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http://www.mmorpg.com/discussion2.cf.../320378/page/1
Je poste ici un post très intéressant d'un ami américain qui s'est mis à évaluer la quantité de contenu de Swtor sur le forum MMORPG.com Attention ceci sont des estimations basées sur des expériences de jeu qui restent mi-factuelles mais avant tout subjectives. Citation :
Quelques jours auparavant un lecteur a lu mon post concernant la taille des mondes des différents MMoRpg, et par message privée, il me proposa d'essayer d'étayer mes arguments avec la persistance et la quantité de ces contenus. Ce à quoi j'ai répondu que c'était une bonne idée, mais cependant, la quantité d'un contenu est difficilement mesurable. Toutefois, ça m'a fait réflèchir, au moment même où une discussion sur le contenu de SWTOR s'entamait sur un autre post. Quelques (très) vagues estimations peuvent quand même être faites, dont voici mes tentatives : D'abord, soulignons ceci : je parle uniquement de quêtes de progressions, les missions et le fait de les jouer pour monter de niveau, pas de JcJ, ni de donjons, de craft ou autres choses. En sus, je ne m'intéresserais qu'à la quantité de contenus mise à disposition pour arriver au niveau max. Un regard sur les MMO d'aujourd'hui : Prenons Aion et Rift, je peux affirmer qu'ils ont tout les deux un contenu qui permet de faire deux progressions bien distinctes, 1 par faction. Lorsque vous faites progresser un personnage d'une faction vous faîtes environ 90% de la progression (quêtes) que vous feriez avec un autre personnage de la même faction. Prenons LoTRO, on remarquera que la progression en début de jeu est unique pour chaque race, signifiant 4 parcours distincts du Niveau 1 au Niveau 15. Par la suite, ils se rejoignent et vouloir monter de niveau fait faire les mêmes zones pour toutes les races. Il est donc très difficile d'estimer la quantité de contenu qu'il y a pour chaque progression après le niveau 15, pourtant je pense pouvoir dire qu'il y en a assez pour faire une vivre une expérience unique pour 2 personnages du niveau 15 au niveau max. AoC, avec "The Gateway of Khitai" et d'autres contenus additionnels, j'évalue la quantité de progressions à 1,5 fois une experience complète et unique : prenant en compte que lorsque vous faite progresser un 2e personnage, vous verrez qu'il y a certains niveaux où vous ne pourrez éviter de devoir faire les même quêtes déjà parcourus avec votre premier personnage. Guild Wars, 1 à 1,25 fois un parcours si on se réferre aux contenus par campagne. EQ2, très approximativement, 1.75 fois l'équivalent d'une expérience complète dés sa sortie. Maintenant pour SWTOR: d'après les dires "chaque histoire de classe est unique". Cependant, même si les Quêtes de Classes ont une part considérable dans la progression dans SWTOR, les 200 heures de progression ne comprennent pas uniquement ces Quêtes de Classe. Vous serez amenés à faire d'autres quêtes, celles qu'on nomme Quêtes Mondiales. Le temps qu'ils vous faudra consacré pour prendre part à ces Quêtes de classes semble être un tiers sinon la moitié de la totalité de votre progression. Faisons preuve de parcimonie et disons que le contenu QC (Quêtes de Classe) contribue à 1/3 de votre expérience total pour arriver au niveau max. Les 8 classes sont totalement uniques, donc cela fait 8/3. Le développeur a aussi statué que si vous choisissez de faire un parcours totalement lumineux ou totalement obscur, l'experience serait complètement différente, aussi unique que si vous jouiez une classe différente. Il est sensé y avoir au moins 2 choix pour chaque QC, donc si on prend ce qui est dit, cela fait de toutes les QC l'équivalent de 16/3 fois un parcours complet. Par ailleurs, les factions ont leur propres quêtes distinctes. J'imagine que sur les 17 planètes il y a plus de zones liées aux tranches de niveau pour y progresser, mais disons que ces autres quêtes liées à la progression - et qui ne sont pas des QC - offrent aux joueurs 2 parcours totalement complets jusqu'au niveau max. Donc en résumé de cette (très, très vague) estimation, la globalité des quêtes est égale à : 2 aventures pour atteindre le niveau max sur Aion et Rift 1 aventure par Campagne sur GW 2,5 aventures sur LoTRO (incluant les 4 zones de départs) 1,5 aventures sur AoC 1,75 aventures sur EQ2 Vanilla (aucune idée de ce qu'il en est maintenant) SWTOR : 8 (classes)*2 (Coté Lumineux + Coté Obscur)*1/3 = 16/3 + 2 (1 pour chaque faction) = 7.3 aventures jusqu'au niveau max Traduire " 2 aventures jusqu'au niveau max" de la manière à laquelle un MMORPG serait capable de fournir assez de contenus d'une progression (quêtes) totalement unique et différente pour 2 personnages. TO BE CONTINUED |
06/07/2011, 04h45 |
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200 heures de gameplay par Classe...qu'est ce que cela évoque pour vous?
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Intéressant
Et merci pour la trad ^^ |
06/07/2011, 07h36 |
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Roi / Reine
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C'est une excellente question, à laquelle je n'avais pas pensé.
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06/07/2011, 09h52 |
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Un bon spam de la barre d'espace pour passer les dialogues, tu réduis grandement les 200h !
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06/07/2011, 09h56 |
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06/07/2011, 09h57 |
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06/07/2011, 10h00 |
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Citation :
* A la fin je dois tuer qui?* |
06/07/2011, 10h16 |
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Je pense que le contenu exclusif doit te permettre d'arriver au lvl cap même pris seul.
Mais je préfère ne rien confirmer car on est vachement dans le flou la dessus. |
06/07/2011, 10h19 |
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06/07/2011, 10h19 |
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D'où la balise [En mode zen!] que je risque d'ajouter à mes demandes de groupes
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06/07/2011, 10h22 |
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