[Actu] Ask Cryptic : Aout 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/8/2011 à 13:06 par Elril sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Ce mois ci, Dan Stahl se prête encore au jeu des questions réponses avec la communauté en répondant à pas loin de 60 questions des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ce passage me plait bien :

Q: N.Bridger Can you combine the Tier 5 ship skill tables like they are on the Tier 4 because it is very stupid to reskill all time when you switch to another ship.
A: The systems team has something in the works for this and you can expect a space skill update sometime in late September.


une refonte du système de skills semble donc proche.
Citation :
Q: teralkaar About French and German translation of STO: Can we have a wiki/forum dedicated to translation STO where Cryptic post the text to translate of the episodes. once those receive proper translation then they would be integrated in the game?

A: The real question is, where are the FR and DE translations for STO!? Now that we are with Perfect World, this is a big topic of discussion as PW values having top notch localization. We both agree that we either keep the game English or we do an excellent job with the localization of text. Nobody wants to have a “crappy” localization put into the game. Expect movement on this issue in the coming months. I wouldn’t be surprised to see STO localized into more languages.
Allez comme c'est MA question à moi je vais la traduire pour que tout le monde en profite

Citation :
Q: teralkaar A propos de la traduction de STO: Peut on avoir un forum/wiki dédié à la traduction de STO où Cryptic posterait les textes des épisodes à traduir. Une fois qu'ils auraient obtenus une traduction convenable alors pourraient ils être intégrés dans le jeu?

A: La vraie question est de savoir où sont passées les traductions FR et DE pour STO!? Maintenant que nous sommes aliés à perfect world, c'est un grand sujet de discussion puisque, PW donne beaucoup d'importance aux localisations de grande qualité. Nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'il faut soit garder le jeu en Anglais uniquement ou avoir un excellent travail de fait dans le domaine de la localisation des textes. Personne ne veut avoir une localisation "nullissime" intégrée dans le jeu. Attendez vous à voir du changement dans ce domaine dans les mois à venir. Je ne serai pas suppris de voir STO localisé dans d'autres langues.
@Qasar : Oui et il parrait même qu'on aura enfin 2 arbres séparés pour le combat au sol et le combat spatiale. Avec des "cagnottes de points" différentes nous permettant enfin de vraiment developper les 2 arbres sans avoir a faire de choix drastiques entre l'un ou l'autre.

Je pense que pour un futur joueur qui voudrai se mettre a STO la premiere question est très concrète et très encourageante.
Au sujet des invasions Borgs qui vont arriver le 25 aout prochain, voila comment cela va fonctionner :

Dans tous les secteurs, des flottes Borgs vont apparaître régulièrement, a ce moment, tous les joueurs du bloc vont recevoir un message d'alerte rouge leur demandant s'ils veulent combattre ou pas. Si vous acceptez, vous serez aussitôt téléporter avec 4 autres joueurs pour combattre les Borgs. Tous les Borgs seront de niveau 45 (sauf dans les zones hl ou ils seront de plus haut niveau), les joueurs ayant un niveau inférieur à 45 seront automatiquement et temporairement propulsé au niveau 45.

Vous aurez alors 15 minutes pour abattre 4 vagues de Borgs comprenant des probes, des sphères, des cubes et des cubes tactiques. Si vous réussissez, un vaisseau Borg Boss arrivera et vous aurez 10 minutes pour le détruire. Notez qu'il s'agit d'un vaisseau n'ayant encore été jamais vu dans le jeu. (Oui oui je t'ai vu toi au fond qui crie : le vaisseau de la reine Borg, c'est en effet une possibilité.)

Ces rencontres offriront plus d'xp mais pas de loots, il y aura également de nombreuses accolales liés a ces rencontres.

Ces invasions dureront pendant toute la saison 4 en parallèle de nouveaux événement d'invasion et de STF.

Les Borgs sont de retour et ils ne sont pas contents.

Rdv le 25 aout pour défendre la galaxie.

Source
un event qui arrivera d'ici 2 semaine c'est les invasion borg !! Premier event cross faction et ouvert a tout les lv !!!
Ca sent bon le Wolf 359 en cette fin de mois d'août.

L'été certains pilent de la glace nous dans STO on pile du Borg !!!
Cette semaine est sortie un article complet et très documenté sur la suite d'event Borg qui va débarqué sur STO ...

Pour l'article en anglais c'est par ici:
http://massively.joystiq.com/2011/08...lly-be-futile/

Vous pensiez que les technologies rapportées du quadrant Delta par le Capitaine Katherine Janeway avait écarté pour toujours la menace des Borgs.Vous pensiez que l'alliance avec les Klingons et les accords de Khitomères vous mettaient à l'abris d'une nouvelle incursion Borg dans l'espace de la fédération. Vous pensiez qu'en fixant et déplaçant le conflit Borg dans le secteur bloc Gama Orionis les Borgs et les Undines allaient s'entre détruire et vous facilité le travail ? Vous les pensiez sous contrôle, pathétique à votre merci ?

Que vous aviez tord ....

Ils se sont adaptés. Ils ont passiement reconstruits leurs forces. Et ils sont de retour dans l'espace de la fédération ! Plus méchants, Plus rudes, ils ne reculeront devant rien pour vous assimiler à leur collectif! ... La résistance est fultile, baissez vos boucliers et rendez vous! C'est la seule façon de survivre... La bataille de Wolf 359 nous a montrer de quoi étaient capable ses impitoyables cyborg...

Au programme incursion spatiales, incursion terrestre et pour finir revamp complet des STF BORG dans le secteur block Gama Orionis.

Ceux ayant jouer a rift vont y voir une ressemblance avec les events récurants rift..
Ceci dit ces events innogurent 3 innovations majeures dans STO
1) des events récurant arrivant dans les secteurs spatiaux
2) des events avec ajustement automatiques des niveaux pour que tout le monde ait la même expérience de jeu quelque soit son niveau ... C'est une premiere je crois...
3) Enfin des events ou Klingons et Fédération pouront coopérer!

Ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de nouvelles récompenses se trompent...

Modéré par : Dr.house
Alors tu es pas langue de pute du tout ....

Oui Dan Stahl avait annoncé plus de série d'épisodes speciaux, et beaucoup plus de contenu pour la KDF ... On se souviendra qu'au mois de janvier justement après le peu de contenu de la saison 3 pour le KDF les joueurs avaient commencer des discussions vives sur le forum officiel invectivant Dan Stahl et Cryptic. La réponse de Dan Stahl à ce mécontentement lui avait valu un avertissement avant ban pour trollage...

Outre atlantique les joueurs sont plus qu'enervé et deçus par les promesses non tenus. D'après le podcast STOked il semblerait que tout ce retard soit dû à deux choses essentiellement le nouveau systeme de tir et les modification du comportement des armes ayant forcé Cryptic a réécrire les carte du jeu au sol...

Le fait que qu'ATARI ait vendu Cryptic à PW aurait aussi gelé une partie des projets de Cryptic... Cryptic ne sachant pas a quelle sauce PW allait les manger ils se sont mis en mode économie de moyen d'ailleurs entre avril et aout on a pu noté qu'il n'y avait plus d'offre d'emploi sur le site du studio Cryptic. On sait aussi que Dan Stahl voulait recruter beaucoup de personel pour justement fournir du contenu Klingon original...

Et là à mon avis on en arrive au fond du problème, rappelons nous en decembre 2010 avait la sortie de la saison 3 Dan Stahl nous raccomptait que le nouveau contenu Klingon prévu allait consisté a faire les même mission que celle de la fédération mais du point de vue de la KDF ... Ceci est techniquement une pirouette scénaristique aisé a mettre en place et techniquement un bon mouvemeent puisque ben le contenu existe déjà... Sauf que la communauté des joueurs trouve cette idée nule ... Les joueurs Klingons veulent vivre Klingon et en savoir plus justement sur les klingons donc avoir une expérience de jeu unique basée sur les Klingon et qui a rien avoir avec la fédération... Surtout que bon les klingons et la fédération sont en guerre et que par conséquent il est illogique de les voir harpenter les même missions... Enfin c'est un point de vue qui se défend...
L'autre probleme est aussi que la KDF ne pouvait pas se balader n'importe oú dans le secteur spatial ceci n'a été corrigé que recement...

Autre raison du manque d'empressement a fournir du contenu pour le KDF les joueurs Klingons représentent a peine 12% des joueurs. On sait tous comment fonctionne Cryptic... Ils font en premier ce qui sert le plus grand nombre... Donc pourquoi faire un STO bis version KDF alors que les joueurs ne représentent que si "peu" de gens... Evidement si on etait intelligent on aurait tous au moins 1 perso klingon par compte pour faire grimper cette statistique et montrer a Cryptic que oui ca interesse un grand nombre de joeurs...

Sur le forum officiel le manque de contenu de KDF est numero un au top cinquante des revendications des joueurs.

Maintenant qu'on est débarasser d´ATARI pour STO ( on rappelera qu'ATARI détient la licence neverwinter et la lachera pas ... donc sur neverwinter online ATARI et Cryptic continueront à collaborer...) et que PW a annoncé sa volonté de faire de STO le porte étendare des jeux qu'il produit. On s'attend a beaucoup de changement comme c'est annoncé par Dan Stahl dans le ask Cryptic de ce mois d'août.

Bref on est pas prêt de voir les romuliens en tant que faction jouable...

Afaifizz a pas tord ... en PVP RA les Klingons sont monstrueusement balaises... Il me semble en avoir discuter ici même il y a quelques mois... Avant de faire du mass PVP il va falloir refaire les competences ce qui est un travail qui a déjà commencé par légères touches... Autre probleme le systeme de compétences est trop libre resultat il est plus facile de faire un vaisseau qui sert a rien qu'un vaisseau ultra performant...
Citation :
Publié par fanSTO
Autre raison du manque d'empressement a fournir du contenu pour le KDF les joueurs Klingons représentent a peine 12% des joueurs. ...
12% , ça me paraît vraiment peu , tu as une source ?
Pour ce qui est de l'avenir de STO, j'ai eu ouïe dire que cryptic attendais beaucoup de star trek 2012 . pour ce qui est du reste , je suis assez d'accord avec toi pour une fois . Les klingons ont droit a leur histoire .
pour les romuliens , je n'y ai jamais trop cru , dommage d'ailleurs , une faction de plus ... un vieux rêve depuis daoc
Dr.House pour la source Cf message du mois d'octobre 2010 de dan stahl ou un autre membre de cryptic entéré dans leur forum officiel sous un milliard d'autre message.

C'est un chiffre qui a été repris a de nombreuse reprise par STOked dans leur podcast...

Avec les romuliens en faction jouable on en reviendrait au probleme qu'on a avec les Klingons : Le manque de contenu...

En plus de dernier featured episode de la série Intentions masquées nous montre que le gouvernement romilien etait le pion des iconiens ... Va vraiment falloir que cryptic et CBS trouvent des histoires a raccompter autour de ca sinon les joueur vont encore raler.

Pour ce qui est des Klingons il y a la guerre avec la fédération mais c'est une guerre voulu par le chancelier Jmpok on sait que la maison de Martok essaie de reprendre la main mais pour l'instant les infos qu'on a sont plus que lacunaires... Beaucoup aimerait justement qu'en plus de vivvre la vie d'un vrai klingon avec sa propre "culture" le joueur klingon puisse prendre part de maniere décisive aux intrigues politiques de sa faction...

Parmis les promesses non tenues a ce jour, il y a la refonte du début du jeu avec de nouveau tutoriaux pour federation et KDF avec KDF disponnible comme perso de départ et non lock tant qu'on a pas atteint le niveau 6.

On nous avait dit que refaire Qónos et faire les academie etaient des etapes necessaires avant la mise en place d'un nouveau debut du jeu...
Il manque aussi la fameuse refonte du systeme d'exploration des nebuleuses dont Dan Stahl nous parlait il y a tout juste un an.
Ouh là là, FanSTo
Comme souvent tu fais un peu trop passer tes envies et tes rêves pour des réalités, et fait passer pour des faits indiscutables des choses fausses par manque d'infos ou infos érronées.
Citation :
Publié par fanSTO
Le fait que qu'ATARI ait vendu Cryptic à PW aurait aussi gelé une partie des projets de Cryptic... Cryptic ne sachant pas a quelle sauce PW allait les manger ils se sont mis en mode économie de moyen d'ailleurs entre avril et aout on a pu noté qu'il n'y avait plus d'offre d'emploi sur le site du studio Cryptic.
Si c'etait le cas, la periode entre avril et aout n'aurait pas été la periode la plus juteuse en terme d'ajouts de contenu pour CO depuis sa release.
Cryptic n'a rien gelé du tout.
C'est juste que l'année derniere, ils ont surement laissé un peu CO à l'abandon pour aider STO à se relever de sa release qui partait en sucette aussi et stabiliser le nombre d'abonnés.
Et que depuis Mars, c'est l'inverse. C'est Sto qui est mis au ralenti au profit de CO. Car là ou ca s'est franchement ralenti pour vous, pour CO ca s'est accelere enormément.
Citation :
Publié par fanSTO
Maintenant qu'on est débarasser d´ATARI pour STO ( on rappelera qu'ATARI détient la licence neverwinter et la lachera pas ... donc sur neverwinter online ATARI et Cryptic continueront à collaborer...)
Non désolé, hasbro a récupéré la license D&D et neverwinter. Ce n'est plus Atari qui la possède. Atari a toujours les droits de l'exploiter sur le jeu en cours, mais c'est hasbro le big boss qui tient les renes de la license maintenant.
Citation :
Publié par fanSTO
et que PW a annoncé sa volonté de faire de STO le porte étendare des jeux qu'il produit. On s'attend a beaucoup de changement comme c'est annoncé par Dan Stahl dans le ask Cryptic de ce mois d'août.
Source ? de cette déclaration de PW indiquant que STO serait le porte etendard ?
Parceque j'ai l'impression que tu l'as un peu rêvé ca, dans ton enthousiasme de Fan de STO récurrent.
Citation :
Pour ce qui est de l'avenir de STO, j'ai eu ouïe dire que cryptic attendais beaucoup de star trek 2012 .
heu Dr House où as tu entendu ca?

surtout que je vois pas pourquoi ils pourrait attendre Star trek 2012 vu que ce dernir n'a rien a voir avec STO. je rapelle quand meme que les bouses de Star trek reboot et le prochain star trek 2012 sont sur une ligne temporelle alternative a la ligne temporelle de Star trek sur laquelle STO se base c'est a dire la vrai ligne temporelle du vrai univers et pas un univers parallèle abraamsien. donc si ils voulait s'en inspirer ca deviendrai du grand n'importe quoi! (ca me blesse les doigt d'ailleur d'apeller ces film star trek d'ailleur )
Alors là esmiol , je me rappelle plus du site en question , mais il parlais surtout de la répercutions ( publicité) du film sur le jeu et de rien d'autres .

PS : associal , Faut lire entre les ligne avec FanSto . Et puis FanSto , on sent bien le coté porte étendard déjà
FanSto a juste un peu dévié les choses et c'est perdu dans son post , mais si tu enlève tout ce qui ne concerne pas STO , sur le reste je ne peux pas lui donner tord .
Le contenue Klingons , la race romulienne , la trad , ect .
D'ailleurs tu le dit toi même :
Citation :
depuis Mars, c'est l'inverse. C'est Sto qui est mis au ralenti au profit de CO. Car là ou ca s'est franchement ralenti pour vous, pour CO ca s'est accelere enormément.
Par contre , je me demande d'ou tu tire la conclusion que Cryptic laisse un coup sur deux ses jeux sur la touches . Parce que si cela s'avère vrai , c'est grave quand même .
L'équipe de Cryptic bosse surtout très dur sur la Forge côté NW, et qu'ils ont bien progressé, l'avantage d'avoir un moteur commun entre les 3 jeux, c'est qu'ils peuvent porter les améliorations de l'un à l'autre.

Je suis d'accord sur le fait que la faction romulienne se doit d'attendre que les 2 autres factions soient au top, surtout les klingons.

Si cela ne tenaient qu'aux développeurs, il y a longtemps que l'équipe auraient été multiplié par dix et que l'on aurait tout ce que l'on veut ... mais nous ne sommes pas dans Star Trek et nous sommes toujours contraint par le côté financier, donc patience
Citation :
Publié par Dr.house
: associal , Faut lire entre les ligne avec FanSto . Et puis FanSto , on sent bien le coté porte étendard déjà
FanSto a juste un peu dévié les choses et c'est perdu dans son post , mais si tu enlève tout ce qui ne concerne pas STO , sur le reste je ne peux pas lui donner tord .
Le contenue Klingons , la race romulienne , la trad , ect .
Hey, salut Doc, comment va ?
Oui, mais c'est le probleme un peu quand je lis Fansto sur cette section ou pire sur les autres. Je ne nie pas qu'il connait peut etre de quoi il parle sur STO, mais que sur le reste des jeux dont il parle, c'est souvent des banalités ou généralités sorties d'on ne sait ou et souvent fausses, dont il se sert de leitmotiv pour defendre son point de vue sur STO.
Sauf que si ces arguments sont faux à la base, il serait peut etre mieux de ne parler que de STO dans les pavés. Ou sinon il faut s'attendre que d'autres corrigent ces déclarations.

Citation :
Publié par Dr.house
Par contre , je me demande d'ou tu tire la conclusion que Cryptic laisse un coup sur deux ses jeux sur la touches . Parce que si cela s'avère vrai , c'est grave quand même.
Disons qu'on a tous eu l'impression en 2010 sur CO, que STO suivait le même chemin à sa release, et que cryptic a tout misé temporairement sur STO afin de le relever en terme d'abonnés, ou du moins ralentir et arreter les chutes de joueurs et eviter que leurs deux jeux soient en mauvaise passe.
On voyait des tas de features arriver sur STO, la forge, les passerelles, les episodes series, etc... pendant que de notre côté c'etait un peu le terrain en jachere.
Il y avait d'ailleurs plein de postes sur le forum officiel de la part des joueurs accusant cryptic de ne travailler que sur sto à cette epoque.

Et bizarrement, pendant cette periode de mars à aout ou du côté de CO les ajouts se sont acceleres à un rythme effrené avec du neuf tous les mois, il semblerait que sur STO ce soit beaucoup plus calme.
C'est du moins l'impression de l'exterieur que l'on a en lisant les patch notes et les joueurs sur forum officiel sto.
Apres, peut etre que ce n'est pas exact non plus pour STO, cryptic s' est toujours défendu d'avoir des equipes biens distinctes et alloués à leurs projets respectifs.
Il n'empeche que c'est un avis personnel que l'on est plusieurs à avoir. Il ne peut y avoir autant de différences entre les deux périodes niveau ajout de contenu, si l'equipe est resté la même tout le long.
Ou alors faudrait qu'ils aient completement pioncé pendant un an, et que maintenant ils soient menotés à leur desktop, fouétés pour ne pas dormir, et soient sous transfusion de café et de codéine (private joke ) et que de l'autre côté, ce soit juste une accalmie temporaire sur STO.
Mais j'ai du mal à croire à cette acceleration à ce changement brusque et soudain, par l'opération du saint esprit ou de la torture de devs.

Cependant, je vous souhaite à tous le maximum de plaisir et de nouveau contenu dans STO. Plus il y aura de choses et d'améliorations dans STO, plus je serais content le jour ou je sauterais le pas et viendrait y jouer. Quand (ou si) PW aura décidé de relancer la trad FR.
Citation :
Publié par Dr.house
Alors là esmiol , je me rappelle plus du site en question , mais il parlais surtout de la répercutions ( publicité) du film sur le jeu et de rien d'autres .
ha ok d'accord... ouf tu m'a fais peur!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés