Demande de conseils pour monter mon ELO

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous je suis comme beaucoup de gens j'imagine bloque dans l'enfer du "ELO Hell" Solo Q.

Il y a quelques mois etant totalement noob, je me suis amuse a tester ranked et je suis descendu jusqu a ~ 1000.

La je remonte mais je bloque en dessous du pallier 1200. C'est vraiment infernal, t'as beau super bien jouer, ward, trap, gank, voler les dragon et le baron. Je tombe toujours sur des billes ayant 0 teamplay et n'ecoutant pas mes conseils/consignes ...

J'arrive a perdre des games avec 20/3/20 par ce que mes collegues sont tout simplement debiles et vont chase / AFK / quit / feed / 0 ward. Quand je joue fiddle je met la team en face a 20% hp avec des gros noob incapable de les finir ...

J'imagine que je ne suis pas le seul a etre dans cette situation et que bien d'autres ont ecris a ce sujet avant moi. Mais le ras le bol l'emporte et c'est pourquoi je fais un nouveau post a ce sujet.

Comment dois je faire sachant que j'ai le niveau de collegues qui tournent a ~1600 ?

Le plus simple serait de monter un autre compte et de demarrer plus haut en ELO comme le suggere mon pote 1800 ELO?

J'attends vos reponses avec impatience.
perso ca me ferait chier de monter un autre compte meme si c'est vrai que les premieres parties en ranked peuvent te faire décoller si t'es sur une bonne succession de victoire et te sortir de la merde

imagine tu montes un autre compte, t'arrives au 30 pour les ranked, tu te lances et paf 20 looses vla le temps perdu

ptet en duoQ avec un de tes potes à 1600+ ?? chacun sur une lane top/mid, ou jungle, enfin éviter si possible le bot

et prendre que des champ OP du moment que tu maitrises un minimum, quitte à pas jouer le champ que tu kiffes en ce moment

ps: evites ptet la période vacances aussi en ce moment c'est champion du monde à toutes les parties
rien qu'hier encore ... premiere seconde de jeu /all "bonne chance ... bandes de gros batards" ... "c'est ta mère que j'ai au mid" ... formidable ...
Ca m'interesse pas mal Je suis aussi bloqué aux alentours de 1100-1200. Ca t'arrive de tomber avec des gens qui font leur ranked pour la première fois ? Je crois que le plus emmerdant dans ce système, c'est que celui qui a déjà fait pas mal de parties est mis avec le gars qui vient de ding 30 et qui découvre sa 1er ranked...


Enfin bref, si tu souhaites faire quelques ranked avec un gars du même elo que toi qui a tendance a trop jouer support, tu peux ajouter Lixaris. ^^
@davison

bah le nombre de partie ranked n'est pas non plus révélateur

j'ai des potes à 1200 win en normal (ok normal) et qui ont fait 0 ranked ... tu crois qu'ils sont moins bon qu'un gars à 200win normal et 200 ranked ??

pour ma part j'ai pas bcp de parties ranked car j'ai souvent eu un pote qui se lancait dans le jeu etc, donc j'attendais son ding 30 pour aller en ranked (+ la période où j'ai pas voulu faire de ranked, manquant de rune et de maitrise de champ à mon ding 30) et pourtant j'suis tres loin de mon ding 30

j'pense qu'il faut pas avoir de scrupules et prendre le(s) perso OP du moment, meme si ca doit durer qu'une semaine le temps du patch

mais le duoQ avec un jungler en audio bien entendu, ca te permet de bien gérer quand meme

mais c'est vrai qu'une petite pondération par rapport au nombre de partie que les joueurs ont fait serait pas mal, histoire d'éviter de tomber avec des joueurs à 300 wins (tout confondu) quand t'as à 1000+

sans parler des gars qui savent jouer ou ne connaissent que 2 3 champs ... ou on arretait le jeu depuis 3 mois et reviennent la fleur au fusil contre des champs bien modifié au fil des patchs (genre le trynd qui a ragequit car il avait pas lu le changement avec la rage )
Si t'as le niveau de mec à 1600 tu monterais.

Perso j'etait à 1000 y a quelques mois, j'ai repris y a une semaine et jsuis à 1k3 (c'est peux mais je monte), donc si reelement t'es meilleur, tu vas monter.
Merci bien pour vos reactions.

@Khàmul dol Guldur:

Mes potes 1600 + sont frileux car si on gagne pas de probleme,mais si jamais on perds le gars se prend des malus enorme sur son elo (vu que je suis a 1170 actuellement). Et qu'on me dise pas si tu perd c'est que t'es pas bon car meme en ranked tu voi des gars s'amuser a feed des qu'ils respawn juste pour te pourrir ton rang. Ou carrement deco.

@TikSywn!:
Perserver je crois que c'est le mot ^^.

J'essay de trouver un bon en duo Q mais ca cour pas les rues a mon niveau de ELO.
Soit :
-les gars savent bien jouer 3 perso avec 1 seul role et quand ca fail pick bah ... on perds.
-ils sont greedy.
-ils n'ont pas de bonne vision de jeu generale.
-ne ward pas.
-ne decompte pas les timers Baron/bleu/rouge/dragon.
-ils font des chase stupid.

Je sais c'est du low ELO mais bon quand meme ya plein de sites qui expliquent comment jouer ...

@Yotsuba:

Annie est ban a toutes les games xD, mais j'avoue qu'elle est bien OP en ce moment .

Sinon, je penses que riot devrait faire un systeme de placement a la Starcraft2 pour la saison 2. Ca serait franchement bien mieux que cette daube.

Et sinon oui, il est fort possible que je n'ai pas le niveau d'un ELO 1600 +, mais bon quand tu deboite les gars d'en face a chaque parties et que tu perds c'est super frustrant et tu te dis valoir mieux que ca.
Faut juste essayer de pick les perso qu'on maitrise vraiment, de préference qui ont bon potentiel pour tuer.
Ne pas jouer quand on est fatigué/pas concentré/sous l'influence de substance illicite ou non !

Pensez aussi qu'il n'y a pas que le jeu en lane/early qui compte. Si vous faites 5/0 mais que vous faites de la merde en teamfight derrière c'est pas forcement de la faute de la team. C'est une phase de jeu différente et c'est peut etre ca que faut un peu repenser.
1- Jouer beaucoup
2- jouer des hard carry style yi, jax, trynda (limite poppy), le genre de héros qui démontent des team en solo si feed
3-prendre mid, jungle ou solo lane, et punir les noobs d'en face (parce qu'il y'en aura)
4-jouer comme si tu n'avais pas de team
5-/ignoreall

Voila comment tu sortiras du elo hell.
j'suis pas un pro du calcul ELO, mais c'était pas juste une histoire de nombre de parties jouées seulement ?? avec une limite vers les +/-12 environ quand tu as fait bcp de parties ??

enfin j'ai capté que ca (genre les premieres parties c du +/- 20+ et apres ca descend vers les +/- 10 au fur et à mesure)

je sais pas si y'a une "pondération" suivant le niveau adverse qui risque de faire prendre des grosses looses à tes potes

apres rien ne t'empeche de jouer avec eux en team ... mais c'est vrai que du coups en solo le niveau n'est pas fantastique

dans les perso à prendre aussi, j'pense qu'il faut essayer d'avoir un perso qui "push" pas mal pour essayer de débloquer une game ... car le but n'est pas spécialement de faire 30 kills mais bien de péter des tours

prendre des carry AP c'est bien, mais c'est pas tjs les meilleurs pusheur

perso j'trouve trynd vraiment bien à ce jeu là (et encore + depuis la refonte) ... le mec peut push comme un porc, se stuff donc en meme temps ... si les mecs en face viennent te contrer en 1v1, y'a de grande chance que tu gagnes ... sinon ils doivent venir à 2 ou 3 pour pas prendre de risque

si ca sent le roussit ... roulade à travers les murs ... sort d'invoc ... voir ulti est tu te barres sans crever

à noter aussi qu'une fois un peu stuffé, la jungle est d'une rapidité de fou avec trynda, qui peut faire sa roulade sur chaque spot et donc n'a aucune contrainte de terrain (ou presque)

bon c'est pas LE perso, mais suivant les picks adverse, si y'a pas trop de CC à la con tu peux bien te marrer

j'pense qu'une bonne partie des solos top du moment sont bien pour gagner une game, + que le carry AP mid ... mais il faut pouvoir "gérer" le mid pour pas que le mid adverse se feed trop ... donc soit via un pote mid, soit en jungler

si le mid adverse est pas feed, que tu geres ton top ... et qu'en bas ca foire pas trop, t'as de bonnes chances de win

de meme avoir un jungler parmis ton duoQ, pour gérer un maximum de drake/buff ... essentiel
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans parler des gars qui savent jouer ou ne connaissent que 2 3 champs ... ou on arretait le jeu depuis 3 mois et reviennent la fleur au fusil contre des champs bien modifié au fil des patchs (genre le trynd qui a ragequit car il avait pas lu le changement avec la rage )
Hier j'ai eu un twisted fate :

"I can't use my ult"
"Why my ult doesn't work"
"QQ"

Jusqu'à ce que je lui dise qu'il avait une range sur son ulti depuis le dernier patch...
en général, je cherche a duo q moi aussi, mais faute de trouver des gens, je reste encore sur ma première ranked :/ si tu veut, on peut faire un essai quand on se croise, je suis a 1220 elo
Tu peux m'ad dans ta liste d'amis: nerg34

Mon principal soucis: horaires tres irreguliere de jeu pour cause de vie familiale chargée.
A une epoque j'étais monté a 1450+ Elo, mais suis redevenu casual
Faire de bons counter pick peut être payant aussi
Toujours bien regarder les picks en face, histoire pas faire une lane full cac contre 2 distances sinon bye bye vos lasts hits :/
Citation :
Publié par TikSywn!
La persévérance / Avoir réellement un meilleur niveau que l'elo à lequel tu es, et non juste le prétendre.

De rien.
Par exemple Tik à un meilleur elo que son niveau réel tu vois?
Citation :
Publié par Raizin
Jouer les persos permaban (et donc te laisser des alternatives...) style Annie, Mordekaiser, etc.
J'ai tellement ri intérieurement.

Sinon, Aquanaute pour pouvoir faire ce genre de taunt/pull faut en avoir un minimum. Que tu n'as pas.
En meme temps je veux monter mon ELO juste pour pouvoir pretendre a une bonne team. Parce que franchement quand tu voi le niveau en 5v5 de certains avec 1600/1700 tu te dis pay tes noob ... Le ELO SoloQ represente juste le fait d'etre arrive a utiliser un systeme de match making debile a son avantage.

Alors franchement a moins d'avoir 2000 + ELO pour moi ca veut absolument rien dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés