Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Si tu as comme moi un "petit forfait" (1 ou 2h), c'est effectivement limité à 4200 points. J'ai regardé, ça fait le Galaxy S2 à 400 euros avec réengagement de un an. Bof...

Et côté négo, on m'a proposé moins 20% sur mon forfait. Bof aussi...
A tout ceux qui racontent qu'avec Free on pourra plus se payer de mobile

J'ai 3100 points chez Orange
Forfait bloqué 1 heure

Leur proposition : nouveau mobile Iphone 4 16 Giga, 588 € avec réengagement 12 mois, 540 € avec réengagement de 24 mois.

J'ai la flemme de regarder le cout pour un nouveau client, mais je pense que ça doit bien être une cinquantaine d'euro de moins d'après thephone.mobile.

Alors oui, je paye actuellement 20 € pour une heure de forfait, et je ne vais certainement pas renouveler mon forfait chez Orange pour économiser 50 € sur un portable que de toutes façons je ne me prendrai pas.

Ca sera forfait le plus bas de chez Free, changement de portable tous les 3 ans, achat d'un portable à 100 €. Bien suffisant pour mon utilisation ainsi que celle de 80 % des gens.

Et un grand merci à Free, je ne suis pas fan de l'offre internet mais c'est grâce à eux qu'on a l'internet à 32 €, et c'est grâce à eux qu'on va enfin avoir des forfaits téléphone acceptables pour moins de 20 €.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Les tel ou tu peux mettre 2 cartes sim (taf+perso) sont assez crappy, enfin dans ceux que je connais, mais quel rapport avec free?
Bbiiiippp mauvaise réponse.

Citation :
Publié par Le Vagabond
avoir plusieurs cartes sim sur le même abonnement, dans plusieurs téléphones différents.
Ouais c'est ça.
Un abonnement, plusieurs SIM, donc plusieurs numéros de téléphone, mais sur le même quota d'heure ou de data.
Ça fait longtemps que ça existe chez les professionnels, jamais compris pourquoi ça n'existait pas pour les particuliers.
Citation :
Publié par Le Vagabond
avoir plusieurs cartes sim sur le même abonnement, dans plusieurs téléphones différents.
Oui voilà, une sim jumelle en fait. Généralement c'est utilisé pour la mettre dans la voiture ce qui empêche de devoir l'enlever à chaque fois c'est d'ailleurs bien pratique.
Citation :
Publié par Æye...Doll
A tout ceux qui racontent qu'avec Free on pourra plus se payer de mobile

J'ai 3100 points chez Orange
Forfait bloqué 1 heure

Leur proposition : nouveau mobile Iphone 4 16 Giga, 588 € avec réengagement 12 mois, 540 € avec réengagement de 24 mois.

J'ai la flemme de regarder le cout pour un nouveau client, mais je pense que ça doit bien être une cinquantaine d'euro de moins d'après thephone.mobile.

.
Testé à l'instant pour ma copine (forfait 1 heure)

Samsung Galaxy S2 : 408 € avec orange, réangagement 12 Mois.
Prix neuf sur amazon 450 €.
Prix du forfait 1 heure : 20 €

En 2 mois et demi de forfait Free la différence sera amortie.
Ouais enfin la vous parlez des offres sur le site, nan? Rien qu'en appelant le service client, la ristourne se fait sans forcer.
Alors là avec Free ouais y'aura moyen de vraiment négocier je pense.

Bon j'parle pas des forfaits bloqué, j'savais même pas qu'on pouvait acheter des smartphone avec (et j'suis pas sur qu'il y ait un intérêt)
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais enfin la vous parlez des offres sur le site, nan? Rien qu'en appelant le service client, la ristourne se fait sans forcer.
Alors là avec Free ouais y'aura moyen de vraiment négocier je pense.

Bon j'parle pas des forfaits bloqué, j'savais même pas qu'on pouvait acheter des smartphone avec (et j'suis pas sur qu'il y ait un intérêt)
La dernière fois que j'ai du appeler pour des problèmes de numéro de téléphone illimité que je n'ai jamais réussi à intégrer dans mon forfait (en les appelant tu tombais sur un répondeur et en fait ça marchait pas, et sur internet ça marchait pas, bref, l'option n'a jamais fonctionné), j'ai eu 4 personnes qui m'ont dit 4 choses différentes, souvent des personnes qui parlaient à peine français etc, bref, j'ai pas envie de perdre mon temps à appeler ces rigolos ils ont cas déjà proposer une vraie offre sur leur site internet plutôt que d'imposer une perte de temps (les appeler pour supplier une réduction).
Citation :
Publié par Vinx Itak
J'ai 4200 points chez Orange, ça me fait chier de les perdre (d'ailleurs je ne sais pas si c'est peu ou pas), et j'ai l'impression que c'est plafonné, je n'ai plus rien de plus depuis un moment
Et je suppose qu'effectivement je peux négocier un truc sympa
4200 point orange ça fait quoi? 2€ de réduction sur un portable?
Citation :
Publié par Vaux
4200 point orange ça fait quoi? 2€ de réduction sur un portable?
faut pas exagérer non plus hein...

Le probleme des point orange et surement des autres c'est des que tu les utilises tu te reengage pour minimun 1ans.

Pour savoir ce que tu peux choper avec tes point vas sur leurs site.

En tout cas pour moi c'est mort pour l'ete dernier, me suis reengager cet ete pour 2 ans, dc pas avant mi 2013!

Dernière modification par MrToutoun ; 09/01/2012 à 21h14.
Citation :
Publié par Æye...Doll
La dernière fois que j'ai du appeler pour des problèmes de numéro de téléphone illimité que je n'ai jamais réussi à intégrer dans mon forfait (en les appelant tu tombais sur un répondeur et en fait ça marchait pas, et sur internet ça marchait pas, bref, l'option n'a jamais fonctionné), j'ai eu 4 personnes qui m'ont dit 4 choses différentes, souvent des personnes qui parlaient à peine français etc, bref, j'ai pas envie de perdre mon temps à appeler ces rigolos ils ont cas déjà proposer une vraie offre sur leur site internet plutôt que d'imposer une perte de temps (les appeler pour supplier une réduction).
Ah ouais, à se demander si c'est vraiment leurs services client qu'a un problème.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis engagé jusqu'à avril ou mai, juste le temps de voir un peu venir, que les autres testent un peu tout ça. Ensuite j'arrive.
La même chose, engagé jusque juin.. Je pense que si tout va bien jusque là, je prendrais la freebox+un forfait mobile chez eux, je sentirais la différence avec actuellement orange+la poste mobile (offre postier mais quand meme )
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais enfin la vous parlez des offres sur le site, nan? Rien qu'en appelant le service client, la ristourne se fait sans forcer.
Alors là avec Free ouais y'aura moyen de vraiment négocier je pense.

Bon j'parle pas des forfaits bloqué, j'savais même pas qu'on pouvait acheter des smartphone avec (et j'suis pas sur qu'il y ait un intérêt)
Bah écoute, perso je suis chez bouygues depuis 13 mois, forfait à 30 boulz, je suis allé les voir y a trois semaines parce que j'avais paumé mon téléphone, et comme j'ai envie d'en changer, je me suis dit "je vais en profiter"

Donc j'ai regardé sur le net vite fait, mais c'était un tel merdier qu'impossible d'avoir de l'info.

Je suis donc allé en agence, en gueulant un peu et en parlant de free au passage, on m'a sorti les "meilleurs tarifs possible si on vous rajoutait plein de points", en restant sur le même forfait avec réengagement.

J'étais aux prix des téléphones nus (en cherchant un poil sur le net, genre amazon.de) -50€ (donc la réduction pour le réengagement) (oh, et "free de toute façon ça marchera pas bien monsieur, leur réseau va être tout pourri vous comprenez")

Sachant qu'orange j'oublie direct, qu'sfr a pas de forfaits avec peu de comm et du data à prix correct, et que je vais régulièrement du tethering/hot spot avec mon smartphone, les autres opérateurs on peut grosso modo oublier...

Nan, sérieux, l'offre en France est désespérante, même en ne voulant que 500mo de data et pouvoir les utiliser comme on veut sans débourser 50€ par mois, et qu'on utilise peu le téléphone à côté, c'est ahurissant.

Perso je risque pas d'hésiter longtemps pour migrer
Bah avant que je me barre chez NRJ Mobile, Bouygues me proposait l'Xperia Arc à 100€ en renvouellement alors que j'avais qu'un simple Evasio 1h+1h. Et Bouygues ne sont pas les plus généreux, Orange n'hésite pas à te mettre des ristournes pas possible, SFR aussi.

Genre dans mon entourage, mon père a eu (à l'époque) l'iPhone 3G gratuit (100€ -100€ déduit sur les factures, à ce que j'ai compris ils pouvaient pas le faire moins cher), une copine a eu touché son Nokia E7 59€ en renouvellement, mon frère chez SFR a eu son iPhone 4 pour 120€ en renouvellement (et finalement il l'a eu 120€ sans forfait vu que y'avait un problème dans le contrat > on annule mais on vous laisse le téléphone)

J'dis pas qu'il faut pas migrer, la plupart des gens veulent migrer parceque ça va être moins cher, mais si vous changez de téléphone, j'dis que y'a moyen de le gratter pour pas très cher auprès de votre opérateur.
Ah ouais, faut faire preuve de mauvaise foi pour avoir des remises exceptionnelles ("J'suis JAMAIS en 3G+, je paye beaucoup trop cher pour un service que j'ai même pas, je veux un nouveau téléphone !")
Citation :
Publié par Mimu
Je suis engagé jusqu'à avril ou mai, juste le temps de voir un peu venir, que les autres testent un peu tout ça. Ensuite j'arrive.
Pareil, engagé jusqu'en juin, ca laisse le temps de voir venir et de réfléchir à la meilleure formule à prendre (bon je craquerais sûrement avant, je me connais... mais pour le moment je résiste, il faudrait que je lâche 330 boules à Orange pour partir aujourd'hui )
Citation :
Publié par MiKa
Je suis donc allé en agence, en gueulant un peu et en parlant de free au passage, on m'a sorti les "meilleurs tarifs possible si on vous rajoutait plein de points", en restant sur le même forfait avec réengagement.
C'est avec le service client directement qu'il faut négocier.
En boutique, ca sert à rien, ils peuvent te rajouter un peu mais très peu, ils ont pas de marge de manoeuvre pour négocier. Les vendeurs en boutique sont là pour vendre à de nouveaux clients, c'est tout.

Au service client, il y a moyen d'avoir de bonnes réductions souvent.
lol le dernier message avant lancement

Citation :
<!-- Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes -->
<!-- Update : La caravane se met en route vers le chateau -->
<!-- Le chateau est enfin en vue mais on n'aperçoit pas encore bien les pelouses -->
<!-- Ah, elles ont l'air bien entretenues les pelouses... Demain journée portes ouvertes au Chateau! -->
<!-- Amitiés à nos amis de Meudon et pour les MMS c'est
quand vous voulez!
On espère que notre petite blague matinale vous a
fait marrer autant que vos camarades d'Issy nous font marrer
Les Romanos de Montpellier -->
Citation :
Publié par çfç
Ce qui va etre interressant avec free, c'est de voir ce que vont faire 'les gros'.
D'apres un pote qui bosse (enfin sous traitant) de bouygues telecom, ils vont s'aligner direct, le jour meme, aux offres free.
On verra demain ^^.
Perso, rien à faire que Bouygues et les autres s'alignent. J'irai chez Free, même si le réseau est moins bien, même si ça déconne un peu au début. C'est Free qui a fait baisser les prix, et si les autres peuvent suivre instantanément comme si de rien n'était, c'est qu'ils se foutaient vraiment bien de nous...

Engagé jusqu'à mi-février pour ma part, je changerai à ce moment là.
Citation :
Publié par MrToutoun
si si. haut haut bas bas gauche droite gauche droite b a.
Pourquoi le compteur indique encore 1 heure ?
C'est pas à 8h30 la conf ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés