Guitare: position des doigts sur les cases? Proche des barrettes ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, cela fait quelques semaines que je débute. Comme mes doigts commencent à mieux supporter les cordes au fil des exercices, les accords passent mieux, mais le diable est dans les détails.

Mes accords sonnent parfois bien, et parfois je dois rectifier le placement de mes doigts dans leurs cases pour les faire sonner convenablement. Et je m'interroge sur deux points:
1) Pour qu'une corde sonne au mieux, dois-je appuyer sur elle au centre de sa case ou à proximité de la barrette de la case suivante?

2) Pour certains accords, comme le Sol qui met en jeu les cordes 1,2,5,6, il m'arrive de parvenir à faire sonner ces cordes convenablement, mais quelque-chose dans ma position cloche et j'étouffe ou modifie un peu le son de la corde 4. Quelle erreur puis-je être entrain de commettre?


Je me suis attaqué aux barrés il y a peu de temps. Quelques fois, mon barré passe du premier coup (pour peu qu'il soit à vide: placer un autre doigt est encore très aléatoire!). Je cherche la raison pour laquelle je les réussis ou non.
3) Dois-je placer mon index de telle manière qu'il touche la barrette de la case suivante? Doit-il se trouver juste à côté? Ou doit-il être carrément sur la barrette pour que le barré réussisse?

4) Pour réussir mon barré, mon index étant un peu plus grand que la hauteur de la guitare, dois-je le placer:
- De telle sorte que le bas de mon index soit au bas de ma guitare (c'est à dire que le haut de mon doigt dépassera, à son sommet).
- Ou au contraire, de manière que le haut de mon index soit au haut de ma guitare (c'est à dire que le bas de mon doigt dépassera de la guitare, à sa base). ?

En vous remerciant pour vos recommandations,

Caniveau Royal.
1) tu mets proche de la barrette suivante
2) t'as un doigt qui effleure la corde probablement probablement ton majeur