Ces films qui ont traumatisés votre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sÿnn
J'ai toujours été terrorisé par La Petite Maison Dans La Prairie.

Charles Ingalls a quelque chose de profondément malsain.
Je vois pas quoi c'est pour ainsi dire le papa et l'époux idéal. A la fois agriculteur, bûcheron, mineur, chasseur, sculpteur sur bois, ébéniste il sait faire une maison, gérer une ferme, construire des meubles, s'occuper d'animaux même quand ils sont malades. C'est un mari attentionné et un père parfait. Avec eux et avec les gens autour de lui il se montre à la fois psychologue, instructeur, il sait compter, lire, jouer du violon.

Charles Ingalls est aussi un humaniste qui se porte en secours envers les gens de couleurs et les indiens, et plus généralement les démunies. Quand sa fille devient aveugle il ne l'abandonne, au contraire. Dans une Amérique encore à construire il adopte 3 enfants (dont un enfant des rues, puis deux orphelins), qui lui permettent d'aborder les thèmes notamment de la drogue (via Albert) ou même celui du viole. Le thème de la pauvreté et de la maladie revient assez régulièrement aussi.

Donc je vois pas ce que tu peux lui trouver de pas très bien.
Les mecs trop parfait ont forcément des choses à cacher !

Sinon il y avait un épisode d'X-files en particulier qui m'a hanté au début, puis finalement est devenu une référence dans le cercle familiale.
Celui avec un gars dénommé tooms qui pouvait allonger ses membres, et qui faisaient d'autres choses pas trés net.

http://blastr.com/assets_c/2009/10/XFilesTooms-thumb-330x334-26290.jpg
Même "normal", il a une tête qui fait peur
Citation :
Publié par Dworkin
Les mecs trop parfait ont forcément des choses à cacher !

Sinon il y avait un épisode d'X-files en particulier qui m'a hanté au début, puis finalement est devenu une référence dans le cercle familiale.
Celui avec un gars dénommé tooms qui pouvait allonger ses membres, et qui faisaient d'autres choses pas trés net.

http://blastr.com/assets_c/2009/10/XFilesTooms-thumb-330x334-26290.jpg
Même "normal", il a une tête qui fait peur
Le pire c'est que y'a deux épisodes avec ce mec.
En parlant de X-files certains épisodes m'ont marqué, notamment celui où une sorte de champignon leur sort de la gorge au niveau de la pomme d'adam, et celui où des espèces de mouches capturent les mecs la nuit tombée dans la forêt pour leur sucer le sang dans une sorte de cocon. J'ai revu quelques X-files récemment et avec le recul ça fait pas très peur, mais vers 8-10 ans ça marque.

A part ça j'avais une cassette vidéo "Crypt Show" je crois, des sortes de mini épisodes de films d'horreur, c'était assez gore parfois. Je sais pas si ça a bien vieillit.
Citation :
Publié par Louis la Brocante

A part ça j'avais une cassette vidéo "Crypt Show" je crois, des sortes de mini épisodes de films d'horreur, c'était assez gore parfois. Je sais pas si ça a bien vieillit.
Je me souviens d'une épisode où des jumelles coupent en deux un mec à la tronçonneuse pour avoir chacune une part de cet homme qu'elles aiment.
Citation :
Publié par Calvin
Je me souviens d'une épisode où des jumelles coupent en deux un mec à la tronçonneuse pour avoir chacune une part de cet homme qu'elles aiment.
Ah ce serait bien drôle que la fille qui te saoule et que tu as trompé avec sa sœur se mettait d'accord pour te partager de la même façon.
Citation :
Publié par Pikachu
Ah ce serait bien drôle que la fille qui te saoule et que tu as trompé avec sa sœur se mettait d'accord pour te partager de la même façon.
Ce serait bien drôle que tu fermes ta gueule.
Citation :
Publié par Calvin
Ce serait bien drôle que tu fermes ta gueule.
Et après tu dis que t'es pas méchant. Mais si t'es méchant. Tu fais tout plein de plus un pour essayer d'être en haut du top avec des réponses rapides à écrire dans le genre agro de pauvres victimes innocentes comme moi. Mais c'est pas grave je ne t'en veux pas.
Je me souvient de quelque cours métrage réaliser ou présenter par Spielberg. Il me semble que c’était Histoire fantastique

un des épisode qui m’avais laisser un goût amer

Un jeune homme la 20taine est chez grand parent l'un des grand parent décède et en gros il remplace son grand père pour pas faire de peine a sa grand mère ou un truc comme ça. Sur le coup j'était un peu . c’était assez triste
le fantôme de Charlie je crois
Citation :
Publié par Pikachu
Et après tu dis que t'es pas méchant. Mais si t'es méchant. Tu fais tout plein de plus un pour essayer d'être en haut du top avec des réponses rapides à écrire dans le genre agro de pauvres victimes innocentes comme moi. Mais c'est pas grave je ne t'en veux pas.
Au top de quoi? Tu parles en terme de postcount? Mec, y'a que les merdeux qui pensent à ce truc. J'ai pris un -100% de messages en étant à 20k messages, tu crois que j'en ai quelque chose à foutre du postcount? Tu me saoules c'est tout. Quand t'écris pas un truc incompréhensible, t'écris de la merde ou un truc long.
Citation :
Publié par Stigm@h
Perso c'est un épisode d'X-files : Saison 1 épisode 20 - quand vient la nuit -

Dans l'Etat de Washington, un campement de bûcherons s'est mystérieusement vidé de ses occupants. Un événement similaire s'était déjà produit au même endroit, quelque cinquante ans plus tôt. Mulder et Scully sont immédiatement envoyés sur place. Outre le froid qui règne en ces lieux, les deux agents vont devoir affronter un ennemi aussi dangereux que sournois : des nuées de lucioles vertes qui, à la nuit tombée, réduisent tout ce qui vit en bouillie...

j'habitais à côté d'une forêt à l'époque, épisode trop flippant, bonjour l'angoisse.
Merci, savoir que je n'étais pas le seul a avoir les yeux grands ouverts dans mon lit a cet époque me fait franchement du bien ..

T'facon tous les Xfiles étaient flippant, j'me rapelle d'un épisode ou un gars pouvait étendre ses bras a l'infini et rentrait chez les gens comme ca ... ouch
Nerf, j'aurais du twitter mon Tooms kifépeur, on me l'aurait pas piqué.
On m'a pas cyberquoté, chuis limite cybervexé là.
Citation :
Publié par captain Azer
Le pire était l'épisode où un frère et une soeur passait les vacances chez les grands parents. Ils s'absentent une journée, et ces deux idiots réveillent un monstre qu'avait chassé le papi. Heureusement, il est allergique au gamin, et meurt. Ils s'enfuient de la maison au cas où, et trouvent un mot de leurs grands parents du genre "attention, y'en a plein dans la forêt", et là, fin de l'épisode avec le soleil qui se couche...
Un cauchemar aussi avec des loups garous dans la forêt. Cette série était horrible.
Oh putain je m'en rappelle de celui la ! Quand il fait une tarte avec plein de produits d'entretien et que le monstre meurt pas, aaaaah ! Et la fin, je me rappelle plus de ce que j'en ai pensé.
Pinocchio :x

Le moment où il tombe dans l'eau et que l'énorme baleine inc de dos en se dessinant dans l'ombre m'a traumatisé ( encore aujourd'hui ) de la plongée en mer :/
Un téléfilm il me semble où des êtres avec les traits du visage "effacés" apparaissaient pour je ne sais plus quelle raison.
Rien de vraiment horrifique, simplement que quand un personnage qui vient juste de faire une action se retourne avec une gueule a faire un procès à Nip/Tuck, ça reste.
Citation :
Publié par .pxl
Pinocchio :x

Le moment où il tombe dans l'eau et que l'énorme baleine inc de dos en se dessinant dans l'ombre m'a traumatisé ( encore aujourd'hui ) de la plongée en mer :/
Sans animosité aucune, tu peux pas écrire noir (sur blanc) comme tout le monde ?
Apparemment je ne suis pas la seule, mais bon gros traumatisme avec Jurassic Park à 5 ans et quelques, mon oncle me l'avait passé pour que je me tienne tranquille. Ah ben ça oui j'étais tranquille, terrorisée sur le canapé

Mars Attack aussi, je l'ai vu je devais avoir 10 ans, avec une mère mystique qui ne cessait de m'affirmer que les extraterrestres existaient, je vous raconte pas, j'ai mal dormi pendant des mois après ça.

Sinon je ne me souviens plus du nom, mais j'avais vu un film avec une poupée tueuse, j'ai mis tellement de temps à me remettre à jouer à la poupée qu'on se demandait si j'étais une petite fille normale.
Citation :
Publié par Kariana
Mars Attack aussi, je l'ai vu je devais avoir 10 ans, avec une mère mystique qui ne cessait de m'affirmer que les extraterrestres existaient, je vous raconte pas, j'ai mal dormi pendant des mois après ça.
Mystique ?
Dis-nous tout §
Elle s'envoyait en l'air avec des magiciens vaudou et te forçait à regarder ?
Moi c'est quand le père de BAMBI s'est fait Headshot.

J'ai pleuré.

Les Disneys, violences psychologiques pour enfant perturbé
Citation :
Publié par Siaraa
Mystique ?
Dis-nous tout §
Elle s'envoyait en l'air avec des magiciens vaudou et te forçait à regarder ?
Nan. Mais une collection incroyable de bouquins pseudo-scientifiques avec des soi-disant preuves que le monde est régi par des "forces supérieures", etc, je les lisais pas mais elle en parlait tout le temps.

Genre la tempête de 2003 c'était les planètes, toussa²²
Citation :
Publié par Kariana
Sinon je ne me souviens plus du nom, mais j'avais vu un film avec une poupée tueuse, j'ai mis tellement de temps à me remettre à jouer à la poupée qu'on se demandait si j'étais une petite fille normale.
Chucky?
Citation :
Publié par Kopf
Les Malheurs de Sophie, quand j'arrivais le matin devant la télé et que c'était ça sur Fr3 je repartais en courant .
Je ne vois absolument pas comment pourrait-on être traumatiser devant un épisode des malheurs de sophie .
Sinon moi c'était The devil's advocate avec les scènes ou la femme voit le vrai visage des meufs, mais ça reste un très bon film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés