hophophop : cash-shop dans eve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
give me monocles or give me death!
reported by CCP Zulu | 2011.05.27 12:39:08 | NEW


Who hasn't looked at their character and thought, "What this bad boy needs is a monocle?" or "Snakeskin boots, that's where it's at!" Hell, who hasn't looked at their ship and wished it had racing stripes or was full-on chromed. Seriously!

Well, you're probably not getting any of that.

What I'm driving at is that a lot of people want to be able to customize their characters, ships or surroundings to either make themselves stand out or because they like pretty things or maybe they just like playing dress up. I don't know and I'm not one to judge.

The problem with customizability, however, is the amount of time and resources needed to produce unique items and variations. Bear in mind that our HQ is a renovated fish processing plant, not the Wonka factory, and we're fresh out of Oompa Loompas to build these incredible things. So we're left with the question of how to give you the customizability and uniqueness you want without simply raising the subscription rate.

Enter virtual goods sales.

EVE_Online_Incarna_Monocle_WiP_t.jpg


We want to balance the creation and production of such variations and customizability against the actual demand for it. The best way to do that is by having a direct connection between income of these items bought and how many we produce. To put it extremely bluntly; we will be providing these vanity items through direct sales from in-game.

So how will it work?

There will be a store, and it will have all kinds of stuff for sale: clothes and accessories for your character, custom paint jobs or logo placement on your ships or a fishtank/stripper pole for your Captain's Quarters. You'll browse through the list of items available and, when you're ready to make a purchase, you'll use a new currency called Aurum (AUR).

Where can I get some Aurum?

Aurum is created by breaking up a PLEX. Each PLEX gives you a bunch of Aurum that you can spend in the virtual goods store. If you don't want to spend Aurum on these vanity items, you can always wait for someone else to do so and then buy it off them for ISK. Oh yeah, I should have probably mentioned that earlier. Items bought in the virtual goods store will be transferrable between characters, just like PLEX is today.

My PLEX prices!

If you're concerned at this point that this will in some way impact PLEX prices then we're ahead of you there. We'll be monitoring the PLEX market extremely closely and making sure certain equilibrium is maintained in pricing. We have various tools to ensure that, but the most important one is keeping Aurum as a separate currency with set conversion from PLEX.

So this thing is vanity items only?

Yes. We will start out with a rather limited number of items initially, carefully measuring the demand and how it impacts the economy. As time progresses, we'll gradually introduce new items and revise our strategy. We've also discussed this issue in depth with the Council of Stellar Management and will both consult with them and keep them up to date every step of the way.

So what's the TL;DR?

We're going to start selling vanity items for a new currency called Aurum (which is created from PLEX). We hope you enjoy it but, if you don't, you're in no way forced to take part in it. This will launch within the next couple of months.

More exact details on items for sale, conversion from PLEX to AUR and item pricing will be coming soon.


Enjoy!
on le sentait venir, on le redoutait, le voila. mais pas contre de l'argent réel parce que ca ferait trop obvious, donc ca se fera contre un PLEX en jeu
J'espère que je pourrai acheter une cuisinière pour mes Captain's Quarter, parce que ça fait un peu vide. Je croise les doigts pour cette nouvelle devise qu'est le AUR.
"The problem with customizability, however, is the amount of time and resources needed to produce unique items and variations."

Je me suis bien marré, il faut au moins 20 personnes pour créer un monocle en 1 mois.
Ca avait été dit et redit qu'il le ferait.
Perso ce qui me satisfait c'est:
1) ca reste des vanity items
2) on peut les acheter sur le market (et donc consacrer le fruit de son PI/prod/mission/piraterie/trade/whatever pour obtenir ces items)
Je vois pas le probleme.

Perso je m'en fous, mais si y'en a qui aiment tant mieux. Desole de pas troller comme la plupart mais je suis un peu fatigue cet aprem.

En revanche, l'excuse de l'immersion est bidon. La meilleure immersion que j'ai eu c'etait soit avec des vieux jeux au graphisme douteux, ou meme avec papier et crayon en imaginant.

Au contraire meme, personifier en 3D mon perso me le rend moins familier et me rend difficile une identification. En fait, plus ca tend vers un realisme graphique moins je ressens d'immersion. Avis perso.
Citation :
Publié par allistia
ca avait été dit et redit qu'il le ferait.
Perso ce qui me satisfait c'est:
1) ca reste des vanity items
2) on peut les acheter sur le market (et donc consacrer le fruit de son pi/prod/mission/piraterie/trade/whatever pour obtenir ces items)
+1
Citation :
Publié par Allistia
Ca avait été dit et redit qu'il le ferait.
Perso ce qui me satisfait c'est:
1) ca reste des vanity items
2) on peut les acheter sur le market (et donc consacrer le fruit de son PI/prod/mission/piraterie/trade/whatever pour obtenir ces items)
+1 aussi !
arretez de gueuler, ca sera que du vanity, et vous pourrez l'avoir avec des ISK en jeu !
Je trouve que c'est la suite logique d'incarna, si en plus ça permet à ccp de perdurer dans le temps, tant que ça n'impacte pas le gameplay je suis pour.


Edit : perso j'en ai rien à faire de tout ces bidules mais c'est un truc qui est apprecié de beaucoup de joueurs, ccp aurai tord de ne pas en profiter.
bah chacun son trip hein ^^

Celui qui veut payer il peut celui qui veut pas il est pas obligé.

En revanche le monitoring sur le prix du PLEX c'est de la flute mais bon il faut bien qu'ils gagnent leur vie chez CCP.
There will be a store, and it will have all kinds of stuff for sale: [...] logo placement on your ships or a [...] stripper pole for your Captain's Quarters.

Selty aime ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quel jeu ne propose pas actuellement un item shop malgré un abonnement maintenant ?

AoC, STO, CO (quoi que mnt il vient de passer en F2P, mais avant y'avait déjà un item shop), SWG, EQ2, Aion .... c'est la mode !

Ca ne me choque pas plus pour EvE à partir du moment où ca ne reste que esthétique et que ca ne déséquilibre pas le marché du jeu (sinon, attention je m'énerve et ca va faire mal ).

^^
J'achèterai rarement. D'autant que je me souviens d'un temps pas si lointain où les Sim's vendaient des centaines d'articles pour 30 €, qui remplissaient des centaines de mètres cubes. Là pour 1 plex on a droit à un monocle qui donne l'air con, et un sticker a coller sur son vaisseau
Je ne sais pas si j'achèterai des trucs, mais ce que je sais pour sûr c'est que, comme d'habitude, je ne vais pas présumer de ce qu'on pourra faire avec 1 plex au delà de l'échanger contre des aurum.

Heureusement il est prévu que nous ayons le choix, voire qu'on puisse s'en foutre royalement. J'irai même jusqu'à dire que tout le monde y trouvera son compte, y compris le pirate heureux qui lootera sur le wreck d'un pov' mec abattu un vanity item revendable à 100m.

Tout autre considération à ce jour ne serait que pure spéculation, mauvaise foi ou démagogie...
__________________
Sanche Tehkeli, Security Advisor
Bionesis Technologies [BIONE]

Essai Eve Online 21 jours gratuits

aka ...
Laestic / Kleitus / Fhain / Sanche / ...
Citation :
Publié par Selty
There will be a store, and it will have all kinds of stuff for sale: [...] logo placement on your ships or a [...] stripper pole for your Captain's Quarters.

Selty aime ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si ton ship est détruit, il faudra que tu rachètes un emplacement de logo
Si ton pod est détruit, il faudra racheté les items qui étaient sur le clone (même si on se balade à poil dans le pod et que ce dernier n'a pas de soute)

Je pense que ccp va convaincre toute le monde d'acheter ses items
Information JeuxOnLine
Devblog - Give me monocles or give me death !
Cette actualité a été publiée le 28/5/2011 à 00:29 par Claret sur notre site Eve Online :
[source] | 2011.05.27 12:39:08 |


https://jolstatic.fr/eve/equipe/112300/images-news/give-me-monocles-or-give-me-death/eve-online-incarna-monocle-wip-small.png


Citation :
Qui n’a jamais regardé son personnage en se disant : « Ce qu’il manque à ce mauvais garçon, c’est un monocle » ou encore « Des bottes en peau de serpent, c’est ça ! ». Et qui n’a pas regardé son vaisseau en souhaitant qu’il ait des bandes latérales et soit tout chrome. Sérieusement ?
>> Lire la suite



Bonne lecture !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés