[Guitare] Le rythme

Répondre
Partager Rechercher
@Andromalius : j'y connais queud' en théorie mais ça m'a l'air ternaire (et bien heavy-gras comme il faut, sympa !). Ca me fait penser à la signature rythmique de Creeping Death si ça t'aide (on trouve les songbooks sur des sites hors-charte). Sinon au pif, du 3/4 ?

@Pejoratif : à 100 euros environ, n'espère pas une merveille, après j'ai trouvé ceci, j'y connais pas grand chose en acoustique, mais Fender est pas du genre à sortir un truc qui sonne pas un minimum :

http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3041798

Les Cort sont pas dégueu, après j'ai plus confiance en Fender ... Ou ptet chez Ibanez voire Yamaha.

Sinon par rapport à ce que tu as enregistré (tu fais bien, c'est LE moyen de se rendre compte si on est carré rythmiquement) ... Ya de l'idée, tu accentues souvent, c'est juste que tu ne le fais pas forcément au bon moment (je préviens j'ai pas d'oreille particulière bien que formé au progressif ... Simples impressions !). Et je crois que le souci c'est que comme dit plus haut tu veux faire trop de choses en même temps, entre les arpèges et les progressions d'accords un poil difficiles.

Si tu veux pas t'entraîner en mode monotone, choppe un morceau de Tryo par exemple (no comment sur l'exemple ;p), je te dirais bien Yakamonéyé d'ailleurs, ya juste DEUX accords et du "mute", ya rien de mieux pour intégrer la pulsation d'un morceau. Là tu vises peut-être un peu haut si ton oreille a du mal à saisir le temps sur lequel accentuer. Et pour les arpèges, l'intro de Nothing Else Matters de Metallica, que des cordes à vide ça élimine le facteur main gauche.

Excellent conseil donné plus haut : c'est la batterie ou la basse qu'il faut suivre pour le rythme, surtout la grosse caisse.

Et investis dans un accordeur, ou trouves-en un sur le net si ton pc possède un micro, yen a même en appli smartphone si tu en possèdes un. N'habitue pas ton oreille a des accords à moitié faux
Protip: la tonalité du téléphone est un la, ce qui correspond a ta deuxieme corde en partant du haut. Ou la troisieme si tu joues de la vraie musique. Reste ensuite à accorder au fur et a mesure.
J'ai vraiment compris comment fonctionnait le rythme voire le groove en essayant de jouer à la manière d'Hendrix.

Ce que je faisais c'était d'écouter une de ses ziks et de reproduire le rythme avec ma main droite (droitier) en étouffant les cordes avec la gauche.

PS: Bleed est beaucoup plus dur à la batterie qu'à la guitare. C'est juste de l'endurance quand t'as choppé le riff.
J'ai une cort eart 100 dans le genre petite folk a 100 EUR.
Donc elle a tres bon son pour le prix, cristallin et elle est juste.

Par contre les mecaniques sont super cheap, il faut la reaccorder tout le temps et le chevilles sont pourries, il a fallu que je les change.

C'est une guitare pour tester et se faire plaisir mais vraimment bas de gamme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés