du jeu + des micros transaction plutôt que juste des micros transactions.
Non, on préfère rien du tout.

C'est juste qu'on sait très bien que ça se passera comme ça, donc on s'y fait (surtout que comme dit, des skins et des announcers, on en a rien à foutre).

Tant que ma compétitivité n'est pas remis en question par un modèle économique foireux, j'arriverai à accepter toutes les merdes marketing qu'ils peuvent faire derrière.
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre, si vous estimez que c'est réglo de faire payer le jeu à l'achat et ensuite faire payer les skins, animations des personnages, effets de sort, voix, accès à des outils de tournois, etc. C'est votre problème. Vous êtes du genre à payer 30€ un DLC de 3 skins et une quête dans les RPG solo non ?
Je joue à Hon depuis la bêta fermé j'ai jamais rien acheté dans leur item shop, tous ce que j'ai obtenue c'est avec le système des Matchmaking qui rapporte des silvers coins qui donc permet d'acheter des objets sympathique pour kikoo. J'ai jamais dépensé ma thune pour acheter des gold coins et je le ferais jamais, j'ai acheté le jeu et on en reste la et ca me suffit.

Après les autres personnes font ce qu'ils veulent avec leur argents, si ils veulent acheter des skins ou des noms violets ou le badass annonceurs ça les regarde, je vais pas leur reprocher de faire ce qu'il veulent avec leur argent, tant que l'on me fournit tous les héros moi ca me va, dota c'est des héros la boutique c'est juste de l’artifice!


Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Tant que ma compétitivité n'est pas remis en question par un modèle économique foireux, j'arriverai à accepter toutes les merdes marketing qu'ils peuvent faire derrière.
Voila tant que j'ai tout mes héros et que ca avantage personnes je vais pas pleurer si ils sortent un annonceurs à 15€ que des kikoo vont acheter, chacun fais ce qu'il veut avec son argent merde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés