Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un nouveau travail.

Par Justine Jellers le 26/8/2002 à 15:49:14 (#2030558)

A l'essai...

Elle avait enfin l'autorisation officielle d'aider le vieil Halam dans son travail, après l'avoir fait parfois, officieusement.

La réponse de la Dame Alanis, Baronne de HavreClair, continuait de résonner dans ses oreilles, comme un chant entendu lors d'une nuit de cristal sous la lumière bienveillante de la lune.

Presque sautillante, Justine revenait vers la taverne de Kulgan annocer la nouvelle à son gérant actuel ainsi qu'à Geena, qui était bien plus qu'une serveuse à ses yeux. Tous deux serait contents, elle le pensait, car depuis des mois elle avait appris à les connaître, à respecter leur travail et s'était liée d'amitié avec eux.

Il fallait aussi penser à contacter ses parents, ses amis et ses relations, tout cela dans le but de préparer son entrée en service, qui devait débuter le lendemain. Oh oui elle serait présente, voulant chasser les doutes de la Baronne au même titre que les siens.

Alors qu'elle pénétrait dans la salle, elle se rappela soudain cette jeune femme qui l'avait presque admonestée, se prétendant gérante de l'auberge, la seule fois où elle l'avait rencontrée, lorsqu'elle avait laissé entendre qu'elle briguait un simple poste de serveuse. Qui était-elle vraiment? Elle l'ignorait et préféra l'oublier pour profiter du moment présent...

Telle un enfant envers son père, elle se jeta dans les bras d'Halam, heureuse...

Par Durex B. / Aroxe S. le 26/8/2002 à 15:55:01 (#2030591)

*propose d'écrire en gros lorsque c en italique, sinon bobo au neuil :(*

Par Alanis Lyn le 26/8/2002 à 16:08:57 (#2030700)

Note mentallement : Passer a l'auberge ce soir. Ou demain soir. Ou les deux.

Par Kehldarin Osten le 26/8/2002 à 16:26:39 (#2030807)

Bienvenue dans la baronnie, demoiselle Jellers. Je vous souhaite d'y rester, et j'espere que vous ne voudrez pas chasser quelques gardes aux journées parfois longues de votre établissement, comme ont voulu le faire vos prédécesseurs. Mais sévissez si ces gardes commandent autre chose que de l'eau, une limonade ou à la rigueur du jus de pomme.

Que la lumière vous guide et vous éclaire.

Par Tenessia le 26/8/2002 à 16:58:10 (#2030990)

La nouvelle de la décision de la Baronne lui étant parvenue, Tenessia se rend joyeusement à la Taverne et remet un petit mot à Halam, avec pour consigne de le remettre à la nouvelle gérante, dès son arrivée.

Bonjour Dame,

Permettez moi de vous présenter tous mes voeux de réussite dans la tâche que vous avez sollicitée.
Mon premier souci sera de venir me présenter à vous.
Je suis trop convaincue de la perspicacité de la Baronne quant à ses choix pour douter un instant que nous devenions de loyales camarades de travail, chacune dans nos compétences, puisqu'en qualité de milicienne, mon devoir est aussi de servir les sujets de la Baronnie.
Bien à vous,

Sergente Tenessia

PS : Avez-vous vérifié le stock de jus de pomme ?
*phrase rayée*

Il serait malvenu de donner l'impression de douter de ses compétences dans un message de bienvenu ! s'admoneste-t-elle en faisant un énorme gribouillage sur sa dernière phrase afin de la rendre illisible.

Par Vermine Ark le 26/8/2002 à 17:16:18 (#2031112)

Après avoir été mis au courant par la Baronne, Vermine heureux d'avoir toujours son poste, savait qu'il devrait au plus vite rencontré cette personne qui semblait des plus intéressantes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine