Cinéma (Le Cercle Taberna)

[Film] Drive

Répondre
Partager Rechercher
http://img88.imageshack.us/img88/4619/drivecover.jpg

Réalisé par Nicolas Winding Refn ( Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising - Bronson - Pusher )

Avec Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey Mulligan

Ca sort le 5 Octobre 2011 chez nous

Synopsis : Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi…

Malheureusement pas de bande annonce pour l'instant, il y a juste un extrait qui tourne


Si vous avez vu ses précédents films vous savez que ce réalisateur ne plaisante pas. En un mot vivement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19736492.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110512_013047.jpg
Taille : 760x505
Poids : 46,0 Ko
ID : 133249   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19736493.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110512_013047.jpg
Taille : 760x504
Poids : 57,6 Ko
ID : 133250   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kinogallery.com_drive_posters_12195.jpg
Taille : 725x1078
Poids : 179,0 Ko
ID : 133251  
Ca fera peut-être un film gravitant plus ou moins de l'automobile de correct, j'espère en tout cas... Le dernier en date que j'ai vu, c'était Red Line, mais omg le nanard quoi, pire que F&F 2 quoi, mais bien pire, et c'est pas peu dire...
En cherchant si cela avait un lien avec le jeu Driver je suis tombé sur ça, ça a l'air lié non?

Citation :
Publié par wikipédia
À la sortie d'un casino, une jeune femme est témoin d'un braquage effectué par deux gangsters qui parviennent à échapper à la police grâce à l'habileté du chauffeur de la voiture. Elle refuse de donner leur signalement à la police et parvient à se lier avec le chauffeur. Ceci afin de tenter de lui dérober son butin ..


enfin y'en a peut etre des tonnes des films de chauffeurs aussi
J'ai pensé aussi au jeu Driver mais je sais pas du tout si ca un lien ou si c'est un remake... J'ai juste entendu parler du film avec le festival de Cannes et la je me suis dis putain de merde ils ont de la chance de l'avoir vu en avant première
Non rien à voir avec le jeu Driver, ça aurait pu être le cas avec le film de Walter Hill à la limite, mais je pense pas non plus.

Vous attendez pas à un film de caisses, Refn fera autre chose et bouleversera vos attentes personnelles (comme ce fut le cas pour Bronson et Valhalla Rising).
Présenté hier en compétition, les premiers retours cannois sont, pour ce genre de films, étonnamment positifs et unanimes.

J'avais adoré sa trilogie Pusher, c'est sûrement un des films que j'attends le plus cette année. Pareil que Vinc}-{enzO, vivement !
Et Hop prix de la mise en scène pour son premier film à Cannes !
Ça s'invente pas.
Je ne sais rien de ce film et je ne veux rien savoir, à si, sa date de sortie !
Clairement. Mais marre des trailers qui racontent toute l'histoire avec systématiquement la même musique quoi... Perso je préfèrerais mille fois qu'ils montrent par exemple l'extrait linké par l'OP, peut-être un chouilla plus scénarisé, que leur Red Band trailer quoi...
Évidemment qu'il est bien, le réal c'est pas le premier péquenaud du coin.
Il est même mieux que bien, selon moi on a là le film de l'année, et je dirai même plus : c'est déjà un classique.
Citation :
Publié par Crucifix
Quand on voit le trailer, ca m'a l'air plus profond qu un vaste F&F ou le transporteur.
A voir....
Sans déconner !
Même sans le voir on l'avait deviné, en revanche je ne crois pas que ce soit un film d'action. Faut pas se faire d'illusions.

Sinon les critiques sont excellentes, beaucoup parlent de chef d'oeuvre (attention mot galvaudé).
Euh, c'est pas vraiment un film de "voitures".
Il y a à tout casser une scène de poursuites et l'intro + quelques courtes scènes de roulage en ville.

C'est un film centré sur le personnage principal et sa relation avec les autres personnages, faut vraiment pas s'attendre à un film hollywoodien.
Je l'ai vu hier, et voici ce que j'en pense:

"Drive" s'apparente à une "poésie noire", très éloignée des "action movies" comme pourraient le faire penser ses diverses bandes-annonces et son pitch qui reste malgré tout simpliste mais immersif.
Un rythme lent et hypnotique, voire déroutant, dont le but étant de faire ressentir une tension palpable via le mutisme du personnage principal quasi-psychotique qui alterne le détachement et les "pétages de boulons" débouchant parfois sur des scènes violentes, mais jamais gratuites, le tout accompagné d'une bande-son electro-pop planante et kitsh.

C'est assurément une oeuvre au cachet particulier, ça passe ou ça casse (propre aux réalisations de Nicolas Winding Refn cela dit, je me suis éclaté sur "Bronson" et je me suis endormi sur "Valhalla Rising") mais mérite amplement d'être visionnée. Elle laissera certains indifférents, d'autres sur leur faim, et emportera ceux qui ont bien voulu s'immerger dans son ambiance sombre sur la route qu'emprunte "celui qui n'a pas de nom".

Bref, une petite perle cinématographique qui n'a pas volé son prix de la meilleure mise en scène à Cannes. Je suis totalement fan en fait.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai vu la BA, la présentation du synopsis m'a laissé froid, et d'un coup les images ... waw. J'ai vraiment envie de le voir, si on pouvait avoir du Transporteur pour homme et pas pour petit garçon ça me ferait vraiment kiffer.
Justement, la BA ne reflète pas du tout le film. Elle ne fait qu'enchaîner les scènes "d'action" sans aucune cohérence et donc ne retranscrit pas l'ambiance qui s'en dégage (j'ai vu la BA après avoir vu le film).
Alors certes, difficile de retranscrire une ambiance en 2 minutes via un trailer, mais la BA spoil quelques passages dont la tension atteint son paroxysme lors du visionnage entier, et ça, c'est vraiment con.

En résumé, cette BA n'est qu'un emballage pour faire vendre mais de manière très maladroite, le contenu lui étant bien différent, donc, ne vous attendez surtout pas à un "Transporteur" ou à un "Fast and Furious"...
Je l'ai vu également, j'avoue avoir lu Sang-d-Encre avant donc je n'ai pas été trop surpris par l'ambiance. Avec le bande-annonce je m'attendais à plus d'action mais je ne suis pas déçu, j'ai vraiment adoré et la BO est géniale.

Je suis de cet avis:
Citation :
Publié par Sang-d-Encre
"Drive" s'apparente à une "poésie noire", très éloignée des "action movies" comme pourraient le faire penser ses diverses bandes-annonces et son pitch qui reste malgré tout simpliste mais immersif.
Un rythme lent et hypnotique, voire déroutant, dont le but étant de faire ressentir une tension palpable via le mutisme du personnage principal quasi-psychotique qui alterne le détachement et les "pétages de boulons" débouchant parfois sur des scènes violentes, mais jamais gratuites, le tout accompagné d'une bande-son electro-pop planante et kitsh.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas vu de "pétage de boulons" par contre, du moins si on parle de la même chose. Pour moi c'est quelqu'un qui descend un peu dans quelque chose qu'il ne maitrise pas et qui a peur. Cf. les scènes où il dit ses règles (pas d'armes, jamais impliqué, etc) puis où il finit par essayer de se sortir du pétrin où il est en s'enfonçant à chaque décision un peu plus. La scène du cabaret où il menace le gars avec son marteau, quand il le piétonne avec le téléphone à l'oreille c'est flagrant (pour moi en tout cas), il tremble de tous ses membres et perso j'ai vu quelqu'un qui panique, qui sait qu'il s'est engagé dans quelque chose de beaucoup trop gros pour lui et qui ne contrôle absolument rien.
Vu et adoré, jeu d'acteur, ambiance, déco et plan de folie. Avec ca et Valhalla Rising, ce type est en passe de devenir mon réalisateur préféré !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés