[PS3] Infamous 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens vous parler d' Infamous 2 sorti aujourd'hui même 8 Juin 2011, en exclusivité PS3.

http://playstationer.net/wp-content/uploads/2011/05/infamous2_12.jpg

Pour ceux qui auraient passé leur tour pour le premier épisode (actuellement dispo sur le store gratuitement via l'opération "Welcome Back" de Sony), il s'agit d'un jeu d'action GTA like, se déroulant cette fois-ci dans une ville inspirée de la Nouvelle-Orléans.

Traqué par une bête sauvage titanesque et par une horde d'ennemis divers, le (super)héros Cole est heureusement doté de pouvoirs surnaturels éléctriques.

On va pas y'aller par 4 chemins, ces nombreux pouvoirs sont autant de prétextes pour profiter du bac à sable géant qu'offre la ville de New-Swamp.

L'une des principales forces du jeu réside en la gestion du Karma positif ou négatif, avec la possibilité donc de commettre des actes de vaillant chevalier ou d'immonde salopard, avec un impact non négligeable sur l'aboutissement du jeu.
Pour ceux qui aiment finir un jeu dans tous les sens, cette gestion du Karma apporte un réel intérêt à recommencer le jeu une fois terminé soit en infame, soit en famous, étant donné que les pouvoirs du héros changent également totalement en fonction du parti pris.
(en gros, le "gentil" est plus précis et fait des éclairs bleus, le "méchant" plus puissant et fait des éclairs rouges).

2 screens pour vous donner une vague idée de l'univers graphique:



http://a10.idata.over-blog.com/600x337/2/81/68/43/image-7/image/infamous-2-playstation-3-ps3-028.jpg

infamous2_screens0039.jpg

Voilà, pour ma part je viens de le commencer:
Il est vachement plus joli que le 1 (on part de loin), même si il reste pas mal d'aliasing, mais il faut tenir compte de l'immensité de l'open world.
Les déplacements sont très fluides, je n'ai pour l'instant pas noté de chute de framerate, même en foutant mon petit bordel dans les rues.

Je trouve la ville plus vivante, et les 3 missions que j'ai fait ne m'ont pas déçu (il y'a une quarantaine de missions principales).
Excellent jeu, surtout au niveau du gameplay et de la courbe de progression du héros (sensation de montée en puissance). Niveau réalisation le 2 est un énorme bond en avant et promet beaucoup.

PS: Le premier screen est tiré du premier inFamous.
Le premier screen c'est l'attaque d'un porteur appartenant aux Faucheurs.
Sinon concernant la bête
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dejà que Empire City est mal foutu, si la Bête défonce tout quand Cole fuit alors la ville est encore plus dans la merde totale quoi. Pauvres habitants qui ne voulaient rien à personne

Et la bête je l'imaginais pas de cette taille. D'ailleurs on sait pas d'où elle vient et pourquoi elle est là (Métasphèroconséquence ? )
La détection des sauvegarde du premier ça donne juste des bonus ou bien il y a des répercussions sur l'histoire?

Sinon woot ça fait plaisir de jouer le super-héros.
Vraiment énormissime ce jeu.
J' en suis à la moitié là, et je décroche pas, je me force à jouer un peu de temps en temps.
C' est beau, c' est fluide, ca tabasse sec.
Mon seul regret, le scénario que je trouve un poil moins bon que le premier.
Sinon c' est du lourd, jetez vous dessus !
Tin j'ai des jeux a finir donc je veux pas le prendre toute suite mais j'ai fait la démo cet aprem et c'est juste le pied quoi.

Ca va être très dur de résister demain. On a une idée de la durée de vie par contre, le 1 était honnête de ce coté la j'espère qu'il en est de même pour le 2.
Citation :
Publié par Majestic12
Tin j'ai des jeux a finir donc je veux pas le prendre toute suite mais j'ai fait la démo cet aprem et c'est juste le pied quoi.

Ca va être très dur de résister demain. On a une idée de la durée de vie par contre, le 1 était honnête de ce coté la j'espère qu'il en est de même pour le 2.
Faire toutes les sides quests, recherche de fragments et pigeons, compte une vingtaine d' heure je pense minimum.
Citation :
Publié par Maug
Faire toutes les sides quests, recherche de fragments et pigeons, compte une vingtaine d' heure je pense minimum.
Puis refaire le jeu avec l'autre karma.
Pour ceux qui ont préco le jeu sur Amazon et qui attendent leurs codes, regardez dans votre courrier indésirable. Par contre, j'ai juste reçu le pouvoir exclusif + l'OST, pas de béta Uncharted 3.
edit : en effet y'a un coupon derrière la notice.
Citation :
Publié par Albion
Pour ceux qui ont préco le jeu sur Amazon et qui attendent leurs codes, regardez dans votre courrier indésirable. Par contre, j'ai juste reçu le pouvoir exclusif + l'OST, pas de béta Uncharted 3.
C'est dans la boite normalement.
Pour la beta c'est dans la boite oui avec le code d'autres bonus. Les bonus sont très accessoires tout de même (la soundtrack est sympa).

Sinon j'ai juste fait le prologue, la bête est colossale. On sent bien le gouffre de puissance qu'il y a entre Cole et elle.
Citation :
Publié par Kuldar
Les bonus sont très accessoires tout de même (la soundtrack est sympa).
La massue chez la Fnac peut être marrante !

Toujours pas reçu pour ma part. J'ai eu le mail d'expédition ce matin alors qu'il est marqué expédié depuis hier sur mon compte fnac et toujours pas pris en charge par la poste à Briarde (C'est où ? ).
Je fais le jeu en infâme, avec la skin de Kessler.
Et j' avoue, ça le fait

Ps : Briarde c' est vers la seine et marne, t' auras ton jeu que lundi je pense.
Citation :
Publié par Maug
Ps : Briarde c' est vers la seine et marne, t' auras ton jeu que lundi je pense.
Merci pour l'information. Roh. Lundi ?! C'est pas sérieux de la part de la Fnac. Une fois avec L.A Noire je reçois le jeu le jour même mais j'ai jamais reçu les codes de préco et la c'est l'inverse car j'ai reçu les codes y'a deux jours.

Ça me laisse le temps de continuer inFamous I mais voila quoi.
Je me suis fait la demo par deux fois tellement c'est bon , d'ailleurs comme pour la première elle est très généreuse niveau temps de jeu.

Par contre pour le fun avec l'operation welcome back j'ai récupéré le 1er mais malheureusement il reconnaît pas mon ancienne sauvegarde du jeu ... y rejouer a plein pouvoir vite fait et j'aurai voulu le refaire avec le mauvais karma
Mission 17.
J'avais dit que je trouvais la ville plus vivante, mais en fait ça reste quand même assez mort niveau ambiance sonore quand on se promène dans les rues.

Par contre, les missions de la quête principale sont vraiment captivantes et je m'amuse réellement à parcourir la ville d'un bout à l'autre pour récolter des fragments, alors que je hais les quêtes de récolte en temps normal. Faut dire que les déplacements sont tellement dynamiques que c'est un vrai plaisir.

Les missions annexes sont sympas sans +, mais le gameplay est tellement bien foutu que c'est un plaisir de les jouer.

Je fais le jeu en infame, j'en suis au 2ième stade et je commence à avoir des pouvoirs bien bien sympas, avec des animations de ouf (je ne vais pas en dire + pour pas spoiler).

Autre point positif: la montée en puissance est très progressive et assez lente, sans être interminable.

Voilà, un bon achat pour ma part, même si le 1 me laissait un sentiment mitigé.
J'ai lu plusieurs avis disant que Infamous 2, c'était le 1, mais en mieux. Je dois dire que je rejoins complètement ce point fde vue.
Mission 24, ça commence à être vraiment intéressant et le gameplay est bien plus nerveux grâce aux pouvoirs que j'ai débloqué

J'ai du mal à lâcher la manette, et c'est assez rare chez moi parce que j'ai tendance à me lasser assez vite et passer au jeu suivant.
Citation :
Publié par Maug
Fini le jeu à 100%.
Cette fin en infâme ..
Allez hop plus qu' à le faire en Héro
Tu as fait comment pour être à 100%?
J'ai fini en héro, j'ai le contrôle de toutes les zones, j'ai tous les fragments ansi que les enregistrements, et pourtant sur ma sauvegarde d'après fin il y a marqué 90%.
Citation :
Publié par Kuldar
Tu as fait comment pour être à 100%?
J'ai fini en héro, j'ai le contrôle de toutes les zones, j'ai tous les fragments ansi que les enregistrements, et pourtant sur ma sauvegarde d'après fin il y a marqué 90%.

Tu as tous les pouvoirs et tu as fais toutes les cascades ? (Simple supposition hein, j'ai pas encore le jeu)
Citation :
Publié par Kuldar
Tu as fait comment pour être à 100%?
J'ai fini en héro, j'ai le contrôle de toutes les zones, j'ai tous les fragments ansi que les enregistrements, et pourtant sur ma sauvegarde d'après fin il y a marqué 90%.
100% de trophées tu veux dire ?
Me manque à faire en bon, donc par 100% j' entendais j' ai tout fait sauf le côté bon du jeu.
Sinon j' aurais dit j' ai platinum le jeu

Mais si tu as pas débloqué tout les pouvoirs, ca vient peut être de là, personnellement j' ai du farmer un peu à la fin pour tout débloquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés