Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pensée fugitive.

Par Yolinne MIP le 26/8/2002 à 5:23:39 (#2027610)

Avec de gestes empressés, la prêtresse sélénite rangeait avec parcimonie le capharnaüm qui régnait en sa demeure. De tempérament passionné, elle ne faisait pas attention au désordre qu'elle semait chez elle, mais elle avait décidé, ayant un peu de temps à elle de reprendre un peu tout celà.

Dans un fouillis de paperasse vieillies par le temps, certainement quelques légendes enfouies qu'elle affectionnait particulièrement, elle découvrit une petite boîte ocre. Etonnée, elle s'assit à même le sol, au milieu des draperies de sa robe, tenant du bout de ses doigts fins cet écrin venu de l'Oubli. Lentement, comme découvrant pour la première fois ce contenant, elle ouvrit le petit loquet de cuivre, et découvrit, sur un coussinnet de velour bleu nuit, une perle blanche. Avec un geste attentionné, dans un silence religieux, elle se saisit de l'objet grâcieux. Elle semblait froide au toucher, mais semblait comme une caresse parfaite sur sa peau, régulière. Un halo maladif et pâle entourait l'objet et en faisait une robe de mystère. Ce n'était qu'une perle simple, vestige d'un passé oublié par la prêtresse, un temps d'insouciance, un temps d'innocence.. Quelques bribes de souvenirs vinrent visiter sa mémoire peu à peu, voletant comme ces éphémères au crépuscule aux abords de la ville. Quelques sentiments effilochés qui venaient tardivement, ressortant des limbes de sa mémoire...

L'image d'une jeune fille qui avait perdu tout de son histoire, mais qui se contentait de vivre..simplement. Une jeune fille qui découvrait le monde avec des yeux nouveaux, qui s'émerveillait de tout, qui affectionnait les choses simples et humble, le sourire toujours accroché aux lèvres, en toute circonstance. Elle ne cherchait pas à se tourmenter, elle voulait juste vivre.. vivre... Qu'importait le passé après tout tant que l'avenir lui était porteur de joies, elle goûtait aux saveur des corolles de la Vie, sans poser de questions. Le jour où la jeune fille avait notemment trouvé cette perle après avoir sauté avec futilité au fond de la mer, et l'avait considéré comme le plus cher trésor à son coeur, ce jour où la candeur du bijoux équivalait son coeur et son âme..

Yolinne caressa encore la petite perle, le visage tuméfié d'une expression de mélancolie. Lentement elle releva la tête, face à la coiffeuse. Dans le miroir elle vit un visage qui était bordé de tristesse et d'angoisse, un éclat de perdition dans le regard. La jeune fille avait bien changé... Le visage qu'elle avait en face d'elle n'avait plus rien de celui qui se dressait avec insouciance contre tout et qui ne regardait jamais en arrière. Ce coeur qu'elle avait senti pulser et qui aujourd'hui donnait probablement ses derniers soubresauts de passion.. Cette joie qui l'avait définie, lorsqu'elle courait en riant autour de Gabriel, à présent... à présent tout disparaissait lentement comme poussière sous le vent...

Elle remit la larme de la mer dans son écrin avec lenteur, et dans un geste religieux, repositionna le fermoir. Elle rangea précieusement la boîte dans un tiroir et, une fois debout, elle tourna son regard vers le plafond, sans vraiment regarder. Ses yeux s'était humectés d'un voile de larmes, mais celles-ci se refusaient à couler le long de son visage. Elle ferma les yeux, repoussant cet élan de nostalgie, et resta longtermps sans bouger ni même prononcer quoique ce soit... Pour mettre sa jeunesse exhaltée en berne. Les choses évoluent... mais il en existent des choses, qui ne reviennent jamais...et elle le savait.




je conseille l'écoute de Theme of sadness de l'histoire sans fin pour ce petit texte =)

Par Aina HarLeaQuin le 26/8/2002 à 5:27:20 (#2027619)

Un passé que l'on effleure du bout des doigts, une insouciance qu'on aimerait retrouver. Un bonheur que l'on refoule, parce qu'on a vieillit, parce qu'on a grandit... Est ce la meilleure solution?

Par Serenade le 26/8/2002 à 12:50:48 (#2029279)

Grandir, c'est accepter son passé. Ainsi, on se débarasse d'un poids parfois trop lourd pour nos frêles épaules...

Par Syndrael le 26/8/2002 à 13:56:07 (#2029729)

"Plaindre le présent, vanter le passé, et craindre l'avenir.."
Je préfère chérir le présent, ignorer passé et croire en l'avenir.

Par Kehldarin Osten le 26/8/2002 à 14:05:42 (#2029804)

Ou plutôt chérir le passé, vivre le présent et espérer l'avenir...

Par Alanis Lyn le 26/8/2002 à 15:35:24 (#2030456)

Ce passé qui nous echappe faconne notre present et laisse sa marque sur notre avenir...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine