Livestream 15/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dedoc
Si y a pas de cc mini 20s mezz snare c'est pas la peine je resterai pas mais je testerai qd même mais ça me refroidi sérieusement la
Arrête les mmos, ça n'arrivera plus jamais.
Citation :
Publié par Azur`
Arrête les mmos, ça n'arrivera plus jamais.
Je vois pas ou est le problème si tlm à un purge avec timer car si c est pour zerg en buss je vois pas l'intérêt ce qui compte pour ma part c est pour de la team fixe faut du rupt ,du aemezz ,du ae snare, ect si y a pas ce genre de gameplay ça sera que du buss zerg ffa ect du bourrin quoi sans aucune saveur c est mon avis
Les Aoe cc, c'est bien mais quand en face ca purge de group, d'un coup ca sert plus a rien, les combat pouvez durer longtemp sans pour autant que tout le monde soit mez, ca jouai beaucoup sur le deplacement, l'assist et le heal (daoc)
Aprs il y a aura du cc single, qui a mon avis bien utilisé permettra deja de faire de beau combat en 6v6, a voir toussa toussa
Citation :
Publié par Dedoc
Je vois pas ou est le problème si tlm à un purge avec timer car si c est pour zerg en buss je vois pas l'intérêt ce qui compte pour ma part c est pour de la team fixe faut du rupt ,du aemezz ,du ae snare, ect si y a pas ce genre de gameplay ça sera que du buss zerg ffa ect du bourrin quoi sans aucune saveur c est mon avis
Çaserait bien aussi de s'ouvrir a d'autres façon de jouer. DAOC est/était excellent mais souhaiter absolument un Gameplay identique à chaque MMO qui sort, c'est pas la bonne façon d'aborder la nouveauté.

Pour le moment, pas de CC en Aoe ... A voir lors des béta et de la release comment les combats de masse et le roaming est perçu par les joueurs.

Par contre je serai intraitable sur la teinture Rose (bonbon si possible) !
C est pas une tare de prendre daoc comme exemple c'est certainement un des meilleurs exemple pour un jeux qui a pour caractéristique du tri factions et du rvr open world
Tri faction ça doit être le seul non ? (Sortez pas Aion ou alors sortez tout court) et non c'est pas une tare comme référence mais faut pas vivre dans le passé.

J’espère que seul le fun et le plaisir seront communs au deux jeux. Rejouer au même jeu simplement plus beau et mieux fait, je vois pas l'intérêt.

Le plaisir d'un MMO c'est a la fois de découvrir un background mais aussi un gameplay auquel tu dois t'adapter. Ca reste personnel mais jouer a DAOC-Stars Online, bof bof ...
Citation :
Publié par piix2808
Tri faction ça doit être le seul non ?
Non,

RFo avait 3 factions
Planetside mais c'était un FPS
Aika 5 factions en F2P l'an dernier !

Surement d'autres mais j'y ai pas joué alors
Citation :
Publié par Comalies
Ca se jouera différemment mais bien évidemment ca risque de frustrer les joueurs qui ont pour nostalgie le jeu @daoc.
Tout dépend de l'orientation du jeu mais il est certain que si on est habitué a Wow,rift, War, daoc, aion il est dur de s'imaginer de gérer une masse sans CC.
un combat rvr sans cc de zone se limite uniquement à burst dps > burst heal. Sans parler de nostalgie de daoc, un combat sans cc, c'est une grande partie stratégique qui disparait.
Le gameplay des classes se définit par leurs outils de survie, de dps ( ou de soins ), leurs outils de cc. Tu enlèves les cc de masses c'est presque un tiers du gameplay qui disparait, et en plus empêchant un groupe d'affronter successivement plusieurs groupes, ou une masse d'ennemi.

et ce n'est pas le seul 3 factions, il y a archeage qui arrive 2011/2012 en multi factions.
Citation :
Publié par bonnea
un combat rvr sans cc de zone se limite uniquement à burst dps > burst heal. Sans parler de nostalgie de daoc, un combat sans cc, c'est une grande partie stratégique qui disparait.
Le gameplay des classes se définit par leurs outils de survie, de dps ( ou de soins ), leurs outils de cc. Tu enlèves les cc de masses c'est presque un tiers du gameplay qui disparait, et en plus empêchant un groupe d'affronter successivement plusieurs groupes, ou une masse d'ennemi.

et ce n'est pas le seul 3 factions, il y a archeage qui arrive 2011/2012 en multi factions.
Jva le repeter mais la plupart avez une vision super formaté des mmo et de leur pvp avec un systeme qu'on retrouve depuis daoc.
Dans un sens je m'etonne pas que l'ennuie des joueurs sur un niou mmo arrive si vite.
Hormis l'aspect esthetique du jeu, tous suive le meme schema de pvp si bien que peu peuvent imaginer autre chose ou meme que cela puisse etre viable.

Un exemple de jeux ou les ae cc ne sont pas legion.
Gw,ragnarok,rf...

Leur gameplay est totalement different et pourtant pas moins bon.
Citation :
Publié par Comalies
Jva le repeter mais la plupart avez une vision super formaté des mmo et de leur pvp avec un systeme qu'on retrouve depuis daoc.
Dans un sens je m'etonne pas que l'ennuie des joueurs sur un niou mmo arrive si vite.
Hormis l'aspect esthetique du jeu, tous suive le meme schema de pvp si bien que peu peuvent imaginer autre chose ou meme que cela puisse etre viable.

Un exemple de jeux ou les ae cc ne sont pas legion.
Gw,ragnarok,rf...

Leur gameplay est totalement different et pourtant pas moins bon.
Si ya pas de cc de masse, c'est de la merde, c'est tout.
Citation :
Publié par Azur`
Si ya pas de cc de masse, c'est de la merde, c'est tout.
Bien expliqué, bien argumenté !
J'aime les débats clairs comme ça.

Mais bon au final, si on vous met pas dans la gamelle ce que vous avez l'habitude d'avoir, vous en voulez pas ? Pourquoi un nouveau jeu pour vous vu que vous voulez pareil qu'avant mais en plus beau ? Sérieux, Gâteux avant l'âge ça fait peur !

Attendons simplement les premières béta et les retour quand au PvP avant de juger sur ... ben sur rien finalement. On peut critiquer les graphismes, ok ... les animations, on a eu une vidéos, ok ... le website officiel ? De toutes façon critiquer est votre passion mais le gameplay PvP on en a juste une vague idée ...
Citation :
Publié par Azur`
Si ya pas de cc de masse, c'est de la merde, c'est tout.
D’où vient cette vérité absolu "si c'est pas comme Daoc c'est pourri"?
Tellement optimum que des tels systèmes marchent tjrs avec des immunes ou diminishing returns.

Par contre, jt'ai cité au moins 3 exemples ou les CC de masses étaient quasi inexistant, sans immunes, Ro et Gw étaient connu pour avoir un pvp/Gvg hors pair.
Rf s'inscrivait plus dans du très gros RvR, malgré des centaines de joueurs l'espace de jeu était "très clair", aucun problème de visibilité ou de sentiment "tin j'ai atterri où".

C'est pas mieux, c'est différent ! et partir du postulat empirique " c'est pas comme ..., ca fonctionne pas comme ... alors c'est pourri".
Il est bon de jugé un jeu dans son ensemble.
Car pour avoir un bon RvR ou un style de jeu propre c'est tout un nombre de mécaniques imbriquées et parfois qlq éléments faussent tous ( même s'ils peuvent être indispensable aux vues de certains).

Citation :
Publié par Chau
Ouai RFo tu pouvais péter des bouches à peu contre une masse amis c'était pas non plus un ratio 1 pour 6 à moins d'être le Race leader et ses archontes !
Bref je comprends Belk mais franchement le jeu ne risque pas d'être over peuplé et avec toute la planète rassemblée si les map sont assez grandes tu auras l'occasion de roam je pense.

Par contre le coup du no cc de masse ça par contre je trouve cela idiot... un bon mezz de zone durant 10sc lol
Citation :
Publié par Chau


Ouai bon ok un bellato (une des trois race) full dodge pouvait aussi pown un raid solo juste parce que le jeu était mal foutus lol

Suffit d'avoir le bon charger, ou switch d'arme ou avoir un spe ...
Citation :
Publié par Comalies
Suffit d'avoir le bon charger, ou switch d'arme ou avoir un spe ...
Non non les magos bellato ne pouvaient être touchés c'était risible ^^
Faudra voir ca avec la beta.
Autant faudra avoir un pur skill pour pvp, on verra si toutes les classes seront capable de tuer toutes les classes. a ce moment la personne pour whine avec des classes cheat ou pas, cc ou pas
Citation :
Publié par Typhus
Ouais et puis RFO c'était du 50v50, GW c'était du 8v8 (ou 6v6, enfin osef), là le fond du soucis c'est qu'on peut pas faire du 6v20 sans cc de masse. Enfin, personne peut contredire ça quand même.

oui c'est bien ça le fond du problème j’espère qu'ils changeront leurs fusils d'épaule
Citation :
Publié par Comalies
Ca se jouera différemment mais bien évidemment ca risque de frustrer les joueurs qui ont pour nostalgie le jeu @daoc.
Tout dépend de l'orientation du jeu mais il est certain que si on est habitué a Wow,rift, War, daoc, aion il est dur de s'imaginer de gérer une masse sans CC.

Ps: sérieux hormis Snip et chau personne n'a joué a RF qui pourrait expliquer le gameplay RvR?
https://www.jeuxonline.info/video/14...roaming-6-vs-x pas de gros AE CC .
Citation :
Publié par Chau
Non non les magos bellato ne pouvaient être touchés c'était risible ^^
Je parle sur Officiel par sur serv privé.
Pour avoir souvent été Kos (crossclass spe 50) et en duo avec Archon et/RL suffit d'avoir le bon charger pour un striker et c'est un OS au doomblast.

Citation :
Publié par Typhus
Ouais et puis RFO c'était du 50v50, GW c'était du 8v8 (ou 6v6, enfin osef), là le fond du soucis c'est qu'on peut pas faire du 6v20 sans cc de masse. Enfin, personne peut contredire ça quand même.
Justement Rf s'était jamais un rapport de force égale ( car souvent 2 races vs 1 soit 100+100vs100), une ligne de def sur barricade c'est 3 tanks en relais contre 100+ ( Avant de crossclass j'étais mercenary = tank).
Sans rien demander, tu avais les low lvl spé qui te remontait ta jauge de def et te healait pendant que derrière les strikers faisaient le ménage a ceux qui osait avancer.
Une force d'assaut Archon and co bien stuff pouvait faire chier une bonne 50 taine de joueurs...
J'ai pris le cas pour RF, mais pour Ro en woe ( Tres gros Gvg 50+50 vs all dans un fort) c'est le même systeme, des groupes spécialisés avec un ou plus joueurs avec un role défini sans aucun Ae CC (uniquement stormgust chez wizz sans marc ou evil druid card) mourrir = un bon de retour au warcamp sans possibilité de Rez et le summum pas de heal de groupe .

Ce sont des jeux ou l'ont joue l'objectif et pas nécessairement l’annihilation totale de l'ennemis ( souvent en surnombre), on s'adapte aux contraintes et mécanismes du jeu.


Je suis d'accord dans les jeux comme Rift,wow, warh, Daoc, pour avoir bcp joué, on ne peut pas faire du 6vs20 sans CC de masse c'est un fait il est indéniable ( et même avec un tel écart c'est quasi sans espoir) par contre sur d'autres jeux c'est possible et pourtant il n'y a pas de d'ae CC...
Attention, spa pour autant que c'est mieux, sur Rf la résistance des personnages étaient TRES élevée (auto potion) et d'autre était fumée (quasi immortelle..), le jeu était orienté différemment stout.



Citation :
Publié par Telk
L'elu a quand meme un Ae stun 3s en cone tres gros (ou déja le mez a l'époque je sais pas) et pendant leur période coté ordre leur compo s'orientait en jeu en back full cc ( flaque snare, root, mezz 10s...)
Citation :
Publié par Comalies
L'elu a quand meme un Ae stun 3s en cone tres gros (ou déja le mez a l'époque je sais pas) et pendant leur période coté ordre leur compo s'orientait en jeu en back full cc ( flaque snare, root, mezz 10s)
C'était juste vis à vis des daociens,pas d'aussi gros CC mais c'était jouable ,d'ailleurs c'est d'anciens daociens sur la vidéo et je pense qu'en supprimant les quelques cc qu'ils avait ,ils aurait gérer quand même la masse (tu vire les AE parcontre @+ sous le bus )
Citation :
Publié par Telk
C'était juste vis à vis des daociens,pas d'aussi gros CC mais c'était jouable ,d'ailleurs c'est d'anciens daociens sur la vidéo et je pense qu'en supprimant les quelques cc qu'ils avait ,ils aurait gérer quand même la masse (tu vire les AE parcontre @+ sous le bus )
Ca reste (Defiance) une référence partout où ils ont mis le pied ...

Citation :
Publié par Petivier
Donc pas besoin d Ae cc pour rvr
Si le jeu est prévu pour seulement ...


ps:Sniper tu étais sur lumen non? et chau?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés