Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shin_
Sauf que c'est pas des mauvais jeux, ni des jeux durs en soit (parce que sinon tous les jeux multi sont dur).

Pour le jeu de baston de robot, ça allait car c'était pathétique, mais bon Mortal Kombat et Killer Instinct c'est un peu des tueries.
Encore que les Mortal Kombat période PSone en 3D, c'était un peu minable. Je pense que les MK font parti des jeux qui ont le moins réussit le passage à la 3D
Les Challenge Kombo de Mortal Kombat vs DC Universe sont la chose la plus difficile que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Après c'est un jeu récent et c'est pas possible d'en faire une vidéo.
Citation :
Publié par Siaraa
et oui chaque record avait son coût en peau
je me souviens de track and field 2 sur nes, j'étais en cm2 : on avait la technique du boulet avant l'existence de l'autofire (grosse bille) la manette partait en lambeaux au bout du trimestre mais au 100 m .... les records tombaient (on était un peu trop jeune pour le briquet)
Tiens à propos de "simu", cet étron m'a bien fait chié quand j'avais 10/11 ans : Ace of Aces.

J'ai beaucoup aimé cette vidéo, comme d'hab. Chapeau les gars !
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
entre 350 et 500francs
Quote lointain, mais en regardant le prix de sortie de la n64 par exemple en bundle avec super mario 64, c'était 990 francs à l'époque. Du coup des jeux à 350/500 francs c'est pas un peu élevé ? 2 jeux à l'époque pouvaient coûter le prix d'une console à sa sortie ?

Je n'ai plus un seul souvenir des prix en francs de l'époque
J'ai juste un vague souvenir de salaires de 6 000 francs.
Citation :
Publié par Harest
Je n'ai plus un seul souvenir des prix en francs de l'époque
Et pourtant.
Mais les gens ont tendance à oublier, avec le passage à l'euro ...
Alors que c'est toujours aussi " cher ".
Citation :
Publié par Krowax
Sinon y a fade to black sur psx, je me rappelle avoir fait un gros facepalm quand j'y ai joué, alors que j'était un gros fan de flashback.
Hey, c'était un des premiers jeux de la PSone, un peu d'indulgence quoi. Même si je l'ai trouvé aussi un peu pourrave (c'était un pote qui l'avait!)

Moi j'ai eu la PSone "tardivement" sous le sapin avec Soviet STrike (un jeu d'hélico xD) Tekken 2 et Crash bandicoot
Citation :
Publié par MadjacK -
Hey, c'était un des premiers jeux de la PSone, un peu d'indulgence quoi. Même si je l'ai trouvé aussi un peu pourrave (c'était un pote qui l'avait!)
C'était un portage surtout, donc ça n'excuse en rien le pourrissage de la licence.
Citation :
Publié par /\z!
Et pourtant.
Mais les gens ont tendance à oublier, avec le passage à l'euro ...
Alors que c'est toujours aussi " cher ".
J'étais persuadé que les prix avaient complètement flambés, à priori non du coup ^^

Paie tes marges sur les jeux quoi.. J'ai d'ailleurs fait une recherche tout à l'heure et j'ai trouvé cet image (source) :
game-pie.jpg
Ça ne m'étonne pas du tout, mais il est temps que ça change. Un peu comme tout en fait. Inde ftw.
Citation :
Publié par Harest
Quote lointain, mais en regardant le prix de sortie de la n64 par exemple en bundle avec super mario 64, c'était 990 francs à l'époque. Du coup des jeux à 350/500 francs c'est pas un peu élevé ? 2 jeux à l'époque pouvaient coûter le prix d'une console à sa sortie ?

Je n'ai plus un seul souvenir des prix en francs de l'époque
J'ai juste un vague souvenir de salaires de 6 000 francs.

C'est pourtant la réalité, des jeux comme Majora's Mask pouvait se vendre à 550 francs à l'époque dans certaines enseignes.

Je parle pas de la Snes avec le bundle du Nintendo Scope qui devait tabler dans les 2000 francs
Mouais plus proche de 500 francs les jeux, dans mes souvenirs

Et certains un peu plus cher: 550 francs, 575 francs...
De mémoire, Virtua Racing sur Megadrive était sortis à 690 francs.

Après je devais passer pour ma part par la vente par correspondance (kikou La Redoute) donc je me faisais sans doute enfler.
Je viens d'aller chier un coup et je suis tombé par hasard sur le test de Spirou dans un magasine de l'époque. (Super Power de l'été 1996)

Odessa, voilà quelques passages du test. (noté 86% et vendu 499F chez Score Games et Dock Games)

Pour les petits n'enfants...
[...]
C'est varié et agréable à jouer, surtout grâce à la maniabilité qui est tout à fait bonne. La prise en main se fait vite et le personne répond très bien à toutes les commandes. Ce que l'on pourra déplorer ce sont les niveaux qui sont un peu courts. D'autant que la difficulté est loin d'être insurmontable tout au long de l'aventure, d'où une durée de vie plutôt moyenne. Correcte mais moyenne. Heureusement le jeu n'est pas trop facile. Il est simplement un peu facile, voyez la nuance... ?!
[...]
Il est plutôt à réserver à un public jeune car le niveau de difficulté et l'ambiance devraient refroidir un tantinet les joueurs les plus avertis et les plus mûrs.
[...]
Difficulté : Moyenne
[...]
(dans les points négatifs du jeu)
- Les niveaux ont une facheuse tendance à être un peu courts et on n'y trouve pas assez de boss
[...]
Il fera le bonheur des plus jeunes. D'autant que coté difficulté, c'est pas Earthworm Jim, loin de là.


En gros, c'est un jeu EASY et pour les gosses. On verra ce qu'en pense le joueur du grenier.

Dernière modification par Anyanka ; 30/10/2011 à 06h57.
Attends, les testeurs de l'époque c'etait du hardcore gamer pur jus, pas des pauvres journalistes qui pleurent lorsqu'il n'y a pas de tuto ni de manuel...





...en fait si je me souviens bien l'éditeur qui fournissait le jeu leur donnait aussi les cheats code, du coup forcement ça pouvait sembler facile
C'est pas vraiment le sujet, mais je lance ça comme ça : maintenant, c'est quoi le meilleurs spot pour racheter d'ancienne consoles pour " pas trop cher " ?
Sur Paris, faut oublier tellement c'est cher et sur le net c'est le zbeul.
Protips ?
De mémoire, j'avais acheté (enfin, pas moi, j'étais encore très jeune) ma Sega Saturn (que j'ai toujours) 1499F et les deux devaient tourner autour de 399F, en général... Je n'ai plus les étiquettes pour vérifier et je prenais pas mal de jeux d'occasion ou alors des packs moins chers, donc je ne sais plus trop...

M'enfin, oui, les jeux étaient assez chers à l'époque, c'est certain...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés