[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Un prise de pouvoir de force par l'extrême droite me paraît peu probable, mais moins impossible.
Ou la transformation progressive de nos pays en techno-dictature contrôlées par des milliardaires @Musk/Bolloré/Thiel/Murdoch

Et dans cette optique, le machin hétéroclite rassemblée par LFI pourrait (mais en fait non, c'est trop hétéroclite justement) former la base d'une résistance. Ce ne serait pas totalement con, vu ce qui nous pends au nez dans les décennies à venir. Sauf qu'en fait si, parce qu'une "convergence des luttes" de ce style est impossible.
Finalement la seule liste qui fait mieux que les prévisions sondagiaires c'est celle (hélas) de LFI.
Au vu des circonstances nouvelles cela garde LFI largement dans le jeu à gauche
Pour quel résultat... on verra
Adrien Quatennens est investi et de nombreux dissidents écartés
Danielle Simonnet, Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils se présenter en indépendants ?

Demain au plus tard pour déposer leur candidature

Citation :
Le député La France insoumise (LFI) du Nord Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a réagi, vendredi soir, après la publication de la liste des 230 investitures fournie par son parti pour les élections législatives du 30 juin et 7 juillet, dont il fait partie.

« A toutes celles et ceux qui s’opposeraient ou douteraient de la pertinence de ma candidature, sachez que je vous comprends. J’espère pouvoir, humblement, et par mes actions, regagner votre confiance », a écrit, par communiqué, ce fidèle du leader des « insoumis » Jean-Luc Mélenchon.

La décision, en parallèle, de ne pas investir Danielle Simonnet, élue à Paris, ainsi que Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés de Seine-Saint-Denis, qui incarnent des voix discordantes au sein de LFI, fait réagir.

Le député LFI François Ruffin s’est ainsi ému du sort de ses collègues : « Je ne suis pas passé sous les fourches caudines de votre bêtise, votre sectarisme. Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l’impudence d’avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous ».

« Honte sur toi Jean-Luc Mélenchon. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux », a écrit à l’adresse de M. Mélenchon Raquel Garrido dénonçant des « méthodes qui dégoûtent ».

A l’automne dernier, Mme Garrido avait été sanctionnée quatre mois par LFI pour avoir ouvertement critiqué plusieurs membres du mouvement et Jean-Luc Mélenchon, autour de la gouvernance ou la stratégie du parti.
Melenchon et l'équipe de direction de LFI sont en train de trahir l'ensemble de la gauche française, et de donner de belles munitions à Macron et au RN pour qu'ils puissent tirer sur "l'extrême-gauche".
J'imagine même pas la colère qui doit saisir en ce moment les autres forces du Front Populaire.
Le Mélenchon subitement raisonnable, ce n'était que le diablotin sur ressort qui attendait de surgir de sa boîte.

L'ascenseur émotionnel doit être terrible pour ceux qui croyaient au Nouveau Front Populaire.

LFI ne roule que pour Mélenchon, et Mélenchon ne roule que pour lui-même. La gauche n'est pas une alliance, c'est un territoire où la purge a débuté par Mélenchon et ses sbires. Aujourd'hui LFI, demain l'ensemble de la gauche.
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Le Mélenchon subitement raisonnable, ce n'était que le diablotin sur ressort qui attendait de surgir de sa boîte.

L'ascenseur émotionnel doit être terrible pour ceux qui croyaient au Nouveau Front Populaire.

LFI ne roule que pour Mélenchon, et Mélenchon ne roule que pour lui-même. La gauche n'est pas une alliance, c'est un territoire où la purge a débuté par Mélenchon et ses sbires. Aujourd'hui LFI, demain l'ensemble de la gauche.
En tout cas, il a pas attendu longtemps non pour son futur programme de dictateur sanguinaire :
https://www.tiktok.com/@ngomajosly/video/7380598340733504800
"Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c'est 1 sur 4. » « Par conséquent, ceux qui s'appellent "Français de souche" posent un sérieux problème à la cohésion de la société"

Et n'oubliez pas de voter contre la haine! (par contre pour l'antisémitisme, pour le fait que 3/4 des français sont un gros problème pour le pays, allez-y)
Puis... je croyais que le grand remplacement n'existait pas (on nous l'a assez répété que c'était un truc de complotiste)... du coup comment ça justifie les 2 stats qu'il dit dans son discours?

Imaginez si Bardella ou Zemmour avait dit que 25% des français, pose de sérieux problèmes, car venant de l'immigration...
Mais la ça va : ça cible les blancs et les juifs, donc aucune plainte, aucune saisie du CSA, aucune manifestation de cassage, aucune personnalité ou association pour se lever contre LFI, etc...
Citation :
Publié par znog
Danielle Simonnet, Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils se présenter en indépendants ?

Demain au plus tard pour déposer leur candidature
Se faire payer par Bolloré pour un emploi de chroniqueur sur une de ses chaînes télés quand on est responsable politique d'un parti de gauche pour moi c'est catastrophique. Par contre c'était sûrement déjà valable en 2022.

En tout cas, je ne suis pas sûr de hurler avec les loups.

https://www.liberation.fr/debats/201...llore_1598580/
C'est sûr que c'est assez comique. Mais bon l'argument on le connait à base de "il faut bien que quelqu'un y aille pour donner un autre discours". Alors qu'au final celui qui se prête à ce jeu, sert d'idiot utile.

Sinon on sent bien le sens des priorité chez Mélenchon et qui me conforte dans mon idée que son objectif reste de tuer le PS. S'il faut pour ça que le RN accède au pouvoir c'est un détail, pourvu que le PS rende enfin l'âme et bien aidé du Ciotti de la gauche, il va bien finir par y arriver.

On nous dit "péril du RN" que fait Mélenchon ?un remake des purges staliniennes en pleine crise politique où il y aurait un péril du RN.
Si ça c'est pas un sens du timing et des priorités...
Citation :
Publié par Antimoine
Se faire payer par Bolloré pour un emploi de chroniqueur sur une de ses chaînes télés quand on est responsable politique d'un parti de gauche pour moi c'est catastrophique. Par contre c'était sûrement déjà valable en 2022.

En tout cas, je ne suis pas sûr de hurler avec les loups.

https://www.liberation.fr/debats/201...llore_1598580/
Ah c'est dommage, Boyard n'a pas été purgé. Il faut informer les élites du parti. Ils ont du passer ça, en même temps que les escroqueries de Chirikou, ni lu le canard de la semaine sur Élisa Martin et la grosse baffe de Quatermans.

Mais bon, au moins on vous entendra plus parler pendant un moment de la 6ème république.

PS: j'espère que tu soutiens donc les 4 autres anciens députés LFI pour avoir énervé la Mélenchon, non coupable d'avoir fait une chronique chez Boloré.

Dernière modification par TabouJr ; 15/06/2024 à 20h57.
Citation :
Publié par Krylkok
Melenchon et l'équipe de direction de LFI sont en train de trahir l'ensemble de la gauche française, et de donner de belles munitions à Macron et au RN pour qu'ils puissent tirer sur "l'extrême-gauche".
J'imagine même pas la colère qui doit saisir en ce moment les autres forces du Front Populaire.
Ça renforce la théorie du Mélenchon qui ne veut pas gagner voire qui veut la révolution, j'arrive pas à avoir qui de Macron ou lui est le plus pyromane, on a une belle brochette n'empêche.
Citation :
Publié par hoochie
Fidèle à elle même dans la 1ere du Vaucluse LFI a investi Raphaël Arnaud

Un joli pédigrée

Un fiché S à l'assemblée ce serait original
Oui mais c'est un bon fichier S. Tu vois c'est comme les chasseurs y a les bons et les mauvais. Ben lui c'est un bon donc ça va.
Citation :
Publié par Thesith
Oui mais c'est un bon fichier S. Tu vois c'est comme les chasseurs y a les bons et les mauvais. Ben lui c'est un bon donc ça va.
Après, les fichés S ça n'existait pas à l'époque, mais des gens comme Madelin, Longuet, Devedjian, Goasgen, Novelli et Robert ont commencé leur carrière dans Occident, l'ancêtre du GUD, et ont commis des actes bien plus répréhensibles. On connait la suite.

Il faut bien que jeunesseuh se passeuh.
Citation :

@AlyDiouara

·
10 avr. 2022

Le taux de participation affirmé par le ministère de l’Interieur et les médias pour la Seine-Saint-Denis est FAUX. Je n’ai jamais manqué une élection depuis que je suis en âge de voter et je n’ai jamais vu autant de files d’attente dans les bureaux de ma ville de La Courneuve.
Et hop un complotiste....
Citation :
Publié par znog
Exit quattanens

https://www.youtube.com/live/nycfehpVLu8?si=ZTFAxBBVaKMhviQ2
20240616_103155.jpg

Reste à savoir si Amy Bah, sa nemesis, va renoncer
https://www.tf1info.fr/elections/leg...s-2304117.html
Il me semble que l'accord "Front populaire" est valable seulement pour les députés sortants.
Mais en quoi devrait elle renoncer?
Je pige pas bien
Citation :
Publié par hoochie
Mais en quoi devrait elle renoncer?
Je pige pas bien
Parce que LFI a investi Aurélien Le Coq, co-animateur des jeunesses LFI, en remplacement de Quatennens.

Mais elle ne se désiste pas, je lis.
Elle a raison. Ils n'avaient qu'à réfléchir avant, chez LFI.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Parce que LFI a investi Aurélien Le Coq, co-animateur des jeunesses LFI, en remplacement de Quatennens.

elle ne se désiste pas
145062-1718533202-2471.png

donc on a LFI + féministe soutenue par Aubry
Citation :
Publié par GrindPlayer
En tout cas, il a pas attendu longtemps non pour son futur programme de dictateur sanguinaire :
https://www.tiktok.com/@ngomajosly/video/7380598340733504800
"Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c'est 1 sur 4. » « Par conséquent, ceux qui s'appellent "Français de souche" posent un sérieux problème à la cohésion de la société"

Et n'oubliez pas de voter contre la haine! (par contre pour l'antisémitisme, pour le fait que 3/4 des français sont un gros problème pour le pays, allez-y)
Puis... je croyais que le grand remplacement n'existait pas (on nous l'a assez répété que c'était un truc de complotiste)... du coup comment ça justifie les 2 stats qu'il dit dans son discours?

Imaginez si Bardella ou Zemmour avait dit que 25% des français, pose de sérieux problèmes, car venant de l'immigration...
Mais la ça va : ça cible les blancs et les juifs, donc aucune plainte, aucune saisie du CSA, aucune manifestation de cassage, aucune personnalité ou association pour se lever contre LFI, etc...
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ce qu'il a dit, ou alors c'est moi qui ne comprend pas le problème de cette citation et encore moins la sentence "c'est raciste !". Il ne dit pas qu'il y a désormais trop d'immigration, il dit que ceux qui ne le sont pas, les vieux de la vieille de la France, les sang-purs quoi, sont un problème car de plus en plus communautaristes, "on n'est plus chez nous", "encore la faute des arabes", "moi de mon temps".
C'est tout sauf raciste.
Par contre ça reste un énorme raccourci fourre-tout.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Ah d'accord, cela m'avait échappé
Maintenant puisqu' Amy Bah, qui je présume n'est pas LFI donc n'a aucune raison de se soumettre à la LFinsoumise, s'est lancé pas de raison de renoncer

Et puis ce qui aurait été digne de la part de LFI c'eut été de mettre la suppléante, Mme Lahouaria Addouche, de M. Le Coq comme candidate et M. Le Coq comme suppléant
Mais faut peut être pas trop en demander
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés