(re)Découvrir Urban Rivals

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais joué un peu au jeu en 2006 (d'après mon compte j'ai fait 324 matchs), acheté quelques cartes. Je suis tombé par hasard sur l'application iPhone, et je l'ai installé, sans rejouer tant j'étais perdu.

Or donc, le jeu me donne le vertige, y'a plein de modes différents, je ne connait plus rien, comment me conseilleriez vous de reprendre doucement ?
Je compte profiter de la semaine qui viens pour aborder à nouveau le jeu, me documenter un maximum, afin de pouvoir ensuite pendant les vacances en profiter sur mon iPhone loin de chez moi sans avoir besoin de chercher des infos sur le net.

Mes cartes avaient peu de valeur en 2006, là juste les cartes devenues collectors valent quelque chose comme 2,5 millions de Clintz, donc je devrais pouvoir me faire plaisir en en revendant quelques unes.

Quels conseils me donneriez vous pour reprendre en douceur ? Par quel mode de jeu commencer, avec quels clans, avec quelles cartes redécouvrir les mécaniques du jeu, progressivement ?

Merci pour vos plans de sauvetages pour le vieux joueur en train de se noyer que je suis
j'aime les message comme ca

alors pour commencer il faut savoir quelle mode de jeux tu veux jouer pour cela je vais te détailler les principaux

- le fight club.... bha tu joue tout est n'importe quoi sans aucune limite c'est sympa pour passer le temps mais tu ne gagne aucun lot mis a part l'xp traditionnelle

- les TQ en t1 ou t2 ( dans l'ordre avec 25 et moins ou 26 et plus ) te permettent de gagner des clintz et un peut de crédit si tu te hisse vers les sommets lors d'un tournois ( il y en a un toute les 2 heures)... aucun interdit mais des malus si tu joue avec des carte qui sont dans la liste d'interdit elo

- l'elo un mode de jeux a 25 ou moins, avec des interdit permanent et d'autre selon les votes du public... tu commence avec 1000 point plus tu gagne plus tu augmentent tes points mis plus tu perd plus tu les fais chuter... ca dure 1 semaine du lundi au dimanche et le dimanche a minuit si tu est bien classer tu peut gagner très gros... ( c'est le mode de jeux le plus jouer donc c'est la aussi qu'il y a les plus gros poissons )

-le survivor elo bha tu joue avec les limitation de deck de l'elo mais la plus tu enchaine les victoires moins tu auras de en contrepartie a chaque enlever tu gagne 1 point de vie en plus
-le survivor T2 c'est le même principe sauf que la tu n'as aucune limitation avec ton deck

-le dethmatch T1 et T2 tu as 20 minute pour faire le plus de match et gagner le plus de point... mis ca ne rapporte quasiment que de l'xp

- les hangards... ne servent qu'a faire monter ses carte a leurs lvl max...

j'ai passer pas mal de detail concernant la façon de jouer de chaque mode mais bon ca te donne deja une idée

après les clans conseillant au jeune joueur ( si je puis dire ) sont ceux avec un bonus de clan très fort style
car il vaut mieux d'abord prendre a bien utiliser ses avant de penser faire une stratégie de deglinguo
Je te conseille de jouer dans la salle de jeu T1 normale. Parce que :

- le survivor a une mécanique qui favorise énormément certains clans (bonus attaque notamment)
- le deathmatch a un rythme trop haché (il y a régulièrement une période d'attente où on ne peut pas jouer)
- le elo demande à être pas mal au courant du métagame et est assez compétitif

Le T1 impose le nombre d'étoile maximum à 25, ce qui oblige à se creuser la tête, mais en même temps tu pourras jouer toutes tes vieilles collector hyper-cheatées !

Niveau clan, le mieux c'est probablement que tu commences par les clans que tu connais, peut-être . Les pussycats ont des cartes pour à peu près tous les mécanismes du jeu que tu ne connais pas : Candice_3 Veronica_4 Betty_3 Jeyn_4 Selina_5 Cherry_3 Ivana_2 etc. Ca me semble être un bon choix.
Coucou et re-bienvenue donc!

Oui commence par le T1, ça t'évitera de tomber sur des gros decks plein de cartes-thons que tu ne dois pas posséder.

Joue T1. Joue Montana ou uppers pour commencer (clans faciles à prendre en main et compétitifs) après tu aviseras

Ensuite, pour tes vacances, installe l'appli JeuxOnline pour continuer de nous demander des infos (c'est valable pout tout le monde d'ailleurs!).
Je te conseillerais de reprendre ton deck de l'époque.
On reprend vite les habitudes (j'ai fait une pause d'un ou deux ans, moi aussi.)

Pourquoi pas commencer par le mode "solo" tout simplement ?
Les premiers decks de l'IA sont là pour les débutants complets puis s'améliorent petit à petit. Ca devrait te permettre tout d'abord de revoir les bases puis ensuite de découvrir les nouveautés.


Essayer de faire des missions me parait aussi une bonne idée. (Elles permettent de découvrir les forces et faiblesses d'un personnage, un clan ou un pouvoir.)


Je te conseillerais de ne pas acheter tout de suite toute la collection (avec 2,3M de Clintz, tu peux le faire) car tu risques de perdre l'attrait de la "collection".
A mon humble avis, achète plutôt quelques grosses CR avec.
Et profite de l'envie d'agrandir ta collection pour te (re)donner envie de jouer. (et ca sera + simple d'acheter des cartes si il te manque 500 personnages valant entre 100 et 20000 clintz que si il te manque 1 CR a 2M3.)
Merci pour vos conseils !

Je les ai honteusement mélangés, je suis partit sur la proposition d'Orion de jouer Uppers, j'ai cherché dans la liste de decks valides en T1 comme vous étiez unanimes sur ce mode de jeu, et je suis tombé sur un vieux deck Uppers / Sentinel que je pouvais reproduire à pas cher (je jouait pur Sentinel à l'époque donc j'avais les plus coûteuses).

Je m'entraîne en solo, y'a beaucoup de nouvelles mécaniques, j'ai bien fait, je passe un temps fou à lire les cartes.

Ca donne ça :




Pour un investissement total de 10 000 Clintz à peu près.
En revanche je suis pas du tout collectionneur, j'ai revendu toutes les cartes nulles mais collector pour un peu plus de 700 000 Clintz, ça c'est fait !
Les autres ont l'air plutôt jouables donc en attendant je les garde.

C'est un deck viable quand je sortirais du mode solo ou c'est honteusement dépassé ?
Je dois vraiment être nul, je me fait maltraiter en solo, j'ai pris des séries de défaites tant et tant que le jeu me tauntait et me proposais d'acheter un préconstruit à 10 balles (j'avais l'air malin avec mon deck à quasi 500 000 Clintz...).

J'en suis à l'avant - avant dernière et je me fait encore plier... j'ose pas me lancer en multi là
Si t'es a l'avant-dernière, je te rassure, c'est normal que t'ai un peu de mal...
Tu te bas avec un deck T1 (25 étoiles) contre un deck T2 (33 étoiles).
Ah ben d'accord l'arnaque !!

Ca a eu un bon côté, j'ai recherché un autre deck et j'ai bien aimé le style et le bonus des Vortex, du coup je suis en train de les jouer en mono et j'aime vraiment beaucoup !

Je test un peu ce qu'ils peuvent faire mais j'ai du mal à trouver beaucoup de decks mono, j'ai pas trouvé comment rechercher ce type de deck sans avoir tous ceux combinant d'autre clans, si vous savez comment faire ou si vous avez des propositions hésitez pas
Citation :
Publié par LEDisterystor
Tobbie sur aurélia
Harold sur Rubie
Un grand merci, j'ai pris mes roubignoles à deux mains et je me suis lancé dans un tournoi ce matin avec tes modifications (si j'ai bien compris, tous les matchs joué à 8hxx comptent, mais qu'en est-il des matchs terminés à 8h03 mais commencé, par exemple à 7h56, et des matchs commencés à 8h58 mais terminés à 9h05 ?).

Citation :
08:57 ..vous avez pulvérisé 0 mori, Natural Obsession (12-0) - vos gains : 25 points et 9 Clintz
08:53 ..vous avez vaincu hon3y, FMA_Great School (7-0) - vos gains : 15 points et 7 Clintz
08:48 ..vous avez été explosé par JPJV_LSF, Royal Rumble:The Comeback (0-12) - vos gains : 3 points et 4 Clintz
08:42 ..vous avez gagné de justesse contre NSka88 (9-6) - vos gains : 23 points et 5 Clintz
08:38 ..vous avez perdu de peu contre Eilistree, The Big Bang Academy (2-3) - vos gains : 8 points et 2 Clintz
08:32 ..vous avez pulvérisé 0 mori, Natural Obsession (12-0) - vos gains : 17 points et 9 Clintz
08:30 ..vous avez pulvérisé DS_Bickaries, ★ĐaяӄŠonş XIII★ (12-0) - vos gains : 12 points et 9 Clintz
08:27 ..vous avez pulvérisé kreska_PoD, Devils of Poland ™ (12-0) - vos gains : 15 points et 9 Clintz
08:24 ..vous avez pulvérisé Hermesg (12-0) - vos gains : 20 points et 9 Clintz
08:20 ..vous avez gagné de justesse contre LuciferaWMD, Wise Men Distracted (6-4) - vos gains : 26 points et 5 Clintz
08:15 ..vous avez pulvérisé Amstir (11-0) - vos gains : 25 points et 9 Clintz
08:10 ..vous avez été battu par hvorost, The Big Bang Academy (7-11) - vos gains : 11 points et 2 Clintz
9 victoires pour 3 défaites je suis fier de moi et de vos conseils, 75% de victoires
58/1886, mais si j'ai bien compris Copper et Zatman me font perdre des points quand je les ai sur la table. Et franchement je sais pas si j'aurait aussi bien fait sans Copper, un bon quart des parties se sont gagnées sur un adversaire qui se suicide à son tour de jouer en premier en posant un perso qui ne peut pas gagner contre Copper en fury alors qu'ils ont 10 PV... victoire automatique pour moi sans prise de risque :/

J'ai un peu paniqué quand j'avais plus que 30 secondes pour jouer vu que je connais très peu les cartes adverses, j'espère ne pas avoir trop embêter mes adversaires à lire leurs cartes...

Enfin bref, objectif du post de me remettre en selle (remettre en selle hein, pas devenir le roi du monde mais c'est déjà mieux que ce à quoi je m'attendais !) : ATTEINT (en T1), grâce à vous !

Alors d'abord, je te conseilles vivement de garder Rubie si tu fais du TQ, en TQ il faut two-shooter le + possible. Concernant Copper et Zatman, oui, il vont te faire perdre 2 points voir quatre à chaque match où ils sont dans le tirage donc sur 12 combats pour toi ça fait quand même en moyenne 24 points en - moyenne. Je te conseille plutôt de prendre Jackie Cr et de la mettre sur Zatman pour ensuite mettre le petit nouveau Jakson sur Copper.

Ensuite, je vois que tu ne fais pas beaucoup de match dans l'h, il faut aller le + vite possible et comme dit + haut two-shoot le + possible.

Et enfin, concernant tes questions, les matchs ne comptent que s'ils sont commencés après le début du TQ donc ce que tu fais, vas en salle 1, 2 min avant le TQ et actualise la page tout le temps, normalement les pseudos sont rangés par ordre alphabétique, dés qu'ils sont mélangés c'est que le TQ commence. Pour la fin, seul le combat commencés avant la fin compte donc si tu commences un combat à 8:58 et que tu le finies à 9:02 il sera compté.

Voili voilou, bonne chance à toi dans le formidable monde du TQ ! : D
J'ai lu le guide (tous les guides en fait ^^) ce matin

Peu de matchs en effets, j'étais bien obligé de lire les cartes adverses , j'en connais pratiquement aucune, et du coup je prenais bien du temps à jouer mes tours.

En revanche je n'ai pas compris dans ton post les histoires de decks avec 26 ou 27 étoiles, vous allez en T2 en restant le plus bas possible pour optimiser les gains avec des cartes peu étoilées contre des grosses étoiles ?

Si je rentre en salle T1 avec mon deck 25 étoiles je suis assuré de ne tomber que contre d'autre T1 ou lors d'un tournoi tout le monde est mélangé et je peut être confronté à un T2 proche de 25 étoiles ?

Je n'ai pas compris également les histoires de "pfull", enfin j'ai compris de quoi il s'agit mais pas son intérêt vu que les gains de up de persos ne comptent pas en tournoi. Y'a des gens qui achètent ce genre de cartes pour gagner plein d'xp en les finissant avec leur réserve sans jouer de parties (enfin très peu) ? Y'a un intérêt à augmenter son niveau comme ça ? Pour des gens qui claquent autant de Clintz j'imagine que c'est pas pour débloquer les Leaders

Warwick, je prend en compte tes conseils et je vais voir pour les changements, j'ai déjà "un" Jackie donc ça devrait être possible sans pertes et fracas !
Citation :
Publié par Naele
J'ai lu le guide (tous les guides en fait ^^) ce matin

Peu de matchs en effets, j'étais bien obligé de lire les cartes adverses , j'en connais pratiquement aucune, et du coup je prenais bien du temps à jouer mes tours.

En revanche je n'ai pas compris dans ton post les histoires de decks avec 26 ou 27 étoiles, vous allez en T2 en restant le plus bas possible pour optimiser les gains avec des cartes peu étoilées contre des grosses étoiles ?

Si je rentre en salle T1 avec mon deck 25 étoiles je suis assuré de ne tomber que contre d'autre T1 ou lors d'un tournoi tout le monde est mélangé et je peut être confronté à un T2 proche de 25 étoiles ?

Je n'ai pas compris également les histoires de "pfull", enfin j'ai compris de quoi il s'agit mais pas son intérêt vu que les gains de up de persos ne comptent pas en tournoi. Y'a des gens qui achètent ce genre de cartes pour gagner plein d'xp en les finissant avec leur réserve sans jouer de parties (enfin très peu) ? Y'a un intérêt à augmenter son niveau comme ça ? Pour des gens qui claquent autant de Clintz j'imagine que c'est pas pour débloquer les Leaders

Warwick, je prend en compte tes conseils et je vais voir pour les changements, j'ai déjà "un" Jackie donc ça devrait être possible sans pertes et fracas !
En T2, il vaut mieux avoir un deck de 26, 27*, ça rapporte beaucoup + de points.

Pour les pfulls se sont des gens qui claquent des clintz pour acheter des pfulls et donc augmenter cinsidérablement de lvl, aucun intérêt, je te l'accorde.
Je me demandais également quelque chose... Copper n'est interdit en ELO qu'actuellement ? Ou c'est durable ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une liste d'interdits définitifs (mais qu'aucun n'est interdit hors-ELO, juste le malus de 2 pts lors des tournois) et une liste d'interdits sur vote... ça fait longtemps que Copper est interdit ou ça dépend des moments ? Je l'ai pas vu dans la liste des votes possibles pour le faire revenir ni dans la liste des interdits définitifs donc je suis perplexe.

J'ai trouvé ça bizarre qu'on puisse pas voter sans avoir été classé en ELO vu que ça impacte considérablement les tournois également !
Citation :
Publié par Naele
Je me demandais également quelque chose... Copper n'est interdit en ELO qu'actuellement ? Ou c'est durable ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une liste d'interdits définitifs (mais qu'aucun n'est interdit hors-ELO, juste le malus de 2 pts lors des tournois) et une liste d'interdits sur vote... ça fait longtemps que Copper est interdit ou ça dépend des moments ? Je l'ai pas vu dans la liste des votes possibles pour le faire revenir ni dans la liste des interdits définitifs donc je suis perplexe.

J'ai trouvé ça bizarre qu'on puisse pas voter sans avoir été classé en ELO vu que ça impacte considérablement les tournois également !
Ici, Copper est un interdit permanent.
Ah oui quand même, j'avais inversé les deux listes sur cette page qui l'explique pas clairement : http://www.urban-rivals.com/game/rules.php?show=elo

On peut facilement penser l'inverse, la liste temporaire est donnée assez sèchement et juste après la liste définitive (qu'ils indiquent "interdits actuellement") ils indiquent à quelle fréquence sont changés les interdits temporaires, du coup bibi il a trompé !

Du coup j'ai cherché et trouvé comment accéder à la page que tu indique, merci, je l'avais jamais vue
Citation :
Si je rentre en salle T1 avec mon deck 25 étoiles je suis assuré de ne tomber que contre d'autre T1 ou lors d'un tournoi tout le monde est mélangé et je peut être confronté à un T2 proche de 25 étoiles ?
nn en T1 tu pourras jouer que contre des deck t1 meme lors des tournois =)

c'est juste qu'avec 26/27 étoiles tu gagne bcp plus de points en T2 . =)

12:59 format_type_2.gif ..vous avez vaincu LDT louis0119, Les démons ténébreux (8-4) - vos gains : 25 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:56 format_type_2.gif ..vous avez vaincu 0 Jace-Rip, R-I-P (5-0) - vos gains : 16 points et 7 Clintz tournament_small.png
12:53 format_type_2.gif ..vous avez vaincu SoyLatino (4-0) - vos gains : 17 points et 7 Clintz tournament_small.png
12:50 format_type_2.gif ..vous avez gagné par expiration contre Sslanesh (5-12) - vos gains : 19 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:48 format_type_2.gif ..vous avez vaincu 0 Jace-Rip, R-I-P (7-1) - vos gains : 23 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:45 format_type_2.gif ..vous avez fait égalité avec Prodi33 (3-3) - vos gains : 14 points et 3 Clintz tournament_small.png
12:41 format_type_2.gif ..vous avez vaincu GP_DragonLrs, Guild Paradise (7-3) - vos gains : 24 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:38 format_type_2.gif ..vous avez pulvérisé UR-BoneBreaker, Urban Monarchen (12-0) - vos gains : 20 points et 9 Clintz tournament_small.png
12:35 format_type_2.gif ..vous avez pulvérisé moyenne (12-0) - vos gains : 21 points et 9 Clintz tournament_small.png
12:33 format_type_2.gif ..vous avez vaincu moderm, older's executors (7-3) - vos gains : 21 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:29 format_type_2.gif ..vous avez vaincu Xtyx_UM (6-1) - vos gains : 15 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:26 format_type_2.gif ..vous avez vaincu pile the king (6-0) - vos gains : 23 points et 7 Clintz tournament_small.png
12:23 format_type_2.gif ..vous avez vaincu Death Pr0, B♂rn to be Tr♂ll (4-0) - vos gains : 18 points et 7 Clintz tournament_small.png
12:19 format_type_2.gif ..vous avez vaincu chenchoFight, La Divina Comedia (5-1) - vos gains : 29 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:16 format_type_2.gif ..vous avez vaincu czesuafek, domowi wojownicy (4-0) - vos gains : 19 points et 7 Clintz tournament_small.png
12:12 format_type_2.gif ..vous avez gagné de justesse contre 06 Judge (5-3) - vos gains : 22 points et 5 Clintz tournament_small.png
12:09 format_type_2.gif ..vous avez vaincu dghkdgh (9-0) - vos gains : 15 points et 7 Clintz tournament_small.png
12:05 format_type_2.gif ..vous avez perdu de peu contre cocktail1, Les ripoux angéliques (0-3) - vos gains : 5 points et 2 Clintz tournament_small.png
12:02 format_type_2.gif ..vous avez été explosé par - Ostina -, JeuxOnline (0-10) - vos gains : 8 points et 2 Clintz tournament_small.png

Kate, Aujourd'hui à 13:16
Bonjour nicosniper,

Félicitations ! Vous avez terminé 5ème au dernier Tournoi Quotidien avec 354 points de combat.

