Changement de Freebox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai changé de Freebox pour la nouvelle avec lecteur blueray etc...
Mais quand elle as été branché mon pc portable s'est directement connecté sans rentrer aucun code comme ci c'était l'ancienne Freebox mais mon frère n'arrive même pu à la détecter et on sais pas comment faire, si vous avez une solution je prends :]

On est en wifi.
Mon Compte > Mon abonnement > Internet > Configurer mon réseau Wifi > Réseau masqué (vérifier que la case est décochée).

Ensuite ton frère à juste a faire une recherche des réseau wifi et a se connecter dessus avec le pass indiqué en bas de la fenêtre de configuration.
je me fourvoies peut être mais il y a pas une histoire de réglage de la freebox pour qu'elle soit en mode routeur ? (je sais que ca existait sur les anciennes mais je suis pas sur pour la v6)
J'ai été voir si tout était activé et tout est correct le SSID n'est pas caché et avec mon pc portable je trouve la box direct. Mon frère avec son pc il détecte toutes les box du voisinage mais pas la notre qui est as quelques mètres.
Et nouveau problème qui se rajoute, quand on nous appelle le numéro de téléphone ne s'affiche pas mais en faisant quelques recherches j'ai vu qu'il fallais attendre quelques jours pour que les numéros s'affiche correctement
Citation :
Publié par Lango
L'ordinateur de ton frère est peut-être configuré en mode américain. Ils ont des plages de fréquences en moins que nous ( de mémoire, les canaux 12 et 13 )

Si c'est ça, soit tu le configures en mode européen, soit tu changes à la main le canal wifi de ta freebox
Comment je le configure en mode européen ?
Mais son pc viens d'un carrefour et c'est bien français puis avant sa fonctionnais avec l'ancienne box
Pour l'avoir effectuée, le changement de freebox v5 a v6 est censé tout conserver au niveau de la config wifi, aussi bien les canaux que les config ssid et clé.

Cela devrais être transparent comme cela a été le cas pour ton ordi, le soucis viens de sa machine a lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés