De mon coté, en dehors des solutions/pistes plus simples qui ont pu déjà être exposées ailleurs, une idée qui me plait, mais je crains qu'elle ne soit pas faisable, c'est celle d'une quête de guilde.
Tout simplement, fournir des objectifs à accomplir par la guilde pour prétendre à l'acquisition de l'enclos, en proposant des choses assez variées pour toucher différents éléments du jeu, mais favorisant naturellement les guildes (action de groupe, actions réparties sur la carte du monde, énigmes, etc)
C'est malheureusement sans doute irréalisable à cause du développement que ça demanderait, mais ça aurait au moins le mérite de naturellement favoriser les vraies guildes, puisque probablement plus soudées et dynamiques qu'une guilde de mule, et prête à faire un effort pour obtenir un enclos pour leurs éleveurs.
Et puis ça aurait introduit une vraie notion de mérite.
Dans les pistes plus raisonnables :
- augmentation du prix des enclos pour mieux s'adapter au prix du marché, et donc éviter d'attirer les spéculateurs :
Si les enclos sont à un prix plus justes, ça découragera ceux qui ne recherchent qu'un profit immédiat, qui sera alors moins fort.
Inconvénient : ça pose le problème des guildes peu fortunées qui accèderont plus difficilement à l'élevage
- Loterie ou mise au enchère, le principe étant le même, la différence étant de savoir si on souhaite faire intervenir le hasard ou la richesse dans ce qui déterminera l'attribution d'un enclos
Les deux systèmes évitent le rush, ce qui est un avantage majeur. La loterie évite aussi le camping puisqu'une fois inscrit, c'est fini. (Pour l'enchère, selon le système choisi, j'imagine que c'est possible aussi)
Inconvénient : la loterie se base sur le hasard, ce qui peut être frustrant, l'enchère sur la richesse, ce qui n'est pas forcément un critère judicieux pour une activité du genre.
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