Bravo, vous vous êtes classé dans le premier tiers du tournoi !

Vous avez gagné 3 600 Clintz et 1 Crédit.
Pour les match du tournoi, il faut commencer le combat à l'heure qui est affiché sur le cadran d'urban. donc, un match à 1 minute avant le début de comptera pas et un match a une minute avant la fin va être compté

edit: j'ai expliquer la meme chose que LEDisterystor , mais d'une autre manière
Bon, j'ai refait un tournoi en T1 ELO mono cette fois, j'ai progressé en nombre de matchs joués et en classement relatif : je me suis classé dans les 2% du haut au lieu des 3% auparavant, tout en restant top 100 avec quasiment 3 fois plus de joueurs !

Mais cette fois je demanderais plutôt votre avis sur les clans et les personnages à acheter et la gestion d'une collection orientée pour jouer dans tous les modes de jeu et PAS LA COLLECTION. Enfin, presque pas, j'ai acheté quasiment tous les persos de certains clans, lorsque le coût était faible et j'ai revendu les injouables lorsque leur prix était fort. Et j'ai craqué sur un clan pour un seul perso, voir plus bas !

: tous sauf Rass Cr 3 qui me semble pas jouable.
: tous sauf Skullface Cr 3 et Melissa Cr 3 que j'ai revendus.
: tous sauf Bonnie Ld 2, forcément.
: tous.
: tous sauf Scott Ld 4, forcément.
: tous sauf Gail Ld 2, forcément, Armanda Cr 3 qui est mauvaise et Jim Cr 4 sur lequel j'hésite, il est quand même bien cher.
: tous sauf Page Cr 2, Beltran Cr 2 et NDololo Cr 4 qui sont mauvais, et Kiki Cr 5 qui est au delà de mes moyens. En fait je les ai achetés pour Nahi Cr 3 et me faire plaisir avec
: tous.
: tous.

Et des débris des autres clans, ceux très chers sont revendus, reste quelques cas où j'hésite comme Charlie 5, Yayoi 4, Chikko Cr 3, Vermyn N 4, Amiral Py Cr 3, GraksmxxT 4, Uranus 3, XU52 5, Striker 4 et Terry Cr 2 pour ceux dépassant les 10 000 Clintz, je me dis qu'ils peuvent monter de prix tranquillement, me recommanderiez-vous d'en vendre certains tout de même ?

Niveau Clintz, il m'en reste 250 000 et encore une Reine Cr 5 en vente dont j'espère 150 000 ~ 175 000.
Je suis indécis sur le cas de Dragan Cr 4, il est pas mal du tout mais se revend tellement cher.

Que feriez vous ? Me recommanderiez-vous d'acquérir un clan qui pourrait me manquer pour un type de jeu particulier ou est-ce que je couvre déjà bien tous les types de jeu avec assez de variété ?
Ferais-je mieux de plutôt garder les Clintz pour "entretenir" les clans que j'ai déjà de leurs futurs New Blood ? Acquérir les me tenterais bien mais laisserais peu de cash disponible, je les trouve vachement chers.

Parmi les clans que j'ai déjà, certains sont ils pourris ou redondants en dehors de l'ELO, ce qui me permettrait de revendre les Cr interdits ELO ? Seraient alors candidats Tanaereva Cr 5 et Jackie Cr 4, par exemple.

Bref, est-ce que mes choix tiennent la route et comment optimiser les choses ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés