Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au lieu de les acheter, fais une grande collecte auprès de tes fan ! (dont moi-même :love

D'ailleurs, j'aimerais bien te filer un de mes jeux NES qui m'a pourri mon enfance : (Du coup, faut prévenir quand tu passes sur Paris, ou même donner une adresse ! ) : "A Boy and his Blob" sur Nes.

Une.. HORREEEURR
Citation :
Publié par Fangora
A Boy and his Blob est un jeu difficile, mais pas un mauvais jeu.
Pas un MAUVAIS jeu ?? Oo

1: oui il est difficile. Mais tellement difficile que ça en devient ridicule (un jeu vidéo c'est fait pour les gamins à l'origine. Même quand j'y rejoue maintenant je pète un câble au bout de 2 minutes) : les bonbons sont limités alors que le blob ne sait même pas toujours les attraper au vol, il faut connaitre par cœur la map sinon on peut tomber dans un trou, sur un mob... des fois le blob ne peut pas être à notre niveau, ou tombe.. donc game over.

2 : c'est incompréhensible. Pourquoi dès le début on peut voyager avec la fusée pour passer à un autre niveau, mais en même temps, aller au sous-sol, pour avoir à tout remonter (?), le tout pour récolter des trésors.. mais qui servent à quoi ?

3 : cette musique.. la même.. en boucle.. franchement, même un sourd s'arracherait les oreilles

(et puis petit 4 pour moi-même: j'y jouait quand j'avais 6 ans.. à l'époque l'anglais et moi c'était pas ça :/
Du coup, obligée de noter la signification de chaque bonbon (franchement, au lieu d'appeler vanilla gum, ils auraient pas pu appeler ça : le bonbon échelle ? )

Je suis aussi allée voir sur le net ce que donnait la fin. Et bah mon vieux, en 10 secondes seulement tu peux tuer le boss (juste en donnant un bonbon... waouu, après une telle difficulté dans le jeu ! Oo) + la scène finale. Ca m'aurait fait mal à l'aorte d'avoir trimé sur ce jeu pour une telle fin ! (et ils auraient aussi pu faire un effort en mettant une nouvelle musique pour le générique final.. mais non :/ )

Bref, ce jeu m'a traumatisé
Citation :
Publié par damedamedeo
Pas un MAUVAIS jeu ?? Oo
Lol j'ai envie de dire, le jeu était mauvais car TU étais mauvais ?
Le jeu n'est pas facile, maintenant de là à dire qu'il était si difficile que ça...
Vu que t'avais pas de mémoire, ça t'est jamais venu à l'idée de dessiner la carte du jeu ?

Comme quoi, suffisait juste d'un peu de jugeotte à l'époque...
Odessa t'as déjà pensé à faire un partenariat avec NoLife ? Ils sont pas mal sur le Retro, ça serait toujours cool de revoir tes vidéos là bas. En plus moyen de te faire passer des jeux gratos ou pas cher par les staffeux

edit : J'ai trouvé ta réponse sur un autre forum, désolé.
Citation :
Publié par damedamedeo
des fois le blob ne peut pas être à notre niveau, ou tombe.. donc game over.
Il y a les bonbons au ketchup pour qu'il te rejoigne. Notez d'ailleurs le jeu de mot ketchup - catch up .
Citation :
Publié par Anyanka
Vu que t'avais pas de mémoire, ça t'est jamais venu à l'idée de dessiner la carte du jeu ?
Oula, tu extrapoles mon cher ami. Tu te doutes bien qu’au bout d’un moment je savais où il ne fallait pas creuser (et sympa le conseil à une gamine venue se détendre un peu devant un jeu : « Grosse noob, dessine une map ! ». J’aurais vachement eu que ça à faire )

Et j’avoue, j’exagère un peu. Le jeu n’est pas si difficile. Mais c’est une difficulté chiante ! Pour avoir à l’époque joué à d’autre jeux tels que les tortues ninja, (et Odessa pourra en témoigner qu’on a de quoi s’en arracher les cheveux parfois), j’y prenais vraiment du plaisir, car c’était super sympa.
Là, à moins d’être SM, je vois pas où est le plaisir de prendre sa manette et d’affronter des décors d’une qualité exceptionnelle, une musique à vous couper le souffle, les actions, la trame de l’histoire, l’intérêt du jeu incroyable.

Sur ce, je veux bien qu’on me prouve que j’ai tort, et que ce jeu est digne de figurer dans vos armoires à jeux vidéos, mais j’attends de VRAIS arguments, merci
AVGN qui vient de réaliser le test de dark castle.

Avec Barbie, Dark castle et son générique regroupant quasiment que des jeux que tu as testé mais pas lui, je commence à croire qu'il te suit le bougre.
Citation :
Publié par François Damiens
AVGN qui vient de réaliser le test de dark castle.

Avec Barbie, Dark castle et son générique regroupant quasiment que des jeux que tu as testé mais pas lui, je commence à croire qu'il te suit le bougre.
C'est pas gentil de troll le JdG comme ça.
Citation :
Publié par François Damiens
AVGN qui vient de réaliser le test de dark castle.

Avec Barbie, Dark castle et son générique regroupant quasiment que des jeux que tu as testé mais pas lui, je commence à croire qu'il te suit le bougre.
attention il va bientot lui piquer sa marque de biere et sa chemise !

Je doute qu'AVGN voir même les américains en général viennent voir nos tests
Citation :
Publié par Asylum_
C'est pas gentil de troll le JdG comme ça.
Ben nan, justement.
Ça va dans le sens du JdG, pas d'AVGN
au fait (je le fais sur le fil dédié, je ne vais pas envoyer de MP), avec youtube, tu connais le nombre de re-vues?

Parce que tu as un nombre assez incroyable de vues mais je me demande combien de fois les gens regardent tes vidéos. Perso je dois bien être à une vingtaine par vidéo, je me les fous pour dormir souvent . Alors as-tu réellement 1,5 millions de fans ou 40 000 nerds qui regardent tout le temps tes vidéos?
Citation :
Publié par François Damiens
Perso je dois bien être à une vingtaine par vidéo, je me les fous pour dormir souvent .
Je suis pas sur qu'il prenne ça pour un compliment.
Citation :
Publié par Orald
Je suis pas sur qu'il prenne ça pour un compliment.
Oui j'allais le dire aussi. Mais bon j'ai compris ce qu'il voulait dire
oui enfin c'est mon exemple, j'espère que c'est pas pour tout le monde pareil. J'ai besoin d'un fond sonore, d'un truc que je kiffe, qui me détende et ça marche pas mal. Sinon je me fous OSS, jacky brown... que des trucs de qualités en fait
Citation :
Publié par François Damiens
que des trucs de qualités en fait
Ouai, c'est ça : rattrapes toi

ET EXCUSES TOI ! C'EST " MONSIEUR GRENIER " !
Citation :
Publié par François Damiens
oui enfin c'est mon exemple, j'espère que c'est pas pour tout le monde pareil. J'ai besoin d'un fond sonore, d'un truc que je kiffe, qui me détende et ça marche pas mal. Sinon je me fous OSS, jacky brown... que des trucs de qualités en fait
Comment t'arrive à te détendre avec un mec qui a l'accent du sud en train de gueuler et d'insulter des jeux de merde ?
Citation :
Publié par François Damiens
au fait (je le fais sur le fil dédié, je ne vais pas envoyer de MP), avec youtube, tu connais le nombre de re-vues?

Parce que tu as un nombre assez incroyable de vues mais je me demande combien de fois les gens regardent tes vidéos. Perso je dois bien être à une vingtaine par vidéo, je me les fous pour dormir souvent . Alors as-tu réellement 1,5 millions de fans ou 40 000 nerds qui regardent tout le temps tes vidéos?
Moi qui me trouvait dingue à avoir regardé sept/huit fois mes préférées... (bon, vraiment regardé, donc c'est peut-être pire)
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
attention il va bientot lui piquer sa marque de biere et sa chemise !

Je doute qu'AVGN voir même les américains en général viennent voir nos tests
Bof, AVGN connait Benzaie et Benzaie connait JdG, c'est pas impossible.

Citation :
Publié par Soroya
Comment t'arrive à te détendre avec un mec qui a l'accent du sud en train de gueuler et d'insulter des jeux de merde ?
Tu sais quand t'as été élevé au "putain de merde" et que tu commences et finis généralement tes phrases par "putain", t'y prête pas tant attention
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés