Global Agenda (Jeux MMO)

[Actu] Chiffre d'affaires et nombre de joueurs en hausse grâce au Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/7/2011 à 00:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que Global Agenda est disponible en Free to Play depuis quelques semaines, Todd Harris dresse le bilan du changement de modèle : plus de joueurs et un chiffre d'affaires en hausse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vive le future, vive le F2P, vive le freemium, c'est l'avenir et heureusement que Sarko a dit travaillé plus pour gagner plus parce que bientôt on va en avoir besoin ...

ps : ils devraient plutôt appeler ça, du free to demi-play parce que si tu veux vraiment joué tu dois payer et pas qu'un peu ...
Sur Global Agenda ils font de l'argent grâce au boost surtout, qui permet d'utiliser le jetpack dans le dôme. C'est quelque chose que tous les joueurs de GA attendaient.
Je trouve dommage qu'un payement sur la durée soit le seul moyen d'accès au jetpack en ville...

Je suis d'accord avec toi Mx34, la plupart du temps, les free to play ne sont qu'un simulacre de gratuité. Concernant Global Agenda, une quinzaine d'euros (au total) suffisent pour profiter du jeu.
f2p.. c'est maintenant plus free2pay

future modele economique.. qu'elle blague, tu depenses 10* plus d'argent dans un f2p que dans un jeux a abo.. et surtout dans un modele Player vs Player.. si tu veux rester competitif.. bah sort la CB.. et c'est encore pire que sur abo.. aucune limite de budget.. donc aucun equilibre entre joueurs.. ca nuit au climat du jeu et a l'experience de ce meme jeu

donc non t'es meme plus libre de payer (tu dois payer), et encore moins de jouer.. la seule chose dont t'es reelement libre c'est de te faire rouler dessus toute la journee :P
En meme temps dans GA, pour passer en premium ca coute 12€ (avec les code reduc) et ca donne réellement accès à tout , donc ca va ce n'est pas la ruine non plus.

Tout le reste c'est des booster, c'est juste pour ceux qui sont pressés
je ne n'aime pas le principe de F2P. Entre demi jeu ou devoir acheter des avantages, parfois indispensable, pour avancer dans le jeu, c'est forcer la consommation. Et selon moi c'est encore plus inacceptable qu'un abonnement canal+ aussi qu'une free.

J'apprécie l'abonnement mensuel des jeux, parce que financièrement ça donner un revenu à une équipe de dev/support etc. Le F2P sont dépendants des arrivées d'argent très variables et par conséquent ne peuvent que difficilement faire des prévisions d'engagement à courte terme pour des gros patches ou un support efficace. Par exemple les community manager et les modérateurs de forums ça coûte de l'argent et dans les F2P c'est souvent ces postes qui sont supprimer.

Après ingame qui rencontre toujours les déséquilibres entre classes mais en F2P tu as aussi les déséquilibres entre les dépensiers et les économes.

Et il ne faut se tromper pour GA l’augmentation des joueurs est dû à la gratuité mais ils ne vont pas consommés pour autant ils attendent la sortie d'autre licence MMO à venir comme tout le monde.
Ce jeu avait l'air pas mal sur les screens.
Ca donne quoi IG?

Pour le F2P pourquoi pas à partir du moment ou un abo est toujours disponible.

Il est clair que aimer le jeu après un test via F2P et poursuivre en cash shop c'est de l'arnaque.
Pour rappel l'information concerne Global Agenda donc pour la plupart, il serait intéressant de se renseigner un minimum sur le jeu plutôt que de couiner sur le système F2P tel qu'il est pratiqué sur d'autres jeux.

Global agenda ne requiert pas le moindre investissement pour avoir accès au contenu intégral du jeu, le payement permet juste d'accélérer la prise d'expérience et les gains. Cela n'est pas pour autant nécessaire et un joueur peut facilement évoluer sans. L'avantage de ce système est surtout qu'il permet d'accéder beaucoup plus rapidement au contenu lvl 30 sans un investissement important.
Il y a un medoc pour ça ... ne pas y jouer et ne pas payé .
Un abo et rien d'autre... si un jeu passe en f2p c'est qu'il vaut pas un abo qui veut dire tout simplemant a la corbeille
un mmo a besoin d'une base de joueur, pour garder en intérêt, surtout GA qui marche uniquement par bg, même un joueur qui ne paye pas et qui ne payera jamais rien est utile à hi-rez, il permet d’accélérer les file d'attente.
les anciens joueur (et certains nouveaux payent les booster pour soutenir l’équipe de développement, le reste permet de remplir le serveur.
tout le monde est gagnant sur GA, vous devriez plutôt aller couiner sur les forum de TF2 qui eux doivent l'avoir assez mauvaise.
GA est un trés bon jeu F2P et il n'est absolument pas nécessaire de payer pour gagner ni pour jouer.
Sincèrement le cashshop c'est pour des trucs kikoo fashion genre avoir le jetpack dans le dôme ( chose useless au possible ) etc ...
Donc ceux qui veulent jouer à un tps avec du pve intéressant et un pvp nerveux ( ne jouez pas recon si vous voulez ne pas attendre trop longtemps , n'hésitez pas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés