[Conseil achat] Synthé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les musicos !

Il y a deux jours de ça, je me suis décidé à récupérer un vieux synthé pour enfin me mettre au piano. Et je me découvre une jolie passion, couplée à du challenge.

Seulement voilà, ce synthé n'est pas le mien, et je redoute le jour où ma soeur se décidera à le reprendre... pour ne pas l'utiliser de toute manière.
J'aimerais donc m'en acheter un. Mais ne m'y connaissant pas, j'ai besoin de vous.

Au niveau du budget, il est tout petit. Mais quand je vois que celui sur lequel je m'entraîne à coûté 100€ à l'époque, et qu'il est bien pas fourni en caractéristiques, je me dis qu'en 5-6 ans pour un budget de 150-200€, je peux trouver largement mieux.
Vrai ?

Je me pose également une autre question : j'ai des petites mains ! Ca n'a jamais été très pratique en 13 ans de basket, mais là, au piano, c'est assez handicapant.. Existe-t-il donc des synthé avec des touches plus petites ? En fait, moins larges.
J'ai du mal à jouer "Song of Storms" (tiré de la saga Zelda) et pourtant ça ne demande pas de grands écarts acrobatiques des doigts (juste pour exemple). Mais là, je me tape une jolie crampe après seulement 5 min de jeu..
La légende veut que les pianistes ont de grandes mains à force de jouer au piano. C'est encore possible à 20 ans ?

J'imagine que le format MIDI est d'office intégré ?
Côté nombre de touches, 64 n'est pas assez. J'ai vraiment envie de pouvoir explorer un maximum la musique que j'apprends
J'ai oublié un point important : les connectiques ! De base, un port casque et de quoi le brancher sur un ordinateur (pour l'utilisation de programmes comme synthesia), serait un bon minimum


Mercisme d'avance !



Et juste comme ça, je m’entraîne sur un Casio CTK-471 \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés