[Actu] Evan "Scapes" Berman parle du PvP avec Tera PVP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/6/2011 à 10:32 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
L’éditeur américain de TERA, En Masse, a récemment offert l’opportunité au fan site Tera PVP d’en apprendre un peu plus sur le PVP de TERA, à quelques jours du salon de l’E3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils tiennents leurs fan au jus c'est tout. Et pour la sortie s'pas encore pour tout de suite. On à encore passer que la première sessions de cbt(même si c'était il y a 2 mois je croit.)
Citation :
Publié par hlmeta
Ils tiennent leurs fans au jus c'est tout. Et pour la sortie s'pas encore pour tout de suite. On a encore passé que la première session de cbt(même si c'était il y a 2 mois je crois.)
Selon Anna, ce n'était même pas une Closed Beta Test, mais un Community Play Event.
Le nombre de joueurs sélectionnés était trop faible pour pouvoir qualifier cette session de beta test fermée.
Citation :
Publié par justick
Selon Anna, ce n'était même pas une Closed Beta Test, mais un Community Play Event.
Le nombre de joueurs sélectionnés était trop faible pour pouvoir qualifier cette session de beta test fermée.
Ils voulez test le téléchargement du jeu, le support d'enregistrement ect... le jeu lui a sûrement déjà était testé plusieurs fois.
Citation :
Publié par Hanoï
Personne n'est indigné par la médiocrité de cette interview?

D'accord, ça va alors.
D'un autre coté qu'est-ce qu'on peut y faire ?
Si ce n'est attendre, pas grand chose.
Moi c'est pas tellement la "médiocrité" de l'interview qui me gêne, mais plutôt l'absence d'informations nouvelles. (à moins que par médiocrité tu sous-entendais manque d'info, dans ce cas on est du même avis.)
Et puis je sais pas, en lisant les réponses données, j'ai comme l'impression qu'ils se foutent de notre gueule par moment. (cf : la réponse concernant le changement sur les Elins).
Citation :
Publié par justick
plutôt l'absence d'informations nouvelles.
Et puis je sais pas, en lisant les réponses données, j'ai comme l'impression qu'ils se foutent de notre gueule par moment.
Oui c'est pour ça qu'elle est médiocre... Comme peut être 95% des interviews concernant TERA je crois.
En même temps il n y à rien dire sur ce jeu alors pourquoi blamer "l'interview" ? vous croyez que le jeu va devenir une tuerie du jours au lendemain juste pour la sortie EU ?

Sérieux suffit de lire les grandes lignes :

-Occidentalisation, déjà que les pseudos hardcore Kr étaient level max en moins de 2 semaines, j'imagine que chez nous tu arrive au endgame en à peu près 3 jours, le pied de faire la même instance et le même BG pendant les 27 derniers jours de ton abonnement !

-Les serveurs PvP ou PvE qui vont fournir 2 système à moitié fini et sans Homogénéité, au lieu du système de base pensé par BHS qui en plus n'était déjà pas extraordinaire...

-Et une death penality inéxistante, faudra pas apprendre de nos erreur en nous pénalisant un minimum, non non laissez nous jouer comme des polios c'est la nouvelle race de winner.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
En même temps il n y à rien dire sur ce jeu alors pourquoi blamer "l'interview" ? vous critez que le jeu va devenir une tuerie du jours au lendemain juste pour la sortie EU ?

Sérieux suffit de lire les grandes lignes :

-Occidentalisation, déjà que les pseudos hardcore Kr étaient level max en moins de 2 semaines, j'imagine que chez nous tu arrive au endgame en à peu près 3 jours, le pied de faire la même instance et le même BG pendant les 27 derniers jours de ton abonnement !

-Les serveurs PvP ou PvE qui vont fournir 2 système à moitié fini et sans Homogénéité, au lieu du système de base pensé par BHS qui en plus n'était déjà pas extraordinaire...

-Et une death penality inéxistante, faudra pas apprendre de nos erreur en nous pénalisant un minimum, non non laissez nous jouer comme des polios c'est la nouvelle race de winner.
ou aussi comment fonctionnera leur GvG qui pourra durer jusqu’à 7 jours
quels sont les limitations du serveur pvp (si des choses comme le compte a rebours ou pierre de pk sont retiré)

cette interview viens d'un site terapvp donc on s'attendais peux être a avoir des info sur le pvp
bon la faute aussi au site qui pose des questions pas très top, comme les gens hier sur le twitter qui posaient des questions dont les réponses son trouvable sur n'importe quel forum
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
En même temps il n y à rien dire sur ce jeu alors pourquoi blamer "l'interview" ? vous critez que le jeu va devenir une tuerie du jours au lendemain juste pour la sortie EU ?

