Diablo et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
/taunt Se sera tout pourri !! /taunt off

A mon sens les -

-PvP en Arene : terrain petit, aucun but autre que la course aux frags ... en gros niveau innovation/inspiration on repassera

- teamplay paraissant bien bien maigre

-peut etre aurai t il fallu resté aux bons vieux 1 v 1 ?

Les + :
Le PvP c'est bon : sa change et sa defoule )
bon moyen de se changer les idées entre des heures et des heures de farm quand on seras lvl 60.

ca va me motiver a farm pour avoir le stuff le plus otpi possible, s'amuser a faire des build pvp seras aussi sympa.

j'aime bien l'idée qu'il n'y est pas de ladder, just for fun

Dommage que le stuff ne seras plus merité mais acheté pour certains ( + que sur d2 )

pour les persos hardcore je pense pas qu'on les perde ( ou il n'y aurais vraiment que des suicidaires couillus )
Citation :
j'aime bien l'idée qu'il n'y est pas de ladder, just for fun
Dans une récente interview ils ont parlés de ladder battlenet, donc pas de ladder IG mais probablement un ladder "externe".

Pour le gameplay pvp en lui même, y'a beaucoup de potentiel, et c'est pour ça qu'il serait dommage pour Bli² de passer à coté.

Quand on regarde les spells connus d'un wizard, on dirait qu'ils ont été fait pour le pvp !

-Le rayon de glace qui gel
-Le transfert
-La bulle qui ralenti les projectiles...
-etc...

Pour le demon hunter :

-La fleche qui enchaine les ennemis
-Celle qui fait faire un dash en arrière...
-etc...

J'ai pas beaucoup regardé les spells, j'ai jamais joué à diablo, mais étant un fan inconditionnel d'eSport et de pvp en général, je vois pas comment ce jeu peu fail en pvp au niveau des compétences.
Citation :
Publié par Leavzou
J'ai pas beaucoup regardé les spells, j'ai jamais joué à diablo, mais étant un fan inconditionnel d'eSport et de pvp en général, je vois pas comment ce jeu peu fail en pvp au niveau des compétences.
Je comprend mieux pourquoi tu t'obstines à vouloir défendre cette facette du jeu aussi bien ici que sur JH :/

Le jeu n'est pas désigné pour mais c'est pas pour ça que ça ne sera pas fun ( je serai surement du genre à faire quelques arènes de temps en temps ).

Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit équilibré, aussi bien sur le stuff, que sur les milliers de build PvP qui vont être possible. C'est d'ailleurs le genre de jeu ou certains builds risquent d'être totalement imba et j'espère que Blizzard ne nerfera pas ce genre de build si il est OP en PvP alors qu'il est normal en PvE.
Je vois déjà les ouinouins arriver sur les forums dans 6 mois à ce sujet d'ailleurs
C'est vrai que pour le ladder j'aurai aimé qu'ils fassent un truc pour se défouler juste pour le fun et un autre avec classement. Bref qu'on ait le choix sans que ce soit imposé.
Je regrette également qu'il n'y ait rien de prévu pour les guildes mais ça c'est un autre sujet.
Pour les joueurs HC, Blizzard a confirmé que les persos seraient bien mourrus en cas de défaite, du coup faudra se faire un perso en SC pour pouvoir faire du PvP sans crainte et un autre pour ceux qui aiment le HC et donc se monter le double de persos.

Après si ya demande parce que ça marche, le PvP peut évoluer en d'autre chose que du frag mais bon on frag du mob à la chaîne on reste dans le thème
Citation :
Je comprend mieux pourquoi tu t'obstines à vouloir défendre cette facette du jeu aussi bien ici que sur JH :/
Pas besoin de jouer à un jeu pour le comprendre, suffit de regarder des pov et c'est amplement suffisant...
Citation :
Publié par Saelian
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit équilibré, aussi bien sur le stuff, que sur les milliers de build PvP qui vont être possible. C'est d'ailleurs le genre de jeu ou certains builds risquent d'être totalement imba et j'espère que Blizzard ne nerfera pas ce genre de build si il est OP en PvP alors qu'il est normal en PvE.
Je vois déjà les ouinouins arriver sur les forums dans 6 mois à ce sujet d'ailleurs
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais Blizzard n'avait pas parlé que les effets des sorts seraient différents entre le pve et le pvp? J'ai ça dans le coin de la tête mais j'en suis pas sur du tout.

En tout cas, si ils sont effectivement différent, ça offrirait la réelle possibilité de mettre en avant le pvp, sans pour autant parler d'e-sport etc.. C'est pas vraiment le but du jeu et ils ont pas l'air chaud pour que ça le devienne. ( C'est compréhensible.. e-sport ça veut dire "jeu équilibré", ils en ont assez bavé avec wow pour pas refaire la même chose je pense.. )

Mais le potentiel de Diablo est assez gros je trouve...
Ils ont dit que peut-être, certains sorts seraient légèrement différents ( genre un snare qui snare 8 sec au lieu de 30 en PvE ), que c'était encore enréflexion ( post de Bashiok ya quelques semaines en effet )

Mais faut pas s'attendre à ce que chacun des sorts ait un doublon en PvP si c'est imba en PvE.

Et je rejoins l'avis de je sais pu qui qui disait que sans heal et classes de soutien, ca peut juste être fun ( mais c'est ce qu'on demande je suis bien d'accord ) mais de là à dire que ya du potentiel on en est loin je pense.
Je pense que le pvp sera un bon défouloir quand on sera saoulé d'avoir trop farm, c'est aussi une façon de jouer son perso. Moi je suis du genre old school pas besoin de carotte pour avoir envie de se mettre sur la gueule donc ce sera un bon plus pour le jeu.
je vais essayer de donner ma vision du pvp sur D3 sans trop pull:

pour MOI, un H&S n'est pas un type de jeu adapté à du pvp. on peut en faire bien sur, j'en ai même fait sur D2 pré-LoD (en HC, il y avait pas mal de PK légit à l'époque)
avec le temps D2 est devenu pour moi un simulacre de pvp où 2 ou 3 builds uber surclassaient le reste (avec changement à chaque patch )
en fait je crois que c'est surtout le point&click qui me gene

de plus (et toujours selon mon opinion), le pvp instancié (arene/BG) reste un peu trop convenu et restreint

maintenant, si blibli arrive à proposer un pvp fun et pas trop contraignant pourquoi pas, mais je serais loin d'etre un fanboy à enchainer les arenes.
Citation :
Publié par Zanka
Pour les joueurs HC, Blizzard a confirmé que les persos seraient bien mourrus en cas de défaite, du coup faudra se faire un perso en SC pour pouvoir faire du PvP sans crainte et un autre pour ceux qui aiment le HC et donc se monter le double de persos.
Mais non, tu auras des hauts faits et tu pourras mettre de jolis dessins sur ta bannière pour frimer devant les copains ... Après c'est sûr que le pvp hardcore risque d'être désert ou alors façon twink avec des personnages de bas niveaux.

D'ailleurs, est-ce qu'on pourra faire des duels ou alors on devra s'en remettre au matchmaking en croisant les doigts pour tomber sur son pote.
Bonsoir !

le pvp pour moi sur les HnS serais plutôt à jouer in-game ! pourquoi Blizzard a t'il voulu les arènes

je ne comprend pas quitte a faire un serveur dédier pour les continent (Europe-us-asi...) ensuite on ce débrouille (surtout si on est en HC)
Ma foie la oui sa serais du jolie et le challenge présent
imaginé vous lvl57 devant un mini-boss et que d'un seul coups retentisse le son qui tue " un joueur est en mode hostile envers vous" ... vraiment je ne comprend pas pourquoi il y a pas cette option ...
le pvp en soft core j'y pense même pas ...
ceci n'est qu'un avis bien sur ...

Torg
Parce que le pvp qui intéresse la majorité des joueurs (et surtout ceux qui aiment le pvp), c'est celui où tu te bas à armes égales, pas celui ou tu tues un mec comme une p*te pendant qu'il était occupé...
Une sorte de Bloodline champion, ou on stuff et level up son perso, avec des meilleurs graphismes et une interface plus claire, je vois pas comment ça peu etre "pourri".

J'ai hate.
oui voila y'a le pvp qui ce fait face a face mais y'a le cotée fourbe-vicieux ou tu t'y attend pas

les pk son recherché part les anti-pk
pour D2 c était facile pour eux ex : un lvl37 qui soie disant vient aider deux ou trois lvl 28 qui fait passer de l'act1 a l'act2 sans encombre la confiance règne ... et arrivé pour passer l'acte 2 au 3 (la grosse limasse) le valeureux chevalier ce transforme en un méchant PK qui tue sans vergogne les 2 lvl28 ... en mode HC ...

moi j'était souvent le lvl28 qui ce faisait tué part les 38 ...

Torg
Bon chacun son truc hein, mais se faire gank par un mec de plus de 10lvl que soi, honnetement je ne vois pas où se trouve l'intérêt du PvP.
J'ai jamais compris les adeptes du greykill.
Citation :
Publié par Zanka
Bon chacun son truc hein, mais se faire gank par un mec de plus de 10lvl que soi, honnetement je ne vois pas où se trouve l'intérêt du PvP.
J'ai jamais compris les adeptes du greykill.
Compenser l'incompétence de tuer quelqu'un dans un combat fairplay
Citation :
Publié par Leavzou
Parce que le pvp qui intéresse la majorité des joueurs (et surtout ceux qui aiment le pvp), c'est celui où tu te bas à armes égales
Ok et c'est donc pour ca que tu t'intéresses à diablo 3, toi t'as tout compris mon grand


Perso le pvp j'en ferai sans doute en mode défouloir mais aussi pour aller tester des combinaisons de skill et items build rigolol histoire de délirer.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que tous les guignols en recherche de pvp fairplay et balanced (haha) ne déboulent et finissent par obtenir un système de classement arène et/ou de points pvp pour acheter du stuff à force de whine sur forum.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que tous les guignols en recherche de pvp fairplay et balanced (haha) ne déboulent et finissent par obtenir un système de classement arène et/ou de points pvp pour acheter du stuff à force de whine sur forum.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que tous les guignols qui ont peur de se faire gank et qui veulent jouer comme des grand-mères ne déboulent et finissent par obtenir un système de pvp qui ne sert à rien, enfermé dans des arènes à force de whine sur les forums.

Oh mais attend ... Bref, faudrait pas inverser les rôles, ton camp à d'hors et déjà gagné.
Citation :
Publié par Free RP
Une sorte de Bloodline champion, ou on stuff et level up son perso, avec des meilleurs graphismes et une interface plus claire, je vois pas comment ça peu etre "pourri".

J'ai hate.
Bon résumé.

Moi qui suit un habitué des arènes HL sur WoW (2400+) j'ai été choqué par le pop de potion de vie dans la vidéo de présentation.

Vu qu'il n'y aura que 5 classes dans D3 je pense que les développeurs pourront plus facilement balance.
Citation :
Ok et c'est donc pour ca que tu t'intéresses à diablo 3, toi t'as tout compris mon grand


Perso le pvp j'en ferai sans doute en mode défouloir mais aussi pour aller tester des combinaisons de skill et items build rigolol histoire de délirer.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que tous les guignols en recherche de pvp fairplay et balanced (haha) ne déboulent et finissent par obtenir un système de classement arène et/ou de points pvp pour acheter du stuff à force de whine sur forum.
Quand je dis à armes égales c'est pas à propos du stuff, mais de la situation.

Parce que bon, à part les frustrés IRL, ça intéresse qui de PK ? C'est quoi l’intérêt ?

On est plus dans les années 90, à l'heure actuelle personne ne reroll sans qu'il n'y soit obligé, et tout le monde évites la difficulté, pour se concentrer sur l’expérience et la richesse de jeu.

Si ils veulent conquérir les gamers de 2011, ils n'ont pas le choix de toute façon... et ils le savent très bien, d'où toutes les vagues de changement.
perso j'ai rien contre le pvp genre warhammer, daoc etc ou les gens évoluent en groupe et sont complémentaires. j'ai joué à d2 au début et je ne vois pas trop comment on pouvait par exemple jouer un barbare trombe contre un necro par exemple, ou un necro contre une amazone.
a part faire du pvp avec la même classe que son ennemi, je vois pas trop comment rendre la chose jouable tellement le gameplay est incomparable et différent d'une classe à l'autre.
Citation :
Publié par zac
perso j'ai rien contre le pvp genre warhammer, daoc etc ou les gens évoluent en groupe et sont complémentaires. j'ai joué à d2 au début et je ne vois pas trop comment on pouvait par exemple jouer un barbare trombe contre un necro par exemple, ou un necro contre une amazone.
a part faire du pvp avec la même classe que son ennemi, je vois pas trop comment rendre la chose jouable tellement le gameplay est incomparable et différent d'une classe à l'autre.
Le but du pvp c'est justement de pouvoir affronter des classes différentes, après si tu parles de pvp équilibré en 1V1 c'est vrai que c'est pas simple, surtout si derrière tu veux équilibrer les combats de groupe... C'est bien pour ça que le 1V1 se limite souvent à du Pierre/Feuille/Ciseau.

Après on peut pas comparer Warhammer qui est un jeu (raté) axé pvp. Je pense que personne ne compte faire du RvR dans Diablo... Enfin j’espère parce que sinon le mec serait vraiment perdu... Derrière ça, le fait de ne pas avoir de faction, ça peut permettre d'avoir du pvp individuel qui se développe...

Enfin Blizzard a pas laché beaucoup d'info par rapport au pvp, c'est dommage... On sait juste que ce sera pas le fer de lance du jeu mais qu'il existera malgré tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés