[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Jours de grève et de manifestation en France contre la politique de Macron.


Mélenchon désigne clairement l'objectif :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...che-selfie.php

Citation :
«le mouvement d'aujourd'hui ne doit pas être le tapis rouge de la gauche selfie», lance-t-il en réponse à Jean-Jacques Bourdin, qui soulignait la présence dans les cortèges de l'ancien leader du NPA, Olivier Besancenot, celui de Génération.s, Benoît Hamon, le patron du Parti communiste, Pierre Laurent, comme celui du PS, Olivier Faure.
La gauche selfie contre la gauche hologramme, l'ultime combat du vieux monde contre l'ancien. Si vous voyez prochainement Hamon avec un occulus sur la tête, ce sera le signe qu'il n'entend pas se laisser distancer.
Citation :
Publié par Icepowder
Là au premier tour, LREM fait 5900 contre 4800, si les reports de voix se font dans les mêmes proportions, LREM a déjà perdu.
Finalement le candidat LREM a gagné la législative partielle contre le candidat FI.
https://www.francetvinfo.fr/france/g...e_2652784.html



Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Tout compte je vais peut-être voter FI la prochaine fois, vu comment Corbières a l'air prêt à simplifier le code du travail.
Dans le même registre, on apprend qu'Alexis Corbière avait finalement trouvé le statut d'autoentrepreneur (qu'il dénonce par ailleurs vertement) tout à fait adapté à sa situation personnelle pendant la campagne présidentielle de 2017 pour se faire payer "pour moitié par l’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017) et pour moitié par Mediascop, entreprise de Sophia Chikirou, également directrice de communication de M. Mélenchon."
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...1_4355770.html
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...poujadisme.php

Une dizaine d'autres collaborateurs FI auraient été aussi embauchés sous le statut d'autoentrepreneur. Finalement, il n'est pas si mal ce statut vu le succès qu'il a chez ses principaux détracteurs !
https://www.francetvinfo.fr/replay-j...n_2666504.html

Erf. Je n'avais pas vu que znog avait déjà relayé l'info.



Concernant le financement de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, on a selon la CNCCFP un montant litigieux de 430 000 euros de sur-facturation... a priori sur un schéma peu ou prou identique à celui de l'affaire Bygmalion. C'est trois fois moins que les 1 500 000 euros annoncés par le rapporteur démissionnaire.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...22_823448.html

On apprend par ailleurs que la CNCCFP rend accessible en premier les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon suite à une forte demande.
https://www.marianne.net/politique/p...on-et-pas-ceux

Dernière modification par Silgar ; 22/03/2018 à 12h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Afin de mettre en perspective le résultat de cette élection, en gros c'est la même que la première, mais avec des scores assez surprenants
https://www.lefigaro.fr/elections/re...d-santi-97357/

97.35%, c'est pour le moins rare.
En même temps avec 40% d'abstention sur même pas 15% d'inscrits, c'est pas forcément difficile, forcément si y a que les pro LREM qui vont voter...

Par contre, je comprends pas, ils donnent aussi 94% au premier tour dans ton lien, alors qu'on parlait de 41% avant
Normalement avec un tel score, y aurait même pas eu de second tour, et Chantal BERTHELOT avait fait plus, je comprends rien, y a un bug ou bien ?

Edit : Ha y a un score "Circonscription" en dessous en fait. M'enfin du coup, je comprends pas à quoi correspond le premier.
Regarde la localisation du bled. On est dans la jungle guyanaise sur le Maroni. Le seul moyen d'y accéder c'est des heures de pirogue pour descendre à Saint-Laurent. Une grande partie de la population sont des illégaux surinamiens. Bref c'est le temps beni des colonies. Le cadre idéal pour acheter des voix en s'appuyant sur les chefs locaux.
Citation :
Publié par Xh0
Regarde la localisation du bled. On est dans la jungle guyanaise sur le Maroni. Le seul moyen d'y accéder c'est des heures de pirogue pour descendre à Saint-Laurent. Une grande partie de la population sont des illégaux surinamiens. Bref c'est le temps beni des colonies. Le cadre idéal pour acheter des voix en s'appuyant sur les chefs locaux.
Mais du coup c'est quoi la différence entre les deux scores ?

Lénaïck ADAM En marche ! 97,35% 551 voix (Circonscription : 50,21%)
Davy RIMANE Régionalistes 2,65% 15 voix (Circonscription : 49,79%)

On est dans des sociétés encore traditionnelles, avec de forts réseaux de solidarité, peu d'influence des médias. Tu votes comme te disent de voter les hommes influents du village, le maire notamment. Il suffit que celui-ci soit un proche ou appartiennent au réseau du candidat LREM et hop, tu as un score de 97 %.

Or dans le reste de le circonscription, le long du littoral surtout, tu as des centres urbains comme Kourou et ses métropolitains ou Saint-Laurent qui est le fief du candidat régionaliste proche de la FI. Et donc des résultats plus partagés.

Dernière modification par Xh0 ; 22/03/2018 à 13h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais du coup c'est quoi la différence entre les deux scores ?

Lénaïck ADAM En marche ! 97,35% 551 voix (Circonscription : 50,21%)
Davy RIMANE Régionalistes 2,65% 15 voix (Circonscription : 49,79%)

Bah Doudou ! Ce sont juste les résultats sur le village de Grand-Santi (97340) pour le premier tour des législatives de 2017... Et la seule chose que l'on peut en dire est que ce village a un score très éloigné du reste de la circonscription.

C'est sans rapport avec l'élection législative partielle qui s'est tenue dernièrement (en 2018 donc) en Guyane.

Et pour tout dire, tout ceci n'a aucun intérêt dans un fil dédié à la FI. Je ne vois pas ce que lafa voulait montrer avec ce lien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je note moi trois choses
la première c'est que le nombre d'inscrits par rapport au nombre d'habitants est vraiment très bas.
La seconde c'est le score stalinien du candidat LREM
La troisième c'est l'incroyable reproduction des scores, à deux voix près pour le candidat d'en face, avec cent votants de plus; c'est à dire que même avec 10.000 votants de plus on serait, dans ce bureau, à 97.5 contre 2.5, cette homogénéité du vote laisse sans voix, enfin pas tout à fait, puisqu'il y en a deux de plus donc
Trois choses qui s'expliquent par la géographie. On est pas à Pouilly-en-Auxois ou Jouy-en-Josas. Mais apparemment tu n'as pas du lire mes posts.
Citation :
Publié par lafa
la première c'est que le nombre d'inscrits par rapport au nombre d'habitants est vraiment très bas.
Pour avoir vécu en Guyane je n'ai pas l'impression que Xh0 caricature la situation.
Message supprimé par son auteur.
Le succès d'une mobilisation se mesure à si elle fait plier le gouvernement ou non, et le cas échéant dans quelle mesure. Tout le reste c'est du flan pour que chaque camp, opposé ou favorable, se gargarise (il n'y a qu'à voir les unes de Libération et du Parisien, chacune ayant le verdict opposé sur la mobilisation).
A noter que sans même savoir quel média/journal tu cites, je pense pouvoir deviner sa ligne éditoriale/idéologique, ne serait-ce que par l'emploi du mot "grogne" pour parler d'une contestation sociale.
Message supprimé par son auteur.
Stéphane Poussier, ex-candidat de la France insoumise aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, a publié une salve de tweets et de posts Facebook se félicitant de la mort du gendarme.

Franceinsoumise.PNG

Comme quoi, chaque parti politique à toujours ses abrutis. A noter par contre la bonne réaction du parti qui condamnent les propos et parle d'exclusion immédiate.
Ben puisqu'il parle de vrai visage, je pense qu'il a montré le sien. C'est l'avantage de Facebook/twitter, ça permet de détecter tout un tas de connards assez facilement. Pas besoin de Cambridge Analytica.
Oui chaque parti comporte (en plus ou moins grande proportion) des abrutis finis

Ce triste sire en est un

Et d'ailleurs le tweet de FI à ce propos:

La France insoumise @FranceInsoumise"Les propos honteux et abjects de Stéphane Poussier n'ont rien à voir avec la France insoumise. Nous les condamnons fermement. Nous avons immédiatement retiré cette personne de la plate-forme de la France insoumise."
6:15 PM - Mar 24, 2018
Citation :
Publié par Selroth
Stéphane Poussier, ex-candidat de la France insoumise aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, a publié une salve de tweets et de posts Facebook se félicitant de la mort du gendarme.

Franceinsoumise.PNG

Comme quoi, chaque parti politique à toujours ses abrutis. A noter par contre la bonne réaction du parti qui condamnent les propos et parle d'exclusion immédiate.
Et ben dis donc il en tient une couche celui là.... non seulement ce qu'il dit est abject, mais en plus faut être complétement con pour aller balancer ça sur tweeter....
Citation :
Publié par Thesith
Et ben dis donc il en tient une couche celui là.... non seulement ce qu'il dit est abject, mais en plus faut être complétement con pour aller balancer ça sur tweeter....
Le mec a semble-t-il plus ou moins disparu dans la nature. Vu qu'il semble justifier la mort de ce gendarme par celle de Rémy Fraisse, je ne serai pas excessivement surpris s'il avait le profil du fumeur de beuh/buveur de bières parano tapant ses messages depuis un squats autogéré. A priori, il relève plus de la psychiatrie que de la politique et on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à FI sur le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés