[Actu] Les Actualités de la Semaine #20

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2011 à 22:22 par Eckhaert sur notre site Minecraft :

Citation :
Développement
Le travail sur la Bêta 1.7 est en cours. Cette mise à jour spéciale aventure risque fort de bouleverser la vie des joueurs portés sur l'exploration et le combat. Cependant Notch reste volontairement discret sur le contenu de cette future version afin de ne pas gâcher la surprise aux joueurs. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Notch vient de publier 3 screens pour montrer le rendu avec le nouveau système de luminosité :

La nuit bleuté, torche orangée
NASp1.png

La même scène de nuit et de jour
GWfJR.png

q0YzL.jpg

(la luminosité de l'eau n'est pas encore active, d'où sa sombritude qu'on voit dans le fond )

J'aime bien, ça donne une autre ambiance...j'ai hâte de voir ça dans ma forêt des creepers...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ah oui quand même... On y voit rien...
+1. Une correction gamma serait sympa à défaut d'augmenter la luminosité globale du jeu. Mon ophtalmologiste le remercierait, à ne pas en douter.
j'ai une question :
Notch distribue le code source à quelques moddeur. Ca veut dire qu'ils peuvent le modifier et crée un Minecraft 2.0 avec un code plus performant?
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas trop le problème avec la luminosité ? Je veux dire, y'a qu'une torche sur le screen et avec le filtre bleu, je trouve qu'on voit déjà plus qu'actuellement dans les mêmes conditions. Réglez votre écran

Sinon Notch continue de parler un peu de ce qu'il fait/va faire :


  • Une vidéo de ce nouveau système de lumière serait en préparation.
  • Il bosse sur les lanternes (pour les "nouveaux", c'est un running gag depuis la mise à jour d'Halloween l'année dernière, au moins).
Citation :
Publié par Arkio
Je commence depuis peut le jeu.
Peut on m’explique cette histoire de "mod" ?
Bienvenue sur Minecraft alors

Le jeu est modifiable via l'installation de...mods. Un mod permet de rajouter du contenu (monstres, nouveaux blocs) ou de modifier celui existant.

Pour l'instant le jeu ne supporte pas officiellement les mods : les développeurs sont obligés de bidouiller le code original qui est "crypté". Ce qui entraîne beaucoup d'incompatibilité entre les mods et qu'à chaque patch du jeu, une bonne partie devient inutilisable.
Pour pallier à ce manque, dans quelques mois Mojang va permettre aux développeur d'avoir accès au code source du jeu sans aucun cryptage.
Citation :
Publié par Tribes
deja public
"déjà", t'as vu l'heure de mon message et l'heure de la vidéo ?

Sinon vidéo intéressante, elle confirme qu'il n'y a aucun effet de propulsion. Il a refait la démo du fameux passage secret, et du courant d'eau qui peut être bloqué, ça augure du bon pour les prochaines machineries/pièges
L'escalier montre qu'on peut pousser un vérin non ?! On peut pousser plus d'un bloc (a la limite heureusement ...) dommage qu'on ne puisse apatament pousser que d'un bloc de distance ...
J'aurais bien aimé voir ce qu'il se passe lorsqu'on pousse un bloc ayant une pancarte, torche ou redstone dessus.
Pareil pour les objets qui prennent deux blocs (portes, lits, coffres).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés