Modification du système d'acquisition des nouveaux enclos

Répondre
Partager Rechercher
Avant de vous présenter mes idées pour un nouveau système d'acquisition des enclos nouvellement implantés, revoyons ensemble les deux anciens systèmes avec leurs avantages et défauts.


Le premier système : tous les enclos sont mis en ventes à un instant T = le rush.
  • Avantages : Les connectés sont (presque) sûrs d'avoir un enclos



  • Défauts : Le "lâché" d'enclos avait lieu jusqu'alors après le redémarrage des serveurs, le mardi matin vers 9h si je ne m'abuse. Une minorité de joueurs peut donc être présente en ligne dans ce créneau horaire. Les enclos sont acquis en quelques minutes par quelques joueurs/guildes.

Le second système : les enclos sont mis en ventes au compte-goutte sur une semaine = le marathon


  • Avantages : "En théorie", tout le monde peut obtenir un enclos.


  • Défauts : Au final, on constate qu'un grand nombre d'enclos sont obtenus par les mêmes grosses guildes, ayant des joueurs se relayant pour sauter sur un enclos nouvellement mis en vente (partage de compte).


Ma proposition de système :
la commande à file d'attente priorisée.



Le but est que chaque guilde puisse avoir au moins un enclos, sans devoir le payer au prix "fort" (le 12 places à 50M contre 2M8 à l'origine).

Le principe : Le meneur pourrait passer commande auprès d'un vendeur immobilier pour un enclos sur une période prédéfinie (1 à 2 semaines). La position ni la taille ne seraient définies, il s'inscrit seulement sur une liste d'attente. Il ne donnerait pas d'argent, il aura juste un bon de commande.

La priorisation se ferait de la façon suivante : en premiers sont servies les guildes sans enclos, ensuite celles avec un enclos, celles avec deux enclos...

La mise en vente se ferait sur une période de 1 semaine : le meneur présente son bon de commande au vendeur immobilier, là il choisit la taille de son enclos et donne les kamas. Les deux premiers jours seraient réservés aux guildes sans enclos, les deux suivants pour les guildes à un enclos, etc...

Pour éviter tout effet du rush, tous les achats seraient pris en compte, et les enclos seraient distribués au hasard à l'issue de ces deux premiers jours. Si le nombre d'acheteurs>nombre d'enclos, les guildes n'ayant pas eues d'enclos au bout de ce "premier round" de vente se verront remboursées et reversées dans le "second round", cad les deux jours suivants, et ainsi de suite jusqu'à la vente de tous les enclos.



Voilà une ébauche de système auquel j'ai pensé, afin que les enclos ne soient pas en possession des uniques nantis.

J'attends vos critiques, opinions, idées et propositions (constructives? ).
Citation :
Publié par Gawel [Men]

La priorisation se ferait de la façon suivante : en premiers sont servies les guildes sans enclos, ensuite celles avec un enclos, celles avec deux enclos...

La mise en vente se ferait sur une période de 1 semaine : le meneur présente son bon de commande au vendeur immobilier, là il choisit la taille de son enclos et donne les kamas. Les deux premiers jours seraient réservés aux guildes sans enclos, les deux suivants pour les guildes à un enclos, etc...
C'est d'apparence une bonne idée, sauf qu'au final, ça favorise la création de guildes mules, qui seront d'office prioritaires.
Ensuite le second problème, c'est pour les guildes d'éleveurs, même si elles ont 3 ou 4 enclos, il n'est pas rare qu'ils soient tous utilisés. Tu compares ça aux guildes qui n'ont pas d'enclos, qui vont donc en avoir un par ce système, tu te rendras vite compte qu'ils seront peu voire pas utilisés dans la majorité des cas.
Faisant partie d'une guilde assez HL, nous avons plusieurs éleveurs, et le nombre d'enclos que nous avons n'est pas suffisant. J'vois pas pourquoi on devrait passer après les autres sous prétexte qu'on a déjà x enclos utilisés. Et j'parle pas que pour moi, il y a de nombreuses guildes qui sont dans le même cas.

Il faudrait plutôt voir pour limiter l'achat des enclos par les spéculateurs pour que les éleveurs puissent avoir leur enclos. Après, il n'y aura pas de solution miracle, ceux qui n'ont pas eu d'enclos viendront toujours se plaindre que le système est mal fait (et ils auraient pas tord dans le fond), mais on vie pas au pays des bisounours, et tout l'monde ne peut pas forcément être satisfait.

@Baviron : Non, ceux qui faisaient réellement de l'élevage mais qui sont lassés, ou qui pour une raison ou une autre veulent arrêter, ne vendront pas leur enclos pour la faible somme de 2-3m de k, surtout qu'ils l'ont peut-être acheté 10m.
Citation :
Publié par Baviron
Et pourquoi pas empêcher la spéculation sur les enclos? La revente d'un enclos bridée au prix de vente initial, ça réglerait le souci.
Bah oué,ou un multiple du prix d'achat.
Le seul probleme des enclos c'est la speculation,tout l'monde le sait, les gens feraient pas des rondes h24 pendant 7j si y'avait pas un gros billet à se faire.

T'as les eleveurs qui ont déjà des enclos et qui en veulent plus.
T'as les eleveurs qui veulent un enclos mais qui en ont pas les moyens (spéculation/rush)
Et t'as ceux qui profitent du systeme pour se faire des couilles en or, ce qui permet aux riches de racheter encore plus d'enclos et aux autres d'avoir encore moins de chance d'en avoir.

Si on garde le principe de la speculation,ça sera toujours les mêmes qui auront toujours plus d'enclos et les mêmes qui n'en auront jamais,y'a pas photo.
Citation :
Publié par Shad'
C'est d'apparence une bonne idée, sauf qu'au final, ça favorise la création de guildes mules, qui seront d'office prioritaires.
Une guilde âgée de moins de 2 mois ne peux acheter d'enclos je crois bien, ça ne suffit pas ?
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Une guilde âgée de moins de 2 mois ne peux acheter d'enclos je crois bien, ça ne suffit pas ?
J'pense que ça suffit pas,faudrait mettre des restrictions sur les level des membres,le nombre de membre,et le level10 est trop simple à atteindre.

J'pense aussi qu'il faut developper le partage pour ce genre de trucs,perso je faisais pas d'elevage jusqu'à c'que ma femme m'initie il y a peu, plusieurs joueurs sont dans la guilde uniquement pour les enclos et ça marche plutot bien,il faudrait comme ça plus de regroupements d'eleveurs, je suis persuadé qu'il y en aurait pour tout le monde si ça se faisait davantage. Car je suis sûr qu'il y a plein de grosses guilde avec plein de gros enclos et 2 eleveurs réels dedans...
Citation :
Publié par sermons
J'pense que ça suffit pas,faudrait mettre des restrictions sur les level des membres,le nombre de membre,et le level10 est trop simple à atteindre.
Je pousserai même le vice à ce que les membres aient une certaine ancienneté dans la guilde parce que c'est assez facile sinon de se garder des guildes mules sous le coude et d'y mettre des mules dedans qu'on a fait xp en une séance de capture frigost.
En théorie c'est une bonne idée en pratique trop complexe. Et surtout ca gêne en rien l'achat/revente. Suffit simplement qu'un rusheur demande plein de certificats avec ses guildes mules et banco.

Sans meme parler du souci avec les guildes mules, c'est trop inégalitaire. En plus on verrait une économie parallèle "vend bon d'achat d'enclos" (meme non échangeable, ca fait style "je t'achete l'encolos tu me le rachete). et j'en passe des meilleures.
Je reexpose ici l'idée proposer dans l'autre post .

En gros l'idée es "l'expérience d'éleveur" :

Principe de base très simple :

Une barre d'expérience idem a l'expérience qui sert a monter les levels de guilde mais qui serait lier au nombre de naissance lié par éleveur.

Exemple guilde kiki flemmard(un peu de pub lol) décide d'obtenir un enclos lors du prochain rush ils obtienne cette enclos 12 place ils veulent le revendre de suite .

Un message apparaîtrais vous n'avez pas l'expérience nécessaire pour revendre cette enclos .

L'expérience es simple a acquérir chaque type de dinde une fois accouchez offrirais a chaque naissance un nombre de point d'expérience .

Exemple éleveur 1 ouvre son étable il obtiens 200 naissance chaque naissance offrirais un nombre d'expérience et arriver a un certain niveau d'expérience on obtiens 1% de revente supérieur au prix de base .

Une fois les 100% obtenue il es donc possible a la guilde de vendre son enclos au prix qu'il veut .

Bien entendu chaque enclos lié a la guilde permettrais de gagner des point d'expérience éleveurs dans la barre d'expérience et non pas le seul enclos acheter .

Ainsi la revente d'enclos se ferait sur le mérite de l'avoir utiliser (chose qui devrait être le cas depuis longtemps) et non le fait d'avoir rusher et revendu a un prix fou sans rien avoir glander ...
De mon coté, en dehors des solutions/pistes plus simples qui ont pu déjà être exposées ailleurs, une idée qui me plait, mais je crains qu'elle ne soit pas faisable, c'est celle d'une quête de guilde.

Tout simplement, fournir des objectifs à accomplir par la guilde pour prétendre à l'acquisition de l'enclos, en proposant des choses assez variées pour toucher différents éléments du jeu, mais favorisant naturellement les guildes (action de groupe, actions réparties sur la carte du monde, énigmes, etc)

C'est malheureusement sans doute irréalisable à cause du développement que ça demanderait, mais ça aurait au moins le mérite de naturellement favoriser les vraies guildes, puisque probablement plus soudées et dynamiques qu'une guilde de mule, et prête à faire un effort pour obtenir un enclos pour leurs éleveurs.
Et puis ça aurait introduit une vraie notion de mérite.


Dans les pistes plus raisonnables :

- augmentation du prix des enclos pour mieux s'adapter au prix du marché, et donc éviter d'attirer les spéculateurs :
Si les enclos sont à un prix plus justes, ça découragera ceux qui ne recherchent qu'un profit immédiat, qui sera alors moins fort.

Inconvénient : ça pose le problème des guildes peu fortunées qui accèderont plus difficilement à l'élevage

- Loterie ou mise au enchère, le principe étant le même, la différence étant de savoir si on souhaite faire intervenir le hasard ou la richesse dans ce qui déterminera l'attribution d'un enclos
Les deux systèmes évitent le rush, ce qui est un avantage majeur. La loterie évite aussi le camping puisqu'une fois inscrit, c'est fini. (Pour l'enchère, selon le système choisi, j'imagine que c'est possible aussi)

Inconvénient : la loterie se base sur le hasard, ce qui peut être frustrant, l'enchère sur la richesse, ce qui n'est pas forcément un critère judicieux pour une activité du genre.
Le système de -cinoque- me parait sympathique si on y ajoute une autre contrainte qui est la remise en vente de l'enclos au prix server dans les semaines qui suivent, si il n'est pas utilisé; même si d'autres enclos de la guilde sont utilisés.

Mais il faudrait des critères fins pour juger de l'utilisation d'un enclos.
Il faut brider le prix de ventes enclos parce'que les gars qui rush pour s'choper un douze places et le vendre 10* sont prix de base c'est de l'abus quand dans notre guilde on chercher juste un enclos plus grand pour pouvoir refiler l'autre à des amis pour une bouchée de pain.

Après le système de mise en vente est pas super mais quel que soit le système il y aura toujours des gagnant et des perdants.
Message supprimé par son auteur.
En mettant une durée minimum de vente on va avoir plusieurs cas :

- Le spéculateur qui choisira quand même d'acheter un enclos, en sachant que même si ça met du temps, il se fera une marge

- L'utilisateur d'enclos qui va arrêter de s'en servir (arrêt de jeu par ex) et ne pourra pas le revendre

- L'utilisateur d'enclos qui veut acheter un plus grand enclos, à la faveur d'une mise à jour, et veut faire rentrer l'ancien dans le circuit des enclos disponibles

On aura peut-être une réduction d'une partie du premier cas, mais on va créer des situations ou les deux autres ne pourront pas vendre, et dans l'ensemble, on arrivera surtout à paralyser des enclos.

Il faut que le marché reste libre. D'ailleurs, si de nouveaux enclos font leur apparition au fil des mises à jour comme c'est prévu, il vaut mieux que les spéculateurs puissent revendre, parce qu'alors ils auront tendance à baisser leur prix pour être sur de revendre tant que l'enclos vaut quelque chose.

Si on fige le bien, on risque juste d'en priver des gens qui auraient pu s'en servir.
Je suis pour ton idée ,

Ne pas pouvoir vendre l'enclos acheté pendant X temps .

Ne pas pouvoir acheter 2 enclos dans une intervalle de X temps .

2 Enclos par guilde par zone . (par contre cela favorisera les guildes mules)

Ne pas pouvoir revendre l'enclos à + de 200% de son prix de base .

[Mylife] Même si le système est foireux on a réussit à acquérir 4 enclos (12/12/12/10) j'avoue que c'était frustrant les 2 premiers jours , mais ceux qui n'avaient pas une très grande volonté d'acheter les enclos ont abandonné la course et on a pu faire l'acquisition de ces enclos . ( il y a aussi le facteur examens mais bon) [/Mylife]
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Marrant ...
si les gens son tous prêt a mettre cette somme pour faire de l'élevage ( qui est justifié vu les bénéfices ) pourquoi les vendre a un prix ridicule de base ?

edit : je dit 20.000.000 kamas mais c'est un ordre d'idée hein
Citation :
Publié par Zoadrik
si les gens son tous prêt a mettre cette somme pour faire de l'élevage ( qui est justifié vu les bénéfices ) pourquoi les vendre a un prix ridicule de base ?

edit : je dit 20.000.000 kamas mais c'est un ordre d'idée hein
Les gens sont drôle a vous lire vous croyez que on fais des bénéfices comme ça en claquant des doigt en étant éleveur.

Les bénéfices ils sont la qu'a partir d'un long moment d'élevage sans compter le prix du matos, le prix des dindes aussi, le temps passer a élever aussi .
Instancier les enclos et offrir à tout le monde la possibilité de jouer ?
Citation :
la solution ultime serrait de mettre directement les enclos a 20.000.000 kamas
Ou plutôt que de mettre un prix arbitraire qui sera toujours contestable, on peut faire un super event vente aux enchères, avec une semaine d'enchère et un prix de mise en vente égal au prix de vente actuel.
Citation :
Publié par Slowza
Ou plutôt que de mettre un prix arbitraire qui sera toujours contestable, on peut faire un super event vente aux enchères, avec une semaine d'enchère et un prix de mise en vente égal au prix de vente actuel.
C'est pour moi la meilleure solution : une mise aux enchères. Fini la spéculation, seul ceux intéresses par l'élevage iront acheter les enclos.
J'aime bien le système des instances pour enclos.

Sinon y aurais aussi moyen de faire en sorte que tous les enclos soit public. En gros, les enclos appartiennent a personne, on trouve un enclos libre on installe nos trucs dedans, quand on a fini ou qu'on déco on reprend tout et l'enclos est a nouveau libre.

Le seul problème serait qu'on pourrait monopoliser les enclos, suffirait de mettre une règle genre, quand on déco tout retourne en banque, ou pas plus de 4h d'utilisation d'affilé de l'enclos. Avec tous les enclos disponible les eleveurs devraient pouvoir s'entendre, et cette solution supprimerait les profits sur enclos.
Sinon, quand un enclos est mis à vendre, chaque guilde désireuse d'obtenir l'enclos propose un prix tenu secret, et au bout de trois jours, celui qui a proposé le montant le plus élevé achète l'enclos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés