[Archive] Les quêtes de Frigost (partie 1) [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Antha, le drop de ces plumes est très (trop) rare. Combiné au fait que l'on chope un fragment de pierre élémentaire une fois sur 3, et parfois en double, et à celui que l'on doive en rassembler 16 différents pour accéder à la fameuse amulette, ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait encore jamais été craftée...
Citation :
Publié par KTN
Combiné au fait que l'on chope un fragment de pierre élémentaire une fois sur 3
j'ai du mal a y croire vu la tonne de peluche dopeul, machines d'élevage et autres babiole que j'ai eu comparé aux fragments, perso je suis plus proche du 1/7 que du 1/3, l'amassage de fragment élémentaire est pour moi difficile (sans compté se foutu bug de condition qui pointe son nez un coup sur 3 voir 2) et je me base pas sur 5 ou 6cube ouvert mais sur facilement une 50aine (au passage si qqn de jiva en as... pour vente ou échange je suis là).
Pour la quête "Un remède à tous les maux", y aurait pas un peu plus d'infos, histoire que je me prépare psychologiquement ?

Je tente le korriandre dans les prochains jours, en espérant le réussir et lui arracher une patte pour cette première étape forte en émotions déjà !

Mais la suite ? personne ?
De souvenir 'juste' des échantillons de sang de bléro a recuperer (dont blérom et kolosso) puis la créature d'albert a tuer de souvenir.
créature relativement costaud, 18 000pdv 50%neutre 0terre-feu 400eau-air.
qui tape relativement fort (autour des 600 en zone me semble), se regen de 2500chaque tour, 4rds lvl6 ancienne version, une reduc (d'environ 110de souvenir) quand on tape avec un cac.
rien d'autre qui me reviens a l'esprit a propos de cette créature
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait les différentes quetes requises au déblocage de la quete "qui profite des bouftonmouth" (ou un truc du genre, en tout cas c'est la dernière quete des rescapés).

En fait avec mon perso principal (celui avec lequel j'ai fait le maximum de quetes) j'y ai accès, mais pas avec les autres.
Donc "a la recherche de dan lavy" ne suffit pas pour la débloquer.

C'est le pnj jozebo vez. Il donne aussi la quete gene et tique (mais la faire ne suffit pas non plus).

Donc avec un autre perso j'ai commencé a faire toutes les autres quetes (hormis celles des rescapés que j'ai donc fait juste avant, et celles qui en decoulent, genre "l'essentiel est dans le lac gelé").
La en gros, sauf erreur de ma part, il me manque encore toutes les quetes de cassiopée hisane, celle de l'hotel de glace (et celle de meme ordre qui suit).

Il y a aussi la quete gromeo et ginette que j'avais commencé mais pas finie avec mon perso principal, ainsi que la quete "le mal a dit" pas finie non plus.
Je me demande si le fait de commencer "le mal a dit" débloque le dernier rescapé.

Enfin voila, un peu fouilli.
Est-ce que quelqu'un a une idée la dessus ?
Fouduglan, à un moment, Paisse demande à expédier une lettre aux alchimistes de Frigost, celui de la Bourgade et Asselo, au village enseveli. Or celle-ci ne veut rien savoir lorsque son village est sous le contrôle des Foux. Je suis bloqué à cette étape depuis plus d'un mois, faute de motivation communautaire.

Pour Ninib : Aucune idée, hélas.

Autre chose : Comment motiver des joueurs à effectuer un effort qui ne sera par forcément récompensé à la hauteur de ces dits efforts, et qui déclenchera pour une durée courte des quêtes demandant d'ayant fait d'énormes efforts, et demandant d'en faire encore plus afin d'espérer une récompense appréciable ?
ha oui j'avais oublier cette partie la (commence a dater cette quête pour moi).
et bien comme il as été dis plusieurs fois, le système des pnj dans le village foux est bien casse burne car il faudra a chaque intervention auprès d'eux pour les quêtes que le village soit libre.
sinon ya pas moyen de motiver les gens, la ets le 'soucis' du village car exepter pour les personnes qui font les quêtes (se qui reste peu fréquent) et ceux qui font les avis ya actuellement rien, se sera probablement libéré plus souvent lorsque les monstres de l'episodes 2 serons revu a la baisse et le village plus visité, nombreuses sont les personnes bloqué au tengu et même avant encore.

edit pour ninib: je me suis jamais posé la question sachant qu'en général les quêtes je fait tout se que j'ai de faisable.
le mieux serais de voir les différentes étapes et voir quelles quêtes seraient susceptible de débloquer se qu'il ya a faire.
justement j'essaie de faire toute les quetes possible la ^^ mais c'est long.
Et si c'est le fait d'avoir activé la quete du vaccin infini je pourrai pas vérifier tout de suite vu qu'il faut que le vaccin actuel soit expiré...

Il me reste que des quetes isolées, car j'ai fini la quete de dan lavy (qui implique des quetes en cascade, et dieux sait s'il yen a , je viens de le faire pour 8 comptes d'un coup :s . Le simple fait de vouloir faire une quete A, faut avoir fait la quete B, qui demande la quete C et D, la D demande la Z, et ca fait trouze mille quetes a faire au final).

Tiens d'ailleurs au passage, a propos de dan lavy, c'est pas un pnj qu'on pouvait voir dans l'hypogée au tout debut de frigost ? genre comme si la quête était buguée et qu'on voyait le pnj sans lancer la quete. Il me semble bien l'avoir vu il y a longtemps c'est pour ca je me demande.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
il me semble qu'il y a une limite de quête que tu peux prendre par jour/par IP ou un truc du genre (on en avait parlé au début de frigost)
oui ya une limitation de se genre.
Message supprimé par son auteur.
Bon, finalement la dernière des dernières quetes que j'avais pas fait debloque la dernière quete des rescapés (vive la poisse), je vais tester avec un autre perso pour voir si c'est vraiment ca ou pas.
Dépot de ravitaillement

Lorsque le village enseveli est safe, Moutou Louse propose une quête qui consiste tout d'abord à récupérer une caisse au nord-est de la forêt pétrifiée.

Durant le chemin, on peut apercevoir et entendre des voix fantomatiques, lorsque l'on va revoir Moutou, il nous demande d'aller chercher des indices sans conviction.

Il faut donc aller voir Adélaïde, vers la map [-81, -69] en deuil de son défunt grand père. Il faut maintenant retourner voir Moutou qui vous renvoie vers le Père Doby. Mais ce dernier ne croit pas en la réincarnation et vous devrez vous rendre à la taverne pour rencontrer Salah Connol.

Celle-ci vous raconte que Lulu Cotte se trimballe chaque soir au delà de la crevasse Perge. Allez donc voir Lulu au sous sol pour qu'elle vous donne rendez-vous un soir dans l'Hypogée de l'Obsidiantre...

Une fois le soir venu (à partir de 20h00) vous devez rentrer dans l'hypogée de l'obsidiantre et prendre à gauche. L'on vous donne la quête du SLIP que vous devez accomplir afin de poursuivre.

Une fois la quete du Slip finie, vous devez apporter une potion à Lulu cotte qui vous envoie chercher un bouton d'or au sud de la forêt pétrifiée. Revenez la voir et servez vous de la mixture pour décongeler les différents bucherons de la zone. Vous devrez finalement retrouver Adélaïde devant son grand père.
J'ai mis a jour le wiki pour la fin de la quete "les rescapés de frigost" :

- la fin de la quete "a la recherche de dan lavy"
- la quete " a qui profite le boufmouth"
Pour cette dernière le prérequis (en plus de dan lavy) était donc "la marche de l'impératrice" de Ken tucky (qui intervient d'ailleurs dans "a qui profite le boufmouth")
Pour le déroulement de la quete j'ai repris le post sur cette page : https://forums.jeuxonline.info/showt...079405&page=27

Les informations sont bonnes, et les 2 choix utilisés permettent de finir la quete sans encombres.
Pour la quête "A qui profite le boufmouth" de mémoire,

J'ai choisi :
- de jouer défensif
- de présenter mes deux gros arguments
- d'accuser des aventuriers de passage

Et j'ai eu une récompense identique (enfin je pense).
Y aurait-il de mauvais choix?
ah en gros tu as mis complètement différent ? ^^ Alors la je sais pas. Si ca se trouve il y a un seul mauvais choix a chaque fois, et qui change rien faut juste relancer le dialogue. Ils se sont peut etre amusés a lancer des doutes pour rien.
Nouvelle quête prise auprès de Baka Laïve, probablement lorsqu'on a terminé la quête dépôt de ravitaillement : Un ami qui ne vous veut pas que du bien.

La première étape consiste à chercher le cadavre de Francis dans les Crocs de Verre...

J'ai eu beau passer la zone au peigne fin pendant des heures avec un ami, nous n'avons rien trouvé si ce n'est un passage secret... Mais je n'en dis pas plus ! On va tenter de voir si Francis a succombé aux griffures du Kolosso dans la soirée, je vous tiens au courant !
Petite demande d'info (peut être que c'est mis quelque part, mais je trouve pas).
Pour ce qui est du nettoyage du village enseveli (qui doit être fait avant toute chose pour débloquer les quêtes etc de Fr2), y a t il un timing précis pour tuer les givrefoux? faut il tuer tous les groupes?
Je suis sur un serveur où peu de teams ont atteint le Village Ens et celles qui sont passées et ont un peu rien à carrer de nettoyer. Donc, est ce faisable par une seule team?

Merci d'avance
il faut que le village soit nettoyer entièrement pour avoir accès aux dialogues des pnj du village (se qui implique les nouvelles quêtes et les mises a jours de quêtes), pour cela il faudra au préalable tuer fuji qui se trouve dans la caverne foux puis laminer tout les groupes présent dans le village.
le village sera libre jusqu'au repop de fuji qui provoque a son tour celui des foux dans le village.
c'est faisable par une seule team, mais c'est long, très long, pour une récompense parfois minable (vider le village pour valider une quête c'est vite lourd, surtout que c'est quasi quête par quête et non 50 d'un coup qui sont donner).

Je voulais savoir si qqn ici avais sauver maya a la ruche glours (c'est a dire avoir tuer le groupe de 4saya avant qu'elle se fasse jetté du haut de la ruche) et si cela avais débloqué des quêtes. personnellement j'ai perdu contre se groupe (j'étais seul donc pas facile :x surtout vu la map) donc maya est morte et je n'ai retrouver aucune quête après celle ci, je me demandais si cela bloquais l'avancé dans les quêtes, j'ai poser la question a bill et il fera suivre en attendant je ne peux que suposer que soit ça bloque mon avancée, soit j'ai fini toutes les quêtes mais j'ai un gros doute la dessus.
Le village enseveli reste vide tant que Fuji n'a pas repop : Cela fait maintenant 3 jours que les quêtes du village sont disponible sur Hécate, ça s'apparente au bug mais si personne ne tape les monstres dans les cavernes Foux, ça peut durer longtemps.

Dommage que Fuji soit un avis de recherche et que des gens mal intentionnés et mal informés puissent un jour mettre un terme au calme présent dans le village en la faisant repop.
Dans ce cas le type ou le groupe abandonne, et revient, c'est plus rapide. Et l'ancien groupe de monstres repop.

D'ailleurs pour la prochaine libération (vers Noël je pense), je compte au préalable faire repop des groupes de 6 à 8 Foux dans les cavernes, pour bien démotiver tout le monde d'aller les faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés