FAQ des combats !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je ne suis pas bilingue alors c'est approximatif comme traduction :]
Mais j'ai fais de mon mieux avec un peu google trad j'avoue ^^ J'ai zappé une question car je n'y ai strictement rien compris même le sens général !

Source de la FAQ: http://forums.primeonline.com/index....71-combat-faq/


Q: Y'aura t'il un système de parade ou de bloquage ?

A: Evasion et Déviation.


Q: Les collisions seront elles prisent en compte ?

R: Actuellement, non. Nous faisons encore des test, et cette réponse peut changer, mais nous pensons que non. (fin de la phrase je ne connais pas le sens)


Q: Quand pourrons nous avoir un descriptif des skills ?

R: Plus tard (Toutes les skills sont encore en test. Nous allons mettre en la description lorsque nous nous rapprocherons de leur utilité finale)..


Q: Les skills auront t'ils des cooldowns ?

R: C'est une question au sujet du GCD, n'est ce pas? La réponse est que vous ne pouvez pas taper sur votre clavier avec le plat de votre main et attendre que tous vos skills se déclenchent les tous en même temps. les instants peuvent être utilisés en succession rapide, mais pas simultanément. (Je supprime j'ai rien compris à cette partie). Les skills avec une animation nécessitent qu'elle se termine pour lancer votre prochain sort (vous pouvez toujours vous déplacer pendant que vous attendez). Chaque skills ou objet aura son propre CD.

Nous pensons que le combat est très fluide et lisse. Nous sommes impatients d'entendre vos opinions.


Q: Qu'est-ce que les tourelles (et pets) peuvent faire? Comment pouvez-vous les tuer?

A: Les tourelles et les pets feront des dégats contre à l'adversaire. Ils attaquent la même cible que le joueur. Ils ont leur propre santé et peuvent être tués en les attaquant.

(Pas compris la suite correctement.)


Q: Combien de points au total j'aurais pour mes skills? (Pour ceux qui ne le savent aps encore dans Prime chaque classe aura 15 skills et chacun aura 10lv que vous upgraderez comme bon vous semble en dépensant des point obtenus de diverses façons).

R: Vous pouvez obtenir un maximum de 1000 points de compétence dans le jeu (gagné en remplissant une barre d'expérience, les récompenses rencontre, etc.) (Olah je comprends pas bien désolé) En gros vous pourrez choisir de monter vos skill comme bon vous semble mais cela aura un coup de plus en plus élevé pour chaque rang supérieur. (Pas compris la suite)


Q: Comment fonctionne les healers ? Ligne de vue? Heal de groupe?

Les classes de heal (1 par race) auront beaucoup de compétence pour les soins qu'il obtiendront en montant leur rangs de skills. La ligne de vue est nécessaire pour les sorts ainsi qu'en le combat. Il y'a du heal de groupe. Comme pour els soins de base, ils affecteront au mieux le groupe si vous aurez préalablement augmenter le niveau de la compétence, (traduction approximative) mais sachez que les heals de groupe sont bien souvent l'amélioration d'un heal single target.


Q: Une fois pris en cible comment rompre la ligne de vue, le combat ??

- Tuer votre agresseur.
- S'enfuir et sortir du combat.

(La distance exacte est sujette à changement en fonction de test bêta.)


Q: Peut on s'accroupir / se mettre à couvert / utiliser le terrain pour éviter des dégâts?

A: Warren (un dev) dit: "Vous pouvez utiliser le terrain pour briser la ligne de vue, mais il n'y a pas de mécanique de jeu comme s'accroupir afin de se mettre à couvert."


Q: Des AOE?

R: Oui.


Q: La furtivité au combat?

R: Si vous n'êtes pas en combats, vous pouvez être furtif. Quand vous attaquez quelqu'un, vous sortirez de cette furtivité, et vous ne serez pas en mesure de vous remettre furtif avant le fin du "mode combat". La durée exacte du cooldown est sujet à changement.


Q: Qu'est-ce que vous obtenez comme récompense en pvp?

R: Il y aura des titres et des classements. Vous serez également en mesure de piller les ressources (harvest) qu'ils portaient, et prendre le contrôle de ce qu'ils gardaient.


Q: Si vous obtenez quelque chose pour avoir tuer quelqu'un, les healers eux qu'auront ils ?

R: Nous travaillons toujours sur ce sujet. Nous savons que les soigneurs finissent généralement avec de faibles scores ratio kills , alors nous travaillons sur un mécanisme de compteur qui récompensera les personnes jouant heal en récompense de leur boulot.


Q: Y at-il styles des postures de combat ?

R: Un peu (QUOI? La suite). Bref en gros tu auras juste à faire face à ta cible !


Q: Comment affecteront les armures en combat?

A: Le stuff craft sera meilleur que les autres stuffs . Quelqu'un portant de l'équipement crafté seront mieux lotis que les objets que vous achèterez aux vendeurs PNJ.

Avant de vous demander: Il n'y a pas d'armure qui tombe des monstres. Il y'a quelques PNJ qui, une fois tués, va drop des armures à peu près équivalent à celui des vendeurs. Nous discutons toujours des récompenses de donjons et je ne fais aucune promesse quant à ce que ca va être. Mais nous sommes bien certain que les objets fabriqués par les joueurs, à partir des ressources que les joueurs obtiendront en pvp (et harvest je suppose), sera le meilleur que le jeu a à offrir.

Et oui, elles amélioront les statistiques, ce qui permettra de faire, ou encaisser, plus de dégâts. (Pas compris).

Q: L'énergie (le mana quoi), cette valeur sera statique ou peut-elle être modifiée via buffs, armures, ou des effets de l'environnement?

R: Il peut être modifié par tout ça que ce soit en négatif ou positif.
Les skills ne couteront rien en mana (énergie) seuls le self heal, jetpack, et bouclier le dépenseront.

Désolé si je me contredis sur mon précédent post mais j'essaye de donner un max d'infos !
Les posts sont en anglais, sont long et pas toujours super à lire du coup je ne comprends pas tout très bien ^^
Citation :
Publié par Dedoc
bizarre ce système je demande à voir
Qu'y-a-t-il de bizarre ? Par ce que je ne lis dans ce qui est traduit que les grandes lignes du système, qui me paraît assez classique pour le moment. A noter, je ne crois pas l'avoir vu dans ce qui a été traduit, mais sur l'article original, qu'il n'y aura pas d'attaque automatique (là encore cela reste assez classique de nos jours)
Citation :
Publié par Dedoc
bizarre ce système je demande à voir
Nan, ce que dis Chau c'est qu'en plus de la barre de mana (ou équivalent) traditionnelle, t'as une barre d'énergie qui sert à activer soit le shield, soit le self heal, soit le jetpack.
Pour les adeptes de Rf online ca semble l'équivalent de la Stamina...
D'ailleurs Prime semble de plus en plus reprendre des concepts de Rf (peu de skill mais très stéréotypés, Self heal, jeu de masse, guerre pour minage, meilleur stuff par le craft, jetpack ...)
Euh oui il y a des ressemblance c'est vrai, mais j'en reviens à cette barre d'énergie qui n'est pas une barre de mana.
Puis si on lis le post sur site off il n'y a aucunement besoin de mana ou autre pour les skills.
Ce qui me fait croire que spam les skills ne sera pas un problème, seuls les abilités comme le shield, self heal et jetpack finalement consomme quelque chose.

C'est confus pour moi là.
Je vois mal un système sans barre de mana ou autre j'imagine même pas un healer qui va spam soin sans conséquence si y a pas ne serai ce qu un semblant de gestion de barre mana pareil pour toutes classe avec sorts
Citation :
Publié par Fusei
Auriez-vous des infos sur les Dodge et Deflection ? Comment ça se passe ? % de réussite ou action ?
On en sait rien.

J'espère que c'est manuel.

Du genre si on se déplace autour d'une cible ( deflection ), si on tape deux fois gauche ou droite ( esquive ).
Je débarque sur cette section que je découvre, je me suis permis de traduire les parties manquantes, je suis pas un pro de l'anglais mais j'ai essayé de faire une approche sensée, pas forcément mot à mot.
Les parties en anglais en gras sont les parties traduites je n'ai pas tout refait, les parties en français en italique sont les ndlr

N'ayant pas étudier le système de skill/compétence j'espère que ma traduction à un sens...


Citation :
Q: Collision of any kind?

A: Right now, no. We are still running some tests, and this answer may change, but we are leaning away from it.
mais on penche du côté opposé. (donc probablement pas de collision)

Citation :
Q: Do the abilities have refresh timers/cooldowns?

A: This is the GCD question, isn’t it? The answer is that you cannot smack your keyboard with the flat of your hand and expect all of your abilities to fire off at once. Instants can be used in rapid succession, not simultaneously. If you sit there pecking the same key ten times in one second like a deranged woodpecker, it will not fire off ten times. Things with an animation require the animation to be nearly finished before the next ability will work (though you can still move while you’re waiting). Abilities or objects may have their own unique refresh timers.
Si vous vous plantez là à spammer le même bouton 10 fois en une seconde comme un Woody Woodpecker (aka Pic glandivore) dérangé, ça ne lancera pas le sort 10 fois.

Citation :
Q: What do the turrets (and other pets) do? How do you kill them?

A: Turrets and combat pets do damage in combat for the player in charge of them. They attack the target that the player currently is in combat with. They have their own health so you kill them by attacking them.

I know, I totally just implied there were other kinds of pets. There aren’t, really. There are combat pets and cosmetic pets.
Je sais que j'ai sous-entendu qu'il y aurai d'autres types de pets. Mais il n'y en aura pas vraiment. Il y aura des pets d'attaques et des pets de soutien.

Citation :
Q: How do relative skill point totals factor into combat?

A: You can get a maximum of 1000 skill points in the game (earned by filling an experience bar, encounter rewards, etc). You can damage someone a couple within a couple hundred skill points above you, and stats play a role as well, but all things being equal, the most competitive range is around 75 points as of this writing: 7/13/2011
Vous pouvez faire des dégâts à une personne qui à une centaine de points de skill de plus que vous, les stats jouerons leur rôle (comprendre bas lvl = peu de dégâts), mais pour que les choses soient équitables, l'écart le plus effectif est 75 points au moment où j'écris le 13 juillet 2011.

Citation :
Q: How does healing work with the specialized classes? Is LOS required? Are there group heals?

The specialized classes have a variety of additional healing abilities that they can acquire with skill points. LOS is required for healing as well as combat. There are group heals. As with healing, many abilities affect the group if the player has put a lot of skill into it, but note that affect-the-group levels are almost always the very highest of any given ability.
Mais notez que les heals de groupe seront toujours très loin dans une habilité donnée (comprendre pour avoir les heals de groupe un heal devra spé full heal et aller au bout de son arbre de compétence en soins)

Citation :
Q: Are there positional combat styles?

A: A few (and those mainly back attacks), but most combat positioning is just that the player has to be facing their target to attack.
(essentiellement des attaques de dos)

Citation :
A: Player crafted gear is the good stuff. Someone wearing crafted gear will be better off than the stuff you buy from NPC vendors.

Before you ask: There are no armor drops off open world monsters. There are some NPCs that, when killed, will drop armor roughly equivalent to vendor gear. We are still discussing dungeon rewards and I make no promises as to what that stuff will be like. But we are quite certain that the stuff crafted by players, from the elements that other players died to obtain, will be the best the game has to offer.

And yes, those wearing it will have their stats improved, which will allow them to do more/take more damage. It will definitely widen that 75 point range I mentioned earlier.
Cela va considérablement élargir les 75 points d'écart que j'ai mentionné plus tôt (comprendre avec du bon matos craft on pourra s'attaquer à de plus gros poissons)

Et la question zappée

Citation :
Q: Are any of the abilities designed to interlock? (Meaning if I use Ability X and you use Ability Y, do we together form a Voltron?)

A: Not at this time, but we have some cool grouping bonuses planned after we get the rest of this out the door
Q : Est-ce que certaines compétences pourront "interagir" ? ( je veux dire si j'utilise la compétence X et vous utilisez la compétence Y, est-ce qu'ensemble on forme un Voltron?) (je sais pas comment traduire exactement la pensée de l'auteur mais je vais donner une image simple à comprendre, est-ce qu'en lançant une combinaison de compétences les joueurs pourront en créer une mega puissante genre les 5 Power-Rangers qui font un mega robot?)

A : Pas pour le moment, mais nous avons prévu quelques bonus de groupe plutôt cool quand nous aurons sorti tout ça du placard.
Je profite de ce thread pour poser une petite question.

Est-ce qu'il y a un système de face/stick ?

Est-il bien fait ?, pour éviter le straff/traverse à la daoc vu que ce genre de pratique est considéré comme du skill au US donc ils le font presque tous.
Citation :
Publié par Calhynn
non lhai pas de /face ni /stick a la daoc
Et coucou Bloop
Haha, et ils ont une solution pour le straff etc.. où sa sera la bataille de ceux qui straff/contre straff le mieux en étant low life un peu comme daoc ! ( remember le champ quasi 11L kill au pet sorc ml 9 en full straff de 20sec ) du skill a l'état pur quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés