[Actu] ArcheAge, conçu pour une audience mondiale

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Cette actualité a été publiée le 7/7/2011 à 13:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si ArcheAge adopte un gameplay très libre, original au regard de l'offre actuelle, le Coréen Jake Song précise que le MMORPG est conçu depuis l'origine pour une audience mondiale et qu'il est apte à séduire aussi les joueurs occidentaux.


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Citation :
À ce jour, officiellement, ArcheAge n'a pas encore d'éditeur pour les territoires nord-américains et européens, mais gageons qu'exporter son jeu est l'un des projets du studio XL Games.
Il serais temps
Laissons les plutôt choisir le bon éditeur , si c'est pour une release gâchée autant jouer la carte du temps.

A ce propos ne vaut-il pas mieux pour XL engager un partenariat solide avec un éditeur américain en vue de l'exportation qui plus est un éditeur capable d'oeuvrer pour la zone Amérique et Europe ( par le billet d'une filiale si besoin).
Manque plu qu'un éditeur pour l'occident...
Vu l'intérêt que suscite le jeu chez nous, ça serait logique qu'il soit exploité chez nous, mais bon il n'y a toujours pas d'éditeur pour l'occident, franchement vu les mmo qui vont sortir vers chez nous (tor, GW2, TSW), il y a une place pour un vrai mmo comme ArcheAge, les mmo que on va avoir en occident me plaisent beaucoup moins que AA.
Citation :
Publié par Icky Thump
Ça fait un peu appel de détresse à la recherche d'un éditeur occidental.
Ben tant mieux, ça ferait un peu chier de se priver de l'un des rares mmos qui essaye d'être autre chose qu'un grindfest sans fin.
Je suppose, peut-etre à tord, qu'au plus un éventuel partenaire occidental sera choisi tard au moins il pourra avoir d'influence sur le gameplay ... donc je ne suis pas pressé tant qu'une release Coréenne n'est pas en vue.
Citation :
Publié par Highus
Vu l'intérêt que suscite le jeu chez nous, ça serait logique qu'il soit exploité chez nous
Ce serait dommage de penser qu'il suscite de l'intérêt uniquement pour quelques réaction sur des forums ou dans un entourage proche, parce que pour ma part, à part JoL je n'ai pas l'impression qu'il est vraiment connu ailleurs.
Sauf preuve du contraire je ne verrais pas quel est l'intérêt pour son exploitation chez nous
Oui mais pour un jeu pas connu il a de bonnes notes sur touts les sites spécialisés que ce soit Américains ou Français, après c'est normal que pour l'instant il ne soit pas connu de tous en occident, car le jeu est encore en phase de beta, réservé a la Corée en plus.
il suffit de regarder le nombre d'interview/note/retour publier sur les sites spécialisés occidentaux (et pas que JOL), la vitesse et l'augmentation des fansite NA/EU à ce constituer et à fournir des info voir des interview des DEV,...
Les réactions des joueurs ayant déjà connaissance du projet et le nombre croissant de joueurs si intéressant à la lecture des info déjà disponibles.

d'autant que c'est un projet asiatique, uniquement accessible pour eux et dont les info en NA/EU sont rares et toujours dans les premières phases de CBT.

donc oui AA suscite un fort intérêt et pour le moment à juste titre.
Que vous ayez l'impression que ArcheAge suscite vraiment de l'intérêt pourquoi pas, même s'il y a certainement pour moi un phénomène de concentration naturel de l'intérêt. Que cet intérêt soit suffisant pour rendre le jeu exploitable je me permets d'en douter.
Mais s'il arrive à s'exporter et à trouver suffisamment de public pour vivre tant mieux pour lui.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore d'éditeur que c'est parce qu'ils n'en trouvent pas.
Pour le moment les infos et pub de ce jeu sont uniquement en Corée et à la limite quelques pays asiatiques. Les seuls infos que l'on a chez nous c'est les traductions fais par des Fans ou site très spécialisé.
En Corée il doit être bien connu.

Enfin bref, il n'y a strictement aucun soucie à se faire à ce niveau.
Rift en est l'exemple, il est sorti un peu de nul part, et a pourtant fait de bonne ventes.

Pour swtor et compagnie, leur date de sortie est beaucoup plus proche chez nous vu que AA ne sera pas la avant fin 2012 (s'ils font comme tout les mmo coréen).
=> audience mondiale
pas d'éditeur europe/us
aucune présence aux salon europe/us
Ça fait léger pour une ambition mondiale.

En plus vu le décalage de temps entre l’Asie et le reste et le fait qu'il soi en bêta uniquement en Corée on peut espérer l'avoir pour 2013/2014 ^^

Citation :
Publié par dark-gnage
=> audience mondiale
pas d'éditeur europe/us
aucune présence aux salon europe/us
ça fait léger pour une ambition mondiale.

En plus vu le décalage de temps entre l’asie et le reste et le fait qu'il soi en bêta uniquement en corée on peut espérer l'avoir pour 2013/2014 ^^
+1
Citation :
Publié par dark-gnage
=> audience mondiale
pas d'éditeur europe/us
aucune présence aux salon europe/us
Ça fait léger pour une ambition mondiale.

En plus vu le décalage de temps entre l’Asie et le reste et le fait qu'il soi en bêta uniquement en Corée on peut espérer l'avoir pour 2013/2014 ^^
Malheuresement pour nous on va devoir se taper les daubes occidentales, un bon moment avant de pouvoir y jouer.
Mais c'est que du bon , du lourd du mouuaaaahhhhhmiam . Ok je vais ninja un pc de la nasa je reviens xD.
je suis super bien sur allods online depuis 3mois "enfin un bon jeu"
il y a bien que ce titre "AA" qui me ferais quitter allods immédiatement, tout de suite, sur le champ, dans la seconde.
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