Sérieux suffit de lire les grandes lignes :

-Occidentalisation, déjà que les pseudos hardcore Kr étaient level max en moins de 2 semaines, j'imagine que chez nous tu arrive au endgame en à peu près 3 jours, le pied de faire la même instance et le même BG pendant les 27 derniers jours de ton abonnement !

-Les serveurs PvP ou PvE qui vont fournir 2 système à moitié fini et sans Homogénéité, au lieu du système de base pensé par BHS qui en plus n'était déjà pas extraordinaire...

-Et une death penality inéxistante, faudra pas apprendre de nos erreur en nous pénalisant un minimum, non non laissez nous jouer comme des polios c'est la nouvelle race de winner.
+1...

La difficulté du jeu a été énormément revue à la baisse et les pénalités de morts quasi inexistantes...
[copier-coller powa]
Quant à mes impressions, ben j'en n'ai pas beaucoup puisque ça reste du blabla évasif sans exclusivité. D'ailleurs soit disant plus d'infos sur le PvP à l'E3 ben en fait non que dalle, y compris dans le Q/R sur Twitter.

Le seul point qui m'ennuie fortement, c'est qu'ils ont dans l'optique une "mort casu". Alors oui ne rien perdre ou presque c'est peu frustrant. Mais ce genre de mort ne signifie plus rien, et rappelez-vous sur la majorité des F2P, les morts "on s'en fout" = nid à PK du style lamers / campeurs / gankers [coupons un peu le pavé]

De plus, sur Tera, y a un système de médailles PvP. Si jamais ce système atterrit en PvP outdoor, c'est la fin, ça va finir en eau de boudin à la Aion...

Donc finalement avec leurs mesures soit disant pour le "casual"... ils ne font qu'avantager le HCG, et renforcer la frustration du casu qui sera la proie favorite du HCG qui n'aura aucun scrupule avec une mort aussi peu pénalisante.

Je ne suis pas super casu donc je pourrais dire que je m'en fous mais non, en l'état ça promet un PvP franchement naze.
WAKE UP EME ~_~



@Kiryu : le souci c'est qu'ils ne répondent pas à toutes les questions. Y compris sur place à l'E3 d'ailleurs
Personnellement même si j'ai envie de jouer à TERA j'espère que ce dernier prévoit une autre MAJ de contenu end game. Car avec 2 donjons et 2 bg on va s'ennuyer après 2 mois
De toutes façons qui parle d'un bon MMO. Il fallait juste vérifier si en plus d'être complètement aveugle face à la platitude extrême de ce jeu, les intervenants étaient en plus bêtement enthousiasmé par la communication à chier made in TERA.

Non vraiment il n'y a aucune raison de s'alarmer, rentrez chez vous.
Je suis vraiment déçu de ce qu'ils sont en train de faire..... Déjà qu'ils ont dû réduire le nombre de serveurs en Corée, on dirait qu'ils s'en foutent un peu de ce jeu et qu'ils n'ont pas compris ce que veulent réellement les joueurs, vu les "réponses".
Long pavé : Essai sur comment gâcher un jeu en répondant à l'appel de la "casualisation". A passer pour la plupart des gens qui n'y verront aucun intérêt.

Petit souvenir nostalgique de la période T4C sur goa, où l'on perdait la moitié de son expérience, de son or, et possiblement plusieurs pièces d'équipement en cas de mort pvp.. Haa, toute l'adrénaline en promenant son Noob au pont gob, se jurant que dans quelques 120 niveaux, on truciderait l'infâme PK dans tout Althéa..tout en veillant à parfois perdre une flèche par-ci par là..
Voilà un jeu moche au possible, d’une simplicité extrême à tout point de vue, qui a survécu longtemps, très longtemps. Que proposait-t-il ?

Rien de bien alléchant d'après les canons d'aujourd'hui:

-Des stats libres, les "classes" n'existant que par l'équipement, les skills, et les stats qu'ils demandaient. Mais rien empêchait de créer un hybride complet. A chacun de réfléchir à l'efficacité qu'il pensait tirer de tel ou tel combo. Pas de possibilité de restat.. Outre les 2 renaissances, après, fallait pas se tromper.

-Un lvlling à l'infini, avec une belle courbe exponentielle qui rendait le lvlling totalement hardcore à la fin et totalement impossible (à la vraie époque T4C) d'atteindre le lvl max (200), et quasiment impossible de dépasser le lvl 160. Quelques renaissances (2 à la base) accessibles au gré de quêtes bien frustrantes (Hé oui..) mais qui permettaient de bien optimiser son niveau, et de gagner en gros, une 20 aine de niveau (entre un non reborn et un x2).

Pour faire une classe "pure", porter le meilleur arc, ou une bonne armure et la meilleure arme, le lvl 120 suffisait avec un x2, hors le lvl 120 arrivait assez vite.
Simplement, les "classes" pures étaient pas super efficaces, alors fallait un peu optimiser en pêchant autre part. Donc rajouter au moins 20 lvls. Sauf que si tu avais mis 6 mois à arriver 120 x2 (donc 1-75, 1ère reborn, 1-80 seconde reborn, 1-120), et bien tu mettais 3 mois de plus pour faire tes 120-140.
Hors, on gagnait à chaque niveau des PV et des PM aléatoirement dans une certaine tranche en fonction de certaines stats.
exemple, la stat Endurance donnait, par pallier, de plus en plus de pont de vie à chaque niveau. Si tu avais 30 endu, au lvl up, tu gagnais entre mettons 7-9 PV, si tu en avais 300, tu en gagnais entre 35 - 40. L'intelligence faisait de même pour les PM, la sagesse aussi, mais dans une moindre mesure. On avait donc tout intérêt, si on voulait créer un hybride avec une certains somme d'endurance, d'intelligence et une grosse épée, de commencer par l'endu, puis l'int et seulement après la force et la dex. Ça rallongeait évidemment considérablement le lvlling, puisqu'on tapait longtemps comme une moule, et ça faisait qu'on avait usage, et pendant un certain temps, de tous les équipements intermédiaires, et qu'on était super content, de passer de l'un à l'autre. L'équipement final n'étant atteint qu'après des mois de lutte.

-Enfin, un système de PK sans restrictions, outre le fait qu'on pouvait pas se faire tuer pendant...les 10 premiers niveaux, dans les temples et dans la première ville. Mais, on accumulait des points de crimes qui avaient pour effet, à partir d'un certain stade, de rallonger l'xp pour le niveau suivant. De plus, à partir du moment où on accumulait assez de points pour être "hors-la-loi", on réapparaissait, en cas de mort, non pas dans son sanctuaire, mais en Prison, où on restait un certain temps. Celui qui tuait un hors-la-loi recevait d'ailleurs un certain montant d'or en fonction des points de crime de celui-ci, rien de faramineux, mais sympa pour le fait. De plus, la chasse au PK était un sport national, et les gros bills passait pas mal de leur temps à camper les points où les noobs faisaient leur xp, attendant qu'un PK se manifeste. Tant qu'ils étaient là, ils filaient souvent un coup de main. Quand l'un retournait xp, un autre prenait généralement le relai. Même pour le PK, c'était chouette, il fallait arriver à tuer sans se faire tuer soi-même. Vu les pertes en cas de mort, et la chasse à l'homme qui s'ensuivrait rapidement, dégommer des gens était un acte bien réfléchi (à haut niveau) et source de pas mal de sensations.

Comment ont-ils gaché T4C sur les serveurs après Goa ?
En écoutant les ouins ouins des JOUEURS.

-Lvlling trop longs ? On va instaurer toute un série d'endroits ou les "gros" joueurs viennent en groupe opti dans une pièce, ou ils parlent à un PNJ qui spawn un "boss" au choix, en boucle, qui rapporte à sa mort des masses d'XP. Les gens y passait des centaines d'heures, et arrivait alors, à la "fin", presque lvl max, avec leur perso enfin vraiment terminé.

-Alors s'emmerdant, ils leur restaient à gank. Comme entre temps, les gens avait aussi ouin ouin parce que on perdait trop en cas de mort, et qu'ils avaient réduit les drops et les pénalités en expérience, surtout en pvp où parfois on ne perdait plus rien, bah on pouvait y aller. Comme y avait plus vraiment d'enjeu, les gros joueurs se déplaçaient plus pour défendre les spots de noobs. Exit la petite aide qui rendait le noob heureux d'être "fortuitement" tombé sur un "hlvl" qui l'avait boosté. Exit aussi les connaissances neuves, on se retrouvait juste avec ses partenaires de lvlling, toujours les mêmes.

-Comme il s'en est suivi du gank massif, du "bouclage", du camping à la sortie du sanctuaire, les gms ont du mettre des restrictions sur le PK. Et des règles idiotes ont donc vu le jour, telles que: on ne peut tuer plus de 5 fois la même personne en moins d'une heure sinon on va en prison pour X heures la première fois, et on se fait bannir temporairement ensuite, etc etc. Qui dit règles mal pensées à la va vite, dit abus, et bien sûr un mec venait te faire chier, il t'attaquait, tu le poutrais, il ressortait, t'attaquait, tu le poutrais, et après 5 fois, tu devais fuir. Sinon, le mec venait avec 1 point de vie se suicider sur ton aura, et au revoir. Cela s'ajoutant au fait que le pvp était devenu sans enjeu : ainsi est mort le Pvp sur ces serveurs.

Ceci marque aussi le déclin de T4C, qui, alors que DAoC était sorti, comptait encore de par le monde beaucoup d’adeptes dans la première année de l'après GOA. Il y a eu des développements pour le jeu, visant tous à améliorer l'aspect graphique (ce qui est une pure ineptie avec un jeu aussi moche de base) et à faciliter le lvlling en introduisant des quêtes et des zones, à tous niveaux, cloitrées (j'ai presque envie de dire instanciées) rendant la progression sûre et "rapide". En gros, ils ont vraiment écouté les ouin ouin de la grande majorité des joueurs. Ont-ils ainsi "pérennisé" leur jeu? (qui l'était avant malgré tous leurs ouin ouin, les gens qui y jouaient, étaient vraiment accro à ce jeu).
Non, assez rapidement, la grande majorité est partie, les "vrais joueurs", plus âgés en tête. Tout le monde trouvait, étrangement, que c'était plus ce que c'était, et regrettait la grande époque GOA. Étrange non ?

Je ne prône pas un retour à un jeu aussi simple, et je ne crache pas sur toutes les évolutions qu'ont connu le MMORPG, mais faut peut-être revoir certaines directions prises par le MMO aujourd'hui, à la demande d'une masse de joueurs qui après est la première à se plaindre qu'il n'y a plus aucun bon jeu sur le marché.

Les joueurs de MMO d'aujourd'hui, c'est comme une donzelle, faut pas écouter ce qu'ils disent qu'ils veulent, mais comprendre ce qu'ils veulent au fond, et puis les y mener avec considération mais fermeté, pour leur plus grand plaisir et malgré leurs petites protestations pour la forme.

Ce qu'ils disent qu'ils veulent : de la facilité à tout niveau, la possibilité (du moins l'illusion de cette possibilité) qu'ils pourront être le super roxxor du serveur.

Ce qu'ils veulent vraiment : un bon jeu, et pour la plupart, ils n'ont absolument aucune idée de ce que ça implique. Au fond, un bon jeu, c'est un jeu qui te prend et t'emporte dans son univers, qui te surprend. Aux devs d'êtres bons dans leur boulot.

Fin du pavé.
@MingYue une petite larme pour T4C GOA aussi pour moi, mais les choses sont quand même pas du tout comparable avec les jeux d'aujourd'hui, mentalité, type de joueurs, serveur de 300 personnes ou tout le monde se connaissait, map assez petite, beaucoup de RP.
Bien sûr. Mais le but n'est pas de comparer l'incomparable. C'est juste d'essayer de montrer qu'en suivant l'optique du rendre tout facile, à la demande de beaucoup de joueurs, ils ont tué un jeu.
Rappelez vous qu'ici on parle de TERA.
Citation :
Publié par Hanoï
Personne n'est indigné par la médiocrité de cette interview?

D'accord, ça va alors.
Les gens de cette section doivent avoir l'habitude maintenant, mais +1 pour la médiocrité des questions, et j'ai remarqué que la 1ere réponse, ont nous dit que l'on va avoir plus d'info sur le PVP pendant la conférence de l'E3, mais bizarrement ... j'ai rien remarqué?

Edit : Ah ba si c'est au dessus ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés