Petite cabane en bois (pour les amoureux)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous vous rappelez peut-être de la potion des amoureux qui avait l'inconvénient d'avoir trop de restrictions.

edit:
l'idée de Paile est bien meilleure :
une sorte de palais avec des pièces à louer et à accès bloqué au couple (ou groupe)
avec des décors inédits et romantiques

Je propose donc, pour les amoureux, de pouvoir poser une petite cabane en bois qui est l'équivalent d'une maison mais sans coffre, ni rien (on ne peut pas y entrer) et qui est donc juste un élément de décor.

On peut poser une et une seule cabane par personnage (ou compte) grâce à une potion magique (craft à 8 cases avec des planches en bois).
L'utilisation de la potion crée le décor interactif de la cabane sur la map et enlève 3M de kamas au compte du propriétaire.

Ensuite, la cabane a une durée de vie limitée que l'on voit par une jauge en la survolant. Disons 1 mois. Si aucune réparation n'est faite pendant cette période, la cabane disparaît.
Pour la réparer, il suffit de mettre des potions de rénovation (craft à 8 cases avec des planches en bois) sur la cabane.

Pour y accéder, potion de foyer puis téléportation par interface couple.

Bref, voici un système qui a l'avantage de pouvoir s'installer en amoureux n'importe où et de symboliquement dire que la map est privée

Le coût de la cabane et des réparations est bénéfique pour 2 choses :
- limiter à un usage de couple et pas par intérêt
- faire sortir des kamas du jeu


Voici donc l'idée remodelée en beaucoup plus plaisant



PS: je rappelle que je suis toujours pour une potion banque qui téléporte le personnage à l'intérieur de la banque la plus proche
Citation :
une petite cabane en bois qui est l'équivalent d'une maison mais sans coffre, ni rien (on ne peut pas y entrer) et qui est donc juste un élément de décor.
A part faire -3m dans l'inventaire ça sert a quoi ? J'ai du mal à piger. A la limite un arbre… oook si c'est un beau palmier. Mais une cabane
Tu es sur le déclin Cryptique. C'est triste.

edit pour en dessous : c'est marrant je me faisais la même réflexion. A force ça peut lasser quand même.
Vous n'êtes pas romantiques, vous pouvez pas comprendre
Actuellement, le RP de couple se fait en mp

Je voudrais que lorsque le couple est à côté de sa cabane, les passants savent qu'ils sont de trop et changent de map pour laisser le couple seul discuter en canal noir

Il n'y a pas que la course au drop et aux kamas, le plaisir de discuter dans un endroit privé est agréable.
Citation :
Publié par cryptique
Vous n'êtes pas romantiques, vous pouvez pas comprendre
Actuellement, le RP de couple se fait en mp
Non, certains pratiquent le RPQ au zapp
t'as des idées de plus en plus bizarres, et celle là, je trouve que c'est un genre de point de rupture, quand j'ai lu ta proposition, je me suis demandé où était la blague, mais en fait, non.

Franchement évites nous ce genre de thread quoi
Citation :
Publié par Tijah
Le monde des 12 est grand tu doit pouvoir trouver une map adapté a tes envies je pense.
La map, je l'ai trouvée, mais le moyen de m'y téléporter et d'indiquer aux rares passants qu'on ne souhaite pas des gens qui tiennent la chandelle, non.
Citation :
Publié par Ayutaï
t'as des idées de plus en plus bizarres, et celle là, je trouve que c'est un genre de point de rupture, quand j'ai lu ta proposition, je me suis demandé où était la blague, mais en fait, non.

Franchement évites nous ce genre de thread quoi
Désolé, j'avais oublié que l'esprit RP est mort et enterré, triste


Les idées farfelues, je ne les poste plus, je fais un gros tri.
Celle-ci était RP mais bon, tant pis, je retournerai faire de la spéculation...
Citation :
Publié par cryptique
La map, je l'ai trouvée, mais le moyen de m'y téléporter et d'indiquer aux rares passants qu'on ne souhaite pas des gens qui tiennent la chandelle, non.
Pourquoi vouloir un tp ?
Tu est pas bien a marcher avec ta compagne pour aller dans votre endroit caché et passer un moment tranquille ?
Citation :
Publié par Silence.
Tu trouveras des endroits moins compliqués pour faire du cyber-sexe, cryptique.


Y'a pleins de Maap désertes, tu pourras y jouer/faire/exécuter toutes les interactions les plus folles avec ton/ta bien aimé(e) sans être dérangé

Sinon, je trouve qu'il y a des choses toutes aussi inutiles mais tout autant intéressante agréable à programmer.
Citation :
Publié par cryptique
Vous n'êtes pas romantiques, vous pouvez pas comprendre
Actuellement, le RP de couple se fait en mp

Je voudrais que lorsque le couple est à côté de sa cabane, les passants savent qu'ils sont de trop et changent de map pour laisser le couple seul discuter en canal noir

Il n'y a pas que la course au drop et aux kamas, le plaisir de discuter dans un endroit privé est agréable.
D'abord, lâcher 3 millions pour ça, je connais peu de gens (façon de dire personne) qui y soit prêt.
Ensuite le coup du "les passants savent qu'ils sont de trop et changent de map" ça ne marchera pour ainsi dire jamais, et je pense même que beaucoup seraient heureux d'en profiter pour troller sur la map "réservée", raison de plus pour que personne n'utilise ça.

A la limite, un joueur peut ouvrir sa maison a son conjoint pour qu'ils se retrouvent à l'intérieur, mais là encore je doute de l'utilité, pour la simple raison que couple dans dofus =/= couple irl
Et on devrait pouvoir faire la cuisine dans la cabane, avec un craft à 8 cases à base de viandes de nymphe. On aurait une emote "mijoter un pot-au-feu", réservée aux personnages féminins, et les mâles se verraient proposer une quête sur Vulkania pour apprendre à chasser le nouveau gibier mythologique grec. Et il faudrait un nouveau métier qui permettrait d'orner la cabane, avec une spécialité pour chaque saison (par exemple, si je choisis la spé "Nowel" (on peut changer le nom) bah je peux crafter des guirlandes ou des sapins) ce qui permettrait de revaloriser les métiers et de détruire des kamas. Sans oublier une option pour inviter un autre perso dans la cabane, voire plusieurs pour organiser des events RP sans être embêtés par des énergumènes malveillants.

Tu vois Cryptique, tout le monde est capable de débiter de la merde, de la mettre en gras et de la souligner. La logorrhée, y a rien de plus simple. Mais nous, on s'en abstient, pour ne pas gêner les autres. Un peu d'altruisme : arrête de nous faire part de tes conneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés